Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Can Am Ryker


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors, voilà, je vais ouvrir ce topic sur le Can AM Ryker mais si des utilisateurs de Spyder et autres veulent participer, pas de soucis et je rebaptiserais le topic avec un titre plus général.

 

Je sais, le Can Am est un tricycle, c'est pas une moto, et je m'attends à ce que certains grincent des dents de voir ce topic en section moto. On va faire avec et cohabiter ;) 

 

Un ami possédait un Spyder il y a environ 10 ans, et ça a toujours été dans un coin de ma tête ce type de véhicule. Je trouve ça sympa et fun.

Aujourd'hui, je pense sauter le pas et prendre un Ryker neuf. Pour le moment, je suis sur le 600. Je sais que les perfs sont pas folles, qu'un 900 serait peut être plus approprié mais le budget est de 2-3000€ supplémentaire et je ne recherche pas la perf mais le côté balade.

 

Pourquoi l'achat de ce Ryker ? Parce que la moto est difficile pour moi, même si l'idée m'a traversé l'esprit. Mais il faut reconnaitre que j'ai des soucis de santé, gros problème de dos et pied droit qui ne lève plus, ce qui m'a fait penser que le 3 roues est plus adapté à ma situation.

 

Il y a aujourd'hui une offre plutôt cool sur l'entrée de gamme de Can Am avec le Ryker:

 

- Ryker 600 ACE: 10490€, augmentation 1er mai 2022 10729€

 

1261331867_Ryker600ACE.thumb.jpg.78ebb133e2b6315c6f11beab4a930683.jpg

 

- Ryker 900 ACE: 12190€, augmentation 1er mai 2022 12429€

 

1940109481_Ryker900ACE.thumb.jpg.077cc4db8e4baf58fd54e3474ddff2a4.jpg

 

- Ryker édition sport: 13690€, augmentation 1er mai 2022 13929€

 

439977623_RykerditionSPORT.thumb.jpg.4797cf8604b31208b8161f2f9f21c587.jpg

 

- Ryker édition rally: 15690€, augmentation 1er mai 2022 15929€

 

1787613166_RykerditionRALLY.thumb.jpg.1d1449da4a691f2356cd76139b74221b.jpg

 

 

Bien sûr, hors option. Ce sont des engins qui sont personnalisables à souhait mais il faut quand même mettre la main à la poche.

 

Bref, voilà une petite présentation sommaire.

 

Je passes donc à mes intentions.

J'ai fait une config perso, Ryker 600 ACE, tout noir, avec les 2 carters sur la partie haute couleur menthe, j'hésite encore à le prendre full black ?

J'ai pris la valise Shad sur le côté, mis un support passager avec siège/dossier pour ma petite de 11 ans, raccourcie les clignotants arrière, une fixation sur le guidon avec une pochette pour mettre mon tél et m'en servir de GPS, une alimentation type chargeur NOCO Génius 6/12V, voilà pour le plus gros.

Ha oui, j'allais oublier, formation de 7 heures payante ( 250€ env) malgré mon permis qui possède le A1 de validé, bah oui, y'a plus de 30 ans, on avait le 125cm3 en poche avec le permis B.

Il faut également que je m'équipe, donc 2 casques, 2 paires de gant, ça c'est obligatoire.

Dois je investir dans un blouson et des chaussures ?

 

Je pense avoir fait le tour. 

J'attends vos retours constructifs et vos avis/conseils. Je n'attends pas un débat sur moto VS 3 roues, c'est pas le but. 

 

Merci a vous.

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait: oui, il te faut à tout prix investir dans un casque (et un bon!), un blouson (et un bon!) et des bottes.

 

Je ne sais pas si ce genre d'engin est aussi touché par la connerie des "gants obligatoires", il faudrait en acheter, c'est sûr.

 

Parce que même si t'es un caisseux qui a mal tourné, t'es aussi vulnérable qu'un vrai motard. Exposé aux intempéries et hyper-fragile en cas d'accident. Il faut donc mettre le paquet sur l'équipement, prévois au moins 2,000 € de plus:

 

De 100 à 200 pour les chaussures, 100 à 200 pour un pantalon (donc 400 qui tu comptes laver l'un et porter l'autre de temps à autre :cyp: ), 600 à 1000 pour un bon blouson, 400 à 600 pour un cax. Et 50 à 100 pour des gants, s'il en faut. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Vite fait: oui, il te faut à tout prix investir dans un casque (et un bon!), un blouson (et un bon!) et des bottes.

