Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 21:56, ched a dit :

Il s'appellait Shinya NAKANO.

Battu par OJ dans le dernier Grand prix : celui qui finissait devant serait champion du monde. OJ l'a doublé juste avant la ligne... et lui a cassé son rêve... je m'en souviens encore !

:crazy:


Maintenant que tu le dis, ça me revient :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:56, ched a dit :

Il s'appellait Shinya NAKANO.

Battu par OJ dans le dernier Grand prix : celui qui finissait devant serait champion du monde. OJ l'a doublé juste avant la ligne... et lui a cassé son rêve... je m'en souviens encore !

:crazy:

image.thumb.jpeg.74a1e1268e3a3d48e30adabebccda489.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:56, ched a dit :

OJ l'a doublé juste avant la ligne...

 

Je me rappelle également, c'était énorme :D

 

Le 01/07/2024 à 21:56, ched a dit :

Il s'appellait Shinya NAKANO.

 

Ouuui merci, un grand champion que j'aimais beaucoup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je ne faisais pas que boire français, je fumais français également :buzz:

 

Vite dehors avant qu'Evin me tombe sur le coin de la figure :sors:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

J’ai un soucis avec la TGT, je dois avoir un p’tit rongeur qui se balade dedans qui me fait quelques misères. Vous auriez une idée de comment je pourrais m’en débarrasser ? Merci. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 17:39, odin23 a dit :

Salut à tous 

 

J’ai un soucis avec la TGT, je dois avoir un p’tit rongeur qui se balade dedans qui me fait quelques misères. Vous auriez une idée de comment je pourrais m’en débarrasser ? Merci. 


Du rongeur ou de la TGT ? 😂 😂 😂 

 

Blague à part, j’ai un ancien collègue de boulot qui a eu des soucis avec sa Laguna 2 Estate à cause de rongeur (comme si elle avait besoin de ça 😂), la voiture stationnait dans un garage à la campagne. Il a testé pas mal de produits :

- un aérosol de chez Bardhal

des blocs à suspendre, du même genre que tu mets dans les WC, et qui diffusent une odeur.

- des trucs à ultrasons

 

Rien de très très efficace 🤷‍♂️ 

 

https://www.norauto.fr/c/48758-anti-rongeur.html

 

Il a fini par mettre des tapettes à souris et acheter un chat 😂 Puis il a bazardé la Laguna qui tombait en ruine de toute façon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 18:52, Cyrille85250 a dit :


Du rongeur ou de la TGT ? 😂 😂 😂 

 

Blague à part, j’ai un ancien collègue de boulot qui a eu des soucis avec sa Laguna 2 Estate à cause de rongeur (comme si elle avait besoin de ça 😂), la voiture stationnait dans un garage à la campagne. Il a testé pas mal de produits :

- un aérosol de chez Bardhal

des blocs à suspendre, du même genre que tu mets dans les WC, et qui diffusent une odeur.

- des trucs à ultrasons

 

Rien de très très efficace 🤷‍♂️ 

 

https://www.norauto.fr/c/48758-anti-rongeur.html

 

Il a fini par mettre des tapettes à souris et acheter un chat 😂 Puis il a bazardé la Laguna qui tombait en ruine de toute façon.

 

J'avais pensé à du poison mais si le mulot mord dans la TGT dans un coin, ça risque de sentir le rat crevé dans la voiture 😕 

Je vais investir dans une tapette :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:21, odin23 a dit :

 

J'avais pensé à du poison mais si le mulot mord dans la TGT dans un coin, ça risque de sentir le rat crevé dans la voiture 😕 

Je vais investir dans une tapette :o 


Plusieurs et aussi des pièges à souris (des boîtes où elles rentrent mais ne peuvent pas sortir 👍🏻 

 

Pour le poison, renseigne toi auprès de ta mairie ou ta communauté de commune, parfois ils vendent des produits. Par chez nous, ils font ça 1 fois par an, le produit vendu (des sachets dans un seau de 2 litres) est nettement plus efficace que ce que tu trouves en commerce.

 

Ta TGT dort au garage ou dehors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:38, Cyrille85250 a dit :


Plusieurs et aussi des pièges à souris (des boîtes où elles rentrent mais ne peuvent pas sortir 👍🏻 

 

Pour le poison, renseigne toi auprès de ta mairie ou ta communauté de commune, parfois ils vendent des produits. Par chez nous, ils font ça 1 fois par an, le produit vendu (des sachets dans un seau de 2 litres) est nettement plus efficace que ce que tu trouves en commerce.

 

Ta TGT dort au garage ou dehors ?

 

 

Ouais je vais voir mais le maire ne fait pas grand chose ici 😕 

 

Elle dort dehors, mais j'ai des souris dans le garage, je les ai vue la semaine dernière.

