Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Subwoofer / Caisson pour Yaris 2 de 2007


MayShay
 Partager

Messages recommandés

Hey le communauté !

 

Alors voilà je vous expose ma problématique. J’ai changé mon auto radio ainsi que mes haut-parleurs avant (tweeter et haut parleur dans les portes avant) par des Focal IS 165 Toy (achetés 50€). Le son est tellement mieux lorsque je compare à avant mais voilà il y un problème, je n’ai pas assez de basse. Je m’y attendais puisque ce kit a partir de 75hz a une grosse chute, et donc je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de basses. 
 

Ecoutant principalement du hip hop / rap c’est un peu problématique.

 

Auriez vous des conseils sur quoi acheter pour maximum 150€ (d’occasion si vous voulez ça ne me dérange pas), sachant que j’ai du mal avec les caissons dans le coffre car je pars en vacances l’été et le place dans le coffre est primordiale. On m’a dit qu’il y aurait peut être la place pour en mettre un sous mon siège ou alors ici au dessus de ma roue de secours (il y a une espace entre les deux tapis)

 

8F67BD3A-3B46-4FF1-95BE-56D136DCCB01.thumb.jpeg.f1f34d0c2088fb2edc39914d7f5378fb.jpeg

 

Merci d’avance pour l’aide !

Modifié par MayShay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut

dans un souci de place et de qualité audio il y a aussi possibilité de préparer les portes et d'amplifier le kit. 

sinon, oui un tout petit caisson amplifié, mais à 150€ faut pas espérer grand chose.
Kenwood KSC-SW11 Hauts Parleurs Auto : Amazon.fr: High-Tech

Salut, je parle avec quelqu’un depuis un moment et on pense trouver quoi faire, je vais isoler les portes (environ 50€), puis achète un ampli et un caisson séparés sur LBC pour environ 120e (si on trouve une bonne ref bien évidemment). Tu en penses quoi?

 

merci d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, poor_cowboy_333 a dit :

oui c'est une bonne idée si le matériel est correcte

Hey, merci pour ta réponse, j’ai vu que tu étais pas mal connu par ici ahah :)

 

Du coup après discussion je pense partir sur ceci pour l’isolation https://www.ebay.fr/itm/124621435874?hash=item1d040433e2:g:BlIAAOSw5J5gR4jR

 

En terme de caisson de basse dans mon budget j’ai trouvé un Pioneer TS SWX2502 avec en ampli soit un JBL P80.4, soit un Axton C502, soit un Rockford 200.4 Punch ou un Hifonics Son of Europa. 
Je cherche surtout la qualité pas la quantité (genre des basses définies pas juste qui tapent)

Vous en pensez quoi ? Merci d’avance 

Modifié par MayShay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins chère tu as une surface deux fois plus grande

20 plaques de bitume insonorisantes adhésives 250mm x 500mm (laboutiqueducarrossier.fr)
 

le hifonics sera peut-être le plus costaud, le pioneer n'est pas vraiment facile à bien bouger, et pas le bon sub pour avoir des basses bien "définies", mélodieuses.

avec ce budget ça sera compliqué de trouver un bon petit caisson tout fait


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, poor_cowboy_333 a dit :

pour moins chère tu as une surface deux fois plus grande

20 plaques de bitume insonorisantes adhésives 250mm x 500mm (laboutiqueducarrossier.fr)
 

le hifonics sera peut-être le plus costaud, le pioneer n'est pas vraiment facile à bien bouger, et pas le bon sub pour avoir des basses bien "définies", mélodieuses.

avec ce budget ça sera compliqué de trouver un bon petit caisson tout fait


 

Tu es sûr que c’est la même chose ? Car sur ce que j’ai envoyé c’est combo alu+bitume+mousse ?

 

Okey pour le hifonics je note :) Pour les basses tu as autre chose à recommander ? J’ai aussi vu un MTX RTF10AS mais bon il doit être moins bien vu son prix neuf… 

 

EDIT: Le pioneer n’est plus disponible, donc je ne sais plus trop quoi regarder mdr

Modifié par MayShay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait la même chose non
l'alu n'a pas d'importance, et la mousse est trop fine pour avoir un impact à la hauteur du prix.

 

pour le mtx, pour la qualité des basses je ne saurais dire, mais pour l'amplifier correctement il ne faudra pas non plus un petit ampli
Cependant, je ne trouve rien de bien en caisson plat tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

c'est pas tout à fait la même chose non
l'alu n'a pas d'importance, et la mousse est trop fine pour avoir un impact à la hauteur du prix.

 

pour le mtx, pour la qualité des basses je ne saurais dire, mais pour l'amplifier correctement il ne faudra pas non plus un petit ampli
Cependant, je ne trouve rien de bien en caisson plat tout fait.

