Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 16/04/2024 à 21:03, enclume76 a dit :

 

Plus studio qu'acteur je pense :W

 

 

Encore surjoué, fait des efforts bordel  :oui:

 

Etant modo, je dois respecter certaines règles et j'ai un devoir de réserve, donc je vais flouter 

 

Spoiler

'foiré :lol: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:03, odin23 a dit :

 

Bah voilà, tout s'explique, crise de la quarantaine, tkt pas ça se soigne :ddr: 

 

T'es encore un minot, 52 pour moi ;) 


Alors j’ai déjà fait ma crise de la trentaine, vu ce que ça m’a coûté (financièrement, mentalement et physiquement), on va éviter pour la prochaine dizaine 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:09, Cyrille85250 a dit :


Alors j’ai déjà fait ma crise de la trentaine, vu ce que ça m’a coûté (financièrement, mentalement et physiquement), on va éviter pour la prochaine dizaine 😂 😂 😂 


Oups 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 16:24, odin23 a dit :

je leur avais expliqué qu'ils pourraient avoir du mal à me suivre dans certaines portions du trajet, ça les a fait rire,

 

Avec les 3 roues, pas peur des gravillons, de la boue, des passages glissants, des passages protégés ou autres merdes qu'on peux trouver sur la route et super dangereux en moto : ça glisse, ça pousse, ça crache mais cela ne rompt pas, faut juste serrer les fesses et y aller :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:09, Cyrille85250 a dit :

on va éviter pour la prochaine dizaine 😂 😂 😂 

 

Ah tu changes de dizaine comme moi, on a presque le même âge alors :wildboar:

Modifié par enclume76
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:23, enclume76 a dit :

 

Avec les 3 roues, pas peur des gravillons, de la boue, des passages glissants, des passages protégés ou autres merdes qu'on peux trouver sur la route et super dangereux en moto : ça glisse, ça pousse, ça crache mais cela ne rompt pas, faut juste serrer les fesses et y aller :buzz:


Yaisss mec, j’ai des coronesses moua :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:25, enclume76 a dit :

 

Ah tu changes de dizaine comme moi, on a presque le même âge alors :wildboar:


Et on me dit que je sur-joue :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:28, odin23 a dit :

Et on me dit que je sur-joue

 

Rien que la vérité, toute la vérité, je le jure comme le disait Jacques Espire dans la vérité que je passe sous un tunnel :bah:

 

Le 16/04/2024 à 21:27, odin23 a dit :

Yaisss mec, j’ai des coronesses moua

 

Fait gaffe de ne pas rouler dessus :cyp:

 

Bon, je reconnais que tu roules mieux et plus vite que moi, aucune honte pour moi qui suis de temps en temps mode pétage de plombs mais pas longtemps, du mal à rester concentré et à apprécier trop longtemps, car dans l'ensemble je suis plutôt "calmos".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 22:41, Ze Fifi a dit :

Oh les vioques ici, j'ai dix ans, si tu m'crois pas gare ta gueule  la récré! :siffle:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet aprèm vite fait.

 

Le Ryker consomme plus et j’espère que le rappel sur la pompe va remédier à ça. 
Je faisais régulièrement 270-280 bornes avec le plein, sans descendre dans le réservoir ni allumer le voyant. 
Là, j ai plus rien, j’ai remis 16L sur les 20, jauge allumée, et plus aucun trait (sur la gauche). Seulement 230 bornes de parcouru. 

 

Je veux bien que je conduis peut être un peu plus nerveux mais avant j étais régulièrement en duo. 
 

Je ne pense pas que ça vienne de ma conduite.

 

Je vais changer la pompe la semaine pro, on verra bien.

 

IMG_4445.thumb.jpeg.2e6a0793537835c22578687b2454f49f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 18:47, odin23 a dit :

Je veux bien que je conduis peut être un peu plus nerveux mais avant j étais régulièrement en duo. 
 

 

Moi d'origine je trouve que le Ryker consomme beaucoup (vu sa puissance au litre et le nombre de cylindres) et est extrémement sensible si t'es à plus ou moins 6000 trs/mn et/ou la vitesse d'essorage de la poignée : question essorage je pense que tu as du y aller fort devant les 5 tarmos et le plateau Est, faut y monter aussi :cyp:

 

Là sauf erreur cela fait un gros à 0,5L en plus : si c'est le cas pour dimanche matin, c'est normal pour moi mais si c'est ton rythme habituel, c'est pas bon, faudra voir. Une nouvelle pompe avec peut-être une nouvelle gestion, de nouveaux filtres et cela sera nickel :biggrin:

 

Je ne savais même pas qu'il y avait un voyant essence (RTFM je sais mais quasi jamais ouvert :ddr: ) et touche à peine les boutons, changé l'heure la semaine dernière :wildboar:

 

Tu y vas quand car je ne sais pas où je serai la semaine prochaine et ce que je ferai mais un saut à la CC est envisageable ?

