Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Feu Stop Clio 3


Caff62
 Partager

Messages recommandés

960670929_feustop.thumb.png.ebf0ab0424988daca9110f64181f3efc.pngBonjour a tous,

Un sujet connu et reconnu plus de feu stop (les 3 ) sur ma Clio 3 1.5 dci de 2006

état des lieu Ampoule OK,Fusible 10A OK,j'ai également testé le contact a la pédale voir photo explicative

j'ai également testé tout les fusibles 10A a la platine qui se trouve dans le moteur mais rien a faire pas de feu stop et donc je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide.1045320513_feustop.thumb.png.f6aca616d6bdc0ec1d195d9d12b655d4.png1045320513_feustop.thumb.png.f6aca616d6bdc0ec1d195d9d12b655d4.png

20220617_091330[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour ... au fait ?    :)  )

>> Point très  important : est-ce que le troisème Stop en haut s'allume ? 

----------

>> Ce contacteur a deux fonctions . Deux paires de contacts. Un pour Stop l'autre pour le calculateur.

le rôle de la partie STOP est souvent mal compris 

 

Un contacteur de stop est un N.F  ""Normalement Fermé"

Ce qui veut dire que quand tu en tiens un neuf dans la main chez toi sa paire de  contacts pour le Stop sont fermés.

 

Monté en place correctement sur l'auto il sert de butée repos à la pédale de freins ............................... qui le tien ouvert.

A peine on  appuie sur le freins  il se ferme et allume les Stop.

---------------

Et il a deux paires de contacts . La paire de  contact "de service" pour le calculateur est inverse.

Là, c'est un N.O  Il sera fermé quand la pédale en repos appuie sur le poussoir du contacteur . Et s'ouvre quand on appuie sur le frein )

----------

Ta mention ""pédale enfoncée continuité entre Orange et Jaune""  (si test fait sur contacteur déposésemble montrer que tu as loccalisé la "paire" des Stop.

Laisse les shuntés ensemble dans le connecteur   le temps des recherches . 

( je ne peux pas dire si ces jours-ci on attend un classique  "12 Volts" sur un des deux fils . Car deplus en plus ça traite une tension logique)

 

Un cas résolu http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608601.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ballbearing et merci de intéresser a mon  sort

 

Pour mon cas c'est les 3 feux stop qui ne fonctionne

si orange jaune est connectique de mes feux stops quand je met le shunt avec une ampoule elle s'allume a la connectique ,donc bien une continuité et pourtant mes feux ne s'allume pas.

j'aimerais bien savoir quel fils correspond a mes feux stop au niveau du contact pédale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)  

Merci !

En tout cas ça m'en bouche un coin ...............🤒 Laison coupée entre là et l'arrière ??? 

 

Il existe des cas de fils cassés dans le soufflet du hayon mais ça n'affcterait que le troisème Stop en principe

Ce que je rabache ;) comme croquis , et test , sur le fonctionnement classique**

 

Stop Recul dépannage.JPG

 

( ** sur ma peugeot récente le contacteur ne traite pas de +12 Volts     Il ""met à la masse ""  une tension logique de la carte de gestion)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm,humm alors si je comprend bien

le premier schéma c'est la normalité

le deuxième avec le shunt du contacteur ( c'est ce que j'ai un shunt avec une ampoule mais je vais le refaire sans ampoule )

le troisième c'est de prendre le + a le connectique et de l'amener directement au feu stop arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'après ta première photo, ton contacteur a un fonctionnement correct .

pour plus de précision peux tu préciser si tu as la carte main libre, carte simple ou clé est l'esp . (il y a un montage avec un relais)    

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est l'esp ?

avec l'esp il y a une platine fusibles est relais derrière la boite a gants

 

 

sans esp

rouge (plus batterie temporisé) informe l'uch par le fil gris que la pédale est au repos

jaune (+ après contact) alimente les stops via le fil orange pédale appuyée.

 

une ampoule ne devrait pas s'allumer entre le fil jaune est orange, n'y entre le rouge est orange.

 

 

feux.jpg

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca  d'après le schéma ci dessus,  pédale au repos, continuité rouge gris

appuyée continuité jaune orange

 

 

quelle ampoule a été utilisé ? c'est une ampoule 12v de voiture ou testeur ?

 

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Caff62 a dit :

 Test fait avec ampoule 12v

Bonjour :)

Et ? 🤒 ................. elle s'allume ? sur l'Orange avec le fil de - de l'ampoule mis à la masse carrosserie ?

----------------

Si oui tire d'abord en test, un long fil  à l'extérieur de la voiture et connecte le à ce que tu identifie comme Stop  un queconque des Stop de feu arrière ?

Et si c'est un succes il y aurait  une solution  ""à l'arrache" de tirer un fil un fil vers le coffre sous les tapis et basta ! ?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ball

ce que je ne comprend pas c'est que la lampe témoin s'allume entre les positifs rouge ou jaune et le fil orange.

comme tu le démontres dans ton schéma, le contacteur n'est qu'un pont qui fait passer le courant d'un point A a un point B.

et si sa lampe s'allume c'est que le fil orange trouve une masse quelques part, et de mauvaise qualité puisque le fusible ne saute pas (c'est pour ca que je demandais le type de testeur)

 

caff62 a écrit

 

"si orange jaune est connectique de mes feux stops quand je met le shunt avec une ampoule elle s'allume a la connectique ,donc bien une continuité et pourtant mes feux ne s'allume pas"

 

 

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote, j'ai eu un soucis en montant un attelage sur un Scénic 3, les stops de la remorque restaient allumés en permanence.

il y avait une fuite d'énergie sur les stops de la voiture au repos, mesuré a 7v au multimètre est suffisant pour allumé la loupiote d'un tournevis testeur, mais pas pour allumé une ampoule 12v.

le boitier de l'attelage croyait qu'on appuyait sur le frein, j'ai dû ajouté un relais moins sensible pour contourné le problème

  

téléchargement.jpg

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 09:55, Caff62 a dit :

Bonjour ,

Désolé de répondre tardivement mais j'ai laissé passé le week-end. 

Test fait avec ampoule 12v

Bonjour j'ai exactement le même problème avez vous trouver la solution 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...