Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Lolo et les autres qui ont reçu comme moi le cx5 de mi janvier à ce jour avez vous contrôlé la distance du "X" au fond de la jauge ? Pour ma part et grâce aux détails fournis par Me063 le 19 01, j'ai constaté qu'ils m'ont installé la nouvelle. 55 mm au lieu de 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

Lolo et les autres qui ont reçu comme moi le cx5 de mi janvier à ce jour avez vous contrôlé la distance du "X" au fond de la jauge ? Pour ma part et grâce aux détails fournis par Me063 le 19 01, j'ai constaté qu'ils m'ont installé la nouvelle. 55 mm au lieu de 42.

 

J'avoue que je n'ai toujours pas ouvert le capot , mais promis je regarde ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Yep...la ref est gravée sur un coté, net et claire. En Espagne plusieurs collegues on été cités pour la repro/reflash magique il parait qu'elle se fait avec une machine especiale et que un ingenieur venant de Madrid se promenne avec elle de cc à cc...Belle histoire de fous n'est pas mazix???

 

 

 

Quelqu'un a déjà subi le re-flash de l'ECU? ça ne s'agit pas d'un reset du PCM, ça c'est rien. Je parle du "monsieur en noir" de Mazda qui vient au cc avec une malette spéciale pour refaire tout le firmware de la voiture. Cela se fait déjà en Espagne et en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Nop toujours pas... Et je doute de garder la voiture assez longtemps pour l'avoir vu comment elle me saoule en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Franchement j'ai du mal à me voir la garder...

J'ai besoin d'avoir confiance en cette caisse quand je traverse la France avec la remorque pour aller rouler avec mes pistardes...

Là entre l'autonomie ridicule sur autouroute, les histoires d'huile, mes codes défauts intermittents... j'ai franchement du mal à lui faire confiance.

 

Le hic c'est que évidemment elle est plus ou moins invendable tant que les codes défaut sont pas fixés, et je suis persuadé que ca prendra des semaines et plusieurs aller/retour au cc pour être résolu tellement ca a l'air tordu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Lolo et les autres qui ont reçu comme moi le cx5 de mi janvier à ce jour avez vous contrôlé la distance du "X" au fond de la jauge ? Pour ma part et grâce aux détails fournis par Me063 le 19 01, j'ai constaté qu'ils m'ont installé la nouvelle. 55 mm au lieu de 42.

 

CX 5 livré le 21 janvier mais la jauge est pourtant l'ancienne (la version A). Je connais pas la date de fabrication de l'auto mais à priori après la semaine 46 en 2012 (soit mi-novembre) vu le chiffre DOT des pneus Yokohama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Juste une question pour voir... pour ceux qui ont des soucis avec la montée trop rapide du niveau d'huile, vous mettez quoi comme gasoil dans vos CX 5 ? (origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

CX 5 livré le 21 janvier mais la jauge est pourtant l'ancienne (la version A). Je connais pas la date de fabrication de l'auto mais à priori après la semaine 46 en 2012 (soit mi-novembre) vu le chiffre DOT des pneus Yokohama.

 

Idem, fabriquée le 31/10, jauge 450A et effectivement par rapport à ma mazda 6 le niveau du x est beaucoup plus proche du niveau max !!! Si j'avais eu ça sur ma mazda 6 j'aurais du faire des vidanges tous les 10000 !!!

 

Pour l'instant et après 1700km, le niveau est 5mm en dessous du niveau max normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Franchement j'ai du mal à me voir la garder...

J'ai besoin d'avoir confiance en cette caisse quand je traverse la France avec la remorque pour aller rouler avec mes pistardes...

Là entre l'autonomie ridicule sur autouroute, les histoires d'huile, mes codes défauts intermittents... j'ai franchement du mal à lui faire confiance.

 

Le hic c'est que évidemment elle est plus ou moins invendable tant que les codes défaut sont pas fixés, et je suis persuadé que ca prendra des semaines et plusieurs aller/retour au cc pour être résolu tellement ca a l'air tordu :o

 

 

En plus tu auras du mal à la vendre à un des membres du forum maintenant............... :D

 

Par contre c'est l'horreur cette autonomie ridicule..................je fais plus de 2 pleins par semaine !!!

Pénible.pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour info, renseigne-toi sur le prix argus, tu vas pas être déçu !

