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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 256F1, Phill Hill, GP Italie 1960, Monza. MFH 1/12.


pg265
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il y a 12 minutes, 24eme O Phil a dit :

C'est tout, c'est tout, c'est déjà pas mal !

 

J'adore aussi les z'échappements. image.png.efe1bd0eb3491d0572cb2df77b5c10ee.png

 

Il y a la large entre la pédale de gauche et les deux autres...

 

 

c'est pour ne pas se mélanger les pieds quant le pilote a ses bottes en cayoutchouc   :spamafote:

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Bonsoir, 

 

Merci 🤗

L’écartement des pédales est assez classique des bolides de ces années là, ou plutôt jusqu’à cette année 1960.

Plus de moteur avant, plus d’arbre de transmission qui passe entre les jambes… une position de pilotage différente avec des autos plus fines ( il n’y a qu’à voir la différence avec la Dino Sharknose de l’année suivante!) et on resserre les petons!

 

Bon, beaucoup de travail de préparation des tubes du châssis et des pièces annexes venant se greffer dessus aujourd’hui.

Tous les percages sont faits, de même que les taraudages pour les assemblages par vis.

Resultat, la partie avant du châssis et l’habitacle sont assemblé par soudage.

 

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J’en ai profité pour valider l’installation du moteur sur les supports et le berceau.

 

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J’ai décidé de refaire la partie avant de l’habitacle en Alu.

Un p’tit patron en Kabuki, découpe du Speed tape large, et hop!

 

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Je n’ai pas résisté à monter un des réservoirs font les 5 pièces demandent une petite préparation.

On refait chauffer le fer et on soude.

 

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Sinon, une partie de l’après-midi a consisté à finaliser la maintenance des compresseurs:

- le Mécadéco est comme neuf,

- mon Fischer adoré une arme! (Malgré ses 40ans bien tassés!)


Chuis pas mécontent! 🤠

 

Pascal

 

 

 

 

 

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Bonsoir,

 

Pas mal de préparation encore aujourd’hui… et de soudure!

Les réservoirs font assemblés à la soudure une fois encore.

Leur aspect est quasi définitif, a l’exception des réservoirs latéraux qui doivent être masqués pour recevoir le Rosso Corsa sur l’extérieur.

 

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Pour le fun, les bouchons sont mobiles

;) 

 

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voila.

 

Pascal

 

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Comment prépare tu ces pièces en WM, on vois bien que brute, elles ne sont pas du tout pareil... 

 

Ton travail est vraiment topissime, j'espère arriver à ce résultat quand j'attaquerais ma 33 Stradale ! 

 

  • Merci 1
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Il y a 12 heures, mail0183 a dit :

je ne serais jamais monté dans la voiture de mon frère si j'avais eu cette crainte , installé entre le réservoir avant et central    :deuxsanssix:

 

Tant que ça ne tape pas c'est bon, après il faut sortir vite:spamafote:

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Il y a 10 heures, urraco28 a dit :

Comment prépare tu ces pièces en WM, on vois bien que brute, elles ne sont pas du tout pareil... 

 

Ton travail est vraiment topissime, j'espère arriver à ce résultat quand j'attaquerais ma 33 Stradale ! 

 

 

Et quelle est la technique de soudage? Le métal d'apport? 

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Bonjour,

 

@urraco28: Les pièces en white Metal sont tout simplement traitées avec des limes et différents grains d’abrasifs.

Du papier, des “éponges”, des micromesh, des sticks.

La principale difficulté vient de la finesse de certaines pièces de section cylindriques qui nécessitent un peu plus de précaution.

Dans ce cas, j’utilise des outils de très haute technologie!

… des morceaux d’éponge collées sur des « touillettes » en bois.

Les arceaux et bandes abrasives Flex’I’File sont aussi d’un grand secours et je fabrique mes propres arceaux pour les accès spécifiques.

On peut, si nécessaire, polir avec un… polissoir ou du cuir, ou encore des pâtes ou fluides… à polir.

 

@Ze Fifi: la technique de soudage est assez simple.

J’utilise de la soudure très basse température (70°C) pour le white Metal, du flux et un fer à souder capable de descendre sous les 100°C ou de commencer à cette température.