 

Et je peux pas compter sur mon chat, 17 ans, elle regarde les souris danser :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 17:39, odin23 a dit :

’ai un soucis avec la TGT, je dois avoir un p’tit rongeur qui se balade dedans qui me fait quelques misères. Vous auriez une idée de comment je pourrais m’en débarrasser ? Merci. 

 

Ah merde, il se balade dans la voiture, c'est fréquent sur les voitures modernes avec les produits "non" polluants à base de maîs et compagnie (ils adorent les tuyaux) mais moins sur les anciennes qui sont censées moins les attirer : bon mon bavardage ne résoud pas ton problème, j'arrive à mon propos doucement, il existait (j'espère encore) des produits où la bète meurt mais ne pourrit pas, elle se déshydrate et meurt en douceur dans son coin, c'est pratique lorsqu'elles nichent dans des endroits inaccessibles, j'en ai usé et abusé avec les combles à l'époque perdu avant d'arriver à tout éradiquer à bout au bout de quelques mois, ainsi pas d'odeurs ou autres.

 

Le plus gros problème sera de savoir où le mettre dans la voiture et là ça risque d'être compliqué et surtout pas accessible à un autre animal (ta vieille chatte .... ça fait pervers d'un coup :cyp:) et à manipuler avec des gants, pour ne pas t'empoissonner mais aussi ne pas laisser ton odeur près du piège ou du produit.

 

Les produits en mairie, lorsqu'elle en ont car c'est de plus en plus rares vu la dangerosité des produits qui étaient distribuées - surtout pour le rats notamment en tout cas par chez moi - et les responsabilités qui vont avec en cas d'accidents, je déconseillerai personnellement. 

 

Cela peut arriver d'ailleurs dehors ou dans un garage ce genre d'incident (surtout en hiver où mulots et souris rentrent ce mettre au chaud et nicher).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 20:02, enclume76 a dit :

 

Ah merde, il se balade dans la voiture, c'est fréquent sur les voitures modernes avec les produits "non" polluants à base de maîs et compagnie (ils adorent les tuyaux) mais moins sur les anciennes qui sont censées moins les attirer : bon mon bavardage ne résoud pas ton problème, j'arrive à mon propos doucement, il existait (j'espère encore) des produits où la bète meurt mais ne pourrit pas, elle se déshydrate et meurt en douceur dans son coin, c'est pratique lorsqu'elles nichent dans des endroits inaccessibles, j'en ai usé et abusé avec les combles à l'époque perdu avant d'arriver à tout éradiquer à bout au bout de quelques mois, ainsi pas d'odeurs ou autres.

 

Le plus gros problème sera de savoir où le mettre dans la voiture et là ça risque d'être compliqué et surtout pas accessible à un autre animal (ta vieille chatte .... ça fait pervers d'un coup :cyp:) et à manipuler avec des gants, pour ne pas t'empoissonner mais aussi ne pas laisser ton odeur près du piège ou du produit.

 

Les produits en mairie, lorsqu'elle en ont car c'est de plus en plus rares vu la dangerosité des produits qui étaient distribuées - surtout pour le rats notamment en tout cas par chez moi - et les responsabilités qui vont avec en cas d'accidents, je déconseillerai personnellement. 

 

Cela peut arriver d'ailleurs dehors ou dans un garage ce genre d'incident (surtout en hiver où mulots et souris rentrent ce mettre au chaud et nicher).

 

Je vais regarder ça, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 20:06, odin23 a dit :

Je vais regarder ça, merci 

 

Ils doivent pouvoir te renseigner dans une jardinerie, c'est en grain ou alors en tous petits sachets à mettre un peu partout, le rongeur grignotte dedans.

 

Le 02/07/2024 à 20:07, odin23 a dit :

Tkt pas, on était au courant :ddr: 

 

Je suis grillé 🧨

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:49, odin23 a dit :

 

Ouais je vais voir mais le maire ne fait pas grand chose ici 😕 

 

Elle dort dehors, mais j'ai des souris dans le garage, je les ai vue la semaine dernière.

 

Et je peux pas compter sur mon chat, 17 ans, elle regarde les souris danser :lol: 


Si le maire ne fait rien, voit avec la com com 😉

 

Quant au chat, il en faut un plus jeune 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 20:26, Cyrille85250 a dit :


Si le maire ne fait rien, voit avec la com com 😉

 

Quant au chat, il en faut un plus jeune 😂 

 

Je vais perdre mon temps dans les méandres de notre notre administration là :D 

 

Une fois le chat et le chien parti, plus jamais d'animaux :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 20:28, odin23 a dit :

 

Je vais perdre mon temps dans les méandres de notre notre administration là :D 

 

Une fois le chat et le chien parti, plus jamais d'animaux :o 


Courage avec l’administration 😂 


Je ne peux pas vivre sans animaux 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 20:34, Cyrille85250 a dit :


Courage avec l’administration 😂 


Je ne peux pas vivre sans animaux 🥰

 

Merci :D 

 

Jusque là, moi non plus mais là ça me bride trop. J'ai plus personne pour les garder quand je pars et les pet-sitter deviennent de plus en plus cher. Je peux même pas partir un week-end, ça commence à me gonfler.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:21, odin23 a dit :

 

J'avais pensé à du poison mais si le mulot mord dans la TGT dans un coin, ça risque de sentir le rat crevé dans la voiture 😕 

Je vais investir dans une tapette :o 

C'est le mieux et le plus efficace.

