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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 256F1, Phill Hill, GP Italie 1960, Monza. MFH 1/12.


pg265
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Voir la meilleure réponse Résolu par mail0183,

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Le 11/03/2022 à 14:10, Ted3 a dit :

Super je te remercie peut tu me donner les infos prix modalités etc en mp 

 

Il y a 10 heures, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Quelques progrès.

Il est demandé par la notice de réduire d’un millimètre le collecteur d’admission.

Il est modifié et renforcé à l’aide de laiton de 0,8 pour ne pas bouger pour le fraisage.

 

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Les cardans sont préparés, de même que les étriers.

Un exemplaire de chaque est disposé à côté d’une pièces brute.

 

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La boîte de vitesse est peinte en aluminium (Dull Alu Alclad), contrairement au noir que préconisent les instructions, après avoir été protégée au masque liquide par endroits.

 

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Même punition pour le moteur après un masquage rapide des surfaces de collage.

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La mise en valeur des creux et reliefs va suivre, de même que la peinture vermiculée des cache arbres.

 

Pascal

 

Après le démontage, le remontage, c'est ça qui est bon..

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il y a 51 minutes, Ted3 a dit :

Le tout est très bien bravo

Le moteur c'est pas moi, c'est pg285 ; ça aurait été moi j'aurai construit la voiture qui va avec ; c'est vrai pourquoi que le moteur !!! Faut pas s'arrêter en si bon chemin....😇 👍

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(modifié)

Bonsoir,

 

Merci Messieurs.

 

La boîte et le moteur ont reçu une autre teinte d’huile sur les creux et un début de  rehauts.

Les conduites d’eau sont installées entre le bloc et la pompe de brassage, équipées des durites de raccordement et des leurs «serlfex».


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Rien de spectaculaire, mais ça avance.

 

Pascal

Modifié par pg265
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Il y a 6 heures, urraco28 a dit :

Rendu magnifique sur ce moteur ! 

 

Qu'est ce que j'aimerais avoir un moteur Lamborghini aussi détaillé à cette échelle ! Un V12 de Miura ou de Countach, ça serait top ! 

 

 

pour aller avec ces voitures   :interrogation:

 

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup ;) 

 

Même au 1/12, le moteur paraît bien petit à côté du filtre à huile au 1/4…


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… et on commence à travailler sur les carbus, des Weber… c’est marqué dessus!


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La suite prochainement.

Pascal
 

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Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires ;) 


La base de la peinture vermiculée des couvercles d’arbres à cames est faite.

Les autres étapes de peintures ne vont pas tarder.

 

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En attendant, la boulonnerie est en préparation. 

 

La suite prochainement.

Pascal
 

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Bonsoir,

 

Les couvercles d’arbres sont légèrement retouchés avec des rouges Sennelier et Humbrol avant d’être vernis en mat à l’Aeromaster.


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Ils sont installés et équipes des couvercles de palier d’ACT.

 

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J’ai tourné de nouveaux bouchons pour le remplissage d’huile, mais ne suis pas encore certain de les utiliser…

 

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C’est aussi l’occasion de débuter la pose de la boulonnerie. 
 

C’est tout.

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci Messieurs! 🤗
 

Quelques progrès aujourd’hui, mais pas mal de préparation, peinture… et les compresseurs à réparer et entretenir!🙄

 

Un peu de travail sur les collecteurs d’échappement pour commencer.

Ils sont passés sous différents grains puis légèrement polis.

 

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Un petit bain au Blacken’it pour brunir les tubes et un bain dans l’eau pour arrêter la réaction.

 

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Puis on essuie au chiffon doux pour luster un peu

 

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Le but de l’opération est de donner un aspect un peu usagé du fait de la chaleur en écaillant la peinture tout en ayant des tubes marqués par cette dernière.

On tamponne un peu de masque liquide à l’aide d’un tampon de mousse, puis vient une couche de peinture noire mate bien diluée; ici du mat black Tamiya.

Apres le passage d’une brosse à poils moyens, j’obtiens le résultat que je recherchais.

 

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La magnéto est peinte et installée, la tête du distributeur percée.

L’arrière du moteur est équipé des couvercles.


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Je me suis aussi occupé des carbus, tringlerie et alimentation, cornets…

 

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Je n’ai finalement pas utilisé les bouchons que j’avais tourné hier.

 

Bon, ben woilà…

 

Pascal 

 

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Le 23/03/2022 à 20:15, pg265 a dit :

 

Bonsoir,

 

Merci Messieurs! 🤗
 

Quelques progrès aujourd’hui, mais pas mal de préparation, peinture… et les compresseurs à réparer et entretenir!🙄

 

Un peu de travail sur les collecteurs d’échappement pour commencer.

Ils sont passés sous différents grains puis légèrement polis.

 

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Un petit bain au Blacken’it pour brunir les tubes et un bain dans l’eau pour arrêter la réaction.

 

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Puis on essuie au chiffon doux pour luster un peu

 

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Le but de l’opération est de donner un aspect un peu usagé du fait de la chaleur en écaillant la peinture tout en ayant des tubes marqués par cette dernière.

On tamponne un peu de masque liquide à l’aide d’un tampon de mousse, puis vient une couche de peinture noire mate bien diluée; ici du mat black Tamiya.

Apres le passage d’une brosse à poils moyens, j’obtiens le résultat que je recherchais.

 

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La magnéto est peinte et installée, la tête du distributeur percée.

L’arrière du moteur est équipé des couvercles.


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Je me suis aussi occupé des carbus, tringlerie et alimentation, cornets…

 

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Je n’ai finalement pas utilisé les bouchons que j’avais tourné hier.

 

Bon, ben woilà…

 

Pascal 

 

Y avait un moment que je n'étais pas venu sur ton moteur, bon ben voila j'ai encore pris une gifle..... 😎:bien:😁

  • Merci 1
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Bonsoir,

 

Merci! ;) 

 

Bon, ça a chauffé aujourd’hui!

Je me suis attaqué à l’habitacle et au châssis.

Comme d’habitude, ma préférence s’oriente vers la soudure pour les pièces supportant une certaine contrainte (voire des contraintes certaines…).

On sort le fer, la soudure TBT, le flux, les limes, les pinces à mors parallèles… tout l’toutim quoi.

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Il y a pas mal de travail à réaliser sur les tubes du châssis. Je ne sais d’ailleurs toujours pas si je le laisse métal naturel ou si je le peins en gris…

Certainement gris!

 

Tous les éléments de l’habitacle sont eux aussi soudés.

Le pédalier est installé et un peu amélioré.

 

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Voilà, c’est tout.

La suite très vite.

 

Pascal

 

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il y a 29 minutes, willow spring_s a dit :

Y avait un moment que je n'étais pas venu sur ton moteur, bon ben voila j'ai encore pris une gifle..... 😎:bien:😁

 Eh! Mais z’êtes là Chef?!

J’vous croyez perdu sur les ramparts en train de vous goinfrer de crêpes entre deux lampées de d’hydromel!

Merci! ;) 

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