Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 2.0 Skyactiv-G E85


John R51
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaif72,

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis Harry, j’ai 27 ans. Actuellement conducteur d’une 307 XS Premium de 2004 depuis 2017, je l’ai converti à l’éthanol avec un boîtier homologué depuis janvier 2019. J’en suis satisfait.

 

En recherchant ma prochaine voiture, je suis tombé à nouveau sous le charme des Mazda, plus particulièrement la Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 (2013-2016). Cela semble être un bon pas en avant en terme de confort, d’agrément de conduite, qualité de fabrication tout en gardant les qualités de la lionne. Sans oublier le fait qu’elles sont rares par chez moi. Cependant, je continuerai à l’E85. Est-ce qu’il y a des propriétaires de Mazda 2.0 Skyactiv-G roulant à l’éthanol ? Puis-je avoir leurs impressions ou conclusions s’il vous plaît ?

 

Avec les taxes et le contexte géopolitique, je ne me vois pas rouler à l’essence sauf ponctuellement.

 

Merci d’avance.  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harry. 

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider si ce n'est que je vais franchir le pas. Après 6 ans et 6 mois de bons et loyaux services, ma mazda 3 aura autre chose à boire que l'habituel SP98 qui l'alimente depuis le premier jour. D'ailleurs j'aurai aussi une question à poser à celui qui te répondra 🧐

En tout cas je valide ton choix à 100% 👍

Le 03/03/2022 à 20:41, John R51 a dit :

Bonjour,

 

je suis Harry, j’ai 27 ans. Actuellement conducteur d’une 307 XS Premium de 2004 depuis 2017, je l’ai converti à l’éthanol avec un boîtier homologué depuis janvier 2019. J’en suis satisfait.

 

En recherchant ma prochaine voiture, je suis tombé à nouveau sous le charme des Mazda, plus particulièrement la Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 (2013-2016). Cela semble être un bon pas en avant en terme de confort, d’agrément de conduite, qualité de fabrication tout en gardant les qualités de la lionne. Sans oublier le fait qu’elles sont rares par chez moi. Cependant, je continuerai à l’E85. Est-ce qu’il y a des propriétaires de Mazda 2.0 Skyactiv-G roulant à l’éthanol ? Puis-je avoir leurs impressions ou conclusions s’il vous plaît ?

 

Avec les taxes et le contexte géopolitique, je ne me vois pas rouler à l’essence sauf ponctuellement.

 

Merci d’avance.  😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jaif72 a dit :

J'ai pris RDV dans 3 semaines pour faire reprogrammer la mienne aussi. Pas fan des boitiers, je préfère une bonne reprog.

Du coup on t'a demandé de changer ton filtre à essence ? (ou pré-filtre je ne sais pas). 

Aucune doc trouvée sur ça. C'est frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaif72 a dit :

Le filtre est avec la pompe à essence immergée dans le réservoir.

Un collègue m'avait mis le doute mais c'était ce qui me semblait. Du coup c'est tout de même faisable ou c'est une usine à gaz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loic6622 a dit :

bonjour perso sur ma Mazda 3  bp de 2019  skyactiv g 122 ch

je roule a l éthanol 50/50 sans reprogrammation et   sans problèmes /sans allumage voyant donc sur la votre  ca dois passer aussi 

Bonjour, merci pour ce retour. Ça me rassure un peu étant donné le niveau de technique de ce moteur (taux de compression très élevé, injection directe calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Au bout de 3 visites chez le technicien (2 demi-journées et 2 jours complets la semaine dernière), il semble que la reprog soit à peu près au point. Ce n'est pas parfait (à coup et  rechigne à monter dans les tours à froid) mais c'est roulable. A chaud, tout semble normale, je n'ai pas encore rencontré tous les situations possibles donc je dresserai un bilan un peu plus tard après quelques pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

Au bout de 3 visites chez le technicien (2 demi-journées et 2 jours complets la semaine dernière), il semble que la reprog soit à peu près au point. Ce n'est pas parfait (à coup et  rechigne à monter dans les tours à froid) mais c'est roulable. A chaud, tout semble normale, je n'ai pas encore rencontré tous les situations possibles donc je dresserai un bilan un peu plus tard après quelques pleins.

