Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

VW Tiguan 2010 - le chauffage souffle froid


Chris928
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Tiguan Tdi 170Cv de 2010.

Après quelques semaines/mois d'arrêt dans un garage fermé, quand je l'ai repris, je me suis aperçu que le chauffage souffle froid dans l'habitacle.

en fait c'est pas complètement froid mais à peine tiède.

j'ai un peu regardé la RTA mais apparemment, il faut vidanger le circuit de clim pour déposer le bloc chauffage/clim.

Est-ce qu'il est possible d'investiguer pour trouver l'origine du pb sans toucher au circuit de clim ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille directement chez un pro qui sera équipé?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""je me suis aperçu que le chauffage souffle froid dans l'habitacle.""

 

Bonjour :)

Pense-tu que le compresseur serait activé tout le temps sans demander ...et fait du froid ???  😕

 

Si je comprend que  le principal de ton message est que ça ne veut pas souffler du chaud en aucune façon,   avec un moteur vers 90°C , .....................Il y a des choses à vérifier avant ...

-- Le niveau de liquide est bon ? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici des précisions : test effectué avec moteur chaud à 90°

j'ai essayé un peu toutes les configurations pour voir ce que ça donnait.

 

- le pb est le même avec clim auto activé ou pas.

- j'ai essayé en dual de mettre tout chaud, tout froid, froid d'un côté et chaud de l'autre (et inversement), ça ne change rien au résultat.

- quand je met à 18 c'est froid et quand je met le chauffage à 26, ça ne souffle pas complètement froid. ça souffle tiède à gauche et il me semble que c'est un peu plus froid à droite.

- avec la ventilation en circuit fermé, ça réchauffe un peu plus mais c'est logique puisque l'air est moins froid que dehors.

 

qu'est-ce que vous en pensez?

et qu'est-ce que je peux vérifier sans avoir à vider le circuit de clim?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 '''le pb est le même avec clim auto activé ou pas.''

 

Bonsoir :)

Oui... pour ma part depuis le début je doute de  l'idée bizarre  que le compresseur qui crée du froid serait responsable que "ça souffle du froid"

 

Voir la suggestion de Swenstab

Sur ce système l'eau à T°C qu'a le moteur traverse tout le temps le radiateur d'habitacle 

Ce qui décide du chaud est un volet d'air qui fera que l'air soufflé qui sort traverse / ou pas / le radiateur d'habitacle.

 

La multitudes de cas qu'on voit passer ici  en ordre statistique il me semble

 

>> Le volet d'air pour le chaud a son mécanisme ( micromoteur)  (axe) Cassé .   Ou câble cassé/décroché sur clim manuelle . 

(Bien moins souvent vu que le calculateur de clim depuis une sonde nase n'ouvrirait pas le volet )

 

>> Radiateur d'habitacle bouché ( parfois par mélange de liquides VW incompatibles et c'est parfois débouchable ) 

Il y a une méthode, si  bien faite avec un thermomètre infrarouge Laser ( 6 Euros)  qui peut confirmer ça

 

>> Pompe à eau turbine dessertie de son axe

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tete de soupapes a dit :

ball les tuyaux devraient etre chaud non :approuver: 21

 

http://img.pccreation.net/photos/201912281849554724.JPG

Oui ... TDC.. Mais le hic! c'est que les radias d'habitacle ne sont jamais bouchés complètement  .

Voila :

Moteur à T°C sur place T°Cmoteur ( disons 90°C)  le filet d'eau qui passe dedans amène la masse du radia et les deux Durit entrée sortie vers 90°C

Mais dès qu'on tire des calories en les soufflant >> La masse du radia restitue ce qu'elle a..... et le filet de flotte qui traverse n'arrive pas à compenser. Ca souffle chaud pour peu de temps .....................................puis tiède, voire froid

-----------

Le test d'un radia bouché consiste à mesurer quand les Durit sont à 90°C

>> sans ventilation

>> Puis après avoir tiré de l'air chaud

et d'essayer d'en tirer conclusion...............

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Oui ... TDC.. Mais le hic! c'est que les radias d'habitacle ne sont jamais bouchés complètement  .

Voila :

Moteur à T°C sur place T°Cmoteur ( disons 90°C)  le filet d'eau qui passe dedans amène la masse du radia et les deux Durit entrée sortie vers 90°C

Mais dès qu'on tire des calories en les soufflant >> le filet de flotte qui traverse n'arrive pas à compenser. Ca souffle chaud pour peu de temps .....................................puis tiède, voire froid

-----------

Le test d'un radia bouché consiste à mesurer quand les Durit sont à 90°C

>> sans ventilation

>> Puis après avoir tiré de l'air chaud

 

ou débrancher faire passer de la flotte et voir le débit 

 

jamais vu de radiateur bouché sauf ici 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre HIC toi qui est là dedans c'est que depuis toujours de la flotte traverse très bien et en quantité un radiateur "bouché"  !! Même du temps, des ""entartrés"  :)

C'est dur à admettre mais c'est comme ça.

Jai travaillé avec les pros qui les refaisaient jadis ! Ca puait l'acide et le décapant. Et ils avaient des gros tabliers de cuir !

J'en ai aussi démonté et débouchés / tringlés/ressoudés/ jadis 

 

Passat Tdi110 radiateur bouché car mélanges liquide. Débouchage jet succès !!  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635386.htm

Seat Leon TDI 150 de 2015. Tdi110 mélanges liquide. Débouchage jet succès !! http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet685293.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

L'autre HIC toi qui est là dedans c'est que depuis toujours de la flotte traverse très bien et en quantité un radiateur "bouché"  !! Même du temps, des ""entartrés" 

C'est dur à admettre mais c'est comme ça.

Jai travaillé avec les pros qui les refaisaient jadis ! Ca puait l'acide et le décapant. Et ils avaient des gros tabliers de cuir !

 

62i8xn5.gif.dde6f3ed51f13815d7fe3f18ad1005d8.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...