Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli842tB

En soulevant le capot,j'ai remarqué la présence d'une barre anti-rapprochement: est-ce commun aux 130i ou bien est-ce spécifique au pack M :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

...

Merci clio16V team dynamic :jap:

 

Les Pirelli Eufori@ ont l'air d'être de bons pneus.

 

julien17_1133818951_pirelli_eufori_.jpg.2ff7b761359805d1dd38777624d75373.jpg

 

Moins bons sur sol humide que les "ténors" (RE50, SP9000, Nero, CSC2...).

Pour information l'UTQG des Eufori@ est 180/A/A.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Franchement, le RE50 n'est pas flamboyant sur sol humide, il décroche assez brutalement.

Je lui préfère largement le Dunlop SP9000 ou 9090, beaucoup plus progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Franchement, le RE50 n'est pas flamboyant sur sol humide, il décroche assez brutalement.

Je lui préfère largement le Dunlop SP9000 ou 9090, beaucoup plus progressif.

Disponible en roulage à plat les SP9000 ou 9090 ?

205/50/17 et 225/45/17 s'il vous plaît Monsieur Dunlop :ddr:

 

Donc, on est bien obligé de se rabattre sur le Re050A :cry:

Il y aurait aussi le Continental PremiumContact 2 SSR, pas mauvais en plus ! Mais en dessous un RE050A RFT je pense...

 

Si quelqu'un trouve un test à propos de ces trois pneus roulage à plat précités, je suis preneur :D

 

Aussi, j'avais une question...

 

Vous dites une : "cent trente i" ou une : "une trente i" ?

 

Car j'ai toujours dit une : "trois vingt i" (320i) ou : "trois vingt cinq i" (325i)... etc.

Mais je me surprends à dire une : "cent trente i" :oops:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Idem que julien17, mais apparement il faut dire une trente. Pour moi ça a été la croix et la banière pour me forcer à dire ça (enfin pour la 1.18 :oops: ) et sinon il m'arrive :ange: de dire série "un" et pas série "une". Je devais me reprendre à chaque fois avec le commercial :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je vois que je ne suis pas le seul... ;)

 

Donc, je vais me forcer à dire une : "une trente i"

 

Au passage, vous dites "béhèmevé" (à l'allemand) ou "béhèmedoublevé" (à la française) ?

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

B.M.W à la française, d'ailleurs je dis béhème le plus souvent. Mais pareil le commercial disais "chez béhèmvé nous privilégions le plaisir etc..." mais bon je me force déjà à dire une quelque chose faut pas abuser :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Invité §Ben558xg

Salut à tous :coucou:

 

Pour ceux qui sont en 205/50/17 et 225/45/17, pouvez-vous poster la marque et le modèle de vos pneumatiques ?

 

clio16V team dynamic, BenjaM1 et Fboss sont dans cette monte si je ne me trompe pas.

 

Merci d'avance.

 

 

JuL

 

 

ce sont des Pirelli "Eufori"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

En soulevant le capot,j'ai remarqué la présence d'une barre anti-rapprochement: est-ce commun aux 130i ou bien est-ce spécifique au pack M :??:

 

Ma "une trente i" n'a pas le pack Sport M mais les suspensions Sport, il existe également une barre anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Pour info, la conso en ville est tout de même importante puisqu'il est difficile pour moi de descendre sous les 14-15l/, heureusement à vitesse stabilisée la conso passe aisément sous les 10l.

 

En assurance, pour ma part avec 0,60, ma prime est de 1310 euros/an, avec une franchise de 300 euros, remboursement au prix du neuf seulemnt les 6 1ers mois, chez AXA. les conditions de prix sont moyennes mais c'est l'assureur familial qui prend aisément en charge les petits soucis de peinture sans déclaration ni malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

ce sont des Pirelli "Eufori"

"Eufori@" ou "Euforia" :jap:

 

Merci pour ce renseignement ;)

 

Sinon, que dire de ton nouveau jouet après ces quelques jours ?

N'hésite pas à casser un peu l'engin s'il le mérite :D

 

J'adore les critiques :oui: positives :rs: ou négative :cry:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

"Eufori@" en effet.

