Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Le 06/09/2023 à 06:44, zygomard a dit :

 

depuis deux mois, je suis dans les hôpitaux, je vois bien certaines différences en eux mais surtout, je vois les établissements qui ne lâchent rien et restent en place pour satisfaire tant ce peut

 

deux exemples: je suis rentré dans un hôpital avec des douleurs inouïe, 9/10, prise en charge immédiate avec 4 personnes autour de moi, "vous verrez, vous allez aller mieux" dit de concert, entre entrée et soulagement, moins de 15 mn!

 

l'autre hôpital, rebelotte, douleur à 8/10, à peine arrivée, attente pour la carte verte, 10 mn alors que je tremblais de tout mon corps, la sueur coulait de mon front, on m'a encore fait attendre 20 mn de plus à me taper la tête dans le mur avant qu'une seule personne s'occupe de moi avec une dextérité très professionnelle et sachant comme les précédents, vous rassurez, soulagement 

 

je ne nommerai pas les hôpitaux mais franchement, chapeau pour le deuxième, aux urgences:

 

- un seul médecin qui est partout, il doit faire certainement des kilomètres chaque jour

- pas assez de personnels mais les présents sont d'un professionnalisme incroyable, pas un mot de trop quand ils vous parlent, ils vous rassurent

- pas assez de civières!!!

-pas assez de chaises

-pas assez de pièces de travail pour agir sur les blessés et malades hors de vue du couloir ( pour mon cas, on te fout à poil de suite)

-pas vu un seul agent de sécurité alors qu'un simple d'esprit foutait son bordel

- du monde partout, dans ses sièges et civières dans les couloirs et même comme pour moi, dans la salle des premiers soins des urgences

 

en partant, j'ai dit mon soutien à tout le monde, j'ai pu faire ce témoignage car je suis resté 5 heures sur place et de rentrer à 1h du matin, pourquoi si longtemps? manque de personnels dans les laboratoires d'analyses

 

je ne fais pas ce témoignage pour moi mais pour eux, ce que j'ai vécu, demain, ça peut vous attendre à tous et ce qui se passera n'est pas une question de chance, non, c'est le professionnel qu'on aura en face, dans quel état il sera lui?

achete une chaise roulante  çà peut servir...

moi j'en ai une démontable...tu vire les roues facilement!!

c'est pratique  je lai beaucoup utilisé pour mes parents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 10:55, gignac-31 a dit :

achete une chaise roulante  çà peut servir...

moi j'en ai une démontable...tu vire les roues facilement!!

c'est pratique  je lai beaucoup utilisé pour mes parents!!!

 

je préfère me tirer une balle dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les "flying doctors".

Après une pause estivale, des médecins dijonnais reprennent l'avion pour aller prêter main forte à leurs collègues de Nevers.

Le principe lancé en janvier dernier n'est pas prêt de s'arrêter.

_

Depuis fin janvier, 80 médecins ont fait ainsi  le trajet entre les deux villes.

_

cela coûte toujours moins cher que de faire venir des médecins intérimaires

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-pont-aerien-medical-reprend-entre-dijon-et-nevers-8079043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:55, laurent du doubs a dit :

OK, mais le fait de se retrouver dans un fauteuil n'est pas synonyme de souffrances à 9/10!

 

parce que ceux qui sont dans un fauteuil ne souffrent pas?

je vais le dire à ma voisine, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:04, laurent du doubs a dit :

syndrome de stradi..................varius.

 

tu aimerais que je fasse la même avec toi?  

tu as vu son poste sans queue ni tête à croire que je prends mes ordres de la TV, bah non, je ne suis pas de gauche

 

allez mon LOLO, discutons plus sérieusement entre nous comme on le fait tout les jours

PS: pas assez riche, c'est un AMATI

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 12:11, laurent du doubs a dit :

tu nous mets des violons,mais il n'y a pas le son

-

sur FA il doit y avoir un topic musique classique?👀

 

pourquoi du bruit? suffit de regarder leurs postes systématiquement anti-moi, pour dire que c'est eux qui sont bruyants pour rien

je pourrais aussi passer mon chemin mais le violon, c'est une autre raison

 

tu sais aussi ce que c'est d'en avoir après toi, ce que j'évite pour ma part, ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

  

 

Les personnels des urgences de Quimper font valoir leur droit de retrait, sans conséquence pour les patients © Radio France - Adeline Divoux

La CGT, la CFDT et SUD exercent leur droit de retrait depuis ce mardi à l'hôpital de Quimper. Les syndicats ont déposé un "danger grave et imminent" auprès de leur direction, en raisons des difficultés auxquelles sont confrontés les personnels des urgences. Pour les patients, ça ne change rien, mais les personnels espèrent une réaction l'Agence régionale de santé et de la préfecture du Finistère.

 

"Les agents se sentent démunis", expliquent les syndicats dans un communiqué. Ils ne peuvent "apporter des réponses à la détresse des familles et des patients". En cause, le manque de place : il n'y a pas assez de lits dans les services pour accueillir les patients. Conséquence de la fermeture des urgences de Carhaix la nuit, mais aussi du profil des patients qui arrivent aux urgences, de plus en plus âgés et dépendants. Les syndicats pointent une "architecture" qui n'est "pas adaptée à l'activité, ce qui oblige l'installation des patients dans les couloirs, sans intimité".

