Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Le 13/01/2023 à 22:57, BPCO a dit :

Sinon appel d une pharmacie ce matin :

- allô bonjour Dr :o vous avez prescrit de la pyostacine pour M. le malade, c est manquant, on peut le remplacer par quoi ? :o 

- bah disons de l amoxicilline ^^
- c est manquant :o 

- augmentin ? ^^
- manquant :o 

- bon bah zeclar ?

- attendez je regarde …. Manquant :o 

- fautes lui un gros bisous alors ^^
- ^^
- et orelox ? 
- oui, j’ai 

-  ….

si tu veux j'tenvoi le telegram de mon dealeur, il a tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche médicale en France est en déclin.

C'est le constat inquiétant dressé par le think tank Terra Nova.

Invité de franceinfo ce mercredi 18 janvier, Alain Fischer, nouveau président de l'Académie des sciences,

reconnaît que nos chercheurs prennent du retard sur nos voisins européens.

https://twitter.com/franceinfo/status/1615588534416510977?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1615588534416510977|twgr^30befdf95e254631f5cf91e93ed02716b6dd1ac8|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fbo-pic-franceinfo.francetelevisions.tv%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:37, zygomard a dit :

document sortie il y a une semaine

 

attention, accrochez vous car ça fait très très mal à entendre car tout est dit et même avouer sans sourciller un cil

 

on en sort écœuré 

 

 

Privatisons, ont aura des soins de des médicaments

Enfin pour ceux qui en auront les moyens seulement les autres ?  Bah tant pis pour eux.

 

* A noter qu'en Italie y a pas de pénurie mais tarifs *4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:18, m-d-s a dit :

Privatisons, ont aura des soins de des médicaments

Enfin pour ceux qui en auront les moyens seulement les autres ?  Bah tant pis pour eux.

 

* A noter qu'en Italie y a pas de pénurie mais tarifs *4

 

si tu regardes, tu verras que même avec des moyens, c'est pire que cela: 2 millions un médicament alors qu'il en vaut 150 000 à la base?

 

c'est plus ceux qui ne manquent pas de moyens mais juste une élite qui y ont droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:22, zygomard a dit :

 

si tu regardes, tu verras que même avec des moyens, c'est pire que cela: 2 millions un médicament alors qu'il en vaut 150 000 à la base?

 

c'est plus ceux qui ne manquent pas de moyens mais juste une élite qui y ont droit

Pas con les producteurs, ils vendent aux plus disants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:43, m-d-s a dit :

Et oui, comme les masques revendus a meme le tarmac. 👏👏👏

revendus?

volés à même le tarmac

une « guerre des masques » sur les tarmacs entre l’Etat et les collectivités locales

Le gouvernement, qui réquisitionne des masques de protection achetés par les collectivités, a reconnu « une méthode inopportune » face à la colère des présidents de région.

-

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/10/coronavirus-l-etat-tente-d-eteindre-sa-guerre-des-masques-avec-les-collectivites-locales_6036169_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:36, laurent du doubs a dit :

démissionnaire en plus

la finalité de tout ça?

elle va revenir au GVT blanchie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

relis un peu ce que j'ai écris et mage du cresson à ton prochain repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/01/2023 à 15:28, zygomard a dit :

 

relis un peu ce que j'ai écris et mage du cresson à ton prochain repas...

"""""""nan, responsable, elle l'est, coupable, elle l'est pas"""""""""""""

-

la responsabilité exclue  la culpabilité?  c'est nouveau!

-

Edith est partie depuis bien longtemps!

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 15:33, laurent du doubs a dit :

"""""""nan, responsable, elle l'est, coupable, elle l'est pas"""""""""""""

-

la responsabilité exclue  la culpabilité?  c'est nouveau!

-

Edith est partie depuis bien longtemps!

