Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 256F1, Phill Hill, GP Italie 1960, Monza. MFH 1/12.


pg265
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mail0183,

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 22:01, pg265 a dit :

 

J’ai aussi, comme à l’accoutumée, tourné des entretoises pour supporter le poids du modèle.

Elles sont taraudées à 1,4 pour recevoir les vis de fixation.

 

2E3870F7-20EF-40B1-9649-94B879D0489F.thumb.jpeg.24d8c1ebaf6fd3cf6fd3d24d13cee49f.jpeg

 

 

C'est pour fixer le modèle sur un socle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas spécifiquement.

Principalement  pour supporter le poids du modèle et éviter les contraintes sur les trains et leur déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le châssis est démasqué.

On en profite pour valider le positionnement de certains éléments.

Le joli gris renforce bien les contrastes et apporte un peu plus de réalisme au montage à mon sens…

DECAAAEA-8C77-46C3-B33E-74AF8DB5FB94.thumb.jpeg.d7779d23c2bdfc0abd3afd5d397cca17.jpeg
 

4543F56D-D1A3-496B-A4A1-5BD348A0B665.thumb.jpeg.013ae672fd8ac682c62a917c038528a8.jpeg

 

7CA44B5D-7EB9-4491-9F0B-750EB01F189F.thumb.jpeg.0807d7be377fb7f651b3d48c023bd111.jpeg

 

B692616F-8099-45A5-ACC7-73F843AE9454.thumb.jpeg.85a03b2c975e6bb20055079fecdd8dd1.jpeg

 

Woilà, woilààà.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Grazie!

 

La plaque de châssis, représentée en résine blanche dans le kit, est recouverte d’aluminium, recto/verso.

Le Duct Tape est lissé avec une carte (ma licence 🙄) pour éviter les bulles d’air et le faire se conformer sans pli sur les faces biseautées.

 

684A0E60-4BEF-45D7-8699-01E0EF67DBAA.thumb.jpeg.1f286874dbc6d237a4c9381f02434e48.jpeg

 

B9B98575-67B2-4D3C-AE5A-76DCE98F9E62.thumb.jpeg.50f90cd859218fdbe3aaf65742e5af6e.jpeg

 

D5B6CDB3-7DC9-4CEA-A305-DE90C29B560C.thumb.jpeg.e8bcbbb4281be22a836bfad1b8a607f0.jpeg

 

La boîte de vitesse est maintenant à sa place.

J’en profite pour faire un montage à blanc de la transmission et des triangles.

 

12CB4B87-9737-4747-A2D7-51FE57685384.thumb.jpeg.03d81565da785b2505d5f5e0ffad3f62.jpeg

 

F4F6FD7B-15F5-45C7-BE21-53437B4716D3.thumb.jpeg.fb11afd82308ab262299c77b123c4476.jpeg

 

7D7B782E-CE0E-458B-9EC5-29D0CE0A79EF.thumb.jpeg.62c9b5eb3189c4eb2105d9f9c22fca93.jpeg

 

…et l’on vérifie l’installation des réservoirs.

 

61BD8F7E-0D62-4A8A-A403-C5A12C55D14D.thumb.jpeg.0315f43ff2540f82e9672d4cbec7eb05.jpeg

 

D84C0B71-9E96-435D-A448-FD4B5FB80C71.thumb.jpeg.6e97f2e08ab60cc634e1b5a971419777.jpeg

 

L’arbre de transmission est préparé, installé  et reçoit un léger passage d’huile.

Le tunnel, dans une tonalité un peu plus mate, est lui aussi installé et commence à meubler l’habitacle.

 

A272CA49-C2D0-44BC-9C9C-1F150569D476.thumb.jpeg.98413f5c8e117a7666f8a0813a6e6c42.jpeg

 

FCDCDA40-5A20-48D6-97F1-8E118CAAEF30.thumb.jpeg.eab4c055ec6ecc7cb06f4038af5945ce.jpeg

 

C’est tout.

La suite bientôt!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le moteur de travers et l'arbre de transmission dévié font partie intrinsèque du concept de la voiture.

Pour que le pilote soit assis plus bas et aussi sans doutes pour rejoindre le côté de la boîte de vitesses.

Mais au vu de la position des pédales de droite, je me pose des questions sur la position de conduite.

Si on s'assoit par terre chez soi avec un manche à balai positionné en guise d'arbre de transmission, on se rend compte qu'il faut se tordre le genou pour freiner.

Je l'ai testé ( ;) ).

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, willow spring_s a dit :

Et remballe ton Bruce Lee de pacotille ; tiens imagine que ses parents l'eusse apellé Guy .....🤪

Ah c’est fin…🙄

…et pourquoi pas Râ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques progrès.

J’ai modifié l’alimentation de carburant, créé une pompe et suis en train de modifier les réservoirs…

6FF145C7-16AF-4DEA-B147-863C4FCEDDB9.thumb.jpeg.6401c2913902bca943fc71d4cc2826fe.jpeg

 

206BDCC5-CEEF-4EB4-AB31-51F13AE61FD4.thumb.jpeg.bb7126635195227aebeda7359e8e71c6.jpeg

 

7B4D4B0A-177F-4628-835B-E25FE1068132.thumb.jpeg.135c37c2787e25018d9d496b2a1b14db.jpeg

 

les amortisseurs sont légèrement modifiés, peints et provisoirement installés pour régler la symétrie du train arrière.

