Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2024 à 14:50, molag76 a dit :

Oui tu m'étonnes c'est vraiment dommage ce froid ,

 

Gelée blanche ce matin au lever mais quasi pas de nuages et un grand soleil pour echauffer le coeur au moins, alors j'ai fait comme en hiver, même les chaussettes hautes chaudes :ddr:

 

Il faisait 10° lorsque je suis parti pour un peu plus de 100 km mais j'ai fait le bon choix car toujours froid maintenant mais de gros nuages bien tristes.

 

Merci à toi aussi d'être toujours présent :fleur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 14:05, enclume76 a dit :

IMG20240423111557.thumb.jpg.59aad6a7ee7bc69222b656db9af7b877.jpg

 

IMG20240423111437.thumb.jpg.ac66c7d695c357131b95f2b2f5920f79.jpg

 

IMG20240423111532.thumb.jpg.0734112c047db158d6c49ebbc64ba172.jpg

 

 

Le point de vue est magnifique :love: 

Du coup les photos vont bien et mettent le Ryker en valeur. 

 

Ce matin en partant au taf à 8:00, j'avais -2°C, la voiture toute blanche à gratter, ça fait 2 jours d'affilés 😕  Je voulais prendre le Ryker mais je me suis ravisé. Tu as vraiment été courageux même si un peu téméraire avec ton casque.

Ce midi, il y avait 13°, ressenti en roulant 8°, j'ai donc pris le gros cuir, gants mi-saison et mis le sous pantalon, pas eu froid.

 

J'ai lavé le Ryker, il est propre comme un sous neuf mais pour vendredi, la météo annonce de l'eau, chui déprimé :cry: 

 

Sérieux, y'en a vraiment marre de ce temps de merde.

 

Ce week-end, ma fille part chez une amie, je me suis dis que c'était l'occasion de prévoir une bonne sortie mais le temps va être exécrable, fait chier :classic_angry:

 

Il va falloir que je vienne chez toi pour aller sur Dieppe ensemble :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:35, molag76 a dit :

Vi ... C'est pas bète ça ;)

 

Un bon resto et quelques photos sympa à faire, en plus de la balade ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:10, odin23 a dit :

Le point de vue est magnifique

 

Et personne, ce qui est assez rare car là où je suis garé est pietonnier, et la fraicheur n'y est sans doute pas étrangère .... et pour le coup cela me va très bien :W

 

Le 23/04/2024 à 18:10, odin23 a dit :

téméraire avec ton casque.

 

Oui :ddr:

 

Le 23/04/2024 à 18:10, odin23 a dit :

pour vendredi, la météo annonce de l'eau,

 

Ils annoncaient de l'eau quasi tous les après-midi de la semaine, ça a changé et changera encore sans doute : à suivre dans le bon sens j'espère :bien:

 

Le 23/04/2024 à 18:10, odin23 a dit :

Ce midi, il y avait 13°

 

Ah pas ça dans le Ch'Nord ici :deuxsanssix:

(rentré la voiture vers 13H garée au "soleil" elle indiquait 12° et elle est plutôt fiable).

 

Le 23/04/2024 à 18:10, odin23 a dit :

aller sur Dieppe ensemble

 

Le truc est d'éviter les lignes droites ..... et il y en a un paquet mais le guide connait même si il lui arrive de se paumer : il lève alors la tête, hume l'air, fait chauffer ses derniers neurones et repars :ddr: .  Pour donner une idée, du dernier point de RDV sous le viaduc, il faut compter selon la circulation une bonne grosse heure par les petites routes et la fin par la côte qui n'est pas la route habituelle pour y arriver :clin:

 

Le 23/04/2024 à 18:35, molag76 a dit :

C'est pas bète ça

 

Pour cela qu'il est Dieu :wildboar:

Modifié par enclume76
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha au fait, petit coup de gueule aujourd'hui et bien comme il faut.

