jeannot974 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Bonjour à tous. J'ai un problème sur un Doblo 1,3 MJT 02/2006, 7 places, 202000 kms Au bout d'environ 40/50 kms, pas constant, l’aiguille de température tombe à 0 puis remonte et défaut moteur dans la foulée, ou l'inverse (?) Pas de perte de puissance visible, pas de cafouillage, pas de surconsommation à priori. Quelque soit la distance parcourue après le défaut, ça reste allumé et l'aiguille tombe parfois de nouveau à 0 ou varie rapidement d'une graduation ou deux à la baisse comme si mauvais contact, c'est aléatoire. Après quelques redémarrage 3 ou 5, ça s'éteint pour recommencer après 40/50 kms ou 30/40 minutes. Rien sur les petits trajets. J'ai remarqué beaucoup moins de FAP allumé depuis un bon moment... Un serrage un peu lâche sur une cosse batterie (+) m'a fait croire au miracle. Resserrage sérieux, rien pendant une semaine, petits trajets et clac ça recommence après un trajet continu de 40 bornes...La bestiole a souffert d'un garagiste malveillant et est restée 4 ans sans tourner (j'étais à l'étranger) . Puis le miracle, 2 garagistes au top, réparation de la bestiole vampirisée par le (censuré) de 1er garagiste, et du coup plutôt en bon état pour son âge, tout baignait sur des petits trajets, car prudent quand même. Puis en prenant de l'assurance j'ai augmenté les distances et voila...Si vous avez des retours SVP ? Vu sur une autre sujet, je vais regarder le calostat, il est où SVP ? Sinon je pense aussi à une batterie neuve, l'ampérage en cause ? Enfin en gros : HELP !!! Et en même temps, je cherche des garnitures intérieures arrières avec leurs HP au cas où... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 (modifié) Salut, Le calorstat, perso, j'y crois pas du tout ... Soit, il reste ouvert en permanence et le thermomètre est long à monter et fluctue en permanence. Soit, il reste fermé en permanence et le thermomètre monte vite jusqu'au rouge. Bon, faudra chercher ailleurs... @+ Modifié le 8 décembre 2021 par rq3zqtb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeannot974 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Il y a 22 heures, rq3zqtb a dit : Salut, Le calorstat, perso, j'y crois pas du tout ... Soit, il reste ouvert en permanence et le thermomètre est long à monter et fluctue en permanence. Soit, il reste fermé en permanence et le thermomètre monte vite jusqu'au rouge. Bon, faudra chercher ailleurs... @+ Bonjour. Merci de la réponse. Je citais le calorstat car sur ce forum quelqu'un avait trouvé ses fils dénudés et qui faisaient masse par intermittence. Je continue ma quête...Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Oh, un calorstat n'a pas de fils ... Tu dois confondre. (avec un capteur de température, une sonde ...) @+ Modifié le 9 décembre 2021 par rq3zqtb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
truder Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour, il y a bien une sonde sur le bloc thermostat du 1.3 JTD. Le 08/12/2021 à 18:48, jeannot974 a dit : je vais regarder le calorstat, il est où SVP ? Quand tu es face au moteur il est coté droit juste en dessous de la pompe HP. Pour y avoir plus facilement accès il faut démonter le support de batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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