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Le 11/02/2024 à 15:14, SAHARA 65 a dit :

Petite devinette un tuyau d'échappement mais de quel engin?

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Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de réponse! Ben la voici, un ouvrier soudant un tube d'échappement de tombereau, à la vue du diamètre ce doit être l'un des plus gros!

 

https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/dumper-berliet-t45-t30-t25-t60-bourg/berliet-bourg-dumper-1966-site/

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Le 17/02/2024 à 17:07, SAHARA 65 a dit :

 

Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de réponse! Ben la voici, un ouvrier soudant un tube d'échappement de tombereau, à la vue du diamètre ce doit être l'un des plus gros!

 

https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/dumper-berliet-t45-t30-t25-t60-bourg/berliet-bourg-dumper-1966-site/

 

J'avais trouvé mais en trichant (recherche d'image) donc je n'ai rien dit pour laisser jouer les autres.

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Le 26/02/2024 à 15:18, SAHARA 65 a dit :

Salut , c'est vrai que c'est jolie a voir la manière dont la machine "glisse" à cause de la pente ....

j'ai souvenir d'un jeune chauffeur qui se sentais un peu trop fort et cela c'est mal passer...

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Le 26/02/2024 à 17:35, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est vrai que c'est jolie a voir la manière dont la machine "glisse" à cause de la pente ....

j'ai souvenir d'un jeune chauffeur qui se sentais un peu trop fort et cela c'est mal passer...

 

Excepté, déraper comme sur la vidéo et se mette à l’oblique sur un talus, je ne vois pas le risque à part d’écheniller mais ce n'est pas conseillé de travailler avec un bull sans un guide chaîne, cela m'est arrivé en nettoyant un terrain à vigne ou une cabane était ensevelie sous un roncier s’ajoutant au devers le bull à la limite de se coucher, sous le choc m'avait fait d’écheniller le coté bas, une frayeur en plus!    

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J'avais Z'admiré du haut de son capot moteurs (avec un S puisqu'elle en avait trois GM8V71 de 260 ch, ce qu'il ne faisait pas 1000 CV mais 780 ch) l'exposition au Bourget à l'époque, elle avait sa plus petite sœur dans son godet. Celle-ci la plus photographiée! 

 

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Modifié par SAHARA 65
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Ce n'est pas CATERPILLAR ni HOLT&CO l'inventeur de la chenille mais RICHARD HORNSBY&SONS

 

Richard Hornsby & Sons était un fabricant de machines dans le Lincolnshire, Royaume-Uni de 1828 à 1918. En 1904 David Roberts, directeur général de l'entreprise a breveté une nouvelle forme de chenille piste qui a été appliquée à divers prototypes véhicules dont le brevet a ensuite été vendu à Holt & Co. (prédécesseur de Caterpillar Inc.) en Amérique. Cinq chenilles Hornsby connues des machines ont été fabriquées : 3 diesel moteurs motorisés pour le transport d'armes à feu ; un petit Schneider automobile; et la vapeur Hornsby chenille. Une chenille pétrolière survit condition opérationnelle pendant la Première Guerre mondiale Hall du Tank Museum dans le Dorset, États-Unis Royaume.

 

ICI> https://www.alamyimages.fr/l-encyclopedie-britannica-un-dictionnaire-des-sciences-des-arts-de-la-litterature-et-de-l-information-generale-fig-2-tracteur-a-chenilles-de-la-chaine-le-hornsby-a-chaine-tracteur-fig-2-brevetee-par-m-david-roberts-est-fourni-avec-deux-chaines-sans-fin-un-de-chaque-cote-qui-constituent-la-voie-sur-laquelle-la-machine-se-deplace-chaque-chaine-est-effectue-sur-deux-roues-de-pignon-place-a-l-extreme-image339258774.html?imageid=583BAE58-AA67-42B1-A3B2-D666A33453D6&p=1221884&pn=1&searchId=6c4dd593fef337b59bae3c80b0d136c6&searchtype=0

 

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Le 27/02/2024 à 08:19, SAHARA 65 a dit :

 

Excepté, déraper comme sur la vidéo et se mette à l’oblique sur un talus, je ne vois pas le risque à part d’écheniller mais ce n'est pas conseillé de travailler avec un bull sans un guide chaîne, cela m'est arrivé en nettoyant un terrain à vigne ou une cabane était ensevelie sous un roncier s’ajoutant au devers le bull à la limite de se coucher, sous le choc m'avait fait d’écheniller le coté bas, une frayeur en plus!    

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Salut , j'ai eu le cas d'un jeunes qui ne voulais pas écouter les anciens , talus très raide ..
l'ancien lui avait bien dit de ne passer a un endroit ou c'etait du rocher tailler au BRH....
et bingo , lame lever a fond , passage sur les rocher.....glissade en latéral et quand la glissade c'est arrêter net ça a finit sur le toit...



 

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Le 27/02/2024 à 18:15, dingdongtoy a dit :

Salut , j'ai eu le cas d'un jeunes qui ne voulais pas écouter les anciens , talus très raide ..
l'ancien lui avait bien dit de ne passer a un endroit ou c'etait du rocher tailler au BRH....
et bingo , lame lever a fond , passage sur les rocher.....glissade en latéral et quand la glissade c'est arrêter net ça a finit sur le toit...