Voir résultat dans mon garage :

 

MULOTS.jpg.e76ab6045303f0f88755277e2b7b4bd2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et ça continu, après le mulot dans la TGT, j’ai un nid de guêpes dans les colombage de la maison 😕 et le pire c’est qu’elles se sont frayées un chemin jusque dans la maison 😕 

Après midi à faire les courses pour acheter piège à mulot et un produit pour le nid de guêpes, ça me gonfle 🤬

Modifié par odin23
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup cette année et partout (champs, arbres, centre-ville ...) surtout les grosses cochonneries chinoises qui tuent nos abeilles :mad:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:02, odin23 a dit :

Et ça continu, après le mulot dans la TGT, j’ai un nid de guêpes dans les colombage de la maison 😕 😕

🤬

Tu as pas de chance effectivement :indigne:

L'année dernière j'ai fait venir un gars pensant que j'en avais un dans les thuyas j'ai payé 150 balles mais il n'a jamais trouvé de nid.

Elles ont tournées tout l'été à me casser les c.......s

Du coup je les ai arrachés :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso cette année je suis moins emmerdé. Habituellement j’ai pas mal de Frelons, là quasi pas. 
Y’a 2 ans, j’ai fait venir un gars qui a enlevé 2 nids dans mon mur à l’étage. Il m’a pris 160€. 
L’année dernière, j’ai un pote pompier qui m’a filé de quoi traité un nid de bourdons et un nid de guêpes. 
Là j’avais plus de produit. Donc j’en ai acheté je voulais pas attendre de voir le pote pompier, les guêpes rentraient dans la maison. Ça faisait une bonne semaine que j’entendais un truc dans le mur. Depuis 2 jours, je trouvais des guêpes dans la maison. Au départ, je pensais qu’elles descendaient pas la cheminée mais que nenni, j’ai trouvé un p’tit trou là où j’entendais des trucs dans le mur.

J’ai bouché le trou avec du silicone, et j’ai balancé le produit par l’extérieur, entre la poutre et le mur. 
L’an dernier, j’avais fait ça en claquette, short et tee-shirt, le nid cette année était bien plus important, je me suis équipé :lol: 

 

le temps de charger la photo dans le PC, ça veut pas du tel 😕 

 

C'est fait 

 

Précision, ceci est une reconstitution, je n'ai pas mis la vie en danger du chat et de ma fille :ddr: 

 

enmodegupe.thumb.JPEG.615dada0832a5a3b7aab54b6f8e78a37.JPEG

 

Modifié par odin23
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconstitution avec le casque : moi si j'étais une guèpe et que je te voyais, je me dirais que le gars a un pet au casque et filerais vite fait me réfugier chez les voisins :ddr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:39, enclume76 a dit :

La reconstitution avec le casque : moi si j'étais une guèpe et que je te voyais, je me dirais que le gars a un pet au casque et filerais vite fait me réfugier chez les voisins :ddr:

 

:lol: 

 

Ha mais j'ai traité comme ça, ceux qui passaient en voiture ont dû ce dire que j'étais un malade :lol: 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis allé voir pour le casque AGV, je le prendrais pas, pas adapté à mon melon :D 

 

Je vais surement lâcher l'affaire pour le casque.

 

J'ai flashé sur des enceintes colonnes. Les miennes manquent un peu de puissance, je vais les changer mais le prix est un peu élevé.

Je possède des Cabasse Jersey MT32 de 100w et je vais passer sur des Triangle Antal 902 de 120w ou des Boréa BR09 de 170w, y'a 200€ d'écart entre les 2 mais 170w ça va décoiffer :ddr: 

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:47, odin23 a dit :

AGV, je le prendrais pas, pas adapté à mon melon

 

Ah c'est chiant lorsque c'est comme cela, j'ai essayé beaucoup de casques de 2 marques différentes que j'aimais, chez Dafy,  avant de tomber sur le modèle et une 3ème marque (Shark en l'occurence) qui m'allait :\

 

Bon pas grave, t'as déjà 2 casques :D

 

Le 05/07/2024 à 19:47, odin23 a dit :

Je possède des Cabasse

 

C'est bien comme marque en plus, ça doit bien sortir le bruit que j'écoute là dedans alors avec 170 W, tu vas pouvoir faire chier les guèpes et les voisins :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...