Invité §jag738Bj 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Bonjour à tous, Des bruits suspects reviennent de façon récurrente sur ma S Type: Tout d'abord, des gargouillis semblant provenir du tableau de bord et qui s'entendent surtout lorsue je coupe le contact et pendant quelques instants , Ensuite, en roulant parfois des claquements répétés semblant eux aussi provenir du tableau de bord et qui s'atténuent semble-t-il lorsque la voiture est chaude mais qui reviennent parfois en roulant Enfin j'ai constaté en sortant de ma voiture hier matin une sorte de fumée ou du buée sortant de dessous le véhicule (côté passager avant), accompagné d'une odeur de chaud et de cliquetis métalliques qui s'atténuent avec le temps... Avez-vous fait des constats semblables ? Y a t-il lieu de s'inquiéter ? Que préconisez-vous ? D'avance merci et bonne année à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri241km 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Bonjour, Les gloulous du tableau de bord lors de l'arrêt du moteur est normal, en tout cas toutes les S-Type que j'ai vu font ça. Ce n'est ni grave ni gênant sauf si vous projetiez un moment romantique et sensuel avec votre promise, dans ce cas, laissez le moteur ronronner . En revanche, concernant vos claquements et bruit suspecte je vous conseille un petit check-up en concession ou d’attendre des réponses des experts mécaniques du forum. Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Bonjour, Je n'ai jamais entendu de gargouillis en provenance du tableau de bord. Si le bruit s'apparente à un glouglou, peut-être qu'une purge du Liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage réglerait le problème. En ce qui concerne l'odeur de chaud dans le compartiment moteur, j'ai connu. Quelques gouttes d'huiles tombaient sur le moteur chaud et générait une odeur et un peu de fumée. Le changement des joints des deux électrovannes situés sur l'admission (grosse pièce de fonderie) a réglé ce problème pour 6 €. J'ai fait un topic il y a quelques temps dans ce forum. Enfin, je suppose que le cliquetis metallique est le bruit typique du moteur qui se refroidi et pour lequel le métal (ou l'alliage) de certaines pièces sont dillatés par la chaleur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif822nz 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Bonjour, Pour les glouglous dans le tableau de bord, ce n'est pas normal, pas grave du tout, mais pas normal. J'ai eu le même soucis, provenant de la console centrale. Pour obtenir ces bruits, il suffit de mettre le contact et de le couper. En roulant ça vient ou pas !!! c'est connu par Jaguar. Ce sont 4 servomoteurs dans la console centrale qui cherchent leurs positions. Pour résoudre, les changer!! Semble t-il un billet de 500€ à 700€, pour moi, sous garantie... Jaguar Dijon a très bien géré la chose, depuis plus un seul bruit, ma S à retrouvé son bruit de diva, sans parasites... Pour la fumée malodorante, est-ce une 2.7D, et était-ce par temps froid (T°<5°C). Si oui/oui, la chaudiere a dûe ce mettre en route ? Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Ah, c'est un moteur à combustion. Donc ma réponse ne vaut rien car elle concerne les motorisation à explosions. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 L'odeur de friterie et la fumée j'ai eu, Renault m'ont resserré le bas-moteur avant de changer quoique ce soit et ça a marché de mon côté en tout cas. Ils ont également nettoyé tout ce bas-moteur et le carter. Première fois que je vois bien le fond de mon moteur propre, avant c'était tout gras... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonize.gif Les "glouglous" j'ai toujours eu ce genre de bruits que ce soit sur BMW, Mercedes et ma Jaguar actuelle, pas sûr sur mon ancienne Alfa par contre...cependant je pense que je vais procéder à un nettoyage complet de la clim, nettoyage, recharge et changement de la bonbonne car j'ai pas une super bonne odeur dans l'habitacle malgré que la clim marche impecc'. Hélas par ce temps froid j'ai de la buée sur les parkings au redémarrage à cause de la satanée pièce de recyclage cassée et que je n'arrive pas à dégoter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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