bolondo 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Bonjour, Mon odb est bloqué sur "Controle alerte". Que faire ? C5 hdi exclusive année 2002. Merci pour vos tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Salut Je comprend pas la question (est je pense ne pas être le seul). tu peux donner des précisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2012 L'ordinateur de bord affiche " ... " et appuyer sur le bouton n'a aucun effet. Je pensais qu'il s'agissait d'un message important que l'on ne pouvait effacer. Déjà, je ne comprends pas le message. Quel controle a donc été effectué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Avez vous essayé de débranché et rebranché la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2012 Non, assez risqué, non ? Il faut attendre aprés l'avoir rebranché je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Non, aucun risque. Attendre 1mn30 après coupure contact (endormissement des calculateurs). Attendre 2mn après rebranchement avant de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Salut, et l'autoradio il va dormir aussi ? il lui faudra le code pour le réveiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 non pas pour du aprés 2000, le télécodage du poste se fait à la valise, une fois fait plus de soucis sauf quelques rares beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2012 Aprés la manip, aucun souci pour l'autoradio. Par contre l'ordinateur ne répond plus, je soupçonne le "bouton" d'être hors-service. Et je crains d'aller voir Citroën pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 salut essai avec un coup de bombe spécial contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2012 Sur les cosses de la batterie ? Tout fonctionne, pour quoi l'ordi aurait-il besoin d'un meilleur contact ? Question sotte peut-être, mais n'y connaissant rien, je suis surpris :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Salut, c'est à pulvériser dans les interstices des boutons, et sur la prise du clavier de commande si tu sais le démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2012 Compris. C'est différent, alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 19 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2012 Epsilon, mon garagiste a pulvérisé cette bombe sur l'embout. Aucun effet :-( Il m'a précisé qu'ensuite, il faudrait démonter le cache sous le volant pour atteindre les contacts. Est-ce réalisable par un néophyte ? Ou trop de risques de casse les languettes et ensuite impossible à remonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2013 Je me permet de relancer le sujet. Pulvérisation : aucun résultat Débrancher la batterie : aucun effet. L'ordinateur de bord est-il aisément accessible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 Je ne pense pas que ton problème provienne de l'ODB, mais du COM2000 situé derrière le volant. Le démonter n'est pas compliqué quand on l'a déjà fait, il faut d'abord débrancher la batterie puis retirer l'airbag volant et seulement ensuite tu peux t’attaquer au COM2000. Sur celui-ci, il y a le capteur d'angle qu'il faut remettre dans sa position au remontage sinon, tu créer un défaut sur l'ESP/ASR enfin sur le bloc ABS. Je ne connais pas ton niveau de bricoleur mais s'il est vraiment nul, laisse tomber car ouvrir un COM2000 demande quelques notions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bolondo 1 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2013 Bricoleur moyen :-) J'ai changé le micro-moteur du compteur de vitesse. Au delà, je ne me sens pas capable. Déjà retirer l'airbag volant me semble délicat. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 tu viens quand tu veux et on regarde ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 @ bolondo: pour retiré l'airbag du volant, il faut d'abord débranché la batterie, ensuite vous pourrez passez au démontage de l'airbag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Merci toto, déjà précisé 3 messages plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Il y a deux trous derrière le volant où tu vois apparaitre une agrafe métallique grise. D'abord, tu mets tes roues bien droite pour le capteur d'angle. Tu fais pivoter ton volant et à l'aide d'un gros et long tournevis plat, tu passes derrière l'agrafe et tu fais levier. Elle va coulisser, libérant l'airbag. Même chose de l'autre coté. Tu débranches, l'airbag est sorti. Quand tu as fini, tu remets ton volant droit avant de le desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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