 

Dans un village, en ligne droite, je roulais tranquille et là, 2 jeunes en 50 qui déboulent à un cédé et passe sans regardé et bien franco comme il faut. J'ai dû bien freiné pour ne pas les percuter. Donc klaxonne à fond les bouts de bois, puis je me porte à leur hauteur, celui à l'arrière, je lui fais un geste pour lui faire voir mon mécontentement et le premier, quand je suis arrivé à sa hauteur me dit "je vous ai pas vu" et je lui dis en faisant le geste que pour me voir il aurait fallu qu'il regarde :classic_angry:

 

Je les ai vu arriver, ça m'a permis d'anticipé, pas un coup de tête, rien, ils se sont engagés, le plus con c'est le second qui passe parce que son pote est passé 😕 

S'ils conduisent comme ça, nul doute que ça va mal finir pour eux.

Ils ont eu du bol que j'avais pas le temps de m'arrêter, ils auraient droit à une bonne leçon d'un vieux con :ddr: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:49, enclume76 a dit :

Le truc est d'éviter les lignes droites ..... et il y en a un paquet mais le guide connait même si il lui arrive de se paumer : il lève alors la tête, hume l'air, fait chauffer ses derniers neurones et repars :ddr: .  Pour donner une idée, du dernier point de RDV sous le viaduc, il faut compter selon la circulation une bonne grosse heure par les petites routes et la fin par la côte qui n'est pas la route habituelle pour y arriver :clin:

 

Alors, une bonne heure pour aller au Viaduc et encore une bonne heure derrière, c'est jouable :jap: 

Enfin si l'ancien ne prend pas trop de raccourcie :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:49, enclume76 a dit :

Ils annoncaient de l'eau quasi tous les après-midi de la semaine, ça a changé et changera encore sans doute : à suivre dans le bon sens j'espère :bien:

 

Ouais j'ai vu, mais pour vendredi, y'avais pas de pluie jusque là, c'est plus le cas. Wait&see 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:50, odin23 a dit :

petit coup de gueule aujourd'hui et bien comme il faut

 

Ah ça, il y a de plus en plus - à nouveau - de morts sur les routes, des jeunes en plus .... cela ne fait que confirmer mon sentiment général depuis quelques temps. Ainsi par exemple aujourd'hui j'ai surtout vu beaucoup de lignes bien mangées, un c*n qui m'a collé au cul et le dernier qui roulait au milieu de la route lorsque je l'ai rattrapé très très vite (j'étais avec la Corolla et à 3 chiffres sur le compteur lorsque je suis arrivé sur lui, étant préciser que je me suis laisser glisser tranquillement sur lui lorsque je l'ai rattrapé pour ne pas passer pour un chauffard, donc no  stress pour lui) .... rien d'anormal à notre époque :cyp:.

 

Le 23/04/2024 à 18:53, odin23 a dit :

l'ancien ne prend pas trop de raccourcie

 

Nan, ce seront des détours (+/- 50 km) buccoliques :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

Ah ça, il y a de plus en plus - à nouveau - de morts sur les routes, des jeunes en plus .... cela ne fait que confirmer mon sentiment général depuis quelques temps.

 

Sérieux, les parents font quoi ??? Ils filent une chiotte à leurs mioches parce qu'ils ont eu le BSR sans aucune éducation/sensibilisation de la route, hallucinant en 2 roues quand on sait les dangers que ça implique 😕 

 

Perso, avec ma femme, on  a jamais voulu que nos filles aient un 2 roues. Ma grande était dépitée, et c'est quelqu'un de réfléchi, mais on a jamais voulu prendre le risque. Ma petite aimerait aussi avoir un 2 roues, c'est hors de question, je m'en voudrais toute ma vie s'il lui arrivait un truc, en tord ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

j'étais avec la Corolla et à 3 chiffres sur le compteu

 

C'est pas bien :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

Nan, ce seront des détours (+/- 50 km) buccoliques :indigne:

 

bah je connais pas la route de toute façon :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 20:15, molag76 a dit :

