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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 256F1, Phill Hill, GP Italie 1960, Monza. MFH 1/12.


pg265
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Voir la meilleure réponse Résolu par mail0183,

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Bonsoir,

 

Debut d’installation de l’allumage.

Je pense que MFH a fait une erreur quant au faisceau provenant de la magnéto…

La tête du distributeur ne restera que peu visible une fois la carrosserie installée.

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Je vous rassure, même si là encore cela est difficile à voir, les porcelaines sont peintes en blanc et j’ai installé des manchons sur les fils de bougies.

 

Ca avance tranquillement.

 

Pascal

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Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Le moteur est superbe…

Et le reste aussi ! 🤩

 

+1   🤩

 

mais je ne vois que 3 fils sortir de la tête d'allumage    :ouch:

Modifié par mail0183
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Bonsoir,

 

@mail0183: Oui, il n’y a que 3 fils… 

C’est à mon sens ici que MFH a commis une erreur.

 

Bon, sinon j’ai un peu avancé entre deux vols (y’avait barbeuc à LFDU…🥶).

La profondeur des compteurs ne me plaisait pas, bien trop profond.

J’ai donc tourné des inserts pour remonter le fond.

ø 6,8 et 4mm, épaisseur 1,55 et 1mm.

 

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Il fallait tout de même être prudent pour le compte tour car j’ai décidé de modifier le montage et d’installer 2 aiguilles en photo-découpe (plus leur axe).

Il ne fallait pas interférer avec la vitre.

 

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Les voici équipés de leurs vitres et installés, provisoirement, sur le tableau de bord.

Je vais un peu modifier leur face arrière.

 

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J’ai aussi tourné puis passer sous la fraiseuse un raccord de carburant en laiton et l’ai installé, là encore provisoirement, sur la pompe à essence percée pour l’occasion.

 

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Puis raccordé:

- la pompe à essence à la rampe de carbu avec le conduite préalablement peinte en jaune,

- la pompe à huile avec le bloc.

 

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Voilà.

 

Pascal.

 

 

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Il y a 10 heures, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

@mail0183: Oui, il n’y a que 3 fils… 

C’est à mon sens ici que MFH a commis une erreur.

 

Bon, sinon j’ai un peu avancé entre deux vols (y’avait barbeuc à LFDU…🥶).

La profondeur des compteurs ne me plaisait pas, bien trop profond.

J’ai donc tourné des inserts pour remonter le fond.

ø 6,8 et 4mm, épaisseur 1,55 et 1mm.

 

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Il fallait tout de même être prudent pour le compte tour car j’ai décidé de modifier le montage et d’installer 2 aiguilles en photo-découpe (plus leur axe).

Il ne fallait pas interférer avec la vitre.

 

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Les voici équipés de leurs vitres et installés, provisoirement, sur le tableau de bord.

Je vais un peu modifier leur face arrière.

 

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J’ai aussi tourné puis passer sous la fraiseuse un raccord de carburant en laiton et l’ai installé, là encore provisoirement, sur la pompe à essence percée pour l’occasion.

 

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Puis raccordé:

- la pompe à essence à la rampe de carbu avec le conduite préalablement peinte en jaune,

- la pompe à huile avec le bloc.

 

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Voilà.

 

Pascal.

 

 

Voilà qu'il dit 😇 .......... Allez envoyez la pub !!!!!

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Il y a 12 heures, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

@mail0183: Oui, il n’y a que 3 fils… 

C’est à mon sens ici que MFH a commis une erreur.

 

.../...

 

Pascal.

 

 

D'autant que tu n'as relié qu'un seul ban de cylindres, ou y a t il 3 trous pour les 6 autres? Car on ne voit pas de place pour une seconde magnéto. A voir sur le moteur réel, à moins que ce ne soit le même concept que sur un moteur de 2cv avec une étincelle perdue, surprenant sur un moteur de course.  

Modifié par Ze Fifi
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Bonjour,

 

@willow spring_s: Thank you Chef!

 

Je vois que le sujet de l’allumage ne vous laisse pas insensible.

Le problème vient pour moi d’un manque de documentation ou d’une mauvaise interprétation de celle-ci.

Le V6 Dino de la 246 est équipé de 2 magnétos, par ailleurs placées a l’avant, alors que celui de la 256 n’en a qu’une…

MFH indique sur la notice de faire sortir 6 fils du distributeur (3 de chaque côté), puis 6 côté bougies pour chaque banc reliés dans de la gaine thermo.

Je vois des magnétos presque tous les jours et reste dubitatif, pour le moins…

12 Fils doivent sortir de la magnéto comme le montre une photo dont je dispose, mais que je n’ai eue que récemment, et en tout cas trop tard.

Quoi qu’il en soit, la pièce fournie est trop compliquée à modifier, j’aurais dû commander une tête de GTO, 250LM…

Comme sur la vraie, tout ceci ne sera que difficilement visible une fois la carrosserie en place…🙄

Seule ma conscience mécanique sera bafouée!

La photo du site MFH respecte les instructions du kit.

 

Des progrès un peu plus tard après le magret et le Cub!🤠

 

Pascal

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Pas de stress, tu peux aussi aller chez Point S .... AH non eux c'est les pneus, Speedy peut-être.

Quoiqu'il en c'est un kit magnifique magéto conforme ou pas. Et puis à l'époque les choses étaient plutôt empiriques même chez FERRARI.

Allez la suite....😎

  • Merci 1
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Bonsoir,

 

@willow spring_s: Ouaip, ça va aller.

Je vais faire un peu de gaine torsadée pour camoufler la partie visible des fils…

 

Bon, allez!

