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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §ala760yw

C'est d'autant plus embêtant sur un vrai moteur "moderne" comme le skyactiv où un très gros effort a été fait pour la réduction des pertes par friction...

Ca veut dire qu'ils ont cherché (et réussi) à réduire au maximum toutes les surfaces en contact (coussinets, forme des pistons...), si bien qu'une réduction des qualités de lubrification de l'huile aura forcément un impact + négatif dessus que sur un autre moteur

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Invité §Ric630os

Est il mesuré au froid, peut être?.

 

oui mesuré à froid et comme ça je verrai de façon sûre si le niveau a augmenté...

 

Maintenant c'est vrai que vis à vis d'une éventuelle future dilution par du gasoil il vaudrait mieux que le niveau soit plus proche du maxi, l'huile serait alors moins diluée pour un même volume de gasoil.

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Invité §CX5532sh

Alors imagine toi le scénario que tu peux avoir:

 

Ton huile monte, il arrive à la X, tu va au cc mais comme tu as l'ancienne jauge eux ne te le changent pas, ils te mettent la nouvelle jauge et tu es parti pour 12 mm de plus de dilution, plus les 11 mm de l'ancienne, plus les 5-6 du niveau actuel...tu as dans le carter 30-40% de gazole lorsque tu arrives à la nouvelle X. Mais pour Mazda c'est "Ok" avec ça.

 

Il faut toujour exiger l'huile au max dans ce Skyactiv-D

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Invité §Ric630os

Alors imagine toi le scénario que tu peux avoir:

 

Ton huile monte, il arrive à la X, tu va au cc mais comme tu as l'ancienne jauge eux ne te le changent pas, ils te mettent la nouvelle jauge et tu es parti pour 12 mm de plus de dilution, plus les 11 mm de l'ancienne, plus les 5-6 du niveau actuel...tu as dans le carter 30-40% de gazole lorsque tu arrives à la nouvelle X. Mais pour Mazda c'est "Ok" avec ça.

 

Il faut toujour exiger l'huile au max dans ce Skyactiv-D

 

Mouarf... tu ne me connais pas... :D Si ça grimpe au X avant l'entretien prévu je peux te garantir que je ne vais pas me contenter d'une nouvelle jauge...

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Invité §CX5532sh

Bon courage alors..et meilleur chance que moi. Ils sont encore en train de chercher l'huile pour ma bête, une semaine déjè commandé...penible Mazda.

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Alors jeudi après-midi, j'ai fait un tour chez mon cc.

 

Pas déçu du voyage, il n'y a pas de problème de remontée d'huile, il n'y a pas de nouvelle jauge, il n'y a pas de nouvelle programmation à faire, en résumé, arrêtez avec vos histoire à dormir debout ! Il s'est connecté sur le site Mazda réservé aux cc, pour me montrer qu'il n'y avait aucune info à leur disposition. Le seul problème connu, certaines voitures ont des problèmes avec le RVM qu'il faut reprogrammer. Un pi c'est tout, comme aurait dit un certain entraîneur icon6.gif.

 

Il n'a rien voulu entendre quand je lui ai parlé des regénérations beaucoup trop nombreuses, il n'a pas voulu me croire quand je lui ai expliqué que le meilleur moyen de voir quand elles commencent c'est d'avoir en permanence l'affichage de la consommation instantanée. No comment.

 

A sa décharge, il a connecté ma voiture sur le PCM, taux de dilution du Diesel dans l'huile ridicule, niveau d'huile, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, tout a fait correct. Par contre il m'a échangé le bidon d'huile qui m'avait été remis à l'achat de la voiture, parce que ce n'était pas l'huile qui correspondait. Entre temps, ils avaient reçu la correcte.

 

Connecté sur le PCM, il m'a fait une recalibration des injecteurs, comme je me plaignais de l'augmentation de la consommation.

 

A suivre !

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Invité §maz375Ra

Et oui vous êtes beaucoup trop nombreux sur ce topic a psychoter pour rien.

 

Sinon mon garage ne doit pas avoir la même source d'infos. Il a fait une intervention pour le capot. Ce n'est pas parfait mais ça bouge quand même beaucoup moins au dessus des vitesses non autorisées.

Le siège conducteur qui descend est aussi un problème connu, il existe paraît il une solution, mais il faut attendre la livraison du kit par mazda.

Pour les vitres des rétros aussi, le problème est connu, mais aucune solution à l'horizon. Mais c'est de moins en moins un problème, car avec le temps elles vibrent quasiment plus.

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Invité §ste488xN

C'est tout le rétro qui vibre me semble- t- il !

 

Chez moi, ce n'est que la glace !

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Invité §CX5532sh

Pas déçu du voyage, il n'y a pas de problème de remontée d'huile, il n'y a pas de nouvelle jauge, il n'y a pas de nouvelle programmation à faire...

 

 

Et tu es rassuré pour cela?. Cela démontre qu'il est un cc hors de la réalité, ou pire; et que Mazda cache le problème jusqu'on le confronte avec les faits. Il y a une nouvelle jauge, il est prévu une nouvelle repro, etc.

 

La nouvelle jauge je l'ai, le problème est reconnu par Mazda très clairement, et des centaines de vidanges ont été faites gratuitement dans le monde, car l'huile atteint la X bcp trop tôt. Dans quelques voitures deux fois avant 10000 kms.