Non c'est vrai pas bien :lol:

 

L'ancien a le pied lourd, pas beau de vieillir :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:04, enclume76 a dit :

 

Ah ça, il y a de plus en plus - à nouveau - de morts sur les routes, des jeunes en plus .... cela ne fait que confirmer mon sentiment général depuis quelques temps. Ainsi par exemple aujourd'hui j'ai surtout vu beaucoup de lignes bien mangées, un c*n qui m'a collé au cul et le dernier qui roulait au milieu de la route lorsque je l'ai rattrapé très très vite (j'étais avec la Corolla et à 3 chiffres sur le compteur lorsque je suis arrivé sur lui, étant préciser que je me suis laisser glisser tranquillement sur lui lorsque je l'ai rattrapé pour ne pas passer pour un chauffard, donc no  stress pour lui) .... rien d'anormal à notre époque :cyp:.

 

 

Nan, ce seront des détours (+/- 50 km) buccoliques :indigne:

Après des gamins qui sont éduqués en "trottinette" & "vélo" rois de la route, tout est permis, ne pas respecter les feux rouges, le remontées des sens unique en contresens, les trottoirs quitte à pousser les pietons qui s'y trouvent, comment veux tu qu'en leur mettant un moteur ils changent de mantra?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:48, odin23 a dit :

 

Sérieux, les parents font quoi ??? Ils filent une chiotte à leurs mioches parce qu'ils ont eu le BSR sans aucune éducation/sensibilisation de la route, hallucinant en 2 roues quand on sait les dangers que ça implique 😕 

 

Perso, avec ma femme, on  a jamais voulu que nos filles aient un 2 roues. Ma grande était dépitée, et c'est quelqu'un de réfléchi, mais on a jamais voulu prendre le risque. Ma petite aimerait aussi avoir un 2 roues, c'est hors de question, je m'en voudrais toute ma vie s'il lui arrivait un truc, en tord ou non.

Après mes parents m'ont expliqué les règles et risques de la route, pas de BSR "de mon temps :siffle:" et une fois parti j'en ai fait des conneries. Tout comme de connaître le code de la route et prendre des "libertés" avec😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 20:36, Ze Fifi a dit :

Après mes parents m'ont expliqué les règles et risques de la route, pas de BSR "de mon temps :siffle:" et une fois parti j'en ai fait des conneries. Tout comme de connaître le code de la route et prendre des "libertés" avec😇

 

Perso, sur la route, quand j'étais jeune, pas d BSR non plus, j'étais plutôt respectueux des règles. M'en rappelle de ma Navaho BPS.

Et en même temps, c'est l'époque ou je faisais du cross avec une 80 Yam YZ.

Le bon vieux temps :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 19:48, odin23 a dit :

C'est pas bien :o 

 

Le 23/04/2024 à 20:15, molag76 a dit :

Non c'est vrai pas bien :lol:

 

Je ne comprends pas, j'ai du me faire hacker mon compte, je n'ai pas écrit le message concerné :peur:

 

Le 23/04/2024 à 20:32, Ze Fifi a dit :

comment veux tu qu'en leur mettant un moteur ils changent de mantra?

 

Je crains que tu aies raison, l'enfant roi qui ne doit pas connaitre la frustation du NON a commencé en 1968 et petit à petit c'est devenu presque la règle et on le retrouve dans les écoles dès le plus jeune âge avec beaucoup de parents certains d'avoir mis au monde un futur petit génie quoique légèrement chiant,  agité, anti-social et menteur (et plus si affinités) capable de faire tout ce que eux n'ont pas été capable de faire .eux-même .... 

 

Je précise qu'il y avait beaucoup moins de monde sur les routes, aujourd'hui beaucoup de familles ont au minimum 2 autos et les utilisent tous les jours.

 

Le 23/04/2024 à 19:49, odin23 a dit :

je connais pas la route de toute façon

 

Ah merde :fier:

 

Le 23/04/2024 à 19:48, odin23 a dit :

on  a jamais voulu que nos filles aient un 2 roues.