 

mais l'expression est restée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, je suis en grève moi aussi, je ne travaillerai plus le samedi matin. En attendant de suivre des mouvements plus importants. 
Il faut que vous compreniez que si les médecins sont vent debout contre la loi rist, c est que ce n est pas bon pour nous les médecins, mais cela n est pas bon pour vous non plus les patients. A vous de voir en qui vous avez le plus confiance, les médecins ou les politiques…

Mme rist qui prétend remplacer les MG par des IPA est mariée avec un informaticien qui met en place les logiciels informatiques dont se servent les IPA, excellent buisness plan pour la famille rist, non ? Mais cela ne serait qu un conflit d intérêt parmi d autres pour cette mme rist, on lui on compte plus de 300 avec les labos, pour seulement 40000. € de profits déclarés.

une pétition tourne pour soutenir le mouvement des médecins, si vous vous sentez concernés, n hésitez pas à la signer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:55, m-d-s a dit :

Une pétition alors que en grève ben non désolé

Fallait commence par pétition et négociations

je t ai toujours trouvé trop con pour perdre du temps à communiquer avec toi, aujourd’hui je fais une exception, cela peut être utile pour les autres.


Il faut savoir qu avant toute négociations avec la CNAM, tout s est déjà joué dans notre dos, la loi rist est passée avec seulement 63 députés sur plus de 350 ( je ne sais plus le nombre exact ) 3 contres. Il n y a plus rien à négocier, c est pourquoi tous les syndicats, même spé, ont claqué la porte de ces simulacres de négociations, même MG France ce qui n est pas peu dire ( et spé aussi … ) 

 

Comprenez bien, en ce qui me concerne, je ne me demandais rien, je gagne nettement plus de 10 000 € net pas mois ( coucou haters) , je W bcp pour cela, mais on en est plus là ! Non le noeud du problème est qu’en tout le système de santé va être renversé pour mettre en place un système extrêmement malsain dans notre façon de travailler et de vous prendre en charge …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:55, m-d-s a dit :

Une pétition alors que en grève ben non désolé

Fallait commence par pétition et négociations

 

bah demain, si t'as plus de médecin par chez toi, te plains pas, je ne crois pas que les médecins ont cette habitude comme à la CAF, d'être arrêt en grève, surtout que cela fait des mois, des années, qu'ils alertent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:09, BPCO a dit :

je t ai toujours trouvé trop con pour perdre du temps à communiquer avec toi, aujourd’hui je fais une exception, cela peut être utile pour les autres.


Il faut savoir qu avant toute négociations avec la CNAM, tout s est déjà joué dans notre dos, la loi rist est passée avec seulement 63 députés sur plus de 350 ( je ne sais plus le nombre exact ) 3 contres. Il n y a plus rien à négocier, c est pourquoi tous les syndicats, même spé, ont claqué la porte de ces simulacres de négociations, même MG France ce qui n est pas peu dire ( et spé aussi … ) 

 

Comprenez bien, en ce qui me concerne, je ne me demandais rien, je gagne nettement plus de 10 000 € net pas mois ( coucou haters) , je W bcp pour cela, mais on en est plus là ! Non le noeud du problème est qu’en tout le système de santé va être renversé pour mettre en place un système extrêmement malsain dans notre façon de travailler et de vous prendre en charge …

 

ton nombre d'heures par semaine STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 semaines de vacances au total en plus de 8 ans d installation, de garde tous les vendredis et le week end toutes les 6 semaines, rarement chez moi avant 21h00, je pourrai gagner plus si je travaillais pas à l hôpital je pense…mais j ai déjà ralenti, finir à 22h ça me saoule, merci au connard qui s est installé dans mon secteur, mais bon c est pas un jeune, il a déjà 65 ans, il est juste venu dans le Sud

D ailleurs même si je bosse bcp, je ne suis pas celui qui a les meilleurs revenus sur mon secteur, par exemple je ne prends pas d étudiants… 

Je suis en train de revoi totalement ma façon de travailler, je gagnerai moins en essayant de ne pas m éloigner des 10k€ , j ain4 enfants, ce sont les meilleurs élèves de leurs classes (?là bébé n a que 8 mois ) ils feront des études que je devrai financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, c est vrai que j ai ralenti, c est plutôt l inverse maintenant, je suis plus souvent chez moi avant 21h qu avant 

 

 

bon zygommard, signe la pétition ! :mad:

Modifié par BPCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre ceux qui bossent et gagnent leur vie

Par contre contre cette demande de passer les consultations a tarif*2

 

🥳 Si ca passe tu multiplie ton salaire par 1.5 ou... travaille a mi temps pour pas gagner plus et payer plus d'impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:09, BPCO a dit :

Comprenez bien, en ce qui me concerne, je ne me demandais rien, je gagne nettement plus de 10 000 € net pas mois ( coucou haters) , je W bcp pour cela,