 

Je ne sais pas si ce genre d'engin est aussi touché par la connerie des "gants obligatoires", il faudrait en acheter, c'est sûr.

 

Parce que même si t'es un caisseux qui a mal tourné, t'es aussi vulnérable qu'un vrai motard. Exposé aux intempéries et hyper-fragile en cas d'accident. Il faut donc mettre le paquet sur l'équipement, prévois au moins 2,000 € de plus:

 

De 100 à 200 pour les chaussures, 100 à 200 pour un pantalon (donc 400 qui tu comptes laver l'un et porter l'autre de temps à autre :cyp: ), 600 à 1000 pour un bon blouson, 400 à 600 pour un cax. Et 50 à 100 pour des gants, s'il en faut. 

 

En fait, les seules choses obligatoire sur le Ryker, c'est gants et cax.

J'ai discuté avec le vendeur qui roule en Can Am, il a un blouson en toile/tissu Can Am et basket.

Donc, dans un premier temps, je vais prendre ce qui est obligatoire et ensuite investir dans les shoes et le blouson. Les dépenses sont par 2 vue qu'il faut pour ma fille et moi. 

J'ai un chantier en cours à la maison, qui me coûte un bras, je suis en train de voir pour faire mon parking et mon allée ainsi que les bordure, devis 12000€ 😕 

 

D'ailleurs, je vais de ce pas regarder les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Et tu n'échapperas pas au débat motards / caisseux, hein. :o 

 

Faut que je grouille, à plus.

 

Du moment que ça reste dans la joie et la bonne humeur ;) 

 

A plus copain et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je me pose en 2e pour suivre cette belle aventure.

 

Le mari de la secrétaire d'intendance avait un truc à trois roues mais je crois que l'essieu était à l'arrière !

 

Salut copain.

 

Pose toi, tu as raison, ça va être sympa.

Moto avec 2 roues à l'arrière, c'est un Trike. Pas la même chose mais sympa aussi.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose avec les copains.

 

La curiosité me pousse...

 

Et si tu as des problèmes de dos, je ne saurai trop te conseiller un airbag moto. A nos âges c'est plus prudent, je viens de m'en faire offrir un pour Noël (bon, je roule à moto pour de vrai :siffle:).

 

En cas de gadin ça peut te sauver la vie ou t'éviter des blessures graves.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ched a dit :

Je me pose avec les copains.

 

La curiosité me pousse...

 

Et si tu as des problèmes de dos, je ne saurai trop te conseiller un airbag moto. A nos âges c'est plus prudent, je viens de m'en faire offrir un pour Noël (bon, je roule à moto pour de vrai :siffle:).

 

En cas de gadin ça peut te sauver la vie ou t'éviter des blessures graves.

 

:hello:


Salut l’ami

Encore un qui est joueur :D 

On va se marrer quand je vais aller dans les concours photos moto avec mon tricycle :lol: 

Problème de dos, c’est rien de le dire, j’ai même des vertèbres rempli au ciment chirurgical 😕 

Je vais regarder pour l’airbag, je pensais qu’il était intégré au blouson maintenant ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, odin23 a dit :

Je vais regarder pour l’airbag, je pensais qu’il était intégré au blouson maintenant ???

 

 

Il peut être intégré au blouson.

 

Mais le mieux est un gilet indépendant du vêtement, à porter sous le blouson ou dessus suivant le modèle. Tu es ainsi libre de choisir ton vêtement sans avoir à payer un deuxième airbag pour blouson d'été / blouson d'hiver.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ched a dit :

 

Il peut être intégré au blouson.

 

Mais le mieux est un gilet indépendant du vêtement, à porter sous le blouson ou dessus suivant le modèle. Tu es ainsi libre de choisir ton vêtement sans avoir à payer un deuxième airbag pour blouson d'été / blouson d'hiver.

 

;)


Ha ouais pas déconnant, plutôt malin même.

Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WildBoar a dit :

Vite fait: oui, il te faut à tout prix investir dans un casque (et un bon!), un blouson (et un bon!) et des bottes.

 

Je ne sais pas si ce genre d'engin est aussi touché par la connerie des "gants obligatoires", il faudrait en acheter, c'est sûr.