 

Pour mazix: Allez chercher sur le net et ne restez pas à regarder votre nombril. En France, nous ne sommes pas encore trop nombreux sur ce topic, au contraire. Attendez que nombre de CX-5 atteignent les 50.000 kms ou plus pour voir des cas comme ceux-ci:

 

http://www.mazda-campaign.co.u [...] 5b4fc#p542

http://www.mazda-campaign.co.u [...] p=627#p627

 

Voitures Mazda avec FAP et montée d'huile.

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Invité §maz375Ra

 

Et tu es rassuré pour cela?. Cela démontre qu'il est un cc hors de la réalité, ou pire; et que Mazda cache le problème jusqu'on le confronte avec les faits. Il y a une nouvelle jauge, il est prévu une nouvelle repro, etc.

 

La nouvelle jauge je l'ai, le problème est reconnu par Mazda très clairement, et des centaines de vidanges ont été faites gratuitement dans le monde, car l'huile atteint la X bcp trop tôt. Dans quelques voitures deux fois avant 10000 kms.

 

Pour mazix: Allez chercher sur le net et ne restez pas à regarder votre nombril. En France, nous ne sommes pas encore trop nombreux sur ce topic, au contraire. Attendez que nombre de CX-5 atteignent les 50.000 kms ou plus pour voir des cas comme ceux-ci:

 

http://www.mazda-campaign.co.u [...] 5b4fc#p542

http://www.mazda-campaign.co.u [...] p=627#p627

 

Voitures Mazda avec FAP et montée d'huile.

Je ne suis pas maso au point de vouloir me prendre la tête si je ne constate pas de problème après 22300 km.

Et pour beaucoup d'entres nous c'est ce qui se passera. Le niveau d'huile montera en approchant du X, jusqu'à la prochaine vidange.

Je constatais exactement la même chose avec la 6.

 

Après je comprends que ça intéresse ceux qui ont un problème.

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Invité §CX5532sh

Merci.

Ça n'est pas d'intéret c'est "un combat".

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas le problème, mais parfois je lis que c'est une obsesión et ça fait mal.

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Invité §lol515QX

Ça le faisait déjà sur ma 6 et cela ne m'a pas empêché de faire 130000 km sans souci , alors j'espère qu'il en sera de même pour mon cx5 !

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mais parfois je lis que c'est une obsesión et ça fait mal.

 

C'est pas évident de subir ce genre d'ennuis mais c'est pas en te mettant encore plus la pression que les choses vont évoluer plus vite.

Il faut aller au rythme de Mazda FR sans rien lâcher pour autant ;)

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Invité §oct631Mq

ça fiche la trouille votre truc !

mais il me semblait avoir lu qu'il n'y en avait pas dans le cx-5, c'était une connerie ce que j'ai lu ? ça équipe tous les modèles diesel ?

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Invité §CX5532sh

Ça fait une semaine que j'attends l'huile dans mon cc et pas de nouvelles.

À Paris, ils l'ont en stock?.

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Invité §ala760yw

Ça fait une semaine que j'attends l'huile dans mon cc et pas de nouvelles.

À Paris, ils l'ont en stock?.

 

 

Ben écoute en tout cas ils m'ont bien refait la vidange avec une ACEA C3 ce matin + la nouvelle jauge...

 

Pas encore de reprog au programme de Mazda France par contre

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Invité §CX5532sh

Merci.

Pour la repro c'est un peu décevante car ils la font depuis un mois en Australie et il parait que elle est très efficace

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Invité §lol515QX

Pareil que pour le reste, mon cc n' a aucune infos sur des rappels concernant la jauge et les problèmes d'huile!

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Alors jeudi après-midi, j'ai fait un tour chez mon cc.

 

Pas déçu du voyage, il n'y a pas de problème de remontée d'huile, il n'y a pas de nouvelle jauge, il n'y a pas de nouvelle programmation à faire, en résumé, arrêtez avec vos histoire à dormir debout ! Il s'est connecté sur le site Mazda réservé aux cc, pour me montrer qu'il n'y avait aucune info à leur disposition. Le seul problème connu, certaines voitures ont des problèmes avec le RVM qu'il faut reprogrammer. Un pi c'est tout, comme aurait dit un certain entraîneur icon6.gif.

 

Il n'a rien voulu entendre quand je lui ai parlé des regénérations beaucoup trop nombreuses, il n'a pas voulu me croire quand je lui ai expliqué que le meilleur moyen de voir quand elles commencent c'est d'avoir en permanence l'affichage de la consommation instantanée. No comment.

 

A sa décharge, il a connecté ma voiture sur le PCM, taux de dilution du Diesel dans l'huile ridicule, niveau d'huile, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, tout a fait correct. Par contre il m'a échangé le bidon d'huile qui m'avait été remis à l'achat de la voiture, parce que ce n'était pas l'huile qui correspondait. Entre temps, ils avaient reçu la correcte.

 

Connecté sur le PCM, il m'a fait une recalibration des injecteurs, comme je me plaignais de l'augmentation de la consommation.

 

A suivre !

bonsoir, peux tu nous donner la marque de l'huile qu'ils t'on fourni ?

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Petit soucis, à la création du message, il affiche bien l'image, mais après avoir validé, plus rien ! même pas le lien sur l'image stockée sur mon espace :-(

 

 

Alors pour résumer : étiquette bleue et noir,

 

MAZDA ORIGINAL OIL

SUPRA DPF OW-30

 

Higher Performance for Diesel engines with DPF

 

et en bas :

 

For

SKYACTIV

Technology

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Invité §lol515QX

De toutes façons on ne mettra jamais d'huile entre 2 révisions ! J'ai rendu ma mazda 6 avec le bidon d'huile tout neuf que mon cc m'avait fourni à la livraison il y a 6 ans ;)

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