J'ai effectué trop peu de km pour pouvoir émettre un jugement fiable, moins de 1000km depuis le 24 Novembre. Les premières impressions sont très positives: dès le démarrage le bruit du moteur est un pur plaisir, la position de conduite peut s'adapter de manière très fine, les commandes et notamment la direction et les passages de vitesse sont très agréables et surtout plus fermes que sur les autres 1 et modèles concurrents.

La souplesse du moteur est peut-être ce qui frappe le plus au début puisqu'il est tout à fait possible de rouler en 5 voir 6ème en ville à 50 et d'avoir des reprises très franches, sans à-coups et sans temps de réponse. Le bruit du moteur est en effet exceptionnel sans être non plus trop présent. Le confort est de très haut niveau, j'ai réalisé les 800 premiers km sur un week-end sans la moindre fatigue, mal de dos ou fourmillement.

Je ne peux biensûr pas encore parler des performances ni du tempérament du moteur mais j'ai toutefois essayé la 130i de démonstration de mon concessionnaire local dont le rodage vient d'être terminé : les performances sont bien au rendez-vous et ce jusqu'à la zone rouge! Le moteur étant très disponible sur la totalité du compte-tour les plus joueurs, dont je fais partie, regretterons peut-être l'absence de "deuxième couche" dans la deuxième partie du compte-tour, il ne faut toutefois surtout pas croire que le moteur rechigne à prendre des tours, loin de là. Ce mode de fonctionnement des moteurs semble prévaloir de nos jours puisque, et là je vais me faire des ennemis, je ferais le même (petit) reproche à la M5 E90: la puissance est là, et bien là (mode Power activé), mais sous contrôle, même à l'arrivée des 9000t/min, (essai réalisé sur une centaine de km, négocié lors de l'achat de ma 130i).

 

Sinon pour en revenir aux premières impressions, pêle-mêle: très bon point à l'aide au démarrage en côte façon boite auto, trés bonne surprise du côté finition qui me semble améliorée par rapport aux séries 1 d'il y a quelques mois. La stéréo hifi professionnal est d'excellente qualité mais reste dans la moyenne, sans plus, des installations hifi haut de gamme de la concurrence compte-tenu du prix conséquent demandé. Petit reproche à l'absence de réglage en inclinaison des appuis-têtes des sièges avant Sport, il faut vraiment se mettre le rachis cervical en hyperextension pour aller toucher l'appui-tête en arrière, celà me paraît même presque dangereux en cas d'accident malgré les 5* à l'EuroNcap.

Enfin comme je l'ai dit précédement, tous ces chevaux ont besoin d'être abreuvés, surtout en ville, il me semble être honnête de dire aux acquéreurs potentiels qu'il sera difficile de passer sous les 14-15litres en ville, la conso devenant en revanche très raisonnable à vitesse stabilisée, 9litres env sur autoroute, même si ces chiffres sont toutefois raisonnables en comparaison de la concurrence.

 

En résumé les premières impressions sont très positives et je suis un unetrentiste très satisfait, les quelques petits reproches énoncés ci-dessus n'étant formulés que par souci d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

"Eufori@" en effet.

J'ai effectué trop peu de km pour pouvoir émettre un jugement fiable, moins de 1000km depuis le 24 Novembre. Les premières impressions sont très positives: dès le démarrage le bruit du moteur est un pur plaisir, la position de conduite peut s'adapter de manière très fine, les commandes et notamment la direction et les passages de vitesse sont très agréables et surtout plus fermes que sur les autres 1 et modèles concurrents.

La souplesse du moteur est peut-être ce qui frappe le plus au début puisqu'il est tout à fait possible de rouler en 5 voir 6ème en ville à 50 et d'avoir des reprises très franches, sans à-coups et sans temps de réponse. Le bruit du moteur est en effet exceptionnel sans être non plus trop présent. Le confort est de très haut niveau, j'ai réalisé les 800 premiers km sur un week-end sans la moindre fatigue, mal de dos ou fourmillement.

Je ne peux biensûr pas encore parler des performances ni du tempérament du moteur mais j'ai toutefois essayé la 130i de démonstration de mon concessionnaire local dont le rodage vient d'être terminé : les performances sont bien au rendez-vous et ce jusqu'à la zone rouge! Le moteur étant très disponible sur la totalité du compte-tour les plus joueurs, dont je fais partie, regretterons peut-être l'absence de "deuxième couche" dans la deuxième partie du compte-tour, il ne faut toutefois surtout pas croire que le moteur rechigne à prendre des tours, loin de là. Ce mode de fonctionnement des moteurs semble prévaloir de nos jours puisque, et là je vais me faire des ennemis, je ferais le même (petit) reproche à la M5 E90: la puissance est là, et bien là (mode Power activé), mais sous contrôle, même à l'arrivée des 9000t/min, (essai réalisé sur une centaine de km, négocié lors de l'achat de ma 130i).

