Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Can Am Ryker


 Partager

Messages recommandés

Petit message sur mon avancé. 

J’ai été chez CanAm, je leur ai fait part de ma volonté de prendre un 900 d’occase. Malheureusement ils n’en ont pas de dispo immédiat, le seul qu’ils ont, ils pourront le vendre dans 6 mois avec 3000 bornes. Et je suis pas chaud de faire des bornes pour aller en chercher un loin de chez moi. 
Donc dilemme, j’attends pour un 900 d’occase ou je prends le 600 et j’attends un 900 l’an prochain avec une perte pas négligeable environ 2500€ Et le rajout pour le suivant. 
Ça me gonfle 😤

 

Je vais peut être regarder plus sérieusement du côté d’un Yam Tricity 300 ou Piaggio MP3 300/350 ??? Moins fun à mes yeux mais bon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

J’avance doucement mais sûrement. 
J’ai un essai de programmer comme me l’a suggéré @Roland de Gileadjeudi matin à 10:00.

Sinon voilà celui sur lequel je lorgne qui n’est pas dans la config que je veux puisque je le prendrais en Bi-place. 
 

60AFF792-308C-4306-B0D0-346B2B8E0F5A.thumb.jpeg.4aec761feadaaf779495ee51b7a29594.jpeg

 

6EB40763-44E2-483D-9813-C327BD0E0772.thumb.jpeg.8dee618d3c6a4b89194ac94dc777fba2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, odin23 a dit :

Salut les amis

 

Voilà celui que je vais essayer demain, le Ryker Mario kart :ddr: 

 

 

Hello !

 

:beuh:

 

Tu as prévu un stock de peaux de bananes pour tes adversaires ? 🍌

 

:ptdr:

 

Bon essai, impossible de passer inaperçu !

 

On va te prendre pour Rémi Gaillard !

Modifié par p_tit seb 51
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roland de Gilead a dit :

Serait-ce que ça t'a plu ? :cyp:


Franchement, c’est vraiment cool. La prise en main est hyper rapide. Ne venant pas de la moto mais du Kart, le frein au pied est instinctif.

Et la sensation de vitesse est bien présente.

J’ai suivit le vendeur jusqu’au point d’essai, ca m’a permis de voir un départ arrêté avec la TGT, ça part bien malgré des perfs sur le 0-100 qui m’avait mis un doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Quand tu auras reçu ton jouet, et ouvert un nouveau sujet, mets-nous le lien ici sinon je vais passer à côté !

 

:jap:


Ça marche 👌🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question.

 

est ce que vous pensez que changer les biellettes ça peut suffit à rigidifier le Ryker ? 
je vous montre une vidéo 

 


Où est ce que je serais mieux à tout changer comme le propose CanAm. Apparemment ça apporte plus de stabilité et de confort. 
Avec ceux ci

 

https://can-am-shop.brp.com/on-road/ca/fr/219400819-barre-stabilisatrice.html

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

J’ai une question.

 

est ce que vous pensez que changer les biellettes ça peut suffit à rigidifier le Ryker ? 
je vous montre une vidéo 

 


Où est ce que je serais mieux à tout changer comme le propose CanAm. Apparemment ça apporte plus de stabilité et de confort. 
Avec ceux ci

 

https://can-am-shop.brp.com/on-road/ca/fr/219400819-barre-stabilisatrice.html

 

Merci 

 

A la limite, demande au vendeur s'il accepte de te mettre directement la barre stabilisatrice en sus en te faisant une ristourne dessus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, le passant a dit :

 

A la limite, demande au vendeur s'il accepte de te mettre directement la barre stabilisatrice en sus en te faisant une ristourne dessus. :bah:


ha bah la mettre et me facturer, il le fera, pour la ristourne, c’est cuit.

J’ai voulu négocier la révision intermédiaire après les 1000 premiers km, il m’a répondu niet et que CanAm ne faisait rien, argument avancé « on ne cherche pas à faire du volume » 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que peuvent apporter les nouvelles biellettes... à part sur le plan esthétique.

 

En revanche une barre stabilisatrice différente va modifier le comportement, c'est certain. En bien ou en mal.

 

Sauf à avoir lu des essais de pros quantifiant le gain avec certitude, j'attendrai d'avoir bien en main l'engin pour juger s'il y a besoin (ou pas) de le rendre plus rigide.

Une barre stab plus rigide n'est pas toujours utile !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

Je ne vois pas ce que peuvent apporter les nouvelles biellettes... à part sur le plan esthétique.

 

En revanche une barre stabilisatrice différente va modifier le comportement, c'est certain. En bien ou en mal.

 

Sauf à avoir lu des essais de pros quantifiant le gain avec certitude, j'attendrai d'avoir bien en main l'engin pour juger s'il y a besoin (ou pas) de le rendre plus rigide.

Une barre stab plus rigide n'est pas toujours utile !

 

;)


merci pour ton avis.

 

Je suis rentré en contact avec le gars de la

vidéo qui me dit que ça améliore le comportement juste en montant les biellettes, perso j’avais un doute. 

Puis j’ai regardé quelques vidéos d’utilisateurs de Ryker qui ont monté la barre stab, qui trouvent que ça améliore le comportement et la stabilité, l’un d’eux dit même que ça apporte un confort sur les grandes sorties en terme de fatigue, c’est ce dernier point qui m’intéresse le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures.