 

Le 21/01/2023 à 17:48, BPCO a dit :

Mme rist qui prétend remplacer les MG par des IPA est mariée avec un informaticien qui met en place les logiciels informatiques dont se servent les IPA,

 

Faut pas se leurrer, tout le fric autour de la santé attire des sociétés privées qui aimeraient bien reprendre la place des généralistes libéraux en les écartant (et en récupérant bien sur les bénéfices associés).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:17, zygomard a dit :

 

ton nombre d'heures par semaine STP

 

Le 21/01/2023 à 18:33, calypso1376 a dit :

 

 

Faut pas se leurrer, tout le fric autour de la santé attire des sociétés privées qui aimeraient bien reprendre la place des généralistes libéraux en les écartant (et en récupérant bien sur les bénéfices associés).

 

.


mais tout à fait comme Édouard Philippe quia monté une boîte autour des MG, un truc de télé consultation il me semble , on est très sollicité pour faire ce job en plus de nos patients, et ils se prennent une marge sur nos CS mais également des frais de fonctionnement qu ils font payer aux patients,

y a des conflits d intérêts dans tous les sens, on vous manipule !

 

 

signez ! :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:33, m-d-s a dit :

Rien contre ceux qui bossent et gagnent leur vie

Par contre contre cette demande de passer les consultations a tarif*2

 

🥳 Si ca passe tu multiplie ton salaire par 1.5 ou... travaille a mi temps pour pas gagner plus et payer plus d'impôts ?


je n ai plus la force physique et mentale pour tenir ce rythme, et je veux voir mes enfants.

Pour le reste je te laisse à ta capacité de réflexion, bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:39, BPCO a dit :


je n ai plus la force physique et mentale pour tenir ce rythme, et je veux voir mes enfants.

Pour le reste je te laisse à ta capacité de réflexion, bonne chance .

 

je vais signer et je vais tout lire et certainement mettre sur le site R!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:31, BPCO a dit :

Après réflexion, c est vrai que j ai ralenti, c est plutôt l inverse maintenant, je suis plus souvent chez moi avant 21h qu avant 

 

 

bon zygommard, signe la pétition ! :mad:

 

mon médecin commence à 6h30 le matin et fini assez tard, c'est nous, patient depuis très longue date qui l'avons calmé, obligé de se soigner lui même et surtout, de partir en vacance

 

on a eu la bénédiction de son épouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:33, calypso1376 a dit :

 

 

Faut pas se leurrer, tout le fric autour de la santé attire des sociétés privées qui aimeraient bien reprendre la place des généralistes libéraux en les écartant (et en récupérant bien sur les bénéfices associés).

 

.

 

la vidéo que j'ai posté au dessus, les trucs qui j'ai vu et entendu, c'est énorme, on va jusqu'à fabriqué en Belgique, les médicaments les plus urgents car introuvables, c'est fait en toute petites quantités et on se les arrachent

 

les multi nationales ont même arrêté des médicaments essentielles en Espagne car l'état voulait pas payer le prix demander

 

en gros, tu payes ou tu as rien, les patients, RIEN A FOUTRE!!

 

c'est que cela tout le long de la vidéo, l'avenir est terrible si on se fâchent avec l'Inde ou si il se met en guerre demain avec un voisin!!! c'est pas dans la vidéo mais suffit de penser juste à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:33, calypso1376 a dit :

 

 

Faut pas se leurrer, tout le fric autour de la santé attire des sociétés privées qui aimeraient bien reprendre la place des généralistes libéraux en les écartant (et en récupérant bien sur les bénéfices associés).

 

.

fin de la carte vitale,

remplacée par la carte bancaire

c'est ça l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ascal29

Bravo bravo !Les médecins sont comme les salariés de la SNCF,

tout pour eux rien pour les autres ! Quand je vois mon médecin pour une prescription de kinésithérapie,

merci ! 25 € pour un bout de papier

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

capmed

L'Uberisation de la santé en France continue...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

C50

Bonsoir, infirmière retraitée, je suis d'accord avec les médecins. On va vers une santé au rabais faute de médecins.

C'est déjà le cas avec les sages femmes qui font le boulot des gynécos, seulement gynéco,

c'est bac + 10/11 ans d' études, sage femme, c'est bac + 5 ans !

Il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour voir le problème. Bonne soirée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...