 

Sinon pour en revenir aux premières impressions, pêle-mêle: très bon point à l'aide au démarrage en côte façon boite auto, trés bonne surprise du côté finition qui me semble améliorée par rapport aux séries 1 d'il y a quelques mois. La stéréo hifi professionnal est d'excellente qualité mais reste dans la moyenne, sans plus, des installations hifi haut de gamme de la concurrence compte-tenu du prix conséquent demandé. Petit reproche à l'absence de réglage en inclinaison des appuis-têtes des sièges avant Sport, il faut vraiment se mettre le rachis cervical en hyperextension pour aller toucher l'appui-tête en arrière, celà me paraît même presque dangereux en cas d'accident malgré les 5* à l'EuroNcap.

Enfin comme je l'ai dit précédement, tous ces chevaux ont besoin d'être abreuvés, surtout en ville, il me semble être honnête de dire aux acquéreurs potentiels qu'il sera difficile de passer sous les 14-15litres en ville, la conso devenant en revanche très raisonnable à vitesse stabilisée, 9litres env sur autoroute, même si ces chiffres sont toutefois raisonnables en comparaison de la concurrence.

 

En résumé les premières impressions sont très positives et je suis un unetrentiste très satisfait, les quelques petits reproches énoncés ci-dessus n'étant formulés que par souci d'objectivité.

 

 

Merci de ce bilan, toutefois, je suis un peu décu que le system professionnal ne te bluff pas car j'ai fais spécialement modifié ma commande pour troquer le hifi contre le pro car j'aime bien écouter la musique fort ( quand, je roule, pas au feu fenêtre ouverte...)et je me dis que j'aurais du utiliser les 700 eur d'écart ailleurs peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Merci de ce bilan, toutefois, je suis un peu décu que le system professionnal ne te bluff pas car j'ai fais spécialement modifié ma commande pour troquer le hifi contre le pro car j'aime bien écouter la musique fort ( quand, je roule, pas au feu fenêtre ouverte...)et je me dis que j'aurais du utiliser les 700 eur d'écart ailleurs peut-être

 

Perso je suis tres satisfait d'avoir pris l'option Hifi + CD Professionel.

C'est clairement meilleur que ce que j'avais dans mon ex-GTA (Bose version Alfa). L'avantage de ce systeme si tu ecoutes un peu fort, c'est que ça ne sature pas, les basses restent propre et les aigus n'agressent pas. Apres quand tu roules, il y a toujours les bruits de roulement, aerodynamiques + moteur donc ça reste de la hifi de voiture... a part rouler dans une Classe S avec double vitrage, en voiture la musique est toujours assez perturbée par l'environnement, donc limitée en qualité par rapport a ce que l'on peut écouter chez soi avec un bon sytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Merci de ce bilan, toutefois, je suis un peu décu que le system professionnal ne te bluff pas car j'ai fais spécialement modifié ma commande pour troquer le hifi contre le pro car j'aime bien écouter la musique fort ( quand, je roule, pas au feu fenêtre ouverte...)et je me dis que j'aurais du utiliser les 700 eur d'écart ailleurs peut-être

 

N'ait aucun regret, car cette installation est de très haute qualité et surclasse les deux autres proposées par BMW sur les séries 1. Je voulais simplement dire que compte-tenu du surcoût qu'elle engendre soit 1260 euros tout de même (1050+210), je ne la trouve pas réellement meilleure qu'une installation Bose Audi par exemple, deux fois moins chère. Mais pour tout acheteur de série 1 exigeant une bonne installation hifi, malgré son prix, cette option est incontournable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

Dans mon cas, j'avais lu ici et la le plus grand mal de la sono de base de la série 1.

Sans être un grand mélomane, j'aime bien que ma musique ne sorte pas comme un abominable crin-crin et ai donc pris l'option hi-fi (et le poste pro mais là, c'est plutôt parce que je trouvais le poste business moche).

