Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric630os

voilà c'est le principe : après 40000 la conso d'huile augmente et un équilibre se fait avec le gasoil qui passe dans le carter à cause du système FAP. Du coup le niveau mesuré ne bouge plus ! :D faut juste être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

P.t..in a vous entendre, la mazda6 de 2eme génération munie du même système de FAP ne doit pas avoir une grande espérance de vie...

Et pourtant c'est l'une des voitures les plus fiables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils annoncent en France comme conso, mais chez nous c'est ça :

 

  • Consommation en l/100 km : 6.4/4.9/5.5 (urb./extra-urb./Tot.)

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en est loin, avec plus de 8l en moyenne au total, on est très loin des 5.5 annoncés

 

Pour la conso, je peux témoigner que ma 6 de 2010 (180 cv 2.2 d) (non skyactivé ;) ) consomme en moyenne de 5.4 à 5.7 l. (en roulant plutôt allègrement). J'en suis à 60 000 kms. Je n'ai jamais regardé le niveau d'huile, le FAP est nikel. Jamais de problème.

Je suis surpris de vos retours sur la Skyactiv Technology cry.gif.ddf4e0728a2a84a99ed9bd08423f592b.gif et cela me fait réfléchir sur l'achat potentiel d'une new 6 (pas avant 2 ans de toute façon pour éviter tous les problèmes de jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

P.t..in a vous entendre, la mazda6 de 2eme génération munie du même système de FAP ne doit pas avoir une grande espérance de vie...

Et pourtant c'est l'une des voitures les plus fiables :o

 

 

La nouvelle Mazda 6 Skyactiv-D vient avec la nouvelle jauge ref 450-B, (vérifié chez un cc en regardant la jauge). C'est pour cela qu'on disait que la 6 n'avait pas le problème lol.gif.b71b474a49b1f14d4a72f92e922ebfa8.gif.

 

D'ailleurs j'ai reçu réponse de Mazda ils ont reconnu un erreur entre conce et ils vont me payer la vidange maintenant, mais après avoir roulé 3500 kms avec l'huile diluée-réutilisée cry.gif.f66051a4eb05c26fd2b15a842a91ce6e.gif. Aussi ils m'ont informé que "très prochainement" une nouvelle repro PCM sera dispo, il parait qu'il faut une nouvelle machine qui est en cours de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Qu'il faille une reprogrammation du CX-5, c'est sur car les régénérations sont beaucoup plus fréquentes qu'avec mon ancienne mazda6.

Quant à la dilution de l'huile, c'est un principe rodé chez Mazda depuis plusieurs années sur des modèles reconnus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Monsieur mazix le Skyactiv-D n'a rien à voir avec les moteurs Mazda précédents. Il s'agit d'un moteur tout neuf développé avec un minimun de friction entre ses éléments, allégés, etc, etc. C'est pour cela que la dilution d'huile n'est pas normale ni maitrisée. La fiabilité des Mazda précédentes n'est pas au rendez-vous avec le Skyactiv-D.

 

Un collègue du forum espagnol a eu son carter vidé et ils ont récupéré 8 litres!! de...fluide, étant 5 litres la quantité d'huile dans le carter, calculez la dilution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur mazix le Skyactiv-D n'a rien à voir avec les moteurs Mazda précédents. Il s'agit d'un moteur tout neuf développé avec un minimun de friction entre ses éléments, allégés, etc, etc. C'est pour cela que la dilution d'huile n'est pas normale ni maitrisée. La fiabilité des Mazda précédentes n'est pas au rendez-vous avec le Skyactiv-D.

 

Un collègue du forum espagnol a eu son carter vidé et ils ont récupéré 8 litres!! de...fluide, étant 5 litres la quantité d'huile dans le carter, calculez la dilution...

Il ne faut pas généraliser, Mazix a plus de 20'000 Km et pas de problème avec les niveaux (même avec la jauge A). Perso je client Mazda depuis plus de 15 ans et jamais été déçu. Je concède que le CX-5 est une petite révolution (et non évolution) mais ils ont une réputation à défendre et cela n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Par contre ça serait bien qu'is uniformisent leur com au cc chez mazda car mon cc n'est au courant de rien pour l'instant concernant d'éventuelles mises à jour ou autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Monsieur mazix le Skyactiv-D n'a rien à voir avec les moteurs Mazda précédents. Il s'agit d'un moteur tout neuf développé avec un minimun de friction entre ses éléments, allégés, etc, etc. C'est pour cela que la dilution d'huile n'est pas normale ni maitrisée. La fiabilité des Mazda précédentes n'est pas au rendez-vous avec le Skyactiv-D.

 

Un collègue du forum espagnol a eu son carter vidé et ils ont récupéré 8 litres!! de...fluide, étant 5 litres la quantité d'huile dans le carter, calculez la dilution...

 

Si Casperus vous entendait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh
lol.gif.b19b56dd9fdf98e22a1ec4b59ba4a2d9.gif La fiabilité du Skyactiv-D sera avérée lorsque suffisant vehicules atteindront les 50.000 - 100.000 Kms, jusque là ce sont des estimations, comme dans la bourse...rentabilités passées ne garantissent pas la rentabilité future.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

lol.gif.553e306c866c2b900275e35f3127f7f8.gif La fiabilité du Skyactiv-D sera avérée lorsque suffisant vehicules atteindront les 50.000 - 100.000 Kms, jusque là ce sont des estimations, comme dans la bourse...rentabilités passées ne garantissent pas la rentabilité future.

 

...sauf chez des marques comme mazda qui ont bâtit leur réputation sur la fiabilité.