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:27, enclume76 a dit :

 

Moi d'origine je trouve que le Ryker consomme beaucoup (vu sa puissance au litre et le nombre de cylindres) et est extrémement sensible si t'es à plus ou moins 6000 trs/mn et/ou la vitesse d'essorage de la poignée : question essorage je pense que tu as du y aller fort devant les 5 tarmos et le plateau Est, faut y monter aussi :cyp:

 

Là sauf erreur cela fait un gros à 0,5L en plus : si c'est le cas pour dimanche matin, c'est normal pour moi mais si c'est ton rythme habituel, c'est pas bon, faudra voir. Une nouvelle pompe avec peut-être une nouvelle gestion, de nouveaux filtres et cela sera nickel :biggrin:

 

Je ne savais même pas qu'il y avait un voyant essence (RTFM je sais mais quasi jamais ouvert :ddr: ) et touche à peine les boutons, changé l'heure la semaine dernière :wildboar:

 

Tu y vas quand car je ne sais pas où je serai la semaine prochaine et ce que je ferai mais un saut à la CC est envisageable ?

 

J'ai conduis presque comme d'hab, à peine plus vite/nerveux. 

Ca fait déjà quelques temps que je dis qu'il consomme plus et depuis que je l'ai, ma conduite est sensiblement la même depuis un moment.

 

J'ai rdv vendredi 26 avril à 14:00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 20:10, odin23 a dit :

J'ai conduis presque comme d'hab, à peine plus vite/nerveux. 

 

Bon, tu en sauras plus après le changement pour comparer en espérant du mieux :\

 

Le 18/04/2024 à 20:10, odin23 a dit :

J'ai rdv vendredi 26 avril à 14:00.

 

Je note :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 22:10, odin23 a dit :

 

Révision des 1000 donc, tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement. 

Les sorties en groupe, je kiffe de plus en plus. 20 bécanes ça commence à faire, faut pas plus. 

Je connais bien le soucis du grand gibier/sanglier, ici y’en a partout aussi, forêt avec espace protégé, faut rouler au pas quand tu arrives chez moi. 
En tout cas, les paysages sont magnifiques. 

Ca y est j'ai récupéré le bestiau après la 1ere révision allégé de 162 € :bah:

Ils m'ont monté le sabot moteur qui avait été pris à la commande, mais pas dispo avant 2 mois.

J'ai hâte de voir ce qu'elle donne en attaque à haut régime, et surtout me la mettre parfaitement en mains avant mon road trip de mai.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 17:33, roucky700 a dit :

Ca y est j'ai récupéré le bestiau après la 1ere révision allégé de 162 € :bah:

Ils m'ont monté le sabot moteur qui avait été pris à la commande, mais pas dispo avant 2 mois.

J'ai hâte de voir ce qu'elle donne en attaque à haut régime, et surtout me la mettre parfaitement en mains avant mon road trip de mai.

 

Le tarif reste "raisonnable"

 

Avec une petite photo pour illustrer, ça aurait été cool ;) 

 

Tu vas pouvoir exploiter maintenant, ça va être plus agréable. C'est quoi ton road trip ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rodage est important, le feeling a toujours éte très important pour moi (auto comme moto) même si c'est un peu moins vrai avec les moteurs modernes et la montée en puissance va pouvoir commencer maintenant avec cette révision :biggrin:

Oui, je plussoie, raisonnable si ils ne se sont pas juste contenté de jeter un oeil sur les niveaux, de rajouter et de tendre la chaine : le sabot va bien finir la moto :bien:

 

+1 aussi pour la photo, sans Guzzi derrnière sinon ça va pas aller :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 10:16, odin23 a dit :

 

Le tarif reste "raisonnable"

Avec une petite photo pour illustrer, ça aurait été cool ;) 

Tu vas pouvoir exploiter maintenant, ça va être plus agréable. C'est quoi ton road trip ? 

J'ose pas suis un timide :oops:

Pour la chaîne je l'avais retendue moi-même après 500 kms, 

J'ai toute confiance en mon revendeur, comme vous avec votre concession Can Am je suppose.

D'ailleurs je passe toujours à l'ouverture récupérer la moto après entretien avec les croissants, et on boit le café avec l'équipe mécano.

Début mai cap sur l'Auvergne, 1500 bornes en 5 jours.

 

20240420_094506.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je vois mieux et c'est nickel, cela donne envie de rouler  :wildboar:

Pas mal l'Auvergne, vive les virolos :biggrin:

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/04/2024 à 15:28, roucky700 a dit :

J'ose pas suis un timide :oops:

Pour la chaîne je l'avais retendue moi-même après 500 kms, 

J'ai toute confiance en mon revendeur, comme vous avec votre concession Can Am je suppose.

D'ailleurs je passe toujours à l'ouverture récupérer la moto après entretien avec les croissants, et on boit le café avec l'équipe mécano.

Début mai cap sur l'Auvergne, 1500 bornes en 5 jours.

 

20240420_094506.jpg


Fait pas ton timide, mes topics parlent de moto, pas que d’ailleurs :lol: 

N’hésite surtout pas. 
 