 

Ca a été l'objet de longues prises de têtes avec le fiston, surtout avec un père qui avait connu les 2 roues à partir de 14 ans :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversation me fait penser à un truc que ma mère a partagé ce matin. 
tellement vrai, malheureusement 😕 

 

IMG_4556.thumb.jpeg.c9cdbb74b421b2b1961c08cae39b3bbf.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 21:04, enclume76 a dit :

 

Ca a été l'objet de longues prises de têtes avec le fiston, surtout avec un père qui avait connu les 2 roues à partir de 14 ans :cyp:


Perso, pas eu de 2 roues, j’aurais pourtant pu en avoir une.

 

Un cousin de mon père, qui habitait pas loin de chez nous, voulait me donner la Yamaha « jesaisplusquoi » (une 50 cm3) de son fils. On avait fait toutes les démarches (assurance, etc.).

 

À 2 jours de récupérer le Graal, ma mère se chope un scooter sur le capot de la Safrane phase 2 flambant neuve.

 

Le gars avait grillé un stop sans regarder ce qui venait sur sa gauche. Heureusement, ma mère ne roulait pas vite, on arrivait à un rond point.

 

En revenant à la maison elle me dit « tu choisis, c’est la conduite accompagnée ou la conduite accompagnée » D’un air qui de toute façon ne laissait pas l’ombre du choix 😂 

Modifié par Cyrille85250
Faute de frappe
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai mon frère qui me suit (50 ans), qui a une moto et le permis depuis longtemps. C’est un malade sur la route, il a pourtant déjà chuté lourdement 😕 

 

Un autre de mes frères (38 ans) sa femme refuse catégoriquement qu’il est le permis, un ami à elle est décédé en 2 roues, elle a mis mon frère au parfum d’entré, et je la soutien, vu sa conduite en voiture.

 

Pour ma part, ma femme ne voulait pas que je le passe, au motif que je roulais vite en auto. Après son décès, je me suis dit qu’il fallait profiter et réaliser ces rêves. Mais même si par moment, je tourne bien la poignée des gaz, je ne prends aucun risque et je ne cherche pas à pencher comme un dingue pour me mettre à la limite et risquer l’irréparable. 

Modifié par odin23
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 21:04, enclume76 a dit :

Ca a été l'objet de longues prises de têtes avec le fiston, surtout avec un père qui avait connu les 2 roues à partir de 14 ans :cyp:


Pareil avec ma grande et maintenant avec la petite, mais là, je possède 2 machines, difficile d’argumenter du coup. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, les enfants n'ayant jamais manifesté le moindre désir d'indépendance et préférant "taxi Maman". La mécanique, l'auto et la moto ce n'est pas leur tasse de thé à mon grand désespoir. 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 00:06, Ze Fifi a dit :

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, les enfants n'ayant jamais manifesté le moindre désir d'indépendance et préférant "taxi Maman". La mécanique, l'auto et la moto ce n'est pas leur tasse de thé à mon grand désespoir. 😭

Les miens aussi se foutent complètement des engins mécaniques, c'est moi qui fait l'entretien de leur voiture-vélo.

Moi aussi je roule assez vite en voiture depuis plus de 44 ans maintenant :spamafote:

En moto je me suis toujours astreint à rouler en trail pour pas être tenté par la vitesse, problème ce type de bécane atteint les 200 maintenant :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié celle-ci souvenir d'une journée froide mais ensoleillée (à comparer avec aujourd'hui : froide, grise et quelques ondées).

 

IMG_20240424_184523.thumb.jpg.90cef0f147bc1ad2f4401924b2ac9b7a.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:50, enclume76 a dit :

J'avais oublié celle-ci souvenir d'une journée froide mais ensoleillée (à comparer avec aujourd'hui : froide, grise et quelques ondées).