 

6D73EDFF-7802-4C1C-9B9F-D689BC2B207D.thumb.jpeg.2f5aa0fe24496d60de1deb0dbc5ff016.jpeg

 

Pas mal d’autres choses en cours de prépa ou de modification.

 

La JPO du club Samedi, les présentations statiques et dynamiques du T6 ne vont pas me laisser beaucoup de temps pour travailler sur la Dino…

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous! ;) 
 

J’ai préparé et installé le train avant ainsi que l’arrière.

Les étriers sont en cours.

 

BF6027C5-54FB-4634-B809-F008C0227DDC.thumb.jpeg.669ed04e95000b4bf59f42d86cad6e97.jpeg

 

17535FC8-8C15-4D83-BD15-7FB811E58EDF.thumb.jpeg.8bfd10d971ad2a3f127469d8101aea9b.jpeg

 

F136320A-882B-4A90-BF57-49E6A85A2F7B.thumb.jpeg.d5a7551548b3966ff5618b9b2ba5bcbc.jpeg

 

J’ai aussi rapidement tourné une rondelle de 5/10 pour corriger une interférence au niveau du boîtier de direction.

 

2FFBC0AF-BF57-47D9-8077-6993DFD8A0C1.thumb.jpeg.0c1e12e65dc62819640bcc918ca7fc6f.jpeg
 

C7399DE0-758D-4E22-B638-B8303DC8E2A5.thumb.jpeg.a5530546e243a0574beea79eb5683850.jpeg

 

J’en ai aussi profité pour tourner une autre pièce en laiton à placer sur la boîte.

 

12197696-9287-4F7E-BE76-F0FE26F0BF9A.thumb.jpeg.cb16410e5fcf53f26205181b4cb7ccb2.jpeg

 

La boîte est d’ailleurs maintenant raccordée au boîtier du cockpit.

 

AADD05FA-473A-4EAD-A4A9-E84D0D53709C.thumb.jpeg.b58598cfecac0d2ead2ce66db50b4466.jpeg
 

voilà, c’est tout.

Demain, pas de maquette… j’ai T6 😇

 

D3F86D6F-05C4-4608-9355-41B3C2436430.thumb.jpeg.c510642f628774c5753b1be0bbe38e5f.jpeg
 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, willow spring_s a dit :

En effet, c'est superbe mais Pascal, dis-moi ; je trouve l'arbre de transmission très désaxé par rapport aux pédale. Comment Le pilote pouvait conduire vite dans des conditions raisonnables. Que peux-tu répondre à cela, hein !!!!!😰 

J’t’en foutrais moi du désaxé!

Qui ké désaxé d’abord?!🤪

Le moteur est dans l’axe de l’arbre, qui est dans l’axe de la boîte: tout est dans l’ask!

Meme les pédales! Elles sont dans l’axe… du siège!

Bon, et puis c’est d’la belle machine ça Môssieur! De la Dino! De la belle italienne qui raffle les 3 premières places à Monza!

Sinon Chef, j’ai la validation des dates du meeting et c’est OK pour nous!🤠

 

Merci Pierre!😉

 

@mail0183: Oui, il s’agit bien d’une combinaison de vol, m’a passion et aussi mon métier.

Le T6 est une merveille et je travaille dès que je peux sur un Lockheed Electra et in Boeing Stearman.

88BCB2C6-4C44-4533-B9F4-372CC0A81C91.thumb.jpeg.1504b04ef30c0030f0f846e7c2e052c5.jpeg

 

9E72432E-D55B-4CAF-AC2A-5085B21958CB.thumb.jpeg.8c8d0c7b096be76cbd5b0f38c66c3860.jpeg

 

69D4EDBC-B2F4-4780-9C66-2A9BC69B6914.thumb.jpeg.62c2cbff751c1fb60041ede8563be2e0.jpeg

 

Désolé pour le hors sujet, mais c’est juste l’essentiel pour moi!

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pg265 a dit :

J’t’en foutrais moi du désaxé!

Qui ké désaxé d’abord?!🤪

Le moteur est dans l’axe de l’arbre, qui est dans l’axe de la boîte: tout est dans l’ask!

Meme les pédales! Elles sont dans l’axe… du siège!

Bon, et puis c’est d’la belle machine ça Môssieur! De la Dino! De la belle italienne qui raffle les 3 premières places à Monza!

Sinon Chef, j’ai la validation des dates du meeting et c’est OK pour nous!🤠

 

Merci Pierre!😉

 

@mail0183: Oui, il s’agit bien d’une combinaison de vol, m’a passion et aussi mon métier.

Le T6 est une merveille et je travaille dès que je peux sur un Lockheed Electra et in Boeing Stearman.

88BCB2C6-4C44-4533-B9F4-372CC0A81C91.thumb.jpeg.1504b04ef30c0030f0f846e7c2e052c5.jpeg

 

9E72432E-D55B-4CAF-AC2A-5085B21958CB.thumb.jpeg.8c8d0c7b096be76cbd5b0f38c66c3860.jpeg

 

69D4EDBC-B2F4-4780-9C66-2A9BC69B6914.thumb.jpeg.62c2cbff751c1fb60041ede8563be2e0.jpeg

 

Désolé pour le hors sujet, mais c’est juste l’essentiel pour moi!

 

Pascal

 

 

c'est pas du jeu ce n'est même plus du papier , ça ne va pas avec l'avion   :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...