Jolie oui, bien intégré. Ça lui va super bien et va aussi bien protéger. 
 

Ha l’Auvergne, une très belle région. Ça va faire de belles photos ;) 

300 bornes/jours, raisonnable pour profiter du paysage, bien 👍🏻 

 

Effectivement, une grande confiance en mon concessionnaire CanAm :jap: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien à voir avec le Ryker mais comme je peux pas le sortir, aujourd'hui j'ai profité d'une éclaircie partielle puisqu'il a un peu plu, pour tester une technique de photo avec un téléphone, impossible avec un APN, technique déviée du mode panorama, plutôt content du résultat. Avec ma fille, on y a passé un bon moment pour arriver à ce résultat.

 

Aucun truquage, pas de magouille Photoshop, pas de montage ou autre, une seule prise de vue faite à chaque fois.

 

IMG_4491-2.thumb.jpg.b6ab1900341323ec5ba81ef33d30f93a.jpg

 

IMG_4514.thumb.jpg.a28cf5fec3ff6fa9d3ebb128064a822a.jpg

 

IMG_4542-3.thumb.jpg.d432e9f94bf20a841214e136b9228807.jpg

 

 

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:45, enclume76 a dit :

Tu as pris des photos au ralenti :ddr:

 

C'est un peu plus chiant que ça. Il faut la maîtrise du panoramique dans une position qu'on ne fait pas souvent et allier arrêt du tél au bon moment avec reprise du mouvement sans bouger et une verticale parfaite. 

J'ai passé plus d'une heure dehors alors qu'il crachouillait. Il fallait que je les fasses pour un concours. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:45, enclume76 a dit :

L'effet et le rendu sont incroyables, j'adore :fleur:

 

Merci Koupin :jap: 

 

Ouais je trouve aussi. Le fait d'avoir un reflet différent du personnage c'est kiffant. Idem pour la rose qui apparait dans une main qui n'en a pas. 

Ca fait un moment que je vois des tutos, il fallait que je m'y mette. Ca fait quelques semaines que je m'entraîne et je suis vraiment content du résultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 19:29, odin23 a dit :

C'est un peu plus chiant que ça

 

Tant que tu n'as pas pris la crotte en photo :bah:

 

:sors:

 

Le 22/04/2024 à 19:33, odin23 a dit :

Ca fait quelques semaines que je m'entraîne et je suis vraiment content du résultat.

 

Tu peux :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 19:44, enclume76 a dit :

Tant que tu n'as pas pris la crotte en photo :bah:

 

Le truc, c'était de ne pas s'assoir dedans, le chien fait de gros paquets dans la cour :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 20:14, molag76 a dit :

Sais pas comment t'as fais ça mais c'est bluffant :o

 

Merci poto

 

C'est un peu de taf quand même vu que je suis pas au taquet sur ces techniques, qui paraissent simple mais non en fait. Une vingtaine de photos HS pour une bonne, d'où ma satisfaction. 

Ma fille a été cool car il pelait bien dehors en plus du crachin. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:18, enclume76 a dit :

IMG20240423111655.jpg


Classe la photo 👍🏻

 

Pas eu trop froid ? 
 

Je vais faire une sortie cet aprèm. Et après gros lavage du Ryker. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:25, molag76 a dit :

Jolie ! 

 

Merci mon Chéri,  prise et postée en direct :fleur:

 

Le 23/04/2024 à 12:28, odin23 a dit :

Classe la photo 👍🏻

 

Pas eu trop froid ? 

 

Merci, je la découvre car pas vraiment vue avec les reflets sur le téléphone : oui pas mal du tout  :ddr:

 

Si glacial, mes 15 premiers km de plaines ont été pénibles comme d'habitude (la route est chiante) mais encore plus avec ce vent fort et glacial : je n'ai pas regretté avoir mis tous mes sous-vétements d'hiver avec gilet et gants chauffants bien sur. J'ai regretté en revanche de ne pas avoir mis le Shoei hiver car je me suis pris le froid sur les joues et le front à fond (mais j'ai préféré très bétement la coqueterie au pratique mais c'était une erreur : j'ai les joues toutes "brulées" par le vent glacial comme si j'avais attrapé un coup de soleil :cyp:).

 

Même là haut sur les falaises (en dessous c'est Dieppe (là où on retrouve la manifestation Alpine - cf en signature - depuis quelques années, pour ceux qui ne connaissent pas) c'est très froid et extrémement venteux : la photo très chaleureuse ne l'est pas du tout dans la réalité (bon je reconnais que là où je suis, la canicule est souvent à 19/20° soit facile 8° de moins que en dessous, même en été :W)

 

Le retour s'est fait sous les nuages la plupart du temps. 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 13:49, enclume76 a dit :

 

Si glacial, mes 15 premiers km de plaines ont été pénibles comme d'habitude (la route est chiante) mais encore plus avec ce vent fort et glacial : je n'ai pas

Oui tu m'étonnes c'est vraiment dommage ce froid ,pénible même car le soleil brillait bien ce matin :roll:

Enfin tu as bien fait et merci pour les photos :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...