Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Inflation, vous faites quoi pour la contrecarrer


klitor
 Partager

Messages recommandés

Le 03/11/2022 à 20:04, Reivax67 a dit :

Relie avec le doigt :jap: 

 

C'est pas très clair, puisque je n'ai pas de cancer. La seule chose que je peux dire, c'est que si je calcule juste, ce qui me plaît de croire, c'est qu'entre moi et ma femme on a déjà sans doute payé bien plus de 150k de taxes sur le tabac (taxes uniquement je précise), sans rien en contre-partie. Et si je chope le cancer, ce n'est pas l'état qui va devoir payer, mais justement cette fameuse assurance maladie qui me coûte 18k par année... Du coup, j'ai de la peine à cerner la remarque, est-ce : "Ah de bleu, voilà des bons citoyens qui font faire de bénéfices à l'Etat !" ... ou bien : "Ah de bleu, les salauds, ils vont dépouiller l'état avec leur cancer !?" (ben non, même dans ce cas, l'état ne s'en mêlera pas).

 

Le 03/11/2022 à 21:19, Gwenael22 a dit :

L'assurance j'en suis a 600€/an en tout risque++ sur ma Z4 !!!  T'as quoi comme taille de pneus j'ai changé les miens cette été , du Goodyear Eagle F1 Assy 6 donc du trés trés bon j'en ai eu pour 600€ montage inclu ! 

 

Là je viens de mettre des Continental, en monte d'hiver, c'est 245/40/18 il me semble, 1070.- montage équilibrage inclus. J'admets qu'on ne va peut-être pas chez le meilleur discounteur de pneus, mais toujours été bien servi, et même garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:06, Profane a dit :

 

C'est pas très clair, puisque je n'ai pas de cancer. La seule chose que je peux dire, c'est que si je calcule juste, ce qui me plaît de croire, c'est qu'entre moi et ma femme on a déjà sans doute payé bien plus de 150k de taxes sur le tabac (taxes uniquement je précise), sans rien en contre-partie. Et si je chope le cancer, ce n'est pas l'état qui va devoir payer, mais justement cette fameuse assurance maladie qui me coûte 18k par année... Du coup, j'ai de la peine à cerner la remarque, est-ce : "Ah de bleu, voilà des bons citoyens qui font faire de bénéfices à l'Etat !" ... ou bien : "Ah de bleu, les salauds, ils vont dépouiller l'état avec leur cancer !?" (ben non, même dans ce cas, l'état ne s'en mêlera pas).

 

 

Là je viens de mettre des Continental, en monte d'hiver, c'est 245/40/18 il me semble, 1070.- montage équilibrage inclus. J'admets qu'on ne va peut-être pas chez le meilleur discounteur de pneus, mais toujours été bien servi, et même garanti.

En taille on est a peu pres pareil : mois c'est 255/35/18 derriere et 225/40/18 devant , je ne suis pas aller sur un discounter internet et j'en ai eu pour 600€ !!! C'est chere par chez toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 17:54, gti48 a dit :

 

Une révision annuelle, c'est 1500 :interrogation:  ...? vu d'ici ,ça parait beaucoup. Idem pour l'assurance.. 3000, c'est carrément énorme! Je ne sais pas comment est calculé la prime d'assurance en Suisse mais c'est proportionnel aux niveau de vie du pays? Pour les frais de carburant, ok, tu roules beaucoup, donc pas de soucis.

C'est vrai que Merco c'est excellent.

Maintenant c'est connu que l'entretien et les pièces sont chers. Ce n'est pas pour rien qu'un garage d'entretien Merco parallèle s'est monté .

Rien que pour changer le pare-brise sur une w124, c'est 1 k euros. Et en France.  J'imagine qu'en Suisse les prix MO sont plus élevés. L'assurance est forcé de suivre :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:11, Gwenael22 a dit :

En taille on est a peu pres pareil : mois c'est 255/35/18 derriere et 225/40/18 devant , je ne suis pas aller sur un discounter internet et j'en ai eu pour 600€ !!! C'est chere par chez toi ! 

