Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C5 Tourer 2.2 HDI - Train arrière qui se "dérobe" sur les inégalités de la route


Activa21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à  toutes et tous.

Je possède une C5 Tourer 2.2 HDI 204cv  bva6  de décembre 2012 avec 178000km. Depuis quelques temps, le train arrière se comporte bizarrement. Au passage d'un trou, d'une bosse, de la moindre petite dénivélation et même des "galettes de terre écrasées" laissé par les cultivateurs ( je suis en campagne ), et ce quelque soit la vitesse, le train arrière chasse de droite à gauche ou de gauche à droite en fonction de la roue concernée par l'inégalité de la route. C'est assez fort, on sent le "cul" de la voiture partir. Cela devient même dangereux à des vitesses plus élevées ( au delas de 90 km/h ). Je précise que mes pneus ont 11000 kms ( 245 /40 R19  98Y XL Rainsport5 ), que les sphères sont d'origine et que les roulements de roues arrières ont été changé à 174210 kms . Avant mon changement de pneus, je commençai déjà à ressentir ce problème qui s'emplifie avec le temps. Les pneus ont tendance à s'user sur la moitié extérieure. Je pense aux sphères en fin de vie mais la voiture a encore une certaine souplesse acceptable ( pas autant que mes xm !.. ). Le problème semble moindre lorsque je roule en position " sport" . Pourtant, sur Xm, avec des sphères hs, le comportement n'a rien à voir avec celui de ma C5... Bon, les deux voitures n'ont rien de comparable non plus ! Le train arrière de C5 a l'air assez complexe au vu de mes recherches... Et les phases l ont eu pas mal de soucis.

Si vous avez des suggestions...

Merci.

Bonne journée.

Modifié par Activa21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci " meca32 " pour ta réponse.

Oui, j'y avais pensé aussi. J'ai donc fait vérifier le train arrière cette semaine par un ami mécano. Voiture sur pont et roues pendantes ( mais hydraulique en pression ). Aucun signe de jeu sur quoi que ce soit ... Par contre, j'avais plus de butée coté droit !... Mais aucun rapport je pense. Je reste pour le moment sur l'idée des sphères en fin de vie. A voir.

Sinon, je démonte et contrôle tout comme sur la photo !!!...😵

 

 

Butée C5.JPG

Vue éclatée.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydraulique sous pression tu contrains toutes les articulations du coup les jeux deviennent difficiles à déceler.à la lecture de ton message je ne crois pas beaucoup à problème de sphère de suspension, je reste sur mon idée d'un mauvais guidage du train arrière.

 

 Il faut à mon avis refaire le contrôle qu tu as fait mais cette fois ci roues pendantes suspension en position basse et si elle en est équipée faire chuter la pression du train arrière par le purgeur prévu à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que j'ai précisé " hydraulique en pression ". Je connais bien pour la xm mais on a pas trouvé pour mettre hors pression et mon ami mécano n'est pas pro en hydraulique Citroen...  

Merci quand même du conseil. je vais revoir çà.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Activa21 a dit :

Oui, c'est pour cela que j'ai précisé " hydraulique en pression ". Je connais bien pour la xm mais on a pas trouvé pour mettre hors pression et mon ami mécano n'est pas pro en hydraulique Citroen...  

Merci quand même du conseil. je vais revoir çà.

Bonne soirée.

2012 c'est une C5 II non ,??

 Sur les dernières C5 1 il y avait un purgeur pour faire tomber la pression du train arrière, je peux regarder si j'ai quelque chose concernant la C5 II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Activa21 tu as pu résoudre ton problème de train arrière ? J'ai une c5 bluehdi 180 et à la moindre bouche d'égout le train arrière saute d'un côté ou de l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...