 

Ma conclusion est que c'est acceptable.... moins bien que la Flying Spur, mais mieux que ma 306 avec un poste CD de base et 2 HP double-cone ;).

Le son est propre et on peut monter le volume à un niveau trés élevé sans percevoir de déformation ou d'atténuation ds le spectre.

 

Les possibilités de réglages sont evidemement bcp moins étendus que le hi-fi pro; ce sont les réglages du poste en fait car l'option hi-fi fait passer de 6 HP (2 avant, 2 arrières et 2 basses sous les sièges avant) à 10 de meilleure qualité (2 mediums, 2 tweeters à l'avant, 2 mediums 2 tweeters à l'arrière, tjrs les 2 caissons de basse) et un ampli séparé pour les basses.

 

Mais bon, ca cache le bruit du L6, alors souvent je rebaisse vite :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

N'ait aucun regret, car cette installation est de très haute qualité et surclasse les deux autres proposées par BMW sur les séries 1. Je voulais simplement dire que compte-tenu du surcoût qu'elle engendre soit 1260 euros tout de même (1050+210), je ne la trouve pas réellement meilleure qu'une installation Bose Audi par exemple, deux fois moins chère. Mais pour tout acheteur de série 1 exigeant une bonne installation hifi, malgré son prix, cette option est incontournable.

 

1260€ ? moi je parle pas de la même option.

Moi je parlais simplement de l'option 550€ hifi + 210€ radio pro que je trouve équivalente au Bose que j'avais dans la TT à l'époque, et meilleur que le Bose dans Alfa. Sachant que le poste a 210€ offre la lecture MP3/WMA alors que chez Audi ça n'existe pas encore, globalement je suis tres satisfait de ces options. Apres l'options HIFI PRO à 1050€, par rapport a l'option Hifi de 550€, pas sur que ça vaille le coup c'est certain ... mais bon je n'ai jamais pu comparer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Dans mon cas, j'avais lu ici et la le plus grand mal de la sono de base de la série 1.

Sans être un grand mélomane, j'aime bien que ma musique ne sorte pas comme un abominable crin-crin et ai donc pris l'option hi-fi (et le poste pro mais là, c'est plutôt parce que je trouvais le poste business moche).

 

Le son est propre et on peut monter le volume à un niveau trés élevé sans percevoir de déformation ou d'atténuation ds le spectre.

 

Les possibilités de réglages sont evidemement bcp moins étendus que le hi-fi pro

Mais bon, ca cache le bruit du L6, alors souvent je rebaisse vite :p.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les installations hifi de base de BMW ne sont pas à la hauteur des tarifs des véhicules, et ce au moins pour les gammes que je connais le mieux à savoir séries 1, 3, 5 et Z4.

De même, comme toi, je me surprends à baisser le son voir à l'éteindre tellement le bruit du moteur est agréable!

Je te rejoins un peu moins sur les possibilités de réglage qu'offre le système hifi pro puisqu'il n'offre en réalité qu'un égualiseur manuel et 2 ambiances sonores(music et cinema)en plus des réglages traditionnels basse, aigüs, balance.

Enfin pour ce qui concerne l'effort de 500+/-210 euros à consentir par rapport au système hifi standard, je pense qu'il est justifié lorsque l'on souhaite ce qui existe de mieux en terme de précision et de puissance sonore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

bonjour à tous,

Je recois ma 130i jeudi à 14h, il me tarde!Pour ma part j'ai fait monter un adaptateur ipod pour pouvoir commander depuis le volant l'ipod!je vous tiendrai au courant du fonctionnement de ce systeme car il semble dur de trouver des infos sur son fonctionnement....Meme chez BMW ils ne semblent pas tres au courant!à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Merci BenjaM1 pour le compte rendu.

 

En ce qui concerne le système audio, pour ma part, je ne prendrai que l'autoradio Professional pour pouvoir lire les MP3.

J'ai essayé le système de base business et il est largement suffisant pour faire mal aux oreilles :lol:

Vous aurez compris que je ne suis pas du tout passionné par l'écoute de la musique dans une voiture.

Je pense qu'avec une enveloppe de plus de 1000 euros, n'importe quel centre auto est capable de faire mieux que BMW...

 

Petite question, connaissez-vous la marque des autoradios ou hauts parleurs choisis par BMW ?

J'ai "entendu parler" d'Alpine pour les autoradios... Quelqu'un aurait plus d'information ?