 

😄 Si ça l'était pas, ce ne serait pas la Suisse. Bon, après y'a le service aussi : pendant qu'ils changent et montent les pneus, on nous sert à boire dans le petit salon, on nous apporte l'AutoPlus ou Moteur Magazine ou je ne sais pas quelle autre connerie. Pour le prix, y'a tout de même un certain standing à respecter 😉

 

Mais en effet, quand j'étais moins argenté, je les commandais sur internet à ton prix, mais il fallait faire la fille au froid avec d'autres clients en attendant qu'un garage louche veuille bien nous les monter, monte et équilibrage payé cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:29, Profane a dit :

 

😄 Si ça l'était pas, ce ne serait pas la Suisse. Bon, après y'a le service aussi : pendant qu'ils changent et montent les pneus, on nous sert à boire dans le petit salon, on nous apporte l'AutoPlus ou Moteur Magazine ou je ne sais pas quelle autre connerie. Pour le prix, y'a tout de même un certain standing à respecter 😉

 

Mais en effet, quand j'étais moins argenté, je les commandais sur internet à ton prix, mais il fallait faire la fille au froid avec d'autres clients en attendant qu'un garage louche veuille bien nous les monter, monte et équilibrage payé cash...

Sauf que moi je ne suis pas llé dans un garage louche , on m'a payé un café et proposé des magazine pour patienter meme si j'ai préféré allez faire un tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:40, Gwenael22 a dit :

Sauf que moi je ne suis pas llé dans un garage louche , on m'a payé un café et proposé des magazine pour patienter meme si j'ai préféré allez faire un tour ;) 

 

C'est clair que la Suisse ne peux pas rivaliser avec les prix du tiers-monde... 😄😄😄 (je taquine😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 17:35, Profane a dit :

 

Oui, j'ai calculé que les services (1,5k), pneus (1k), assurance (3k), vignette et impôts (0,5k) c'est 6k par an en tout, mais si je rajoute l'essence, je double le montant (30'000km = 3000 litres à 2 balles = 6k aussi).

 

Je pourrais utiliser la WV polo ou la moto, mais par commodité et confort, je préfère la Mercedes. Du coup, c'est 12k de plaisir pas réellement utile. Il faut donc mettre en balance le plaisir procuré par rapport au coût, et j'ai toujours pensé que ça le valait, ... aujourd'hui j'en suis de moins en moins convaincu.

 

 

ton calcul est faux si je peux me permettre, car tu comptes le prix de l'essence dans le budget de ta merco, mais meme si tu l'as vend, si j'ai bien compris tu devras rouler avec une autre voiture certes moins chère à entretenir mais qui consomme aussi de l'essence !

 

A moins de remplacer ta merco par un vélo, ton budget carburant reste le meme (+ ou - si en tiens compte de la conso de la voiture)

Modifié par Boooum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 09:43, Boooum a dit :

 

ton calcul est faux si je peux me permettre, car tu comptes le prix de l'essence dans le budget de ta merco, mais meme si tu l'as vend, si j'ai bien compris tu devras rouler avec une autre voiture certes moins chère à entretenir mais qui consomme aussi de l'essence !

 

A moins de remplacer ta merco par un vélo, ton budget carburant reste le meme (+ ou - si en tiens compte de la conso de la voiture)

@Profane a aussi pris dans le budget de fonctionnement de la Merco les 2 paquets de clopes/jour nécessaire à son conducteur pour piloter :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:33, Reivax67 a dit :

Et ton putain de cancer liè à tes 2 paquets de clopes par jour, comment ça se passe pour le paiement en Souize :??: 

 

Répondu en haut de page.