 

IMG_20240424_184523.thumb.jpg.90cef0f147bc1ad2f4401924b2ac9b7a.jpg

 

Les photos pris a cette hauteur sont les plus belles :love: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 00:06, Ze Fifi a dit :

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, les enfants n'ayant jamais manifesté le moindre désir d'indépendance et préférant "taxi Maman". La mécanique, l'auto et la moto ce n'est pas leur tasse de thé à mon grand désespoir. 😭

 

Le 24/04/2024 à 17:46, roucky700 a dit :

Les miens aussi se foutent complètement des engins mécaniques, c'est moi qui fait l'entretien de leur voiture-vélo.

Moi aussi je roule assez vite en voiture depuis plus de 44 ans maintenant :spamafote:

En moto je me suis toujours astreint à rouler en trail pour pas être tenté par la vitesse, problème ce type de bécane atteint les 200 maintenant :\

 

J'avais 7-8 ans quand j'ai accompagné mon père sur les courses de côtes, il courait sur R8 Gordini. J'ai toujours été un passionné de voiture, avec à la clé pas mal de caisses assez puissantes (Audi V6, BMW, Alfa, Mini Cooper S...) un peu de piste aussi, et j'ai mis ma grande dans un karting à 12 ans ;) 

Les chiens font pas des chats :jap: 

Me rappelle ma grande qui aimait voir le compteur à 2... oups, y'a une censure :ddr: 

 

Et oui, la quasi norme des motos aujourd'hui, c'est 200, n'importe quel type de bécanes. Le soucis n'est pas tant qu'elles prennent 200 mais la vitesse et la facilité à les prendre :o 

A fond de 3 ou 4 tu es déjà à des vitesses bien au dessus des limitations. 

Même mon Ryker 600 qui n'est pas un foudre de guerre, prend facilement 130-140. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous rejoins !

 

Cela fait "seulement" 44 ans que je roule (vite) à moto et 42 ans que je roule (vite) en voiture. Comme @roucky700 je n'ai eu pratiquement que des trails pour limiter mes vitesses... et encore, que des trails monocylindre pour la même raison.

Quand j'utilise une TDM 900 du boulot je vais "nécessairement" plus vite qu'avec ma XT !

:sarcastic:

 

Seul mon aîné a passé le permis moto. La dernière le passera probablement... et personne ne met les mains dans la mécanique. Papa sait, papa s'en occupe !

 

:spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 00:03, Ze Fifi a dit :

'tain on va faire un club des "papas mécanos de la famille" 🤣

 

Ha je fais plus de méca, avec mes handi, je peux plus et pour être honnête, ça me manque pas. Même professionnellement, j'ai arrêté, pourtant, on me demande tout le temps de reprendre mon poste précédent, hors de question :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Demain RDV pour le changement du pneu arrière qui est vraiment HS. Ma sortie de cette semaine me l'a confirmé, je tiens plus le pavé.

 

Et intervention, enfin, changement de la pompe à essence. 

Ils en ont pour 2-3 heures d'intervention.

 

Le plus chiant, c'est la flotte annoncée toute la journée, je pense que je vais prendre cher demain, déprimant 😕 

Modifié par odin23
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:49, odin23 a dit :

 

Le plus chiant, c'est la flotte annoncée toute la journée, je pense que je vais prendre cher demain, déprimant 😕 

Je pense pas que tu auras de grosses pluies mais c'est toujours chiant de rouler quand il pleut :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:46, odin23 a dit :

je fais plus de méca, avec mes handi

 

Moi c'est pareil, la mécanique et moi avec mes 2 mains gauches :fou:

En plus je n'aime pas, ah si pression des pneus et les niveaux, le top du top :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 20:36, molag76 a dit :

Je pense pas que tu auras de grosses pluies mais c'est toujours chiant de rouler quand il pleut :mouais:


Bah un peu d’eau ça va mais des trombes d’eau, je vais apprécier surtout sur l autoroute que je risque de prendre pour gagner du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...