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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Eh attention, j'ai pas l'ombre d'un euro d'avance sur moi ... faut bien que je mange quand même ! moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

Donc tout va dépendre du péquin que tu vas réussir à arnaquer.

 

EN somme. :D

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Invité §Ben064Kv

De quand date exactement la phase 2 sur la 6 ?

Il peut y avoir des 6 phase 1 de 2015 ?

Des retours sur la consommation et l agrément du moteur 192cv ? Je ne trouve quasiment aucun essai.

 

 

- La phase 2 a été présenté en fin d'année 2014, les premiers modèles livrés premier trimestre 2015.

 

- phase 1 de 2015: oui

 

- Je suis à 9l/100km en moyenne avec une conduite anti-écolo et sur trajet à 95% urbain (10000km a ce jour en 7 mois)

 

- Il faut s'habituer au moteur atmo par rapport au moteur turbo qui "partent" de suite et "s'essouffle". Tout le contraire avec le 192, il part "tranquille" et il augmente avec les tours.

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Invité §Ben064Kv

Pas sûr, le moteur électrique ne servirait pas souvent avec moi !!!

 

Et puis j'ai toujours acheté une voiture surtout pour son look, je me fous de la marque.

Les hybrides sont développer surtout sur des modèles passe-partout que je ne vise pas.

 

Par contre je viens de commander un CX-3 pour ma femme, et c'est dommage que l'hybride n'existe pas (nombreux mais petits trajets urbain : infirmière libérale)

 

A+

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Invité §bmw807oC

De quand date exactement la phase 2 sur la 6 ?

Il peut y avoir des 6 phase 1 de 2015 ?

Des retours sur la consommation et l agrément du moteur 192cv ? Je ne trouve quasiment aucun essai.

 

 

- La phase 2 a été présenté en fin d'année 2014, les premiers modèles livrés premier trimestre 2015.

 

- phase 1 de 2015: oui

 

- Je suis à 9l/100km en moyenne avec une conduite anti-écolo et sur trajet à 95% urbain (10000km a ce jour en 7 mois)

 

- Il faut s'habituer au moteur atmo par rapport au moteur turbo qui "partent" de suite et "s'essouffle". Tout le contraire avec le 192, il part "tranquille" et il augmente avec les tours.

 

 

Merci pour ton retour !

Je fais majoritairement de l autoroute, que donne la conso du 192cv sur autoroute ?

Il y a un mode Sport ou des palettes au volant ?

L insonorisation du moteur est comment ?

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Invité §Ben064Kv

Sur l'autoroute je consomme pas mal mais moins qu'en urbain (je dirais 8l/100km).

Il faut dire que même avec un coyote j'arrive à chaque trajet de vacances à me prendre une prune. Je roule généralement entre 130 et 160 (pas bien :non: :non: :non: )

 

Le mode sport est "démoniaque", il change surtout la gestion de la boite qui passe les rapports plus tard ou rétrograde plus rapidement, la pédale d’accélérateur est plus réactive également.

 

Les palette au volant sont pour ma part inutile.

 

L'insonorisation est bonne sans plus, mais il faut dire que précédemment j'avais un Q5 qui jouait dans une autre catégorie question insonorisation donc mon avis est à prendre avec du recul.

 

Ce que je peux dire c'est qu'il m'arrive de rouler sans le "poste autoradio" démarré et que c'est agréable.

 

A+

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Pas sûr, le moteur électrique ne servirait pas souvent avec moi !!!

 

Et puis j'ai toujours acheté une voiture surtout pour son look, je me fous de la marque.

Les hybrides sont développer surtout sur des modèles passe-partout que je ne vise pas.

 

Par contre je viens de commander un CX-3 pour ma femme, et c'est dommage que l'hybride n'existe pas (nombreux mais petits trajets urbain : infirmière libérale)

 

A+

 

Exact! Le cx3 comme la 2 ont le bon profil pour être hybridées. Pas une priorité pour Mazda. Dommage!

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Invité §Ben064Kv

C'est vrai ! mais à quel PPPRRRIIIXXX !!!!

 

J'ai déjà eu du mal à lâcher 55k€ pour le Q5 alors un RX à 65k€ minimum ...

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C'est vrai ! mais à quel PPPRRRIIIXXX !!!!

 

J'ai déjà eu du mal à lâcher 55k€ pour le Q5 alors un RX à 65k€ minimum ...

 

 

Oui une ineptie !

Même si on en a les moyens c'est particulièrement outrageux de se balader avec ça dans la France d'aujourd'hui

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Invité §Fil265fJ

De quand date exactement la phase 2 sur la 6 ?

Il peut y avoir des 6 phase 1 de 2015 ?

Des retours sur la consommation et l agrément du moteur 192cv ? Je ne trouve quasiment aucun essai.

 

 

Merci pour ton retour !

Je fais majoritairement de l autoroute, que donne la conso du 192cv sur autoroute ?

Il y a un mode Sport ou des palettes au volant ?

L insonorisation du moteur est comment ?

 

 

 

Phase 2 :

 

Première commande client lancée réellement mi-janvier 2015, même ci certains ont signé un bon de commande un peu avant.

Juste avant il y avait le lot de commandes concession.

Ceux qui ont commandé à la carte ont été livré entre début et mi-juin 2015, et certains ont pu être livré un peu avant en achetant un véhicule commandé en amont par la concession.

 

Phase 1- 2015 :

 

Oui il y en a car il y avait du stock à évacuer avant l'arrivé de la nouvelle.

 

 

Pour le 192ch :

 

J'ai 15.000 Km et je fais du 8l/100 en moyenne sur des trajets mixtes en Ile de France.