Je ne me voyais pas présenter mon modèle sans représenter la tringlerie des carbus.

J’ai donc fabriqué un renvoi de commande en acier dans une chute de photo-découpe. 
Puis j’ai tourné une entretoise en laiton pour son montage contre le bloc.

L’ensemble est monté sur un boulon et sa rondelle.

 

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Puis on installe sur le moteur avec les chapes,  la tringlerie et le ressort de rappel.

 

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J’en ai profité pour fabriquer un renvoi d’angle pour le compte tour en… tournant une pièce en laiton et en m’encastrant dans une pièce que j’avais.

 

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…. et une autre pièce en laiton est là encore tournée pour compléter l’arrière du compte tour.

 

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La tringlerie faite, on peut maintenant commencer à habiller la culasse et les caches arbres avec leur boulonnerie.

 

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Un petit reflet sur les vitres.69CF7A5A-27BD-46C3-AE76-A2E2C95B6959.thumb.jpeg.13143b32bc25a77bacb4179d4be45af8.jpeg

 

C’est tout.

 

Pascal.

 

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pour ta magnéto, il y a 3 sorties car la sortie gauche alimente la rangée de gauche, la sortie de droite la rangée de droite et la sortie du milieu rejoint un endroit à l'avant qui me laisse dubitatif car j'aurai bien vu une mise à la masse pour faire l'étincelle mais je ne connais pas bien le fonctionnement des magnéto :bah: 

  • J'aime 1
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Bonjour,

 

@biker521: Oui, mais chaque banc a 6 bougies, et nécessite donc le double de fils que ce que permet le distributeur.

La sortie centrale va sur la bobine qui se trouve à l’avant gauche du compartiment moteur.

Le trou sur le dessus du corps. De la

magnéto est destiné au flexible de refroidissement connecté à l’entree d’ir gauche. 
 

Pascal

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Bonsoir,

 

Le tableau de bord progresse tranquillement.

Les indicateurs sont maintenant installés et agrémentés de détails divers dont je pensais qu’ils ne nuisaient pas à l’aspect final…

 

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Pour ce qui concerne la face arrière, tout sera bien entendu…quasiment invisible une fois les éléments de carrosserie en place.🥶

 

Pascal

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Il y a 6 heures, pg265 a dit :

Bonjour,

 

@biker521: Oui, mais chaque banc a 6 bougies, et nécessite donc le double de fils que ce que permet le distributeur.

La sortie centrale va sur la bobine qui se trouve à l’avant gauche du compartiment moteur.

Le trou sur le dessus du corps. De la

magnéto est destiné au flexible de refroidissement connecté à l’entree d’ir gauche. 
 

Pascal

 

1 trou, 6 fils :bah: 

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il y a 8 minutes, biker521 a dit :

 

1 trou, 6 fils :bah: 

T’inquiète, ça va aller comme ça.

Je suis déjà en train de chercher quelle tête serait la meilleure sur les différents kits Hiro… 335, 250GTO…

Faut woir!

 

Pascal

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Il y a 7 heures, pg265 a dit :

Bonjour,

 

@biker521: Oui, mais chaque banc a 6 bougies, et nécessite donc le double de fils que ce que permet le distributeur.

La sortie centrale va sur la bobine qui se trouve à l’avant gauche du compartiment moteur.

Le trou sur le dessus du corps. De la

magnéto est destiné au flexible de refroidissement connecté à l’entree d’ir gauche. 
 

Pascal

Ma porque no ! Yé trouve tout de même qu'il y a oune problèmo veritabilamente insourmentable................ C'est qé yé touve que l'alloumage il est un peu tropo près dé l'échappamente ....😂🤪😄😂

  • Merci 1
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Je viens de rattraper mon retard.

C'est impressionnant ! 

C'est beaucoup trop gros pour moi, mais quel travail d'orfèvrerie ! 

 

Et belle maitrise des matériaux utilisés .

 

 

Quant au T6, ça doit être un vrai panard que de voler sur cet engin ! 

 

 

 

  • Merci 1
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Bonsoir,

 

Merci à tous! ;) 
 

Pas grand chose mis à part la modification du contacteur de la magnéto ainsi son implantation sur le tableau de bord contrairement à ce que propose les instructions de montage.

 

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Pascal

 

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Bonsoir,

 

Les étriers sont terminés:

Les conduites en cuivres sont mises en forme et installées, les plaquettes peintes en Gun Metal Humbrol (j’en recherche un pot…), les pistons polis,

J’ai modifié les étriers en supprimant une partie du moulage pour le remplacer par des purges en Alu usiné.

 

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Pascal

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Bonsoir,

 

L’arrière du châssis commence à se meubler un peu.

- les deux réservoirs sont fixés et sanglé pour celui du carburant.

- les conduites d’huile et d’essence sont connectées et cheminées à travers le treillis de tubes.

 

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Un jus d’huiles de différentes tonalités vient mettre en valeur les raccords.

J’ai cependant dû transformer certains éléments et modifications déjà installés…

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci Messieurs! ;) 

Pas d’entonnoir en prévision…

 

Peu satisfait du manque de détail de certaines zones, je me suis employé à y remédier.

Rien n’étant prévu, cette démarche a nécessité pas mal de travail, tant en réalisation qu’en « étude » est tests!!

 

Voici donc quelques images du système de freinage dont les extrémités sont prêtes à se connecter aux étriers.

 

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Le tableau de bord est installé à blanc afin de valider certains points.

Les disques sont équipés de leurs étriers.

 

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Pascal

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