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Plan de cablage lève vitre grand scenic 2


petitours
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Bonjour

 

# contexte

Je suis l'heureux propriétaire d'un grand scenic 2  référence VF1JMJEP6  1.5dci (première imat en juin 2007).

 

Après longue réflexion on a fait le choix de remplacer notre second véhicule (une clio 1.5dci de la même année qui crachait du noir) par un VE et de conserver le scénic pour les déplacements trop longs pour le VE.

 

Après 2 ans de VE nous sommes confortés dans notre choix puisque le VE fait bien plus qu'on ne le pensait (en km)  dans un confort optimum et donc le scenic roule très peu, juste pour des grands déplacements en famille. Il arrive qu'il ne sorte pas de tout un mois.
 

Bref je tente aujourd'hui de bichonner ce scenic qui souffre de peu rouler mais que l'on veut garder de nombreuses années encore. J'améliore ses petits défauts qui nous gênent d'autant plus qu'on en perd l'habitude.

 

# le problème

En tête de ces soucis sur ce scenic :  les lèves vitres qui fonctionnent à l'envers sur 3 fenêtres depuis remplacement des boitiers de commande sur les moteurs. Cela a pour problème principal d'entrainer l'ouverture des fenêtres si par malheur on appui 2 fois sur le bouton de la télécommande.

 

# question

Je recherche désespérément les plans de câblage des boutons de lève vitre passager et conducteur pour ce scenic VF1JMJEP6 afin d'inverser les fils qui vont bien. Tout ce que je trouve ne correspond pas à ce que j'ai dans les portes.

 

Merci par avance si jamais vous avez ces plans ou un endroit où je pourrais les trouver.

 

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bonsoir

il faut inverser 1&2 dans les connecteurs au niveau des temics.

 

voir sur un cas sur le lien ci-dessous

 

 

j'ai vérifié sur un scenic 2 phase 2 de 2007, c'est toujours 1&2  qu'il faut inverser. (schémas des connecteurs des modules temic envoyés en message privé)

 

PS: pour éviter de tout redemonter, je regarderai demain au niveau des connecteurs de boutons, cela devrait être plus facile.

Modifié par santana6000
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Super merci beaucoup

 

Je cherchais bêtement au niveau des boutons mais au niveau des moteurs il y a moins de monde. si ça ça fonctionne je suis prêt à démonter les portes.

Ces temics sont tellement pourris et j'en ai tellement changé que je dois pouvoir démonter les garnitures de porte les yeux fermé 🙂

 

De plus je suis obligé d'en démonter au moins une qui fait un faux contact entre connecteur et temic ; la fenêtre conducteur, je dois plonger la main par le trou laissé par le vide poche de la porte pour pouvoir manœuvrer la fenêtre au péage...

 

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Je me suis occupé ce Week-end du seul temic qui fonctionne dans le bon sens mais qui avait un faux contact sur le connecteur entre le temic et le faisceaux de la voiture => résolu. Il ne me reste plus qu'à inverser les 3 autres moteurs.

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver comment sortir les contacts du connecteur. Là pour les resserrer je me suis débrouillé avec 2 petits clous trempés pour les écraser mais quid des contacts à inverser ?

 

Savez vous quelle référence a l'outil d’insertion de ces connecteurs des temics ? Est ce que je peux trouver ça pour pas trop cher ou faut il que je charcute les câbles du faisceau ?

 

merci

 

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Et c'est un an après, après une n ième panne d'un lève vitre que je me mets enfin à gérer le sens de montée des nouveaux temics qui sont inversés.
A l'avant je n'ai pas eu besoin de le faire parce que je viens de changer tout le lève vitre qui avait cramé et le temic reçu est d’origine, il lève dans le bon sens maintenant.
 

A l'arrière gauche j'ai un temic qui ne veut plus s’initialiser (toujours les saccades)

A l'arrière droite j'ai inversé les fils 1 et 2, ça inverse le fonctionnement au niveau du bouton de commande de la portière mais si je fais un double clic sur la télécommande la vitre descend, que j'inverse ou pas les fils 1 et 2 😤. Et en prime j'ai maintenant un faux contact sur le connecteur du temic, j'entends de temps en temps les relais coller mais pas la puissance qui passe, je dois alors appuyer sur le connecteur pour que ça refonctionne.
 

Le bonhomme qui a conçu les lèves vitres du scenic est définitivement l'étalon de de la nullissitide.

 

Sauriez vous comment inverser autrement le sens de monter/descente des lèves vitres arrières du scenic 2 (un grand scenic ici) ?

 

Merci

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Bonjour

 

J'espère encore que quelqu'un a la solution.

 

Pour ma part je n'arrive pas à comprendre comment il est possible que l'inversion entre les fil 1 et 2 sur le temic puisse inverser le sens de fonctionne sur le bouton mais pas depuis la fermeture centralisée à la télécommande, comment le temic peut il recevoir une information différente suivant que cela vienne du bouton ou de la télécommande ?

 

Merci

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