 

J'ai fais la démarche, parce que moi aussi ces regen me gonflent comme pas possible. Et ben pour le moment je la garde icon8.gif

 

Et je vais attendre le modèle essence avec le moteur 2.5, une fois que d'autres l'auront essayé, que les journaux l'auront testée également.

 

Je suis de nouveau sur Narbonne, et il n'y a rien à faire, c'est à chaque fois le même cinéma, entre 5 et 7 km avant d'arriver, ça y est la regen démarre, et comme ici les trajets sont plus courts, pas moyen d'en finir une.

 

Cette fois j'avais mis en route mon portable avec les programme "Torque ODB" avec log de la température des gaz d'échappement, et là contrairement à ce que prétend mon cc, il n'y a pas de mystère, la température monte vers les 700°, la conso instantanée monte aussi, bref tous les symptômes d'une regen. et quand j'arrive évidemment plus d'i-stop, et la conso qui reste très élevée. Hier sur Genève Narbonne avec les regen je suis arrivé à descendre à 8.1l, mais c'est vrai que dans la vallée du Rhône j'avais le vent dans le dos. (toujours avec le régulateur bloqué sur 132km/h vitesse GPS, circulation on ne peut plus fluide).

 

C'est vraiment con, parce que sinon je l'aime bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis de nouveau sur Narbonne, et il n'y a rien à faire, c'est à chaque fois le même cinéma, entre 5 et 7 km avant d'arriver, ça y est la regen démarre, et comme ici les trajets sont plus courts, pas moyen d'en finir une.

 

 

C'est incroyable cette histoire de regén. Après 60000 kms de 6 diesel, je n'en ai jamais ressenti une. Et si vous la laissiez vivre tranquillement votre CX-5 ?? balzout.gif.2e95fe564eaaa40f6d4033df1b590fbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Moi aussi j'avais une mazda 6 avant et c'est vrai que sur le cx5 les régénérations sont beaucoup plus fréquentes ! On les voit en regardant la conso instantanée qui double et à l'istop qui cesse de fonctionner pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est incroyable cette histoire de regén. Après 60000 kms de 6 diesel, je n'en ai jamais ressenti une. Et si vous la laissiez vivre tranquillement votre CX-5 ?? balzout.gif.c147bf5a214912c7c2326159bac1bc9b.gif

Tout à fait, la plupart des gens (qui ne fréquentent pas ce forum) se contenteraient de relever la conso moyenne au lieu d'avoir les yeux rivés sur la conso instantané pour suivre les régénérations.

Au final je tourne à 7,2-7,4l en prenant l'autoroute, 6,2l sinon. Ce n'est pas mal, même si en espaçant les régénérations elle pourrait faire beaucoup mieux sur autoroute.

 

Mais quelle est la conso moyenne des autres SUV sur autoroute ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

lolo4529, en élliminant l'istop que tu n'avais pas sur ta 6, est-ce que tu passais ton temps à regarder ta conso instantanée pour traquer les régénérations ?

 

 

Non tu as raison , en fait c'est à cause de ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Au final je tourne à 7,2-7,4l en prenant l'autoroute, 6,2l sinon. Ce n'est pas mal, même si en espaçant les régénérations elle pourrait faire beaucoup mieux sur autoroute.: [/quotemsg]

 

Pour l'instant je tourne avec les mêmes moyennes que toi et je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la plupart des gens (qui ne fréquentent pas ce forum) se contenteraient de relever la conso moyenne au lieu d'avoir les yeux rivés sur la conso instantané pour suivre les régénérations.

Au final je tourne à 7,2-7,4l en prenant l'autoroute, 6,2l sinon. Ce n'est pas mal, même si en espaçant les régénérations elle pourrait faire beaucoup mieux sur autoroute.

 

Mais quelle est la conso moyenne des autres SUV sur autoroute ? :??:

 

 

Exactement. Une consommation se mesure sur 1 000, voire 2 000 kms. La conso instantanée ... il faut l'oublier !

6.2 l. pour un SUV de cette puissance, c'est excellent ! Hauteur, prise au vent, etc.

