Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

bruits suspects


Invité §jag738Bj

Messages recommandés

Invité §jag738Bj

Bonjour à tous,

 

Des bruits suspects reviennent de façon récurrente sur ma S Type:

Tout d'abord, des gargouillis semblant provenir du tableau de bord et qui s'entendent surtout lorsue je coupe le contact et pendant quelques instants ,

Ensuite, en roulant parfois des claquements répétés semblant eux aussi provenir du tableau de bord et qui s'atténuent semble-t-il lorsque la voiture est chaude mais qui reviennent parfois en roulant

Enfin j'ai constaté en sortant de ma voiture hier matin une sorte de fumée ou du buée sortant de dessous le véhicule (côté passager avant), accompagné d'une odeur de chaud et de cliquetis métalliques qui s'atténuent avec le temps...

Avez-vous fait des constats semblables ? Y a t-il lieu de s'inquiéter ? Que préconisez-vous ?

 

D'avance merci et bonne année à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

Bonjour,

 

Les gloulous du tableau de bord lors de l'arrêt du moteur est normal, en tout cas toutes les S-Type que j'ai vu font ça. Ce n'est ni grave ni gênant sauf si vous projetiez un moment romantique et sensuel avec votre promise, dans ce cas, laissez le moteur ronronner :) .

 

En revanche, concernant vos claquements et bruit suspecte je vous conseille un petit check-up en concession ou d’attendre des réponses des experts mécaniques du forum.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais entendu de gargouillis en provenance du tableau de bord. Si le bruit s'apparente à un glouglou, peut-être qu'une purge du Liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage réglerait le problème.

 

En ce qui concerne l'odeur de chaud dans le compartiment moteur, j'ai connu. Quelques gouttes d'huiles tombaient sur le moteur chaud et générait une odeur et un peu de fumée. Le changement des joints des deux électrovannes situés sur l'admission (grosse pièce de fonderie) a réglé ce problème pour 6 €. J'ai fait un topic il y a quelques temps dans ce forum.

 

Enfin, je suppose que le cliquetis metallique est le bruit typique du moteur qui se refroidi et pour lequel le métal (ou l'alliage) de certaines pièces sont dillatés par la chaleur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour,

Pour les glouglous dans le tableau de bord, ce n'est pas normal, pas grave du tout, mais pas normal.

J'ai eu le même soucis, provenant de la console centrale. Pour obtenir ces bruits, il suffit de mettre le contact et de le couper. En roulant ça vient ou pas !!! c'est connu par Jaguar.

Ce sont 4 servomoteurs dans la console centrale qui cherchent leurs positions. Pour résoudre, les changer!!

Semble t-il un billet de 500€ à 700€, pour moi, sous garantie...

Jaguar Dijon a très bien géré la chose, depuis plus un seul bruit, ma S à retrouvé son bruit de diva, sans parasites...

 

Pour la fumée malodorante, est-ce une 2.7D, et était-ce par temps froid (T°<5°C). Si oui/oui, la chaudiere a dûe ce mettre en route ?

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur de friterie et la fumée j'ai eu, Renault m'ont resserré le bas-moteur avant de changer quoique ce soit et ça a marché de mon côté en tout cas. Ils ont également nettoyé tout ce bas-moteur et le carter.

 

Première fois que je vois bien le fond de mon moteur propre, avant c'était tout gras... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonize.gif

 

 

 

 

Les "glouglous" j'ai toujours eu ce genre de bruits que ce soit sur BMW, Mercedes et ma Jaguar actuelle, pas sûr sur mon ancienne Alfa par contre...cependant je pense que je vais procéder à un nettoyage complet de la clim, nettoyage, recharge et changement de la bonbonne car j'ai pas une super bonne odeur dans l'habitacle malgré que la clim marche impecc'. Hélas par ce temps froid j'ai de la buée sur les parkings au redémarrage à cause de la satanée pièce de recyclage cassée et que je n'arrive pas à dégoter... kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...