 

Le 04/11/2022 à 11:26, Reivax67 a dit :

@Profane a aussi pris dans le budget de fonctionnement de la Merco les 2 paquets de clopes/jour nécessaire à son conducteur pour piloter :jap: 

 

Décidément, t'en as à faire avec mes clopes... ? T'as arrêté contre ton gré ? C'est ça qui te rends si aigre ? Si c'est le cas, continue, mais en plus faible quantité, tu verras que c'est agréable.😉

 

Le 04/11/2022 à 09:43, Boooum a dit :

ton calcul est faux si je peux me permettre, car tu comptes le prix de l'essence dans le budget de ta merco, mais meme si tu l'as vend, si j'ai bien compris tu devras rouler avec une autre voiture certes moins chère à entretenir mais qui consomme aussi de l'essence !

 

Certes, mais là on passerai d'une Mercedes de 2 tonnes de 3,5 litres et 333cv à soit - une WV Polo d'une tonne et 1,4 litres, soit une moto Yamaha MT09 de 100kg (deux véhicules pour lesquels je paye déjà assurances, impôts etc. dessus). Donc tu as raison, ce ne serai pas une économie de 12k par an, mais pas loin de 10 j'imagine.

 

Enfin, je trouvais ce sujet intéressant, car totalement d'actualité, j'ai exposé mon plan d'austérité contre l'inflation actuelle et à venir, et vous, vous avez aussi un plan ou pour le moment vous faites le dos rond en attendant que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 08:10, m-d-s a dit :

Rassure toi ma maison du 94 ne sera pas chauffe (hors gel) cet hiver et le frigo sera bien débranché.

Par contre je me dorerais la pilule au soleil du Sud.

tu nous expliques donc que toi, tu t'en fou, puisque tu ne sera pas impacté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:07, m-d-s a dit :

 

Moins ici que dans le sud

<<video surveillance et surtout des voisins en or,

donc tu avoues exploiter les voisins gratuitement, pendant que tu te barres ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 20:19, Gwenael22 a dit :

L'assurance j'en suis a 600€/an en tout risque++ sur ma Z4 !!!  T'as quoi comme taille de pneus j'ai changé les miens cette été , du Goodyear Eagle F1 Assy 6 donc du trés trés bon j'en ai eu pour 600€ montage inclu ! 

facile, tu peux pas rouler, la moitié du temps dans une année en cumulé :roll:   d'obtenir un tarif spécial.

 

refaire le calcul jeune conducteur sans bonus...   et ce sera sans commune mesure avec les 600 annoncés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que simple particulier, je ne peux contre-carrer l'inflation.  Par contre, je suis obligé de limiter mes dépenses, donc pas de chauffage, le plus longtemps possible.  Et pour le reste, idem,  ne pas consommer, pour minimiser les dépenses...

 

mais ne pas consommer à de sérieuses limites, devant les dépenses contraintes.  (abonnements, assurances, gaz/eau/elec, loyer/emprunt immo )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 00:39, zorglub a dit :

facile, tu peux pas rouler, la moitié du temps dans une année en cumulé :roll:   d'obtenir un tarif spécial.

 

refaire le calcul jeune conducteur sans bonus...   et ce sera sans commune mesure avec les 600 annoncés...

 

Ben pour l'instant je n'ai pas encore d'assurance au km mais j'y pense fortement , apres evidemment qu'un jeune conducteur sans bonus n'a pas la meme cotisation qu'une personne plus agée avec un passé de plus de 10 ans sans accident responsable , c'est le principe meme du calcul des primes d'assurance......

Je penses que cela doit douiller une voiture comme la mienne en premiere voiture! Pour info j'ai une clause pour les conducteurs occasionnel qui stipule que celui ci doit avoir 5 ans de permis , pour tomber a 2 ans ca coutait chére de mémoire (meme si j'ai plus le chiffre en tete) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:42, Profane a dit :

Enfin, je trouvais ce sujet intéressant, car totalement d'actualité, j'ai exposé mon plan d'austérité contre l'inflation actuelle et à venir, et vous, vous avez aussi un plan ou pour le moment vous faites le dos rond en attendant que ça passe ?

