Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas105jI

Non, pour la sortie Belge, j attends encore vos MP avec vos propositions et vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

salut mass.. alors ca donne quoi ce kit? est ce que c'est facile à monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien au niveau confort de vision de nuit, il n y a pas pas photo.

C est vraiment un autre monde par rapport à l halogene.

Je dirais le jour et la nuit.lol

Le faisceau lumineux est blanc.

C est un avantage incontestable en terme de vue.

Mais je suppose que je ne t apprends rien.

Le xenon, c est le xenon.

Pour ce qui est du montage, je dirais qu il n est pas extremement difficile, mais il faut de l outillage.

Il faut démonter le bouclier avant ainsi que les deux phares pour pouvoir installer le tout proprement

Mais si tu as tout ce qu il faut et un peu de jujotte, il faut environ 1h30/2h

Je ne l ai pas fait moi même vu que je n avais pas d outillage, mais c est un ami à moi garagiste qui s en est chargé. De plus, il a l habitude de ce genre de montage donc, il avait l expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

non, je n ai pas pris de photos, mais si tu veux, je peux le faire.

Mais basiquement, ce n est rien d exceptionnel.

La seule chose que tu vois, c est que le faisceau est bien blanc.

Pour le prix, je pense qu il faut tabler dans les 250/300 euros, mais j ai bénéficié d une remise conséquante etant donné que le fournisseur/installateur est un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien, je n ai jamais utilisé les produits autoglym, mis à part le fast glass(produit pour les vitres)

Ce que je peux te dire, c est qu apparement ils sont pas mals,mais en ce qui concerne les produits de préparation, ce sont en majeure partie des fillers

Qui cachent les griffes et rayures, mais sans les éliminer réellement.

De par ce fait, ils ne sont pas utilisables à la polisseuse et c est pourquoi je ne les utilise pas.

En gros, je te dirais que pour le prix , c est un starter kit qui n est pas mal.

Tu n es pas volé, mais ne t attends pas à avoir un rendu d exception et il va falloir etre patient et travailler à la main.

Mon avis, est que si je n y connaissais absolument rien et je n avais aucun conseil avisé, je me laisserais tenter.

Mais ce n est pas le cas,donc j utilise d autres produits, mais j ai un autre budget aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et bien, je n ai jamais utilisé les produits autoglym, mis à part le fast glass(produit pour les vitres)

Ce que je peux te dire, c est qu apparement ils sont pas mals,mais en ce qui concerne les produits de préparation, ce sont en majeure partie des fillers

Qui cachent les griffes et rayures, mais sans les éliminer réellement.

De par ce fait, ils ne sont pas utilisables à la polisseuse et c est pourquoi je ne les utilise pas.

En gros, je te dirais que pour le prix , c est un starter kit qui n est pas mal.

Tu n es pas volé, mais ne t attends pas à avoir un rendu d exception et il va falloir etre patient et travailler à la main.

Mon avis, est que si je n y connaissais absolument rien et je n avais aucun conseil avisé, je me laisserais tenter.

Mais ce n est pas le cas,donc j utilise d autres produits, mais j ai un autre budget aussi. ;)

 

 

 

tu utilise quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab171cc

ouffff la liste est tres longue

 

 

 

Hello Mass,

 

pourrais tu me dire un produit qui "nettoie" bien les jantes avant de les passer au karcher ( un produit que je puisse trouver dans des magasins "classic" de type (feu-vert, norauto, voir chez Renault...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde vient demander conseil pour laver sa voiture :lol: Quel succès Mass :sol:

 

Moi, j'utilise un truc premier prix. J'ai nettoyé les jantes de la Focus de ma mère avec le nettoie jante de marque Tech 9 qu'on trouve chez E.Leclerc. Il faut appliquer le produit, frotter la jante et rincer. C'est efficace pour 4.25€ les 500mL. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

lol, là par contre, la liste est tres courte.

aucuns.lol

je suis allé voir les produits sur le site de nortoto et ils sont cheres et d une qualité médiocre en particulier tout ce qui est GS27.