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Petite question, connaissez-vous la marque des autoradios ou hauts parleurs choisis par BMW ?

J'ai "entendu parler" d'Alpine pour les autoradios... Quelqu'un aurait plus d'information ?

Il y a quelques années, l'audio bmw était assuré par Clarion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

En ce qui concerne le système audio, pour ma part, je ne prendrai que l'autoradio Professional pour pouvoir lire les MP3.

 

Vous aurez compris que je ne suis pas du tout passionné par l'écoute de la musique dans une voiture.

Je pense qu'avec une enveloppe de plus de 1000 euros, n'importe quel centre auto est capable de faire mieux que BMW...

Petite question, connaissez-vous la marque des autoradios ou hauts parleurs choisis par BMW ?

J'ai "entendu parler" d'Alpine pour les autoradios... Quelqu'un aurait plus d'information ?

 

Le vendeur BM m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretoise dispo pour la 1 (vous savez le cache en plastique qui transforme le grand vide en format autoradio), ce qui m'embête parce que le VD qui m'interresse n'a que l'autoradio de base non compatible mp3 (j'ai récupéré l'Alpine de ma Golf), enfin bon à la limite il y a une prise auxiliaire dans la 1 pour brancher un lecteur mp3 comme mon iPod par exemple.

 

Quelqu'un a des infos eventuellement sur cette entretoise :bah: ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

Je te rejoins un peu moins sur les possibilités de réglage qu'offre le système hifi pro puisqu'il n'offre en réalité qu'un égualiseur manuel et 2 ambiances sonores(music et cinema)en plus des réglages traditionnels basse, aigüs, balance.

Je l'ai vu couplé à un i-drive et les réglages me semblaient assez complet *pour moi*, c'est peut-être plus light avec juste la radio pro ou peut-être, tout simplement, nous n'avons pas la même perception de ce qui est complet :p.

 

Je pense qu'avec une enveloppe de plus de 1000 euros, n'importe quel centre auto est capable de faire mieux que BMW...

 

Petite question, connaissez-vous la marque des autoradios ou hauts parleurs choisis par BMW ?

J'ai "entendu parler" d'Alpine pour les autoradios... Quelqu'un aurait plus d'information ?

J'aurais tendance à être d'accord mais il faudra quand même s'adresser à un spécialiste ne serait-ce que pour avoir une intégration propre.

Pour les hauts-parleurs j'essaierai de regarder sur la mienne.

Pour les équipements électroniques non lié au moteur (Bosch est le roi pour ça chez BMW), il me semble que c'est VDO-Siemens qui a la cote en ce moment chez BMW (ma télécommande est une VDO).

 

Le vendeur BM m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretoise dispo pour la 1 (vous savez le cache en plastique qui transforme le grand vide en format autoradio), ce qui m'embête parce que le VD qui m'interresse n'a que l'autoradio de base non compatible mp3 (j'ai récupéré l'Alpine de ma Golf), enfin bon à la limite il y a une prise auxiliaire dans la 1 pour brancher un lecteur mp3 comme mon iPod par exemple.

 

Quelqu'un a des infos eventuellement sur cette entretoise :bah: ???

Ton vendeur est un coquin ou est bien mal informé ou encore, il a oublié ce que voulait dire le mot "service" et ne veut pas se faire chier à chercher l'information : p/n 65900393747.

 

realoem est ton ami pour ce genre de chose ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce mode de fonctionnement des moteurs semble prévaloir de nos jours puisque, et là je vais me faire des ennemis, je ferais le même (petit) reproche à la M5 E90: la puissance est là, et bien là (mode Power activé), mais sous contrôle, même à l'arrivée des 9000t/min, (essai réalisé sur une centaine de km, négocié lors de l'achat de ma 130i).

 

 

8000 plutot je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Merci beaucoup lapin0 :bien: mais je dois être un manche, j'ai bien noté la réf mais je ne trouve pas la pièce sur la site :beuh: . En tout cas une belle épine que tu me retires du pied merci encore une fois :jap: .