 

Parce que même si t'es un caisseux qui a mal tourné, t'es aussi vulnérable qu'un vrai motard. Exposé aux intempéries et hyper-fragile en cas d'accident. Il faut donc mettre le paquet sur l'équipement, prévois au moins 2,000 € de plus:

 

De 100 à 200 pour les chaussures, 100 à 200 pour un pantalon (donc 400 qui tu comptes laver l'un et porter l'autre de temps à autre :cyp: ), 600 à 1000 pour un bon blouson, 400 à 600 pour un cax. Et 50 à 100 pour des gants, s'il en faut. 

Les gants, bien sûr qu'il en faut !

C'est la première chose qui touche le sol, et c'est fragile...

 

Il y a 6 heures, odin23 a dit :

 

En fait, les seules choses obligatoire sur le Ryker, c'est gants et cax.

J'ai discuté avec le vendeur qui roule en Can Am, il a un blouson en toile/tissu Can Am et basket.

Donc, dans un premier temps, je vais prendre ce qui est obligatoire et ensuite investir dans les shoes et le blouson. Les dépenses sont par 2 vue qu'il faut pour ma fille et moi. 

J'ai un chantier en cours à la maison, qui me coûte un bras, je suis en train de voir pour faire mon parking et mon allée ainsi que les bordure, devis 12000€ 😕 

 

D'ailleurs, je vais de ce pas regarder les prix.

Honnêtement, y'a aucune économie à faire sur l'équipement.

Si besoin, achète-le d'occase. Moi j'ai toujours mes bottes moto cuir achetées 30€ d'occase il y a 14 ans, et elles sont toujours en parfait état fonctionnel.

Le casque, pas besoin d'un truc haut de gamme pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Les gants, bien sûr qu'il en faut !

C'est la première chose qui touche le sol, et c'est fragile...

Je n'ai pas dit qu'il n'en faut pas. C'est l'obligation qui me gêne. 

 

Du casque aux gants en passant par les plaques XXL, le contrôle technique et les tentatives, infructueuses pour l'instant, de rendre le gilet jaune obligatoire aussi ... Bientôt l'ABS et l'airbag? 

 

Bien sûr que tous ces équipements sont utiles et je suis le premier à me moquer de ceux qui roulent en shorts et T-shirt, mais la pratique de la moto a toujours été un espace de liberté. Si les restrictions deviennent les mêmes que pour les voitures et le motard ressemble à un astronaute - ou Bibendum, pour les plus français - ce n'est plus la peine d'en faire. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Le casque, pas besoin d'un truc haut de gamme pour commencer...

Ô que si. M'enfin, tout dépend de ta définition de "haut de gamme". Payer 200 € de plus parce que c'est marqué "Vale 4 Ever" dessus, non, pas la peine, effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Mais le mieux est un gilet indépendant du vêtement, à porter sous le blouson ou dessus suivant le modèle. Tu es ainsi libre de choisir ton vêtement sans avoir à payer un deuxième airbag pour blouson d'été / blouson d'hiver.

Toutafé, vieux sage. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, odin23 a dit :

 

Moto avec 2 roues à l'arrière, c'est un Trike. Pas la même chose.

Si, si. Des "sensations fortes" (pluie, gel, chaleur, insectes, poussière etc.)  pour caisseux. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être un peu plus constructif, je copie-colle ce que j'ai dit par ailleurs :indigne:

Je rigole de Seb mais j'ai eu cette démarche il y a deux ans. On regardait plus le Spyder que le Ryker. Puis vu les tarifs surréalistes sans compter l'entretien courant qui est en rapport, on a préféré s'orienter sur le pur cabriolet 2 places. Rien qu'au coût d'achat, on en a eu pour 2 fois moins cher, pas d'équipement supplémentaire à acheter, entretien courant faisable soi-même, pièces facilement dispo, et possibilité d'utilisation bien plus grande.

Mais l'engin reste fun quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roland de Gilead a dit :

Et pour être un peu plus constructif, je copie-colle ce que j'ai dit par ailleurs :indigne:

Je rigole de Seb mais j'ai eu cette démarche il y a deux ans. On regardait plus le Spyder que le Ryker. Puis vu les tarifs surréalistes sans compter l'entretien courant qui est en rapport, on a préféré s'orienter sur le pur cabriolet 2 places. Rien qu'au coût d'achat, on en a eu pour 2 fois moins cher, pas d'équipement supplémentaire à acheter, entretien courant faisable soi-même, pièces facilement dispo, et possibilité d'utilisation bien plus grande.

