Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Inflation, vous faites quoi pour la contrecarrer


klitor
 Partager

Messages recommandés

L'inflation le grand retour 2022 

 

Vous réduisez les dépenses ?
Acheter moins
Acheter le moins cher
J'organise mes achats à plusieurs
J'achète à l'étranger
Internet est mon ami

 

Vous allez rectifier votre salaire ?
Vous augmentez vos devis
Vous négociez votre salaire
Faudra-t-il se syndiquer

...

Et dans quel domaine constater le plus d'inflation
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 17:22, klitor a dit :

L'inflation le grand retour 2022 

 

Vous réduisez les dépenses ?
Acheter moins
Acheter le moins cher
J'organise mes achats à plusieurs
J'achète à l'étranger
Internet est mon ami

 

Vous allez rectifier votre salaire ?
Vous augmentez vos devis
Vous négociez votre salaire
Faudra-t-il se syndiquer

...

Et dans quel domaine constater le plus d'inflation
 

 

Suffit de moins consommer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de faire attention :jap: 

 

genre avec l’électricité je suis en vacances j’ai bien coupé mon chauffe eau par exemple, ou j’évite au max les péages, j’essaye de consommer les légumes et fruits de saison uniquement (si le prix est de Saison aussi évidemment) et gratter un peu où on peut, sans pour autant se priver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pedroninho a dit :

J’essaye de faire attention :jap: 

 

genre avec l’électricité je suis en vacances j’ai bien coupé mon chauffe eau par exemple, ou j’évite au max les péages, j’essaye de consommer les légumes et fruits de saison uniquement (si le prix est de Saison aussi évidemment) et gratter un peu où on peut, sans pour autant se priver 

 

Nan mais ça c'était ton quotidien pendant les périodes fastes, mais comment tu comptes faire en ces temps de disette? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, djoncool a dit :

 

Nan mais ça c'était ton quotidien pendant les périodes fastes, mais comment tu comptes faire en ces temps de disette? :buzz:


j’ai eu la chance d’avoir un salaire qui augmente plus vite que l’inflation:jap:

 

donc j’ai juste le seum que les prix montent mais ça va j’le vis pas trop mal par chance :D 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supers conseils de BFM ^^

 

Dans les supermarchés baisser le regard vers les rayons du bas

Comparer les prix au kilo

Faire une liste et s'y tenir

Ne pas aller faire ses courses quand on a faim

 

FUVWPgZWIAA8tmU.thumb.jpg.a2abb048b80dcfc9058d4cf3f7559817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 11:48, Pedroninho a dit :


j’ai eu la chance d’avoir un salaire qui augmente plus vite que l’inflation:jap:

 

donc j’ai juste le seum que les prix montent mais ça va j’le vis pas trop mal par chance :D 

:jap:

C'est ce que je pensais que nos vieux allaient en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

Les supers conseils de BFM ^^

 

Dans les supermarchés baisser le regard vers les rayons du bas

Comparer les prix au kilo

Faire une liste et s'y tenir

Ne pas aller faire ses courses quand on a faim

 

FUVWPgZWIAA8tmU.thumb.jpg.a2abb048b80dcfc9058d4cf3f7559817.jpg

La recommandation est de manger 5 fruits et légumes par jour.

Faudra passer à 4.

On saura qui est riche au supermarché : ce sont ceux qui regardent en l'air ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, klitor a dit :

:jap:

C'est ce que je pensais que nos vieux allaient en faire les frais.


bah non ils vont avoir la retraite de base Indexée 

 

c’est la classe moyenne travailleuse qui va manger sec avec les salaires non indexés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pedroninho a dit :

bah non ils vont avoir la retraite de base Indexée 

 

Faut voir, chaque fois qu'il baissent quelque chose c'est qu'il y a autre chose qui monte à coté.

Cf la taxe d'habitation et les impôts locaux qui ont fait vases communicants.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pedroninho a dit :


bah non ils vont avoir la retraite de base Indexée 

 

c’est la classe moyenne travailleuse qui va manger sec avec les salaires non indexés 

J'attends de voir le taux qui sera retenu. Et comment évoluera la csg et ses paliers. Quant à la complémentaire, celle-ci est quelquefois supérieure à la retraite de base et on ne parle pas d'indexation.

Quant aux salariés, s'ils lèvent la tête du guidon, il leurs faudra adapter le salaire en fonction de l'inflation. :bah: Mais eux ont des leviers.  Il va y avoir une recrudescence d'adhésions syndicales :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klitor a dit :

L'inflation serait elle une fabrication française ? :W

 

En tout cas en Espagne il y avait de la moutarde dans les rayons au début du mois de juillet ( et une marque pseudo Française bien connue )

 

Il parait que les Canadiens ont réduit leur production de 25% ce qui a foutu le bordel ( mais les prix des graines ont doublé, donc ils s'y retrouvent 👌 )

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

En tout cas en Espagne il y avait de la moutarde dans les rayons au début du mois de juillet ( et une marque pseudo Française bien connue )

 

Il parait que les Canadiens ont réduit leur production de 25% ce qui a foutu le bordel ( mais les prix des graines ont doublé, donc ils s'y retrouvent 👌 )

 

.