Sur autoroute je fais environ du 7.6 sans dépasser 135 Km/h

C'est une motorisation très agréable je trouve. Tu peux rouler pépère à bas régime sans problème avec la boite auto, et si tu veux faire mumuse il y a de la réserve.

Le mode sport la change de caractère. Dans ce mode elle reste accrochée dans les tours et devient du coup très réactive.

Concernant les palettes je ne m'en sers pas... éventuellement dans une grande descente pour jouer du frein moteur.

L'insonorisation du moteur est bonne, mais ça reste un 4 cylindre essence. Donc en conduite cool il est discret, mais quand on le fait monter dans les tours il se fait logiquement entendre :D

 

 

 

Après 7 mois je suis toujours très content de ce véhicule et ne regrette pas mon choix de motorisation. ;)

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Invité §ale343qe

Coucou tout le monde,

 

Un bref retour des loueurs : effectivement Mazda n'est pas très branché LLD. La Selection en diesel est hors de prix, la Dynamique en diesel BVA est au dessus du budget et celle en boîte méca passe juste.

 

Donc en gros, on arrive à avoir des Passat berline TDI190 DSG de valeur catalogue de plus de 40k€, et tout juste une Mazda6 de 33k€.

 

Je n'ai plus qu'à me retourner vers d'autres modèles. Pour l'instant toujours la Talisman Estate (chiffrage à la fin de la semaine) et sinon je retourne sur Superb III (mais en finition Style cette fois-ci)

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..., mais ça reste un 4 cylindre essence.

C'est exactement ce que m'avait dit le commercial :ange:

Hors, en terme de sonorité 4 cylindres essence, il y a du bon voire très bon (opel, Alfa, thp peugeot, TCE 205 de renault...) et du mauvais (ma 6 de 2003 par exemple).

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C'est exactement ce que m'avait dit le commercial :ange:

Hors, en terme de sonorité 4 cylindres essence, il y a du bon voire très bon (opel, Alfa, thp peugeot, TCE 205 de renault...) et du mauvais (ma 6 de 2003 par exemple).

 

 

Ta 6 de 2003 ne peux pas faire plus de barouf que le VTi 120 de ma C4, sinon tu dois rouler avec des boules Quies :D

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Invité §Fil265fJ

C'est exactement ce que m'avait dit le commercial :ange:

Hors, en terme de sonorité 4 cylindres essence, il y a du bon voire très bon (opel, Alfa, thp peugeot, TCE 205 de renault...) et du mauvais (ma 6 de 2003 par exemple).

 

 

T'inquiètes il chante bien pour un 4 cylindres essence... mais contrairement à un diesel, ça se fait chanter dans les tours donc forcément passé 4000 tours on fini par l'entendre :D

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Bof les 4 cylindres BMW ont une sonorité plus que quelconque.

 

 

De toute façon il faudra s'y faire.... Même PORSCHE, qui pourtant était un des derniers bastions de la résistance, s'y met avec son nouveau 6 cylindres biturbo. La mode est à la miniaturisation et à l'artificiel sonore. Sauvegarde de la planète oblige.

 

Même Ferrari, c'est dire ! Dorénavant lorsqu'on veut de la puissance et se donner bonne conscience, on fait une voiture hybride avec une autonomie de 10kms en full électrique. :lol:

 

Tout n'est que paraitre et les gros portefeuilles se doivent de se montrer écolo.

 

Bon je dérive un peu je crois. :lol:

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Oué mais tu peux quand même travailler un peu la sonorité. La MX-5 a une sonorité tout à fait réussie par exemple

 

 

J'en conviens c'est juste que je voulais souligner le fait que tout devient plus ou moins artificiel en matière de sonorité avec ces normes environnementales contraignantes.

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J'en conviens c'est juste que je voulais souligner le fait que tout devient plus ou moins artificiel en matière de sonorité avec ces normes environnementales contraignantes.

Pour l'instant chez Mazda, pas de son artificiel sortant des HP.

Les normes environnementales ne sont pas une excuse pour expliquer l'artificialisation des sons. C'est une réponse à une mode :eek:

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- La phase 2 a été présenté en fin d'année 2014, les premiers modèles livrés premier trimestre 2015.

 

- phase 1 de 2015: oui

 

- Je suis à 9l/100km en moyenne avec une conduite anti-écolo et sur trajet à 95% urbain (10000km a ce jour en 7 mois)

 

- Il faut s'habituer au moteur atmo par rapport au moteur turbo qui "partent" de suite et "s'essouffle". Tout le contraire avec le 192, il part "tranquille" et il augmente avec les tours.

 

 

>Je viens de faire 9000 km avec la mienne, modèle 2014.

Conso à 95% ville et autoroute, pas très écolo comme conduite, et je suis à 10,5 litres.

EN roulant assez cool, je suis arrivé à 8l, voire 7l5. C'est très étonnant cette faible conso pour un moteur 2,5 litres, j'en suis assez stupéfait.

Ce moteur est génial, silencieux, surtout à bas régime, et il rugit dès que tu écrases la pédale, et ça pousse fort .

Bref, niveau sonore, ce moteur est vraiment silencieux, c'est le reste qui ne l'est pas : bruits de roulage et vitres à mon avis pas assez épaisses, mais c'est un modèle 2014 et pour moi, ces bruits sont le seul souci de la voiture, par ailleurs superbe. Mon CX5 diesel était plus silencieux, c'est un comble, sauf à bas régime bien sur ou l'essence est très silencieux .

C'est vraiment un moteur hyper agréable.

Vizir

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