Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Messages batterie faible sur Fordpass "Fonctionnalités à distance désactivées"


Wawrzynow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 
Depuis le lendemain de l'achat de mon Ford Puma, je reçois régulièrement sur l'application FordPass des messages d'alerte batterie faible "Fonctionnalités à distance désactivées pour préserver la batterie".
Après plus de 200 messages reçus, le véhicule est tombé en panne électrique totale dans mon garage. J'ai du faire appel à Ford assistance. Le technicien a mesuré la tension de la batterie à 5V.
Le véhicule est pourtant utilisé tous les jours, avec des trajets réguliers jusqu’à Paris (plus de 400km aller-retour).
 
Après 4 retours en concession, et une batterie 12V changée, les messages continuent sur l'application.
 

Quelqu'un d'autre a t'il eu un problème similaire ?

 

Merci de vos retours !Screenshot_2021-12-31-10-45-14-172_com_ford_fordpasseu.thumb.jpg.559f08c578136259adaa0fe1e592b944.jpgScreenshot_2021-12-02-09-17-57-400_com_ford_fordpasseu.thumb.jpg.994ce026b49f6de30aa8563c7abab8b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reprendre la tension de la batterie une batterie bien chargée à une tension au repos de 12,7 Volts.

Vue les parcours que vous faites il n'y aucun problème de charge... A moins que l'alternateur soit HS

Sinon un élément en défaut vide votre batterie dans la nuit.

Donc sur ces faits votre garage à une obligation de résultat... il va falloir  qu'il cherche un peu plus sinon il vont collectionner les batteries.

Idée problème de décharge au travers du démarreur ou de l'alternateur à chercher.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Reprendre la tension de la batterie une batterie bien chargée à une tension au repos de 12,7 Volts.

Vue les parcours que vous faites il n'y aucun problème de charge... A moins que l'alternateur soit HS

Sinon un élément en défaut vide votre batterie dans la nuit.

Donc sur ces faits votre garage à une obligation de résultat... il va falloir  qu'il cherche un peu plus sinon il vont collectionner les batteries.

Idée problème de décharge au travers du démarreur ou de l'alternateur à chercher.

A suivre

 

 

Bonjour,

 

Un test de l'alternateur a été fait par la concession, OK. Un test de décharge de la batterie a également été réalisé, OK également.

 

La panne électrique est arrivée après quasiment 1 an et demi d'utilisation du véhicule, et plus de 250 messages sur l'appli. Si l'alternateur ne fonctionnait pas, ou si il y avait une vraie décharge batterie je pense que les problèmes seraient apparus avant ça..

Je n'ai aucune idée de où ça peut venir

IMG_20220303_180633.jpg

Modifié par Wawrzynow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un composant de la voiture défectueux qui consomme du courant sans arrêt je pense. 

Il y a peu, peugeot a bloqué les livraisons de 208/2008 pour une platine de lèvres vitres défectueuse qui consommait du courant. Les batteries étaient à plat à la réception des véhicules en concession. 

Tout ça pour dire que ça peut venir de tout et n'importe quoi. 

Si tu n'as pas fait d'installation électrique et que la voiture est sous garantie, a Ford de régler le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la batterie soit ok , bien ..

que l'alternateur soit ok , bien aussi ..

mais est ce que l'alternateur RECHARGE la batterie ? il faut prendre la tension direct a la batterie , avant de démarrer entre 12 et 13v et après démarrer plus de 13v , en tout cas , la tension doit augmenter ..il y a peut être un fusible entre les 2 qui a sauter ..

Sinon teste avec une pince ampèremétrique , contact coupé,  bon courage vus la position des câbles , et si il y a un ampérage de plus de 0,5A , je pense pas plus avec les récepteurs d'ouverture de portes, et peut être une alarme si tu en a une, mais çà consomme rien ces trucs là , en tout cas,  pas de quoi vider une batterie si vite alors que le moteur est à l'arrêt , enlever les fusibles un par un ..

Modifié par rolling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok pour la batterie mais ce rapport est déjà obsolète il date de février dernier...  Je ne sais donc toujours pas à combien est le batterie aujourd'hui ?

Attention au décharge profonde ( tension inférieure à 11 volts peu de chance de pouvoir la recharger ) si le problème n'est toujours pas réglé la batterie "neuve" sera encore bonne pour la poubelle.

Pour l'alternateur il doit réguler à 13,2 volts et en accélérant ne pas pas dépasser les 14,7 Volts.

Ensuite si j'ai parlé de l'alternateur ou du démarreur c'est que j'ai eu perso ce soucis sur mon Smax. L'alternateur me vidait ma batterie dans la nuit et c'est à force d'insister qu'un technicien de chez Ford à fini par trouver ce problème.

J'attend la valeur mesurée aujourd'hui ?

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide mais ces test ont déjà été faits par le garage.. Il n'y a pas de consommation à vide (ils ont gardé la voiture plusieurs jours pour en être sur), et l'alternateur recharge bien la batterie..

 

A mon dernier retour au garage ils ont fait une mise à jour du "module de gestion des batteries", c'est apparemment ce qui gère l'utilisation de la batterie 48V. Mais depuis cette maj, j'ai encore eu des messages sur FordPass.

Plusieurs dossiers ont déjà été ouverts au service client, mais clôturés peu de temps après sans aucune solution.

Personne ne parvient à trouver d’où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'alternateur tout va bien....

par contre la batterie est pratiquement vide ? voir tableau ci-joint il faut la recharger.

Vérifier juste au démarrage la tension ne doit pas chuter en dessous des 10 volts..

Les messages d'alerte du module de gestion ( BSM ) sont donc à mon avis adaptés...

Je ne comprends pas pourquoi la batterie est aussi basse  avec les parcours que vous réalisez tout les jours ? il y a bien un problème de charge.

A suivre

 

Tension-batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour

Pour l'alternateur tout va bien....

par contre la batterie est pratiquement vide ? voir tableau ci-joint il faut la recharger.

Vérifier juste au démarrage la tension ne doit pas chuter en dessous des 10 volts..

Les messages d'alerte du module de gestion ( BSM ) sont donc à mon avis adaptés...

Je ne comprends pas pourquoi la batterie est aussi basse  avec les parcours que vous réalisez tout les jours ? il y a bien un problème de charge.

A suivre

 

Tension-batterie.jpg

Merci pour vos conseils, du coup je viens de mettre à charger ma batterie. 

Je vous redonnerait la tension une fois chargée. 

IMG20220529110322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une Ford Puma ST Line 2020 et depuis mon achat, la batterie a été changée 2 fois.Avec panne et assistance la 2 eme fois.

Depuis j'ai désactivé le start and stop car mon concessionnaire est incapable de me dire pourquoi ma batterie ne tient pas.

Alternateur OK d'après lui !!!

Mais aujourd’hui, voiture stationné au garage verrouillé et de temps en temps un bruit d'un mécanisme qui manœuvre 3s pendant 2 fois.

Quelqu'un a une idée ? 

Révision le 21 juin des deux ans mais je suis sur que la concession n'aura pas de réponse !!!

Merci à vous.

Cordialement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...