Chez feu vert, c est un peu la même affaire. mis à part les brillants pneus meguiar's,mais ce n est pas l objet de ta recherche si j ai bien compris

Les produits vendus chez Renault, laisse tomber.

Perso, j ai l habitude de commander tous mes produits sur le même site internet.

Il te suffit d avoir un compte paypal et en générale, ta commande arrive en moins d une semaine(3 jours pour ma derniere comande chez eux)et ils te donnent un numero de tracking de façon à savoir ou se trouve ta commande à tout moment.

Les produits que je commande chez eux en générale sont à diluer et donc beaucoup plus economiques et franchement plus efficaces.

Et ce qui ne gache pas, en majeure partie eco friendly.

Perso, j utilise celui ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL

En dilution 1/3.

Ce qui veut dire qu avec un bidon de 1 gallon, tu peux faire 12L de nettoyant jantes.lol

Evidement, tu peux utiliser ce produit pour d autres choses comme le nettoyage des plastiques et des tissus interieurs suivant la dilution.

Ce qui fait que tu as plusieurs usages pour un même produit.

Il suffit juste d adapter ta dilution , vaporiser et activer le produit avec un pinceau ou une brosse et puis rincer tes jantes et je peux te garantir que si tu t y prends bien, tu as des jantes pratiquement neuves.

 

Juste au cas ou, voici le lien vers une renov que j ai faite sur une allemande.

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9009&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab171cc

lol, là par contre, la liste est tres courte.

aucuns.lol

je suis allé voir les produits sur le site de nortoto et ils sont cheres et d une qualité médiocre en particulier tout ce qui est GS27.

Chez feu vert, c est un peu la même affaire. mis à part les brillants pneus meguiar's,mais ce n est pas l objet de ta recherche si j ai bien compris

Les produits vendus chez Renault, laisse tomber.

Perso, j ai l habitude de commander tous mes produits sur le même site internet.

Il te suffit d avoir un compte paypal et en générale, ta commande arrive en moins d une semaine(3 jours pour ma derniere comande chez eux)et ils te donnent un numero de trackng de façon à savoir ou se trouve ta commande à tout moment.

Les produits que je commande chez eux en générale sont à diluer et donc beaucoup plus economiques et franchement plus efficaces.

Et ce qui ne gache pas, en majeure partie eco friendly.

Perso, j utilise celui ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL

En dilution 1/3.

Ce qui veut dire qu avec un bidon de 1 gallon, tu peux faire 12L de nettoyant jantes.lol

Evidement, tu peux utiliser ce produit pour d autres choses comme le nettoyage des plastiques et des tissus interieurs suivant la dilution.

Ce qui fait que tu as plusieurs usages pour un même produit.

Il suffit juste d adapter ta dilution , vaporiser et activer le produit avec un pinceau ou une brosse et puis rincer tes janteset je peux te garantir que si tu t y prends bien, tu as des jantes pratiquement neuves

 

 

 

 

Et bien je te remercie !

 

Je vais suivre tes conseils et m'occuper de commander ça !

 

Mass....t'es au top ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tout le monde vient demander conseil pour laver sa voiture :lol: Quel succès Mass :sol:

 

Moi, j'utilise un truc premier prix. J'ai nettoyé les jantes de la Focus de ma mère avec le nettoie jante de marque Tech 9 qu'on trouve chez E.Leclerc. Il faut appliquer le produit, frotter la jante et rincer. C'est efficace pour 4.25€ les 500mL. :jap:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif je pense qu'il va nettoyer ma voiture :ange:

 

moi j'avais utilisé du produit chez total ben le résultat pas tip-top sur les grosses traces

 

tu demandes combien pour une laguna coupé ?

 

lol, là par contre, la liste est tres courte.

aucuns.lol

je suis allé voir les produits sur le site de nortoto et ils sont cheres et d une qualité médiocre en particulier tout ce qui est GS27.

Chez feu vert, c est un peu la même affaire. mis à part les brillants pneus meguiar's,mais ce n est pas l objet de ta recherche si j ai bien compris

Les produits vendus chez Renault, laisse tomber.

Perso, j ai l habitude de commander tous mes produits sur le même site internet.