J'ai redéposé ma mazda 3 chez le technicien vendredi dernier. La reprogrammation était catastrophique à 100% éthanol. Je précise que la reprog était éthanol + stage 1. Démarrage en 4-5 secondes ou calage pur et simple, voyant moteur avec code erreur P0101 et P0107 (problème débitmètre d'air), trou à l'accélération à 3000tr/min en 3ème etc....ils ont gardé ma voiture pendant 4 jours et voilà le résultat. Le garage était pourtant très réputé pour ça. Le problème étant que le modèle 2L 120ch qu'est le mien n'admet pas les deux, c'est soit le stage 1, soit l'éthanol. J'ai roulé un bon mois en 100% SP98 et jamais aucun problème à déclarer. Mieux encore, le stage 1 se faisait ressentir (on ne s'affole pas, ça reste un moteur atmo donc on ne gagne pas 50ch non plus). Mon souhait premier était de passer à l'éthanol, le stage 1 c'était pour le fun mais sincèrement je ne le conseille pas sur ce modèle. Je posterai à nouveau une fois que j'aurai récupéré mon véhicule. 

 

Bonne route à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement, le stage 1 sur le 120 te fait gagner 50ch car le 2.0 120ch est bridé à 4000/4500tr, la puissance plafonne jusqu'à 6500tr. Le moteur est strictement identique au 165ch.

En 2019 j'ai fait une reprog stage 1 SP98 = 174ch et un gain de couple de 10nm soit peanuts. Le but étant surtout de faire sauter la bride.

Je voulais donc la même chose, stage 1 mais E85 cette fois. Tu es tombé sur bien pire que moi :biggrin:.

Mon centre = AGMotorsport72 à La Flèche (72).

Et toi ?

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

Bah si justement, le stage 1 sur le 120 te fait gagner 50ch car le 2.0 120ch est bridé à 4000/4500tr, la puissance plafonne jusqu'à 6500tr. Le moteur est strictement identique au 165ch.

En 2019 j'ai fait une reprog stage 1 SP98 = 174ch et un gain de couple de 10nm soit peanuts. Le but étant surtout de faire sauter la bride.

Je voulais donc la même chose, stage 1 mais E85 cette fois. Tu es sur bien pire que moi :biggrin:.

Mon centre = AGMotorsport72 à La Flèche (72).

Et toi ?

D'après ce que j'avais entendu du concessionnaire, oui c'est exactement ça. D'après ce que j'ai entendu de différents garagistes, un downsizing peut passer par des injecteurs et éventuellement une pompe à carburant moins efficients. Toujours dans le but d'économiser du carburant. De toute manière, chacun prêche pour sa paroisse...

Pour le garagiste, je suis passé par AC RACING 54, mais mon véhicule est actuellement chez le "mappeur" qui est ODO ENGINEERING. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnoux1983

Bonjour,

nouveau pocesseur d'une Mazda 3 2.0 skyactiv-g de 2017 je suis interressé par l'E85 et aimerai une actualisation de vos expériences sur ce moteur (panne ; problèmes...) en me reprécisant si une reprog ou autre à été fait.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:52, Invité Arnoux1983 a dit :

Bonjour,

nouveau pocesseur d'une Mazda 3 2.0 skyactiv-g de 2017 je suis interressé par l'E85 et aimerai une actualisation de vos expériences sur ce moteur (panne ; problèmes...) en me reprécisant si une reprog ou autre à été fait.

Merci d'avance 

Bonjour, 

Déjà bravo pour votre choix 😁

J'ai eu une reprog stage 1 + E85. Comment dire que c'est franchement différent des 120 chevaux qu'elle développait à l'époque. Ça fait 7 ans que j'ai cette mazda et ça fait plus d'un an que j'ai fais la reprog (environ 3000km). Sincèrement aucune panne, le seul bémol restant que lorsque je fais un plein de SP98 (si pas de E85 dans mon secteur) j'ai un léger trou à 3000tr/min lors d'une accélération à plein gaz. Mais si la pédale n'est pas enfoncée au max, 0 trou. Le mapeur a dit qu'il faudrait peut être faire une mise à niveau et baisser la puissance du stage mais j'utilise rarement autant l'accélérateur. Autant dire que j'en suis vraiment content et à 45€ le plein, je ne fais pas le difficile ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog E85/Stage 1 effectuée en avril 2022 par des charlatans, retour à la normal en août 2022 puis passage chez Shiftech (Tours) en octobre 2022. RAS, très bonnes perf mais conso en hausse. De 6.5L à 8.2L environ (à voir sur 1 an pour avoir une conso moyenne réelle).

Aucun problème sur je repasse sur du SP, c'est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...