Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Bruit tendeur de chaîne sur le 5.0sc


von-von
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Epicure06,

Messages recommandés

Le 24/12/2021 à 18:05, Epicure06 a dit :

Pour le moment, pas de soucis pour moi (pourvu que cela dure!!!).

Bonsoir Epicure06. Toi qui connaît bien la marque Land rover et porsche. Je souhaite acheter une jaguar xkr 510cv d'où ma question sur la chaîne de distribution puisque ce sont les mêmes moteurs. La fiabilité du 510cv est-elle fiable. 

Que vaut une jaguar face à une porsche 911 où le cayman. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, von-von a dit :

Bonsoir Epicure06. Toi qui connaît bien la marque Land rover et porsche. Je souhaite acheter une jaguar xkr 510cv d'où ma question sur la chaîne de distribution puisque ce sont les mêmes moteurs. La fiabilité du 510cv est-elle fiable. 

Que vaut une jaguar face à une porsche 911 où le cayman. 

Cordialement 

 

Bonjour von-von,

 

 

Difficile de comparer une XKR à une 911 ou un Cayman.

Tout dépend ce que tu recherches.

Si c'est le sport avant tout, les Porsche s'imposent.

Par contre, si tu veux une GT (= grand tourisme), la Jag sera bien mieux.

Et en plus, elle est plus exclusive (il y en a beaucoup moins sur la route).

 

Pour avoir eu il y a déjà quelques années une 997 S et maintenant un RRS SC, niveau caractère moteur, le V8 SC n'a rien a envier au Flat 6.

Au contraire, sa sonorité est même plus agressive et mélodieuse (style muscle car américain et cela, personnellement, j'adore).

 

Question fiabilité moteur, la seule chose que j'ai eu sur mon V8 SC, c'est le remplacement des bobines (j'avais des à-coups), pris en charge à 100% en garantie.

 

Un conseil, essaye les 3 voitures car elles sont quand même bien différentes les unes des autres.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 13:02, Epicure06 a dit :

 

Bonjour von-von,

 

 

Difficile de comparer une XKR à une 911 ou un Cayman.

Tout dépend ce que tu recherches.

Si c'est le sport avant tout, les Porsche s'imposent.

Par contre, si tu veux une GT (= grand tourisme), la Jag sera bien mieux.

Et en plus, elle est plus exclusive (il y en a beaucoup moins sur la route).

 

Pour avoir eu il y a déjà quelques années une 997 S et maintenant un RRS SC, niveau caractère moteur, le V8 SC n'a rien a envier au Flat 6.

Au contraire, sa sonorité est même plus agressive et mélodieuse (style muscle car américain et cela, personnellement, j'adore).

 

Question fiabilité moteur, la seule chose que j'ai eu sur mon V8 SC, c'est le remplacement des bobines (j'avais des à-coups), pris en charge à 100% en garantie.

 

Un conseil, essaye les 3 voitures car elles sont quand même bien différentes les unes des autres.

 

Bonne recherche.

Bonsoir merci pour ta réponse. 

Je ne recherche pas spécialement la sportivité mais plutôt une sensation car je ne suis pas un pilote confirmé 😁 et comme tu dis le son du range rover sport sc. Fantastic Je connais et me plaît bien. Je sais que tu as possède une 997 d'où ma question jag ou porsche. 

J'ai un penchant pour les anglaise sport et luxe en même temps et comme tu dit le son du moteur du v8. Comme moi tu connais la fiabilité des anglaise un peu capricieux. J'ai un peu peur. 

Pour porsche connaît pas plus que ça. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer.

Dans l'ensemble, Porsche est plus fiable que Jaguar Land Rover mais ... attention que Porsche n'est plus non plus ce qu'il était.

 

Si tu aimes les anglaise sport et luxe, va voir une XKR 5.0, assois toi dedans mais surtout, surtout, ne démarre pas le moteur car si non, ... tu es cuit :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 08:14, Epicure06 a dit :

Il ne faut pas se leurrer.

Dans l'ensemble, Porsche est plus fiable que Jaguar Land Rover mais ... attention que Porsche n'est plus non plus ce qu'il était.

 

Si tu aimes les anglaise sport et luxe, va voir une XKR 5.0, assois toi dedans mais surtout, surtout, ne démarre pas le moteur car si non, ... tu es cuit :D.

Bonjour je confirme je suis allé essayer une xkr 4.2. Je me suis assis dedans j'étais comme un gosse je regardais partout puis j'ai appuyé sur le bouton pour mettre en route le moteur et là j'ai eu un grand frisson les poils se sont redresser sur mon avant-bras j'ai compris que j'étais mort mais le temps que je me décide la voiture puis

 

Le 02/01/2022 à 08:14, Epicure06 a dit :

Il ne faut pas se leurrer.

Dans l'ensemble, Porsche est plus fiable que Jaguar Land Rover mais ... attention que Porsche n'est plus non plus ce qu'il était.

 

Si tu aimes les anglaise sport et luxe, va voir une XKR 5.0, assois toi dedans mais surtout, surtout, ne démarre pas le moteur car si non, ... tu es cuit :D.

Bonjour je confirme je suis monté 

Dans une XKR  4.2 je suis monté dedans j'étais comme un gosse je regardais partout oui j'ai appuyé sur le bouton le moteur s'est mise en marche j'ai eu un grand frisson, les poils ce sont redresser sur mon avant-bras c'est là que j'ai compris que j'étais foutu il me fallait une XKR malheureusement la voiture a été vendue plus vite que je ne le pensais il me restera plus qu'à essayer une 5.0 

Merci à toi Epicure06 pour ces échanges très intéressants. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui confirme le problème de chaîne distribution. Le tendeur de chaîne. Ça va commencer à parler au sujet de ce problème là les pannes vont devenir de plus en plus récurrent.

Et si quelqu'un travaille dans les garage Land rover j'aurais voulu savoir à peu près le coût d'une réparation de ce genre.

Merci cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 12:57, Epicure06 a dit :

Et le 5.0 est encore bien supérieur au 4.2 :jap:.

En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer un RRS L320 avec le 4.2 et je peux te dire que c'est bien inférieur à mon actuel RRS L494 5.0!

Salut à tous,

Difficile de comparer un L320 avec le 494... 800cm3 ça change beaucoup de choses en terme de puissance et de couple... il y a quand même quelques années d'évolution entre les deux modèles... et bien évidemment une sacrée différence dans la cote en occasion.

Concernant le tendeur de chaine, problème courant et connu, la face d'appui du poussoir traverse l'alu du patin...

Je ne sais pas si en pièces de rechange il y a un système plus fiable, ce serait pas mal de faire des recherches...

Concernant le prix de la réparation, essaie de demander un devis dans une concession qui tient la route (pas toujours évident...)

A+

RRS HSE 68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:38, von-von a dit :

Bonjour. Panne reconnue par Land rover je ne sais pas car quand je leurs pose la question il ne sont pas au courant.🤨🤔👍

donc ils ne vont jamais sur les forums et ne regardent jamais youtube... ils en apprendraient des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.je n'ai pas encore acheté .je me renseigne avant sur la fiabilité et le coût. Je pense que je vais de un devis voir chez Land puis mon mecano. J' hésite un range V8 5.0 où Jaguar f Pace 5.0 et la jag xkr 5.0 🤔👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...