Je crois qu'il faut oublier les moyennes de conso annoncées par Mazda sur le CX-5... Skyactiv certes mais pas skydream ! lol

IL y a de toute façon dans cette appellation, au moins 50% de marketing (dsl je sais que cela ne va pas plaire ... Source : mon CC)

Mon CC également qui me disait que le principal reproche qu'on pouvait faire au CX5 était le délai de livraison. Pour le reste, il n'a pas encore eu de retour lié à des problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la plupart des gens (qui ne fréquentent pas ce forum) se contenteraient de relever la conso moyenne au lieu d'avoir les yeux rivés sur la conso instantané pour suivre les régénérations.

Au final je tourne à 7,2-7,4l en prenant l'autoroute, 6,2l sinon. Ce n'est pas mal, même si en espaçant les régénérations elle pourrait faire beaucoup mieux sur autoroute.

 

Mais quelle est la conso moyenne des autres SUV sur autoroute ? :??:

 

 

 

En ce qui me concerne, mais évidemment avec le 175CV, je suis à 8.4l.

 

Ce que je ne supporte pas, c'est d'avoir acheté un véhicule avec des caractéristiques de consommation très basses, mais qui ne correspondent en rien à la réalité. C'est également, d'avoir un véhicule polluant et dangereux pour la santé, puisque les particules fines émises par les véhicules avec FAP, émettent des particules beaucoup plus fines, qui s'insèrent bien mieux au fonds des poumons. Alors pourquoi avoir acheté ce véhicule me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il possède entre autre un i-stop, qui devient très utile en ville, ou quand il fonctionne et selon les heures, je me rends compte que j'ai facilement 10 à 15 min d'i-stop pour 40 minutes de trajets, c'est donc tout ça de pollution en moins. Même si on sait que les données de consommation fournies par les fabricants sont loin de la réalité, là on en est très loin.

 

Alors, si cette spécificité ne fonctionne pas correctement (l'i-stop), il faut une correction, puisque cela provient des régénérations, et que celles-ci sont beaucoup trop nombreuses, que selon le parcours, on atteint jamais le régime moteur nécessaire, il y a donc un problème de conception.

 

Concernant la consommation, 4x4 Magazine et l'Automobile arrivent à la même consommation, ce n'est donc pas mon mode de conduite qui est en cause. J'en veux pour preuve, mes vacances d'il y a 2 ans. Nous étions partis à 8 en Espagne, et avions loué 2 véhicules pour nous balader. Quand il a fallu faire le plein, mon ami était vert. Alors que nous avions toujours circulé de concert, j'avais consommé 10l de moins que lui, simplement en anticipant, passant plus rapidement le rapport supérieur, etc.. et je n'avais pas la cale mentionnée souvent sur ce forum icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Pour l'instant avec un véhicule pas du tout rodé je suis à 7.5L et c'est largement au dessus de ce que j'espérais! A voir sur du plus long terme...

J'ai noté une régen au 500km du compteur (conso instantanée qui a doublé), heureusement sur autoroute et qui a eu le temps de finir après 20-30 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

En ce qui me concerne, mais évidemment avec le 175CV, je suis à 8.4l.

 

Ce que je ne supporte pas, c'est d'avoir acheté un véhicule avec des caractéristiques de consommation très basses, mais qui ne correspondent en rien à la réalité. C'est également, d'avoir un véhicule polluant et dangereux pour la santé, puisque les particules fines émises par les véhicules avec FAP, émettent des particules beaucoup plus fines, qui s'insèrent bien mieux au fonds des poumons. Alors pourquoi avoir acheté ce véhicule me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il possède entre autre un i-stop, qui devient très utile en ville, ou quand il fonctionne et selon les heures, je me rends compte que j'ai facilement 10 à 15 min d'i-stop pour 40 minutes de trajets, c'est donc tout ça de pollution en moins. Même si on sait que les données de consommation fournies par les fabricants sont loin de la réalité, là on en est très loin.

 

Alors, si cette spécificité ne fonctionne pas correctement (l'i-stop), il faut une correction, puisque cela provient des régénérations, et que celles-ci sont beaucoup trop nombreuses, que selon le parcours, on atteint jamais le régime moteur nécessaire, il y a donc un problème de conception.