 

Je suis retourné chez CanAM et j'ai pris 2-3 option en plus histoire de personnaliser le Ryker. Je m'arrête là sur les modifs pour l'instant ou je vais exploser le budget :D 

Vraiment hâte de l'avoir, et je crois que le vendeur l'a compris, 2 appels cette semaine et un déplacement, il m'a demandé si j'étais impatient :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Roland de Gilead a dit :

Tu t'es renseigné pour le coût des révisions et leur fréquence Seb ?

 

Si non, tu pourrais demander lors de ton 3e coup de fil stp ? :ddr:

 

1ère révision après 1000kms, environ 150€

Après tous les ans ou 7000kms, environ 250€

 

Les Ryker ont pris 300€ depuis ma commande, applicable au 1er mai, ça le place à 10790€ hors option et croit moi, y'en a à mettre. Je suis à environ 13200€ avec mes rajouts et sans compter l'achat des équipements.

Pour l'assurance, 42€/mois avec le tout risque et quelques options.

 

Je ferai un truc plus détaillé quand je l'aurai et que je lui ouvrirai un topic. Pas trop envie d'en faire un avec des photos qui ne sont pas le mien.

Modifié par odin23
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ha au fait, du coup, celui que je vais avoir n'a plus rien à voir avec celui que j'ai mis plus haut, les carters menthe exit, j'ai pris un autre colorie :ddr: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, odin23 a dit :

 

1ère révision après 1000kms, environ 150€

Après tous les ans ou 7000kms, environ 250€

 

Les Ryker ont pris 300€ depuis ma commande, applicable au 1er mai, ça le place à 10790€ hors option et croit moi, y'en a à mettre. Je suis à environ 13200€ avec mes rajouts et sans compter l'achat des équipements.

Pour l'assurance, 42€/mois avec le tout risque et quelques options.

 

Merci mon ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis ton achat, j'en ai vu deux ! :indigne: Un par samedi ! Celui de la semaine passée, tout noir, je l'ai pris en photo. Je tenterai de le poster ici de retour à la maison. Celui de ce matin, tout rouge, je conduisais et nous n'étions pas en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Depuis ton achat, j'en ai vu deux ! :indigne: Un par samedi ! Celui de la semaine passée, tout noir, je l'ai pris en photo. Je tenterai de le poster ici de retour à la maison. Celui de ce matin, tout rouge, je conduisais et nous n'étions pas en avance...


Apparemment, ça se vend bien. Sur les 6 restants en CC, 4 étaient vendu. 
Pose tes photos, hâte de voir.

 

De mon côté plus que 9 jours, et le temps pour ma formation ainsi que la livraison devrait être au beau fixe 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, odin23 a dit :

Salut à tous 

 

Nous sommes à J-7 ;) 

Hello,

 

Bonne attente !

 

Comme promis le Can-Am vu le samedi juste avant le 2e tour ! Le rouge de la semaine dernière, pas de photo, :bah: !

 

large.1633841241_IMG_0656_modifie.jpg.c22306b436a5c35622a617028cd56d81.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Bonne attente !

 

Comme promis le Can-Am vu le samedi juste avant le 2e tour ! Le rouge de la semaine dernière, pas de photo, :bah: !

 

large.1633841241_IMG_0656_modifie.jpg.c22306b436a5c35622a617028cd56d81.jpg

 

Pour ma retraite, je me vois bien la dessus.

C'est gros mais le moteur est sympa et les perfs vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le virement, plus de marche arrière possible, y'a plus qu'à attendre.

 

@Roland de Gilead sur pas mal de groupe Can Am, j'ai pu lire que la révision intermédiaire des 1000kms avait été faite gratos. J'espère que le vendeur m'a dit que c'était pas cadeau parce que j'ai réclamé et qu'au moment de la faire, il va me dire "c'est cado" :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

Bon, j'ai fait le virement, plus de marche arrière possible, y'a plus qu'à attendre.

 

@Roland de Gilead sur pas mal de groupe Can Am, j'ai pu lire que la révision intermédiaire des 1000kms avait été faite gratos. J'espère que le vendeur m'a dit que c'était pas cadeau parce que j'ai réclamé et qu'au moment de la faire, il va me dire "c'est cado" :ddr: 

Je les trouve pas très commerçant déjà à la base, ça m'étonnerait pas qu'il te l'a fasse par derrière plus tard :cyp:

 

Après, ils sont seuls sur ce marché, donc pourquoi se casser la nouille pour un véhicule de niche qui attire surtout de par son originalité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, Roland de Gilead a dit :

Je les trouve pas très commerçant déjà à la base, ça m'étonnerait pas qu'il te l'a fasse par derrière plus tard :cyp:

 

Après, ils sont seuls sur ce marché, donc pourquoi se casser la nouille pour un véhicule de niche qui attire surtout de par son originalité ? :D

 

D'ou la réponse du vendeur que j'ai, quand j'ai posé la question, "non, on ne fait rien, CanAm ne cherche pas à faire du volume" 😕 

 

Edit: D'ailleurs, si tu fais pas de recherche sur les options, tu peux ressortir de CC avec plein de truc à remettre dessus par la suite. C'est un peu pour ça que je suis allé le voir et téléphoné à plusieurs reprises pour rajouter au fur et à mesure.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :

 

D'ou la réponse du vendeur que j'ai, quand j'ai posé la question, "non, on ne fait rien, CanAm ne cherche pas à faire du volume" 😕 

Vu les tarifs, ça leur serait difficile de toute façon :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...