Aux environs de 90 à 100°C, la soudure fond bien et la déperdition thermique de la panne permet de souder les pièces sans les détruire… si l’on ne s’éternise pas dessus!

Le réglage de T° plus faible permet de réaliser des effets sympas.

 

Voici la soudure brute sur les pièces brutes:

 

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les effets

 

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@24eme O Phil: J’ai changé les raccords pneumatiques rapides et le tube polyéthylène  sur le Neuneupresseur Fischer et installé des manos neufs sur le Mecadeco.

 

Une photo de « famille avec tous les réservoirs. ;) 

 

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Pascal

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(modifié)

Bonsoir,

 

Merci à tous. 😉

 

On y est! 
La partie arrière du châssis tubulaire est terminée!

Pas mal de travail, de mise en forme afin de s’assurer une bonne géométrie, de la symétrie de tous les éléments avant leur fixation…

L’avantage est que le montage est très économique… en colle!

Pas une goutte pour l’ensemble du châssis jusque là.

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Le montage à blanc des réservoirs semble valider l’opération.

 

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La boîte sera intégrée plus tard, après la peinture du châssis en gris.

Du Grayish Blue (FS35237) en l’espèce je pense, comme je l’avais fait pour la Tipo 500.

De récents documents m’ont fait modifier l’habitacle et retirer l’aluminium précédemment installé.


Pascal

Modifié par pg265
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Ce doit être frustrant de voir toute cette belle structure tubulaire cachée par les réservoirs ...

 

 

Modifié par philX
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il y a 30 minutes, philX a dit :

Ce doit être frustrant de voir toute cette belle structure tubulaire cachée par les réservoirs ...

 

 

Oh ben si c’était qu’ça…

TOUT sera bientôt dissimulé sous la carrosserie!🙄

Mais c’est là et c’est un bonheur à monter!😋

…et puis les photos seront là pour s’en souvenir.🥶

 

Forza!

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C'est vrai que c'est frustrant quelques part d'avoir autant de détails et de devoir tout cacher... Ça serait bien comme dans certaine F1 de pouvoir enlever une partie de la carrosserie et de la remettre à l'aide d'aimants par exemple. 

 

J'ai la demande sur l'Huracan Pocher de pouvoir retirer le masque arrière afin de pouvoir admirer le moteur, la je tourne et retourne le problème pour trouver une solution, c'est pas gagner... 

 

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(modifié)

Bonsoir,

 

Toujours de la préparation et de la mise au point de certains assemblages à venir…

Petite séance de masquage en préambule des étapes de peinture.

 

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J’ai profité de de la fixation des tirants du bâti moteur pour souder tous les éléments des radiateurs (eau & huile).

 

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J’ai aussi, comme à l’accoutumée, tourné des entretoises pour supporter le poids du modèle.

Elles sont taraudées à 1,4 pour recevoir les vis de fixation.

 

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Voilà.

 

Pascal

Modifié par pg265
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Il y a 15 heures, willow spring_s a dit :

Chui r'venu de Bretagne et tes avancées sont probantes. Comment dire pour tout ce qui sera caché au final du montage ; tout ce qui est beau à voir reflète la beauté de l'âme qui l'habite. Je sais ça m'arrive de phil ô zofer.😇

 


C’est beau de voir à quel point notre passion révèle le Kant enfoui en toi!

 

« Le goût n'est ni une affaire de norme, ni de critère et que pour cela, à propos du beau, on se dispute à l'infini... »


Critique de la faculté de juger.

Manu Kant, 1790.

🤪

 

 

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Bonsoir,

 

Allez!

Adieu, veau, vache, cochon, couvée… métal poli.🥶

L’apprêt est passé sur un premier lot de pièces depuis le moteur.

 

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Puis Les réservoirs reçoivent une couche de Giallo Modena

 

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Puis de Rosso Corsa

 

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Quant au châssis c’est du Grayish Blue FS35237. Ce qui va au F-14 ne peut être que bon!!
 

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Because I was inverted… 

 

Pascal

 

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il y a 6 minutes, willow spring_s a dit :

En effet, ce qui est beau aux yeux des hommes est doux à l'âme des dieux............ Bon travail , net précis.:bien:

Merci Chef!

… c’est du Céline Dion ?🙃

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