Mais l'engin reste fun quand même :smile:


Tu penses que les pièces CamAm sont compliqués à trouver ? C’est un truc que j’ai pas regardé. Peut être une question à poser demain ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j’avais vu, c'est un train roulant très spécifique et les révisions sont pas données. A moindre échelle, c'est également vrai pour les tricycles type MP de Piaggio ou autres concurrents du segment où l'entretien est bien plus cher qu'un deux roues.

Après, je n'avais pas creusé auprès d'un cc plus particulièrement vu que je n'y suis jamais allé :ddr: mais tu devrais effectivement te renseigner demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Roland de Gilead a dit :

De ce que j’avais vu, c'est un train roulant très spécifique et les révisions sont pas données. A moindre échelle, c'est également vrai pour les tricycles type MP de Piaggio ou autres concurrents du segment où l'entretien est bien plus cher qu'un deux roues.

Après, je n'avais pas creusé auprès d'un cc plus particulièrement vu que je n'y suis jamais allé :ddr: mais tu devrais effectivement te renseigner demain :smile:


ok merci, je vais voir ça mais je pense que le gars va me dire que tout va bien :ddr: 

Pour les révisions, j’ai déjà demandé les tarifs. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:04, odin23 a dit :

 

 

J'ai fait une config perso, Ryker 600 ACE, tout noir, avec les 2 carters sur la partie haute couleur menthe, j'hésite encore à le prendre full black ?

 

Pour ma part, je garderais un peu de couleur.

Le full black tire un peu trop vers le style " Batman " à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le passant a dit :

 

Pour ma part, je garderais un peu de couleur.

Le full black tire un peu trop vers le style " Batman " à mon goût.


Je pense effectivement que ça va faire trop. 
Mais menthe, j’ai encore un doute, peut être blanc ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que ça cause de tricycles pour motards qui ont besoin de petites roues car ils ne savent pas tenir en équilibre sur seulement 2 ? :cyp:

 

Le 27/03/2022 à 14:21, WildBoar a dit :

Parce que même si t'es un caisseux qui a mal tourné, t'es aussi vulnérable qu'un vrai motard. Exposé aux intempéries et hyper-fragile en cas d'accident. Il faut donc mettre le paquet sur l'équipement, prévois au moins 2,000 € de plus:

 

C'est là qu'on voit l'inutilité du truc, tu es obligé de te saper comme un spationaute même en plein été. :W

 

Quand je dis que tu as tous les désavantages du deux-roues (Equipement, pluie, etc...) avec tous les inconvénients de l'automobile (Pas de remonte-file dans les bouchons)... :ddr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 09:24, WildBoar a dit :

Je n'ai pas dit qu'il n'en faut pas. C'est l'obligation qui me gêne. 

 

Du casque aux gants en passant par les plaques XXL, le contrôle technique et les tentatives, infructueuses pour l'instant, de rendre le gilet jaune obligatoire aussi ... Bientôt l'ABS et l'airbag? 

 

Bien sûr que tous ces équipements sont utiles et je suis le premier à me moquer de ceux qui roulent en shorts et T-shirt, mais la pratique de la moto a toujours été un espace de liberté. Si les restrictions deviennent les mêmes que pour les voitures et le motard ressemble à un astronaute - ou Bibendum, pour les plus français - ce n'est plus la peine d'en faire. 

J'aurais tendance à être d'accord, mais il n'y a pas à tortiller : rouler sans gants, c'est déraisonnable et ça ne devrait jamais arriver.

Donc l'obligation ne gêne que ceux qui ne sont pas raisonnables. Tant mieux.

Malheureusement on est dans un pays bientôt totalement déresponsabilisé. Si tu ne dictes pas ce que chacun doit faire, il ne se passe rien.

 

Le 28/03/2022 à 09:27, WildBoar a dit :

Ô que si. M'enfin, tout dépend de ta définition de "haut de gamme". Payer 200 € de plus parce que c'est marqué "Vale 4 Ever" dessus, non, pas la peine, effectivement. 