 

 

Je n'ai jamais été partisan de lever la lame trop haute lorsque ce n'est pas nécessaire, bien des fois c'est la lame qui m'a maintenue, même avec la niveleuse, je me suis fait des frayeurs avec les chargeuses surtout sur pneus, car on évoluait pas en carrière.     

 

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Modifié par SAHARA 65
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Le 27/02/2024 à 18:58, dingdongtoy a dit :

vue comment les roue de la niveleuse labours , j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt

 

L'intérêt, à mon avis la pente est trop importante pour un bull et une niveleuse traditionnel, mais la ce ne doit pas être la finition, car en fait de nivellement il doit y avoir de la tôle ondulée.  

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(modifié)

Un chantier de Traitement de sol dans les années 50. Et a ce moment il n'y avait pas de chaumage!

 

 

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Cher Sahara, 

J'ai tres svt deplore que Caradisiac FA ne suggere pas les recoupements analogies de sujets entre différents topics.  Toi qui es participant à ce présent topic ET au topic " Tracteurs et autres machines  agricoles d'avant 198t0" (sujets libres), je deplore que tu n'aies pas dit que l'historique  des premieres  chenilles A DEJA ETE RECEMMENT ABORDE ET EXPLIQUE ,  avec moult images et explications sur le Topic ci-dessus mentionné, page 17, du 4 janvier au 22 janvier.

Moi, je le fais .

 

Le 27/02/2024 à 17:32, SAHARA 65 a dit :

Ce n'est pas CATERPILLAR ni HOLT&CO l'inventeur de la chenille mais RICHARD HORNSBY&SONS

 

Richard Hornsby & Sons était un fabricant de machines dans le Lincolnshire, Royaume-Uni de 1828 à 1918. En 1904 David Roberts, directeur général de l'entreprise a breveté une nouvelle forme de chenille piste qui a été appliquée à divers prototypes véhicules dont le brevet a ensuite été vendu à Holt & Co. (prédécesseur de Caterpillar Inc.) en Amérique. Cinq chenilles Hornsby connues des machines ont été fabriquées : 3 diesel moteurs motorisés pour le transport d'armes à feu ; un petit Schneider automobile; et la vapeur Hornsby chenille. Une chenille pétrolière survit condition opérationnelle pendant la Première Guerre mondiale Hall du Tank Museum dans le Dorset, États-Unis Royaume.

 

ICI> https://www.alamyimages.fr/l-encyclopedie-britannica-un-dictionnaire-des-sciences-des-arts-de-la-litterature-et-de-l-information-generale-fig-2-tracteur-a-chenilles-de-la-chaine-le-hornsby-a-chaine-tracteur-fig-2-brevetee-par-m-david-roberts-est-fourni-avec-deux-chaines-sans-fin-un-de-chaque-cote-qui-constituent-la-voie-sur-laquelle-la-machine-se-deplace-chaque-chaine-est-effectue-sur-deux-roues-de-pignon-place-a-l-extreme-image339258774.html?imageid=583BAE58-AA67-42B1-A3B2-D666A33453D6&p=1221884&pn=1&searchId=6c4dd593fef337b59bae3c80b0d136c6&searchtype=0

 

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Il faut bien que quelqu'un se devoue, AH!aH!

 

 

 

Modifié par yvesb
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J'avoue ne plus tres bien me rappeler quellesimages "horribilis' j'ai déjà présentées...

Ne me prenez pas pour un maniaque des accidents, hein?

Je vous ai déjà raconté que j'ai travaillé environ 5 ans ds la securite aeronautique maintenance sécuritaire des avions.

 

 

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Le 03/03/2024 à 12:19, yvesb a dit :

J'avoue ne plus tres bien me rappeler quellesimages "horribilis' j'ai déjà présentées...

Ne me prenez pas pour un maniaque des accidents, hein?

Je vous ai déjà raconté que j'ai travaillé environ 5 ans ds la securite aeronautique maintenance sécuritaire des avions.

 

 

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Bon, à ce point, moi je propose un "topic" dédié à ce genre de catastrophes...

Je sais qu'il existe aussi des vidéos. La dernière visionnée, c'était la chute d'un grue (sur camion) en Allemagne.

Mais après le malheur qui m'est arrivé, je ne me délecte que peu de ce genre de spectacles lamentables

- C'est très personnel, je ne veux influencer personne !

 

  • Confus 1
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Me rappelle plus si je les ai déjà pereb ntees, ces 2 -là.

Mais les engins Letouneau , Canada-USA, ce fut vraiment une épopée.

Grande Coulée Dam construction.

 

 

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Maintenant que tout est standardisé (pas tout à fait mais presque), c'est chouette de voir des trucs qui sortent du cerveau de Géotrouvetout !

  • Merci 1
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Le 06/03/2024 à 17:43, Poissard a dit :

Maintenant que tout est standardisé (pas tout à fait mais presque), c'est chouette de voir des trucs qui sortent du cerveau de Géotrouvetout !

Salut , il reste encore quelque "prototype" qui sorte de manière quasi artisanale

Foreuse robodrill
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réaliser sur base de chargeuse a pneus ou de débardeur forestier

  • J'aime 1
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En effet quelques trucs particuliers en forage et minage.

Sinon en équipements c'est plus courant, genre drainage vertical que j'ai du poster ici il y a quelques temps, mais ca reste un équipement monté sur une pelle.

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