D’accord ça marche pour le bitume isolant je note :) 


Après une longue recherche voici sur quoi je pars :

 

Caisson : Rockford Fostgate P3S 1X10

Amplis : Audison SRX4 pour les hauts parleurs et Audison LRX 1.400 pour le caisson 

 

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, poor_cowboy_333 a dit :

cher le caisson mais pourquoi pas

Le srx4 pas de souci

les LRx 1.400 est un peu mou mais très sympa et capable de s'occuper de sub un peu lourd


Normalement si tout se passe bien le caisson + les deux amplis (sans les câbles je crois donc j’achèterai ce qu’il faut à côté) me reviendrai à 150€, tu en penses quoi ? (150e caisson + les deux amplis)

 

(Je cherche surtout à savoir un peu plus de basses pour mon style de musique (rap/hip hop style Travis Scott, PNL etc)

 

D’ailleurs ma voiture est toute petite avec ma valise j’ai que de la place à droite…

 

6EC53741-FB24-4245-B7E7-7754F4A27024.thumb.jpeg.c18e446297132bd210da5d4b661546ad.jpeg7D61C405-533F-4AD2-AD21-F0B9B15472F2.thumb.jpeg.098a1720e85b04a122baa4007c9510bc.jpeg

 

edit : J’ai regardé quelques anciennes réponses que tu avais mises sur des posts de 2013/2015, et j’ai vu que tu ne recommandais pas trop ce caisson Rockford ? Tu en aurais d’autres à recommander qui sont trouvables sur leboncoin (avec livraison)? Sinon j’hésite à prendre un MTX RTF10AS en neuf à 80€ mais je pense que la qualité sera loin de ce que je cherche (c’est à dire détaillé, pas qui fait juste boum boum)

Modifié par MayShay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ le tout c'est un bon prix

 

Pour le prix neuf c'est certain qu'il y a plus intéressant en rapport qualité/prix que ce que fait/faisait rockford.

Si l'ampli est suffisamment dimensionné pour le sub et de bonne qualité, même des sub pas chère peuvent avoir un rendu tout à fait correcte
mais là vu le prix, autant prendre le lot avec le caisson rockford

Les contraintes font que c'est très compliqué de trouver un bon caisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

150€ le tout c'est un bon prix

 

Pour le prix neuf c'est certain qu'il y a plus intéressant en rapport qualité/prix que ce que fait/faisait rockford.

Si l'ampli est suffisamment dimensionné pour le sub et de bonne qualité, même des sub pas chère peuvent avoir un rendu tout à fait correcte
mais là vu le prix, autant prendre le lot avec le caisson rockford

Les contraintes font que c'est très compliqué de trouver un bon caisson.

 

Hey, Okey ça marche après pour les ampli  je pense pas trouver mieux honnêtement pour ce prix. Pour ce qui est du caisson, celui qui a mis l’annonce ne répond pas (que ce soit via chat ou téléphone) donc je pense que c’est mort. Tu aurais d’autres références à conseiller qui sont pas mal et facilement trouvable d’occasion en caisson? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet mieux que ces ampli à ce prix tu trouvera pas, surtout un aussi bon ampli sub

 

de tête je ne saurais te donner des ref

mais si tu prend l'ampli audison, tu peux prendre un peu n'importe quoi ça sera déjà sympa

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, poor_cowboy_333 a dit :

en effet mieux que ces ampli à ce prix tu trouvera pas, surtout un aussi bon ampli sub

 

de tête je ne saurais te donner des ref

mais si tu prend l'ampli audison, tu peux prendre un peu n'importe quoi ça sera déjà sympa

 


D’accord ça marche.

 

Du coup j’ai refais mes recherches et donc du coup j’ai le choix entre :

 

Audison ldx 1.400 + MTX RTF10AS avec en plus un Audison SRX4 pour les hauts parleurs avant. (Le tout 180€)

 

OU

 

Rockford Fostgate P300 10 (donc déjà amplifié avec 300w RMS) + Audison SRX4 pour les hauts parleurs avant aussi (le tout 180€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/04/2022 à 19:52, poor_cowboy_333 a dit :

plutot le LRX 1.400 

Hey, au final j’ai un peu boulversé mes plans..

 

ma voiture étant une yaris de 2007, elle a un alternateur de 80A et une batterie de 52Ah / 470A, donc pour alimenter un lrx 1.400 + srx 4 + Mtx RTF10AS apparemment c’est limite et je risque d’avoir des problèmes d’alimentation.

 

Du coup je pense partir sur au minimum un ampli sub en classe D, et si possible un ampli pour hauts parleurs en classe D aussi (sinon A/B) histoire de limiter ce problème d’ampèrage. 
 

Aurais tu quelques références à conseiller en ampli pour quelqu’un qui a un kit focal en hauts parleurs (un peu criard) et qui aimerai avoir un peu plus de bas/médium ? Je cherche principalement sur Leboncoin. Merci d’avance 

Modifié par MayShay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non ce n'est clairement pas un problème. j'ai eu bien plus gourmand (PG ZX600ti + Helix e40 + petit 2 canaux) sur une clio 1.4 de 1992 avec petite batterie et petit alternateur.
même en poussant pas mal la conso moyenne réelle est bien plus faible qu'on ne pourrait le penser.
Après le classe D n'est pas forcément la solution. tu aura peut-être une conso 20% inférieure
Les ampli audison se débrouillent justement plutot bien sur des hp focal. d'autre bon classe D plus récent pourraient être bien mais hors budget.
Des vieux ampli DSL pourraient aller aussi sur kit focal, et d'autres vieux ampli A/B haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 19:27, poor_cowboy_333 a dit :

sinon, pour éviter de trop consommer, un "sub" avec un bon rendement mais qui ne descend pas énormément, donc mettre le subsonic à 30 ou 40hz
ainsi la conso sera plutot faible

D’accord merci beaucoup pour ton retour je note :) Au niveau des amplis pour les hp avant / arrière j’ai trouvé un JBL MS A1004 a 100€, tu en penses quoi ? Il semble être vraiment bien. Il est dans un état très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...