 

 

Edit: j'ai trouvé en tapant le p/n :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Un essai dans l'autojournal cette semaine compare le cayman S à la 911 carrera. Les reprises de notre brave 130i sont remarquablement proches de ces deux bombinettes :

 

90 à 130 en 130i/ cayman s /carrera sur le rapport :

 

3--------> 4.5 4.6 4.3

4--------> 6 6 5.2

5--------> 7.2 7.4 6.6

6--------> 9 9.2 9.6

 

On constate que les reprises en sixième et cinquième sont exceptionnelles :cyp: et que la puissance est là quand on rétrograde. Le chiffre en trois est très bon car le moteur est très réactif : depuis que je tire un peu dessus, c'est net: ça reste velouté mais on sent bien la nuque du passager encaisse :D.

En accélération, pas de miracle, la 130i est larguée par nos porchistes. Je parle pas non plus du freinage, car je freine jamais :cyp: (ça salit les jantes).

Après 2600km, je reste sous le charme de ce gant de fer dans une main de velours. Le pack sport M reste confortable et la voiture vire d'un bloc. La motricité ne me pose pas de problème, sur le sec en tout cas, par contre, la direction pourrait être un poil plus directe à basse vitesse. Reste qu'on ne passe pas beaucoup de temps à ces vitesses là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Un essai dans l'autojournal cette semaine compare le cayman S à la 911 carrera. Les reprises de notre brave 130i sont remarquablement proches de ces deux bombinettes :

 

90 à 130 en 130i/ cayman s /carrera sur le rapport :

 

3--------> 4.5 -- 4.6 -- 4.3

4--------> 6 -- 6 -- 5.2

5--------> 7.2 -- 7.4 -- 6.6

6--------> 9 -- 9.2 -- 9.6

 

On constate que les reprises en sixième et cinquième sont exceptionnelles :cyp: et que la puissance est là quand on rétrograde. Le chiffre en trois est très bon car le moteur est très réactif : depuis que je tire un peu dessus, c'est net: ça reste velouté mais on sent bien que la nuque du passager encaisse :D.

En accélération, pas de miracle, la 130i est larguée par nos porchistes. Je parle pas non plus du freinage, car je freine jamais :cyp: (ça salit les jantes).

Après 2600km, je reste sous le charme de ce gant de fer dans une main de velours. Le pack sport M reste confortable et la voiture vire d'un bloc. La motricité ne me pose pas de problème, sur le sec en tout cas, par contre, la direction pourrait être un poil plus directe à basse vitesse. Reste qu'on ne passe pas beaucoup de temps à ces vitesses là :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je reste impressionné par l'intérêt que portent les acheteurs de 130i à leur autoradio.

 

Pour ma part, avec chaque sportive que j'ai eu, je ne mets jamais la radio. Jamais.

Et pas besoin d'avoir un fabuleux L6 pour me couper l'envie de mettre la radio.

 

Cela confirme que nous avons tous des motivations d'achat différentes et je comprends mieux pourquoi les acheteurs de 130i ne peuvent percevoir les attraits d'une vrai sportive comme la nouvelle WRX... :D

 

Je sors. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je reste impressionné par l'intérêt que portent les acheteurs de 130i à leur autoradio.

 

Pour ma part, avec chaque sportive que j'ai eu, je ne mets jamais la radio. Jamais.

Et pas besoin d'avoir un fabuleux L6 pour me couper l'envie de mettre la radio.

 

Cela confirme que nous avons tous des motivations d'achat différentes et je comprends mieux pourquoi les acheteurs de 130i ne peuvent percevoir les attraits d'une vrai sportive comme la nouvelle WRX... :D

 

Je sors. :D

 

 

Les acheteurs de 130i sont des melomanes :fier:

C'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je reste impressionné par l'intérêt que portent les acheteurs de 130i à leur autoradio.

 

Pour ma part, avec chaque sportive que j'ai eu, je ne mets jamais la radio. Jamais.

Et pas besoin d'avoir un fabuleux L6 pour me couper l'envie de mettre la radio.

 

Cela confirme que nous avons tous des motivations d'achat différentes et je comprends mieux pourquoi les acheteurs de 130i ne peuvent percevoir les attraits d'une vrai sportive comme la nouvelle WRX... :D

 

Je sors. :D

 

Perso quand je fais de l'autoroute ou dans un embouteillage, je suis bien content d'avoir une bonne sono quand meme pour pas me faire trop chier. Pour moi, il n'y a aucune sportive qui fasse un bruit tres excitant a vitesse stabilisee a ~140kmh ....

Maintenant pour ceux qui ne font que des routes de montagne, c'est sans doute autre chose ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...