57 patients en attente 

  

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyens alloués, besoins des citoyens, concurrence du privé... Ce que révèle un rapport accablant sur l'état des services publics en France

Le collectif "Nos services publics" a analysé deux décennies de politiques publiques et les a comparées à l'évolution des besoins, dans l'éducation, la santé, la justice, la sécurité ou encore les transports.
_
 

Santé

Le nombre annuel de passages aux urgences est passé de 17 millions en 2010 à 21 millions en 2019

, soit une hausse de "plus de 20% en moins de dix ans".

Le vieillissement de la population et la "croissance massive" des maladies chroniques

pèsent sur le système de santé, alertent les auteurs du rapport.

Cela "nécessite une meilleure coordination et répartition des soins". Dans le même temps, les cliniques privées "augmentent leur place".

_

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/info-franceinfo-moyens-alloues-besoins-des-citoyens-concurrence-du-prive-ce-que-revele-un-rapport-accablant-sur-l-etat-des-services-publics-en-france_6060684.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient une habitude, par manque de personnel, l'hôpital de Chinon en Indre-et-Loire

va fermer son service d'urgences à partir de ce dimanche 7h et jusque lundi 9h.

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/chinon-le-manque-de-personnel-contraint-l-hopital-de-fermer-encore-son-service-des-urgences-3281417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux offres sont en lice pour sauver l'hôpital de Longué-Jumelles, au bord de la faillite, dans le Maine-et-Loire. Parmi elles, celle d'un groupe privé. Mais la possibilité de voir cet établissement public racheté par une entreprise privée inquiète soignants et familles de patients.

_

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/premiere-en-france-un-hopital-public-pourrait-etre-rachete-par-un-groupe-prive-2382174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La clinique privée est la sangsue de l'hôpital"

Les députés examinent depuis lundi le projet de réforme de l'hôpital proposé par Roselyne Bachelot,

qui prévoit notamment une meilleure coordination entre établissements publics et privés.

Gérard Vincent expose au JDD.fr les limites d'un tel rapprochement. Pour le secrétaire général de la Fédération hospitalière de France (FHF),

les risques d'un appauvrissement de l'offre de soins sont réels.

_

https://www.lejdd.fr/Societe/La-clinique-privee-est-la-sangsue-de-l-hopital-77294-3257714

_

(précision,avant que le rédac chef ne soit changé par bolloré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:51, laurent du doubs a dit :

Une manifestation contre "la casse de l'hôpital public" devant l'hôpital de Montfavet

Les soignants dénoncent le manque de moyens, les restrictions budgétaires, l'insécurité.

 

 

Les personnels de l'hôpital de Montfavet rassemblés ce vendredi matin. 

 

 

je te virerais tout çà c'est des rouges!!

allez un peu d'immigration choisie pour remplacer ces fégnasses gauchistes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 14:27, laurent du doubs a dit :

"La clinique privée est la sangsue de l'hôpital"

Les députés examinent depuis lundi le projet de réforme de l'hôpital proposé par Roselyne Bachelot,

qui prévoit notamment une meilleure coordination entre établissements publics et privés.

Gérard Vincent expose au JDD.fr les limites d'un tel rapprochement. Pour le secrétaire général de la Fédération hospitalière de France (FHF),

les risques d'un appauvrissement de l'offre de soins sont réels.

_

https://www.lejdd.fr/Societe/La-clinique-privee-est-la-sangsue-de-l-hopital-77294-3257714

_

(précision,avant que le rédac chef ne soit changé par bolloré)

disons que dans le privé çà bosse...

et macron veut donc  transferer ver le privé ce que le public veut pas faire....

facile à comprendre...

évidemment que çà marcherait.. et le gaucho de service perdrait son pouvoir..   ce secretaire  général fhf.. sert à rien.. emploi bidon;.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 13:40, BPCO a dit :

IMG_8745.thumb.jpeg.c2572d055398e28689f91717640a1c5f.jpeg

il a raison macron...

c'est fini l'hopital public...

çà fait longtemps que j'ai compris.. que si on veut etre bien soigné c'est le privé.;

l'hopital c'est pour les migrants ame... les cmu...  les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 13:40, gignac-31 a dit :

il a raison macron...

c'est fini l'hopital public...

çà fait longtemps que j'ai compris.. que si on veut etre bien soigné c'est le privé.;

l'hopital c'est pour les migrants ame... les cmu...  les pauvres...

C'est quand même beau l 'extrême droite .....!!!!  

R.gif.e55da4c045504dd9bf9b95b1de8644b3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 13:40, gignac-31 a dit :

il a raison macron...

c'est fini l'hopital public...

çà fait longtemps que j'ai compris.. que si on veut etre bien soigné c'est le privé.;

l'hopital c'est pour les migrants ame... les cmu...  les pauvres...


tu te trompes.

les cliniques privées rachetées par ces grands groupes qui ont des actionnaires à rémunérer ont pour vocation première de faire du fric . Les trucs faciles, le rendement, c est pour Élsan, ramsay, mais si c est vraiment compliqué, pas rentable c est pour l hôpital. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:39, laurent du doubs a dit :

je n'ai pas eu besoin du conseil d'état pour le savoir

_

mais présentement,ce n'est pas le sujet du topic

Le conseil d état, ce ramassis de funestes gauchistes …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:39, laurent du doubs a dit :

je n'ai pas eu besoin du conseil d'état pour le savoir

_

mais présentement,ce n'est pas le sujet du topic

 

je suis d'accord avec toi, j'ai pas besoin d'eux moi aussi pour comprendre que la Nupes est anti républicaine et dangereuse

 

maintenant, reste à savoir qui sont les pires quand tu sais qu'au milieu, tu as des incapables qui détruisent la pays

 

tu comprends mieux l'apathie de la plèbe en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...