Il te suffit d avoir un compte paypal et en générale, ta commande arrive en moins d une semaine(3 jours pour ma derniere comande chez eux)et ils te donnent un numero de tracking de façon à savoir ou se trouve ta commande à tout moment.

Les produits que je commande chez eux en générale sont à diluer et donc beaucoup plus economiques et franchement plus efficaces.

Et ce qui ne gache pas, en majeure partie eco friendly.

Perso, j utilise celui ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL

En dilution 1/3.

Ce qui veut dire qu avec un bidon de 1 gallon, tu peux faire 12L de nettoyant jantes.lol

Evidement, tu peux utiliser ce produit pour d autres choses comme le nettoyage des plastiques et des tissus interieurs suivant la dilution.

Ce qui fait que tu as plusieurs usages pour un même produit.

Il suffit juste d adapter ta dilution , vaporiser et activer le produit avec un pinceau ou une brosse et puis rincer tes jantes et je peux te garantir que si tu t y prends bien, tu as des jantes pratiquement neuves.

 

Juste au cas ou, voici le lien vers une renov que j ai faite sur une allemande.

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9009&start=0

 

 

les produits de chez renault sont inefficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour ce qui est des produits conseillés par Renault (Ixtar)

Je ne les ai personellement jamais utilisés,mais un autre detailer qui roule en lagII a fait un essais de certains produits de la gamme et il n a pas du tout été convaincu.

 

Pour fab33140 je ne doute pas que Bordeaux soit tres joli, mais ça fait un peu loins pour moi.lol

Mais si tu veux, Bruxelle a aussi ses atouts.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif483KN

Je viens d'aller voir ton reportage ... Félicitations Mass, le résultat est vraiment bluffant ;)

Pour ce qui est des Xenon, je veux bien une photo aussi, si tu as le temps bien sûr ... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou, voici le lien vers une renov que j ai faite sur une allemande.

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9009&start=0

:bien: Tu peux donner les liens à chaque fois que tu fais un reportage comme ça? J'aime bien voir :oui:

 

tu demandes combien pour une laguna coupé ?

Et pour une Laguna berline et une Mégane II? Je viens en Belgique avec les deux voitures pour une petite grosse rénovation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top470EI

Bravo mass, très beau boulot en tout cas.

J' utilise le quick clay de chez meguiar's (gomme blanche) et je doit dire que ca fonctionne vraiment bien, ca enlève tout ce qui est résine, acidité dut a la pollution et la pluie.

Après, on a une bonne base pour un traitement polish etc...

Je suis déja maniaque avec mes produits et n' aime pas mettre n' importe quoi sur ma voiture mais, je ne suis pas professionnel comme toi mass ;)

Ca ne m' étonne pas que tout le monde aie flashé sur les photos de ton topic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Merci tophke.

Par contre, fais tres attention quand même avec ta clay.

Pas plus de deux fois pas ans parce que sinon, tu t expose à des complications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Malheureusement, la clay et un polish ne suffiront pas pour ta carrosserie.

Dumoins pour ce que j en ai vu quand nous nous sommes rencontrés.

Chez toi, l idéal serait une renov complete avec un polissage pour rattrapper les defauts faient par ton carrossier.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top470EI

Merci tophke.

Par contre, fais tres attention quand même avec ta clay.

Pas plus de deux fois pas ans parce que sinon, tu t expose à des complications

 

 

Merci pour ton conseil mass, je ne l' utilise en général, qu' une fois par an, juste après l' hiver (nettoyage de printemps).

Généralement suivi d' un polish manuel je n' ai pas encore de machine) puis un coup de cire pour protéger le tout, je suis loin d' être un pro mais j' aime bien faire la maximum pour protéger et entretenir mon véhicule.

A propos, pourrais tu me dire combien pourrais couter une rénovation en moyenne histoire de voir on ne sias jamais? j' aurais peut etre besoin de tes services un jour ;)

En te disant que mes vehicule n' ont jamais été aussi maltraités que cette pauvre golf :cry:

Quelques faibles troublions tout au plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI
Invité §New257zr

Superbe prépa Mass :love:

 

On se voit dedans et les gantes wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...