 

Achat d'actions de sociétés pétrolières pour les dividendes associés il y a quelques temps.

 

De toute façon si le cout de la vie augmente il y a deux solutions :

1 - Réduire son train de vie ou son confort

2 - Trouver des revenus complémentaires

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:06, calypso1376 a dit :

 

Achat d'actions de sociétés pétrolières pour les dividendes associés il y a quelques temps.

 

De toute façon si le cout de la vie augmente il y a deux solutions :

1 - Réduire son train de vie ou son confort

2 - Trouver des revenus complémentaires

 

.

 

Une fois que tu as optimisé tes dépenses effectivement t'as pas tord ;) 

Aprés l'inflation n'a pas que du mauvais a moyen terme si t'as des détes  car les salaires vont suivre meme si a minima , j'entend pas la que si 7% d'inflation et par exemple 4% d'augmentation, ben tes prets a mensualité fixe vont rapidement devenir moins lourd dans ta compta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan perso est le suivant:

Mettre de l'ordre dans tout les truc a la con que je paye et certain en double (j'ai des assurances en double et je ne le savais pas) , j'ai un abonnement de bax bien trop chére et inutile puisque je ne passe pas par la boxe TV , avec ca je devrais gratter 60/70€ par mois.

L'autre point ca va etre d'epargné moins dans un premier temps mais cela sera compensé assez rapidement par le fait que ma dette immobiliere sera plus faible rapidement en € constant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais un beau film ce soir sur Arte "The Pianist"

Varsovie pendant la dernière guerre mondiale

 

Un aperçu de ce doivent ou vont vivre les habitants de kiev et autres grandes villes Ukrainiennes

Franchement les soucis de certains ici c'est de la bières sucrée en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:22, m-d-s a dit :

Il y avais un beau film ce soir sur Arte "The Pianist"

Varsovie pendant la dernière guerre mondiale

 

Un aperçu de ce doivent ou vont vivre les habitants de kiev et autres grandes villes Ukrainiennes

Franchement les soucis de certains ici c'est de la bières sucrée en rapport.

C'est lié.

Non seulement on se tape l'inflation à travers les sanctions et les aides militaires définies par nos grands stratèges, mais en plus on participera à la reconstruction de l'Ukraine, on peut leur faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 22:51, Gwenael22 a dit :

Aprés l'inflation n'a pas que du mauvais a moyen terme si t'as des détes  car les salaires vont suivre meme si a minima , j'entend pas la que si 7% d'inflation et par exemple 4% d'augmentation, ben tes prets a mensualité fixe vont rapidement devenir moins lourd dans ta compta. 

 

A voir

C'est ce qui s'est passé pendant les 30 glorieuses et jusqu'au début des années 80 ( spirale inflation salaire )

Mais rien n'est moins sur

Pour l'instant ils (banques centrales) sont plus un objectif de casser l'inflation. Et pour casser l'inflation rien de mieux que de casser la demande, donc d'avoir des gens qui achètent moins ( ou n'ont plus les moyens d'acheter / ce qui ne pousse pas vers des augmentations ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:26, klitor a dit :

C'est lié.

Non seulement on se tape l'inflation à travers les sanctions et les aides militaires définies par nos grands stratèges, mais en plus on participera à la reconstruction de l'Ukraine, on peut leur faire confiance.

Tu soufre du froid dans une maison aux murs soufflés par des explosions ?  Tu crève ma dalle en fouillant les décombres pour trouver de l'eau et des restes alimentaires ?

Non... Alors quel effort explique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:42, calypso1376 a dit :

 

A voir

C'est ce qui s'est passé pendant les 30 glorieuses et jusqu'au début des années 80 ( spirale inflation salaire )

Mais rien n'est moins sur

Pour l'instant ils (banques centrales) sont plus un objectif de casser l'inflation. Et pour casser l'inflation rien de mieux que de casser la demande, donc d'avoir des gens qui achètent moins ( ou n'ont plus les moyens d'acheter / ce qui ne pousse pas vers des augmentations ).

