Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Ford Transit problème de compression


Grindix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Ford transit de 1992 qui est à l'arrêt depuis 1 an et a pour triste destinée d'être envoyé à la casse. Il semblerait que ce soit un problème de compression mais je souhaiterait tout de même avoir votre avis car un doute persiste dans mon esprit.

J'ai rencontré un problème un jour en m'arrêtant à une station essence. J'ai voulu redémarrer mais il calé aussitôt au ralenti et ne voulait plus repartir. Il a été mis dans un garage, pas très efficace, qui me l'a rendu 2 fois sans que le problème soit résolu. Le véhicule démarrait à froid et calait toujours au ralenti mais pouvait redémarrer. Depuis, le moteur ne cale plus à chaud ( et démarre très bien quand il est chaud) mais en revanche il ne démarre plus à froid (sauf avec start pilot).

Je l'ai mis dans un second garage et, après avoir supprimé d'autres causes de panne possibles, le garagiste a penché pour un problème de compression. Le véhicule diesel ne possédant pas de bougies de préchauffage, les injecteurs n'ont pas été démontés pour confirmer cette hypothèse (mesures des compressions). J'ai donc peur de le mettre au rebus sans avoir la certitude qu'il s'agit réellement d'un problème de compression. Mon véhicule roule très bien et n'a pas de perte de puissance.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce moteur n'a pas de bougies de préchauffage sauf pour des pays très froid ou il l'ont équipé d'une seule bougie à flamme sur l'admission..

Il semble effectivement que c'est un problème de compression à froid qui se joue soit sur la segmentation ou le jeux des soupapes voir les échanges sur ce sujet :

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/ford/transit/depuis-la-baisse-de-temperature-mon-transit-1992-ne-demarre-pas/123430-698-demarrage.html

A suivre

Modifié par miloux33
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ce qui m'interpelle c'est l'évolution "des symptômes" entre le moment où il est tombé en panne et le moment où le garage me l'a rendu. Il est passé du calage à chaud au nom démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a tellement de causes possibles sans compter les interventions des 2 garages donc ????

En tout cas le dernier garage semble plus compétant vu qu'il a bien trouvé la panne.  Les jeux ne sont pas les mêmes à chaud ( dilatation des métaux ) d’où le problème à froid. Pour la segmentation on doit pouvoir jouer avec l'indice de viscosité à froid une 15W40 par exemple.

Pour le jeux sur les soupapes  un régalage ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...