Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Service Audi France déplorable (Panne du boîtier mecatronic)


Audi A1 Sportback Sline 1,6 TDI 90ch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens poster mon message ici en espérant avoir des retours car j’imagine que je ne suis pas le seul à me retrouver dans cette situation…

 

Je vous explique... Je possède actuellement une Audi A1 Sportback S-tronic 1,6 TDI Sline 90ch de 2014 qui totalise 77 500 kilomètres et qui à été suivie et entretenue exclusivement chez Audi.

 

Je suis tombé en panne le 8 septembre 2021, jusqu’ici celle-ci roulait parfaitement bien, pas de signe de défaillance, aucun bruits suspects.

Je pars faire mes courses une petite heure, je remonte dans ma voiture elle démarre super bien, je parcours environ 5km je me retrouve à l’arrêt dans la circulation et au moment de repartir pour passer en mode "D" et avancer, elle reste sur place, le moteur tourne parfaitement mais la voiture n’avance point. 

Le "D" de la boîte à vitesse s’est mis à clignoter sur le tableau de bord avec le symbole d’une roue crantée avec un point d’exclamation, la voiture démarre parfaitement et tourne très bien mais elle n’avance plus sur D ou R.

 

Je me suis renseigné un peu sur internet. 

Il s'agirait du mecatronic, un rappel aurait été lancé pour défaut constructeur. 

 

Je suis dans l'incertitude... 

 

Suite à cela ma voiture à été prise en charge par l’assistance Audi et rapatriée chez Audi le 8 septembre puis le diagnostic tombe, c'est le boîtier mecatronic, la douloureuse tombe : 2500 euros….

 

J'ai demandé une prise en charge directement à la concession car c'est une panne prématurée et qu’il ne s’agit pas d’une pièce d'usure.

 

De plus la panne est connue semble t’il, d’après les mécaniciens du garage c’est une panne connu chez Audi concernant les boites DSG 7 DQ 200.

Et à ma grande surprise effectivement j’ai pu constater sur plusieurs articles (Auto plus etc…) à ce sujet que ce problème était récurrent alors que ceci n’est pas un pièce d’usure.

 

https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1696/sos-experts-les-3-questions-de-la-semaine-19

 

https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1585/audi-a-paye-90-du-mecatronique

 

https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1577/1-191-e-le-module-mecatronique-defaillant-a-60-200-km

 

 

La voiture n’a que 77 000km et un suivi entretien exclusif chez Audi depuis ses premiers kilomètres ainsi qu’un carnet d’entretien à jour.

 

J'ai fait une lettre recommandée à Audi France et ma protection juridique vient de prendre le dossier, je ne compte pas les lâcher, je suis vraiment déçu de leur qualité de service…

 

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'appuyer sur ma situation.. 

 

Nous sommes aujourd’hui le 1er décembre 2021 cela fait pratiquement 3 mois que je me retrouve à pieds et totalement bloqué…

 

Je vous remercie par avance.

Modifié par Audi A1 Sportback Sline 1,6 TDI 90ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...