 

.

les économistes estiment que l'inflation ne durera pas

si ils ont raison et que les salaires sont augmentes le cout du travail explosera en recréant de l'inflation

Le serpent qui se mord la queue.  Pas si simple donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:54, m-d-s a dit :

les économistes estiment que l'inflation ne durera pas

si ils ont raison et que les salaires sont augmentes le cout du travail explosera en recréant de l'inflation

 

La solution ils l'ont, monter les taux d'intérêt très fortement et casser la demande en provoquant une récession. L'inflation va baisser.

Mais bon ils savent que ça risque d'aller au carton au niveau social ... Donc ils hésitent 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:42, calypso1376 a dit :

 

A voir

C'est ce qui s'est passé pendant les 30 glorieuses et jusqu'au début des années 80 ( spirale inflation salaire )

Mais rien n'est moins sur

Pour l'instant ils (banques centrales) sont plus un objectif de casser l'inflation. Et pour casser l'inflation rien de mieux que de casser la demande, donc d'avoir des gens qui achètent moins ( ou n'ont plus les moyens d'acheter / ce qui ne pousse pas vers des augmentations ).

 

.

A voir effectivement mais si tu casses la demande tu cré du chomage et de fait de la dette pour l'état je ne vois plutot un entre les deux , les salaires augmente mais moins que l'inflation .......... Mais comme tu le dit a voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:50, m-d-s a dit :

Tu soufre du froid dans une maison aux murs soufflés par des explosions ?  Tu crève ma dalle en fouillant les décombres pour trouver de l'eau et des restes alimentaires ?

Non... Alors quel effort explique. 

Je ne vois pas trop le rapport entre le ghetto de Varsovie et le guerre en Ukraine...

Mis à part le fait que Varsovie a été détruite pratiquement à 100%.

Par ailleurs j'encourage à voir la vieille ville de Varsovie reconstruite à l'identique (place royale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:07, klitor a dit :

Je ne vois pas trop le rapport entre le ghetto de Varsovie et le guerre en Ukraine...

Mis à part le fait que Varsovie a été détruite pratiquement à 100%.

Par ailleurs j'encourage à voir la vieille ville de Varsovie reconstruite à l'identique (place royale)

J'encouragerais plutot a aller voir Cracovie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:04, calypso1376 a dit :

 

La solution ils l'ont, monter les taux d'intérêt très fortement et casser la demande en provoquant une récession. L'inflation va baisser.

Mais bon ils savent que ça risque d'aller au carton au niveau social ... Donc ils hésitent 🙄

Tout à fait

Le but c'est de geler l'emballement entre l'augmentation des salaires et celle des prix à la consommation

et d'arriver à une stabilisation.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/527

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:15, klitor a dit :

Sur le plan touristique, tout à fait d'accord (+ Gdansk pour les fêtards )

Ouais Gdansk effectivement c'est festif je confirme :p:D

Ya une région avec plein de lac dans le Nord Est (j'ai oublié le nom ) qui est sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:13, klitor a dit :

Tout à fait

Le but c'est de geler l'emballement entre l'augmentation des salaires et celle des prix à la consommation

et d'arriver à une stabilisation.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/527

 

La situation est plus complexe aujourd'hui avec la mondialisation et l'Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:45, Gwenael22 a dit :

Ouais Gdansk effectivement c'est festif je confirme :p:D

Ya une région avec plein de lac dans le Nord Est (j'ai oublié le nom ) qui est sympa aussi ;)

On me l'a cité comme la région des mille lacs. J ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 00:13, klitor a dit :

Tout à fait

Le but c'est de geler l'emballement entre l'augmentation des salaires et celle des prix à la consommation

et d'arriver à une stabilisation.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/527

 

Et oui

Et comme l'avait montré Barre à l'époque c'est plus facile pour un gouvernement de limiter ou bloquer des salaires que de produire du pétrole pas cher ^^ ( le pétrole cher aillant réduit a néant sa stratégie )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...