 

Concernant la consommation, 4x4 Magazine et l'Automobile arrivent à la même consommation, ce n'est donc pas mon mode de conduite qui est en cause. J'en veux pour preuve, mes vacances d'il y a 2 ans. Nous étions partis à 8 en Espagne, et avions loué 2 véhicules pour nous balader. Quand il a fallu faire le plein, mon ami était vert. Alors que nous avions toujours circulé de concert, j'avais consommé 10l de moins que lui, simplement en anticipant, passant plus rapidement le rapport supérieur, etc.. et je n'avais pas la cale mentionnée souvent sur ce forum icon12.gif

Mais combien consomment les autres SUV de 175 ch ?

 

 

En faisant une petite recherche j'ai vu beaucoup de relevé de consommation de Tiguan 140ch au dessus de 8l en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Non mais je suis d'accord avec toi mazix, pour un SUV de 170cv en BVA, 8L/100km (je suis à 8.2 perso) c'est excellent.

Maintenant quand je vois que mon "antique" 325d de 197cv est à 6.0l sur exactement le même parcours avec au moins 10km/h de plus sur autoroute alors que c'est un modèle non stop&start à 172 g de CO2, je dois dire que je pensais quand même que la différence serait pas mal inférieure à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Sur 8000 km avec un calcul à l'ancienne je suis en moyenne à 6.8L/100

selon les trajets : mini 6,1L sur un plein et 8,7L au max avec pas mal d'autoroute.

C'est l'autoroute à plus de 130 qui tue la conso. Pas fait pour ca l'engin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Mais combien consomment les autres SUV de 175 ch ?

 

 

En faisant une petite recherche j'ai vu beaucoup de relevé de consommation de Tiguan 140ch au dessus de 8l en moyenne.

 

Avec un suv concurent (en rodage)184cv 3h de trajet dans les bouchons 'ile de france' tous les jours c entre 6 et 6.5l au 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Personnellement, ma conso moyenne à l'ODB sur 14000 km est à 7.7l, en fin d'été, j'étais à 7.3l.

Avec l'hiver + les pneus hiver, ma conso mesurée à chaque plein tourne entre 7.8l et 8.5l contre 7l et 7.6l en été.

Je trouve que c'est pas trop mal, car je fais la semaine principalement de la ville + rocade et le weekend plutôt routes de montagne et autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Pour ce que vaut la comparaison :

 

Kuga I 4x4 140cv Tdci BA avec la climatisation été comme hiver, pas d'Istop, sur 25 000 km réalisés grosso modo 70% ville-banlieue et 30% Route-Autoroute, conduite ni sportive, ni pépère : 7,4 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Sur 8000 km avec un calcul à l'ancienne je suis en moyenne à 6.8L/100

selon les trajets : mini 6,1L sur un plein et 8,7L au max avec pas mal d'autoroute.

C'est l'autoroute à plus de 130 qui tue la conso. Pas fait pour ca l'engin............

 

ta conso calculée à la main est 'elle plus ou moins élevée que ce que donne l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

C'est incroyable cette histoire de regén. Après 60000 kms de 6 diesel, je n'en ai jamais ressenti une. Et si vous la laissiez vivre tranquillement votre CX-5 ?? balzout.gif.2c4e70db68e55f54613b7858d2af2869.gif

Voyons, ce n'est pas une question de laisser vivre la CX-5 et de ne regarder pas l'huile...cela etait comme ça les premiers mois...jusqu'a le maudit huile est arrivé à la X aux 7800 km et trois mois.

 

Avant cela les regenerations n'existent pas pour moi. Depuis c'est la galère: le conce que ne fait aucun effort, 5 lettres à Mazda,

 

ils se trompent de jauge, la changent deux fois. Ne font pas le vidange, mais ils écrivent que ils l'ont fait, l'huile monte encore. Je fais presque 4000 km avec de l'huile dilué-recyclé. Et les regens et son post-injection qui sont la cause de la montée, que recommendent ne pas les couper...blah, blah blah...

 

Non. SVP que ce moteur Skyactiv-D, mal conçu avec son FAP et son huile nous foute la paix. Oiste Mazda???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

ta conso calculée à la main est 'elle plus ou moins élevée que ce que donne l'odb ?

 

 

 

Si je compare avec ma conso sur chaque plein je suis 0,5là 0,7l plus élevé que ce que m'indique l'OdB.

Sur ma dernière 407 c'était 0,5l et sur ma Passat environ 0,3l.

Par contre ma femme a une mégane et la conso réelle est plus basse que celle indiquée par l'OdB ( pas grand chose mais environ 0,3l )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...