Je touche du bois, mais ma précédente mazda6 a connu plusieurs reprogrammations en 4 ans et 2 rappels et pourtant je n'ai jamais eu à passer au garage entre 2 révisions. C'est comme ça je mesure la fiabilité. Pas au taux de viscosité, au volume de liquide dans le carter, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

:D

 

Sacré Mazix...ton attachement à défendre Mazda est presque touchant...j'espère sincèrement que tu vas être repéré par un directeur Mazda n'ayant rien d'autre à faire que de glandouiller sur les forums et qu'ils vont te proposer un Job au marketing....avec, cerise sur le gâteau, une Mazda toute neuve de fonction....

 

Elle est pas belle la vie ?? :D:D:D

 

Je suis taquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Oh, j'ai bien d'autres choses qu'une voiture ou un poste chez mazda qui me rend plus belle la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

:D

 

Sacré Mazix...ton attachement à défendre Mazda est presque touchant...j'espère sincèrement que tu vas être repéré par un directeur Mazda n'ayant rien d'autre à faire que de glandouiller sur les forums et qu'ils vont te proposer un Job au marketing....avec, cerise sur le gâteau, une Mazda toute neuve de fonction....

 

Elle est pas belle la vie ?? :D:D:D

 

Je suis taquin...

 

 

Nah....Il ne sonne à peine convaincant...trop défense fait un effect contraire :D . J'ai eu ma titine Renault Laguna II pendant 10 ans, jamais au garagiste, jamais un pepin elle roule encore dans les mains d'un collegue. Ma Mazda, six mois, quatre fois au cc, plus ils se sont trompé avec la jauge, avec l'huile...bref. non.gif.a4c3fbe11e03f9322b905a9bcabf76f4.gif

 

Mais il suffit de se balader un peu pour les forums ailleurs pour voir la realité du Skyactuv-D et son huile. Ne restez pas en regardant ton nombril, proverbe chinois. jap.gif.1e06f8d4ebc88c68281a226660fedc46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Par contre ça serait bien qu'is uniformisent leur com au cc chez mazda car mon cc n'est au courant de rien pour l'instant concernant d'éventuelles mises à jour ou autre !!!

 

 

pareil chez le mien, si je lui parle de ce soucis de régénération, il ricane des sourcils et me regarde de travers !

il n'est au courant de rien du tout en tout cas c'est ce qu'il laisse entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, encore en train de psychoter sur la burette d'huile :p

Vive les moteurs essence :D

 

Y a au moins 90% des Français qui ne sont jamais venus sur un forum auto et n'ont jamais levé le capot de leur voiture et encore moins vérifié leur niveau d'huile.

Pourtant la terre tourne encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah ba même si je suis sur le forum, lever le capot ... c'est vraiment pas prêt d'arriver ...

 

Sur la mazda 3, j'ai du chercher 5min avant de pouvoir l'ouvrir le jour ou j'avais plus de lave-glace. Cette fois ci j'ai quand même regardé avant mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ah ça me fait penser qu'il faut quand même que je l'ouvre ce capot !! On va regarder ça ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Monsieur mazix le Skyactiv-D n'a rien à voir avec les moteurs Mazda précédents. Il s'agit d'un moteur tout neuf développé avec un minimun de friction entre ses éléments, allégés, etc, etc. C'est pour cela que la dilution d'huile n'est pas normale ni maitrisée. La fiabilité des Mazda précédentes n'est pas au rendez-vous avec le Skyactiv-D.

 

Un collègue du forum espagnol a eu son carter vidé et ils ont récupéré 8 litres!! de...fluide, étant 5 litres la quantité d'huile dans le carter, calculez la dilution...

 

 

 

disons qu'à la limite elle peut être "normale", mais c'est sûr qu'elle aura forcément un impact négatif bien + important que sur un moteur + rustique dans sa conception, et c'est bien ca qui est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Alors vous allez halluciner...en Espagne un concesionaire à informe à son client qu'il y a une jauge référence "C" et que c'est cela qui a été commandée pour lui

450-A X à 11 mm

450-B X à 24 mm

450-C X à ¿?¿?¿?¿.....À suivre:

 

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-22781

 

 

 

La ref est frappée sur la jauge elle même ?

J'ai pas regardé sur la mienne, j'ai juste comparé l'emplacement du X par rapport à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Yep...la ref est gravée sur un coté, net et claire. En Espagne plusieurs collegues on été cités pour la repro/reflash magique il parait qu'elle se fait avec une machine especiale et que un ingenieur venant de Madrid se promenne avec elle de cc à cc...Belle histoire de fous n'est pas mazix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Belle histoire de fous n'est pas mazix???

 

Je "laisse les fous psychoter en paix" (ma dernière réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Alors, encore en train de psychoter sur la burette d'huile :p

Vive les moteurs essence :D

 

Y a au moins 90% des Français qui ne sont jamais venus sur un forum auto et n'ont jamais levé le capot de leur voiture et encore moins vérifié leur niveau d'huile.

Pourtant la terre tourne encore. ;)

 

Au fait, tu as quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

:D

Moi, je suis là par solidarité et parce qu'il n'y a personne sur le forum du Kuga ! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait avoir une carte VIP CX-5 pour avoir le droit de poster dans cette section. ange.gif.aaa5bdcf838d1d1d9be0cfacb9909e7e.gif

 

Le CX-5 inaugure "en cobaye" les nouveautés qui vont être généralisées dans les futures sorties chez Mazda.

 

PS : et pis y a bien mondochawan qui vient dire n'importe quoi et faire la pub du Ford KK alors pourquoi pas moi :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...