Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

[Débat] Faut il (re)lancer, développer l'auto partage ?


Faut il (re)lancer, développer l'auto partage ?  

1 membre a voté

  1. 1. Faut il (re)lancer, développer l'auto partage ?

    • oui
      0
    • non
      1


Messages recommandés

Pour notre troisième débat'actu, je lance " faut il (re)lancer, développer l'auto partage ?"

Merci à @jaio d'avoir proposé l'idée.

Voici un article sorti il y a 3 jours  : https://www.linfodurable.fr/conso/mobilite-verte-quel-est-lavenir-de-lautopartage-en-france-32326 

 

Je n'ai pas tellement de connaissance sur ce sujet mais l’autopartage semble être une des solutions  visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et donc répond à la lutte  contre la pollution. 

Et vous, quel est votre avis à ce sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune envie de dépendre d'un système d'abonnement ni de la disponibilité d'un véhicule, de devoir attendre pour l'avoir à disposition, pas plus que de devoir le prendre et le laisser à un endroit déterminé ou d'aller le chercher là où il est pour le moindre de mes déplacements.

Donc je ne m'oppose pas à la chose et c'est très bien pour ceux à qui ça convient mais ce sera sans moi, tant que je n'y serai pas contraint du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi pas. Ca peut fonctionner à condition que les utilisateurs s'accordent bien entre eux sur les destinations et horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu ce principe.

Il y a plusieurs "modèles" d'auto partage mais au final le principe est le meme: mettre à disposition un véhicule pour plusieurs personnes.