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Concernant les images d'engins TPs Renault, pour éviter les gentils collibets, j'ai perso des doutes sur certaines images, qui ?????proviennent de catalogues de ventes, présentations avant-garde ds des salons (appeles de nos jours "concepts" ) mais quid?? est-ce tous ont été VRAIMENT produits fabriqués1918-1930-19.thumb.jpeg.311b691e9fa97e535a2c8530eef55241.jpeg? , et combien???

Ah!Ah!

 

 

Modifié par yveslebelge
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Encore extraits catalogue Renault...

Juste des concepts design prototypes ou certains??? réalisés??

Je crois que oui, au moins le tracteur 45 CV a été produit avec succès pour l'armee (1100?), et peut-etre comme proposé, pour des applications forestières, TPs(*), carrières?

 

(*)Balayeuse-arroseuse- pompe a incendie? Ville de Sevres, 2 dernieres images.

 

1918-1930-25.jpeg

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Modifié par yveslebelge
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Le 25/03/2024 à 11:28, SAHARA 65 a dit :

Les aléas des canalisateurs, la douche assurée pas un métier facile et lorsque se sont des réseaux EU encore pire!

 

 

 

Salut Sahara et Gipsy.

Pour revenir au mystère prq moi et Gipsy ont peut pas ouvrir Fesse de bouc sans obligation de s'abonner. cad donner son adresse et choisir un mot de passe (ce que je refuse, j'ai appris que Fesse de bouc est ds le top 3 pour le pillage des donnees), j'ai aussi appris que ???? tout ce "partage" de données dépend de pas mal de paramètres tels que le choix des navigateurs, la SYNCHRONISATION pex entre son smartphone et son PC.

Les sales plateformes qui -> ici faisaient ça impunement et secrètement vont être maintenant OBLIGEES de le dire comment, grâce à la régulation GDPR (General DAta Protection Regulation) de l'UE qui entre en vigueur maintenant.

Bref (Lol), curieusement!!?, j'ai pu ouvrir ton lien Fesse de bouc ci' -dessus, Sahara, sans abonnement.. Prq? Mystere et boule de gomme.

Et pour me faire pardonner mon bavardage peche mignon, voici une image "Pose de canalisation en Belgique"

(annees 1900s).

 

Pose de canalisation de gaz en #Belgique vers 1900.jpeg

Modifié par yveslebelge
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Le 28/03/2024 à 12:31, dingdongtoy a dit :

Salut , dommage que la chaine soit en allemand..
 

 

J'ai enfin ouvert ta video LIebherr (longue).

Quel monstre!!! 20, 30 Tonnes de levage, et meme +??? Question un peu bete: combien

 ça doit coûter? A part les pays arabes petroliers, et les sociétés pétrolières, qui d'ailleurs  peut acheter ça? Je suppose que ca ce loue, et que les tarifs sont secret business.

 

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Le 30/03/2024 à 12:29, yveslebelge a dit :

Encore extraits catalogue Renault...

Juste des concepts design prototypes ou certains??? réalisés??

Je crois que oui, au moins le tracteur 45 CV a été produit avec succès pour l'armee (1100?), et peut-etre comme proposé, pour des applications forestières, TPs(*), carrières?

 

(*)Balayeuse-arroseuse- pompe a incendie? Ville de Sevres, 2 dernieres images.

 

1918-1930-25.jpeg

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Pour moi, ce sont des descriptifs destinés à la clientèle doc Renault a bien proposé tous ces véhicules.

Mais il faut voir aussi qu'en fait, ce sont des juste équipements différents montés sur un nombre restreint de châssis de base.

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Le 30/03/2024 à 16:33, yveslebelge a dit :

J'ai enfin ouvert ta video LIebherr (longue).

Quel monstre!!! 20, 30 Tonnes de levage, et meme +??? Question un peu bete: combien

 ça doit coûter? A part les pays arabes petroliers, et les sociétés pétrolières, qui d'ailleurs  peut acheter ça? Je suppose que ca ce loue, et que les tarifs sont secret business.