Pas de pénurie actuellement en Espagne sauf peut-être l'huile de tournesol pour les restaurateurs et seulement début juin. L'un des restaurateurs me disait que les prix avaient triplé pour l'huile. Donc plus de pénurie mais certains s'en foutent plein les poches maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 12:55, Pedroninho a dit :


il était déjà pas mal plus cher qu’en France donc là il va repasser juste en dessous 

yaura pas 30cts de dif par litre 

Dernièrement, prix constaté du GO en Espagne : 1.55 euro /L

Prix constaté à Paris : 2.20 euros

Je comprends pourquoi certains partent de France avec des jerricans  vides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, klitor a dit :

Dernièrement, prix constaté du GO en Espagne : 1.55 euro /L

Prix constaté à Paris : 2.20 euros

Je comprends pourquoi certains partent de France avec des jerricans  vides.

 

2.20 à paris faut être maso. 1,79 aujd chez moi chez total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zygomard a dit :

GO:1€68 intermarché de Houdan, 1€67 au Total de la même ville

Bonne trouvaille. J'ai payé 2 euros le GO chez Esso en banlieue. Go 1ere qualité.

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne supprime pas le GO de base. 

 

1.51 en Espagne (après déduction de l'aide gouvernementale en caisse, le prix affiché à la pompe ne tient pas compte de cette aide)

Après tu peux amortir le voyage vu que les produits alimentaires sont largement moins chers qu'en France.

Et je te parle pas du pastis -produit de 1ère nécessité- à 10 balles le litre  :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klitor a dit :

Bonne trouvaille. J'ai payé 2 euros le GO chez Esso en banlieue. Go 1ere qualité.

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne supprime pas le GO de base. 

 

1.51 en Espagne (après déduction de l'aide gouvernementale en caisse, le prix affiché à la pompe ne tient pas compte de cette aide)

Après tu peux amortir le voyage vu que les produits alimentaires sont largement moins chers qu'en France.

Et je te parle pas du pastis -produit de 1ère nécessité- à 10 balles le litre  :D

 

 

je dois normalement aller chercher ma soeur à Béziers bientôt, 900 km, avec la Mégane, c'est même pas le plein mais en gros, disons 100€

le train pour ma soeur pour venir ici, c'est plus de 200 € qu'elle m'a dit

 

à part la fatigue qui ne serait être la même, le cout reste dans le raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

 

je dois normalement aller chercher ma soeur à Béziers bientôt, 900 km, avec la Mégane, c'est même pas le plein mais en gros, disons 100€

le train pour ma soeur pour venir ici, c'est plus de 200 € qu'elle m'a dit

 

à part la fatigue qui ne serait être la même, le cout reste dans le raisonnable

Béziers - La Jonquera, c'est approximativement 130 km. 

C'est jouable si tu te fais une liste (alcool, tabac, parfumerie, alimentaire et même vêtement) tout est prévu la bas, et les pompes à essence sont en sortie de l'autoroute gratos en Espagne :W 

 

Le prix du train c'est scandaleux à part les promos bidon très limitées dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klitor a dit :

Béziers - La Jonquera, c'est approximativement 130 km. 

C'est jouable si tu te fais une liste (alcool, tabac, parfumerie, alimentaire et même vêtement) tout est prévu la bas, et les pompes à essence sont en sortie de l'autoroute gratos en Espagne :W 

 

Le prix du train c'est scandaleux à part les promos bidon très limitées dans le temps.

 

bon plan, merci

 

alimentaire vêtement oui car je ne fume pas, je bois que très rarement, alors pourquoi pas, mon frère m'en a causé aussi, il était encore à Beziers aussi il y a un an, au Castellet maintenant

 

mercredi il est chez moi, je lui demanderai, notre famille est éparpillée partout en France, MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zygomard a dit :

 

bon plan, merci

 

alimentaire vêtement oui car je ne fume pas, je bois que très rarement, alors pourquoi pas, mon frère m'en a causé aussi, il était encore à Beziers aussi il y a un an, au Castellet maintenant

 

mercredi il est chez moi, je lui demanderai, notre famille est éparpillée partout en France, MDR

Il a bien choisi son coin. Etant môme, j'avais particulièrement apprécié St Cyr Les Lesques.

Une chose intéressante en Espagne pour baisser le coût, c'est le pinard à la tireuse et même le porto. On goûte, on se sert avec en général des contenants de 1 litres ou 2 litres. Ca n'existe plus en France je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klitor a dit :

Il a bien choisi son coin. Etant môme, j'avais particulièrement apprécié St Cyr Les Lesques.

Une chose intéressante en Espagne pour baisser le coût, c'est le pinard à la tireuse et même le porto. On goûte, on se sert avec en général des contenants de 1 litres ou 2 litres. Ca n'existe plus en France je crois.

 

st Cyr les Lesques, j'ai travaillé sur une Capitainerie fin des années 80, carrément dans l'eau, le boulot

 

le Porto, ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurent du doubs a dit :

INFLATION? à part fabriquer de la TVA............................

On remplit son réservoir avec des taxes. Quand le prix varie, c'est la taxe qui varie le plus :D 

Pour les anciens moteurs diesel plus permissif, je pense que l'huile du carrouf va être moins chère que son go à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, klitor a dit :

On remplit son réservoir avec des taxes. Quand le prix varie, c'est la taxe qui varie le plus :D 

Pour les anciens moteurs diesel plus permissif, je pense que l'huile du carrouf va être moins chère que son go à la pompe.

l'inflation est subie sur tout les besoins de la vie de tous les jours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le choix, vous etes libre,  de continuer à   :

 

 

soit vous chauffer    soit vous nourrir

 

 

c'est beau la liberté   de ceux qui font de leur vision de la moralité,      une action,     qu'ils imposent à tous les autres !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...