Le haut de gamme amène le confort par rapport au bas de gamme. La protection est la même, ou alors à un pouillème près.

 

Après je ne dis pas de prendre le premier prix, mais au delà de 200€ c'est déjà du luxe.

 

Le 28/03/2022 à 09:31, WildBoar a dit :

Si, si. Des "sensations fortes" (pluie, gel, chaleur, insectes, poussière etc.)  pour caisseux. :o 

Oui enfin ça ne se conduit pas du tout pareil. Un CanAm tu peux attaquer avec.

 

Il y a 14 heures, Roland de Gilead a dit :

Et pour être un peu plus constructif, je copie-colle ce que j'ai dit par ailleurs :indigne:

Je rigole de Seb mais j'ai eu cette démarche il y a deux ans. On regardait plus le Spyder que le Ryker. Puis vu les tarifs surréalistes sans compter l'entretien courant qui est en rapport, on a préféré s'orienter sur le pur cabriolet 2 places. Rien qu'au coût d'achat, on en a eu pour 2 fois moins cher, pas d'équipement supplémentaire à acheter, entretien courant faisable soi-même, pièces facilement dispo, et possibilité d'utilisation bien plus grande.

Mais l'engin reste fun quand même :smile:

La réflexion mérite d'être menée. :oui:

 

Mais les sensations de pilotage sont différentes, les performances aussi (sauf à taper dans des cabs sportifs, chers).

 

il y a 50 minutes, NyvetDuPiC a dit :

C'est ici que ça cause de tricycles pour motards qui ont besoin de petites roues car ils ne savent pas tenir en équilibre sur seulement 2 ? :cyp:

 

 

C'est là qu'on voit l'inutilité du truc, tu es obligé de te saper comme un spationaute même en plein été. :W

 

Quand je dis que tu as tous les désavantages du deux-roues (Equipement, pluie, etc...) avec tous les inconvénients de l'automobile (Pas de remonte-file dans les bouchons)... :ddr:

Y'a aussi des gens (la majorité d'ailleurs) qui font de la moto juste par plaisir, et non pour remonter les bouchons. :bah:

Et dans ce cas c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pierregdlj a dit :

Y'a aussi des gens (la majorité d'ailleurs) qui font de la moto juste par plaisir, et non pour remonter les bouchons. :bah:

Et dans ce cas c'est pareil.

 

La seule fois où je grimpe sur une moto de l'année, c'est lorsque mon père m'amène sur le Paris-Roubaix. 

 

Et je suis bien content, lorsqu'on repart, de ne pas être bloqué par la foule de spectateurs en voitures. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:04, odin23 a dit :

Un ami possédait un Spyder il y a environ 10 ans, et ça a toujours été dans un coin de ma tête ce type de véhicule. Je trouve ça sympa et fun.

Aujourd'hui, je pense sauter le pas et prendre un Ryker neuf. Pour le moment, je suis sur le 600. Je sais que les perfs sont pas folles, qu'un 900 serait peut être plus approprié mais le budget est de 2-3000€ supplémentaire et je ne recherche pas la perf mais le côté balade.

 

 

 

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand je dis que tu as tous les désavantages du deux-roues (Equipement, pluie, etc...) avec tous les inconvénients de l'automobile (Pas de remonte-file dans les bouchons)... :ddr:

 

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Y'a aussi des gens (la majorité d'ailleurs) qui font de la moto juste par plaisir, et non pour remonter les bouchons. :bah:

Et dans ce cas c'est pareil.

 

Don't feed the troll, Pierre.

Y en a qu'un qui croit que le mot balade signifie aller sur le périph' aux heures de pointe. 389.gif.eed44307b2240d35b782f6292297563b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le passant a dit :

 

 

 

Don't feed the troll, Pierre.

Y en a qu'un qui croit que le mot balade signifie aller sur le périph' aux heures de pointe. 389.gif.eed44307b2240d35b782f6292297563b.gif

 

Va en balade en bord de Manche en week-end, tu seras content de remonter les files de parisiens qui ont profité du week-end pour aller à leur résidence secondaire normande et qui y encombrent les routes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Va en balade en bord de Manche en week-end, tu seras content de remonter les files de parisiens qui ont profité du week-end pour aller à leur résidence secondaire normande et qui y encombrent les routes. :W


Je pense que @le passant connaît bien la côte normande et tout ces Parigots qui y viennent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...