 

 

Je pense plutôt qu'ils sont achetés par des sociétés spécialisées dans les levages lourds, qui assurent des prestations à la commande chez des clients.

 

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Le 30/03/2024 à 16:33, yveslebelge a dit :

J'ai enfin ouvert ta video LIebherr (longue).

Quel monstre!!! 20, 30 Tonnes de levage, et meme +??? Question un peu bete: combien

 ça doit coûter? A part les pays arabes petroliers, et les sociétés pétrolières, qui d'ailleurs  peut acheter ça? Je suppose que ca ce loue, et que les tarifs sont secret business.

 

 

800t de levage! mon P'tit gars, c'est sur pas à 20 mètres.

 

https://www.lectura-specs.fr/fr/modele/grues/grues-tous-terrains-liebherr/ltm-1750-9-1-1152780

 

Ouvrir le Fichier Technique ICI >

   

 

LTM 1750.PNG

Modifié par SAHARA 65
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Lorsqu'on parle de grue de 800 tonnes ce sont des tonnes par mètre.

Donc celle-ci lèverait 40 tonnes avec 20 mètres de flèches déployées...

Avez-vous lu la valeur des contre-poids à ajouter 204 tonnes !

Il faut 7 camions standards pour livrer les contre-poids.

-Le temps pour les installer et une grue supplémentaire pour effectuer le montage.

Mais c'est IMPRESSIONNANT, reste-il à dire.

 

  • Merci 1
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Le 31/03/2024 à 21:28, dingdongtoy a dit :

 

Merci dingdongtoy pour avoir réussi à insérer le lien directement , que j ' avais donnée le chemin , mais pas facile à découvrir!

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Le 31/03/2024 à 22:34, yveslebelge a dit :

Capacité à gravir des pentes: theoriquement 40-45 % .C'est bluffant! Ahurissant ! 

 

Juste pour rire:

 

1918-1930-26.jpeg

téléchargement.jpeg

Lovely Traction engine 'Old Tim', at this years Gartel rally-1.jpeg

HPIM5652.jpeg

 

J'avais fait une petite vidéo au festival vapeur de PROVIN, se tenant à Villiers-Saint-Georges, de la grue alimentant une scierie, mais comme elle était en copie unique, sur ancien un disque dure ayant flashe je n'ai plus rien!

 

Spoiler

image.thumb.jpeg.1014dd7c639dca9a5e444ae803191540.jpeg

 

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J' ai retrouvé la page 2 de la grue Renault:

1918-1930-26.thumb.jpeg.f813654e14190d1ac26db6629e3ac24d.jpeg

 

1918-1930-5.thumb.jpeg.f0c6331397a8d5d21e572f829919e891.jpeg

 

Je vous remercie ts les 3, Gipsy, Dingdong, et Sahara !

J'apprend ts les jours avec vous.

Il y a qques années, l'Atomium (Bruxelles) à été rénové. Ca a pris bcp de temps. Avec une grue Liebherr LM 1750 ou Lm 11200, ça aurait été bcp plus facile et rapide.

Mais à quel prix/coût!!???

 

 

PS : Je crois avoir pige la nomenclature Liebherr:

LM11200-> 1200 Tonnes

LM1750-> 750 Tonnes mais prq pas LM1800 puisque 800Tonnes max?

 

Yves le capilliculteur emmerdeur.

 

 

 

Modifié par yveslebelge
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Voici des grues russes, evidemment plus anciennes et moins puissantes et sophistiquées.

J'ai mis du temps a retrouver leur origine: 

Kaminshin, oblast Volgograd en Russie.

1) KC-8571 rn 120T MA-547A 1989r

Je suppose que elle etait opérée par un contracteur Liebherr à Odessa

-8571120-5471989.jpeg.6a435b271c4fd9711745ce0f04b5ecb0.jpeg

 

2)  KC-35714-2

-35714-2.jpeg.5979a9bcbd0ede81ab05bfeec3590895.jpeg

 

3) &et 4) KC-4571f6cf7e44-71fa-4870-88fe-65b0b52a29e7.jpeg.d4bc0058a9127f6389ac7b9d64d3b245.jpeg-4571.jpeg.b7e1d5e239cb7862c838c35563cffb62.jpeg

 

5) KC-5 rp 5T MA3-500A

-55-500.jpeg.8d1faf0187d579616098ffcc0ab6d478.jpeg

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Dumper articulé Berliet TX40 transmission diesel-électrique aux quatre roues moteur Cummins VT8.430 huit cylindres en V diesel 430ch entraînant une génératrice Brown-Boveri de 220kw de puissance nominale (1964)

434379638_1941383562989330_1622202701940252517_n.jpg

 

Mais comme les LETOURNEAU l'électrique et le TP?

Modifié par SAHARA 65
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Le 01/04/2024 à 11:43, yveslebelge a dit :

Très chouette et impressionnant.

Berliet à donc aussi essayé les transmissions électriques! 

cela permettait de faire un véhicule articuler 4X4 sans avoir d'arbre de transmission

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Le 01/04/2024 à 11:44, dingdongtoy a dit :

cela permettait de faire un véhicule articuler 4X4 sans avoir d'arbre de transmission

 

Oui mais à l'époque les moteurs hydraulique (POCLAIN) n'avaient pas encore fait des éclats, qui pour moi est la meilleur solution pour les transmission 4X4 6X6 et même plus sans arbres de transmission. 

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Le 02/04/2024 à 08:37, SAHARA 65 a dit :

 

Oui mais à l'époque les moteurs hydraulique (POCLAIN) n'avaient pas encore fait des éclats, qui pour moi est la meilleur solution pour les transmission 4X4 6X6 et même plus sans arbres de transmission. 

Salut , le moteur poclain c'est bien, mais pour de la faible vitesse donc pas un tomberaux , et a l'époque l'hydrostatique avait vraiment une fiabilité et des rendements pourri

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Le 02/04/2024 à 18:36, dingdongtoy a dit :

Salut , le moteur poclain c'est bien, mais pour de la faible vitesse donc pas un tomberaux , et a l'époque l'hydrostatique avait vraiment une fiabilité et des rendements pourri

 

C'est bien ce que je disais à cette époque les moteurs hydraulique, n'avait pas fait des éclats, voici une vidéo d'une foreuse pour l'étude de chauffage géothermique. Cela va peut être plaire à Yves

 

 

  • Merci 1
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Bjr Sahara, merci, cela me rappelle des souvenirs...

Dis, Luchon, c'est pres de chez toi?

Moi, le bavard invetere:

de la géothermie? la géothermie classique(bassin parisien), c'est des creusages de 500 à 800 mètres de profondeur, donc avec des "derricks" bcp plus grands?

Mais peut-etre est-ce à Luchon une autre sorte de géothermie? qui est en vogue? Celle de stockage (eau chaude, gaz,..).

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Le 03/04/2024 à 08:50, yveslebelge a dit :

Bjr Sahara, merci, cela me rappelle des souvenirs...

Dis, Luchon, c'est pres de chez toi?

Moi, le bavard invetere:

de la géothermie? la géothermie classique(bassin parisien), c'est des creusages de 500 à 800 mètres de profondeur, donc avec des "derricks" bcp plus grands?

Mais peut-etre est-ce à Luchon une autre sorte de géothermie? qui est en vogue? Celle de stockage (eau chaude, gaz,..).

 

Oui pour être spécial ici c'est spécial, un vaporarium unique en Europe! Et des travaux ont été réalisés aux thermes pour extraire la chaleur de l'eau justement trop élevée.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2010/07/27/879960-luchon-vaporarium-150-metres-de-detente-en-chaleur.html

 

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J'ai parfois du flair, mais la j'avoue que je ne "savais de rien" (belgicisme).

Magnifique, feerique, ce vaporium.

Et, en plus des thermes, très bonne idée si on peut aussi en faire du chauffage urbain?

 

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