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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Bon, alors retour de Narbonne sur Genève.

 

J'ai failli m'arrêter et mettre ma voiture en vente. Première régénération au départ juste après le plein d'essence avant de prendre l'autoroute, elle m'a semblé assez rapide, suivante après 221km d'autoroute, fin de la régénération 247km, à 132km/h au GPS, 140km/h au cruise control et au compteur (cruise control en fonction, pas grand monde, circulation très fluide, pas d'intervention sur les pédales), 2ème régénération, et là ça se gâte sérieusement, début à 429km fin 546km icon15.gif, alors là je vous explique pas la montée de consommation. Il pleuvait très fort, la circulation était très encombrée, et j'avais l'impression, que le cycle s'arrêtait et recommençait en boucle. Mon impression a été confirmée au péage, pas moyen d'avoir l'i-stop, idem un peu plus loin à la douane, et toujours des consos dans les 9 à 15l, montée allègrement à 30-50l à la moindre accélération, arrivé en périphérie de Genève, premier feu rouge, rien toujours pas d'i-stop, 2ème feu rouge, i-stop en fonction et la traversée de la ville se fait avec i-stop à chaque feu rouge et des consos redevenues normales.

 

Maintenant grande question, le cycle s'est-il arrêté vu le régime moteur en ville, et va-t-il reprendre au prochain redémarrage ?

 

Je dois dire que je commence à regretter mon choix, pas en ce qui concerne la voiture, mais la motorisation ! En plus, pendant la 2ème régénération, j'avais prévu un arrêt pipi et sustentation, comme je n'ai pas voulu interrompre le cycle j'ai continué ma route, et me suis arrêté plus loin. Même plus moyen d'aller pisser quand on veut maintenant. Va falloir également prévoir un réservoir supplémentaire pour la vidange du conducteur icon6.gif

 

C'est les fêtes donc inutile d'aller voir mon cc, mais la semaine prochaine, on va avoir une discussion sérieuse.

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Bon, alors retour de Narbonne sur Genève.

 

J'ai failli m'arrêter et mettre ma voiture en vente. Première régénération au départ juste après le plein d'essence avant de prendre l'autoroute, elle m'a semblé assez rapide, suivante après 221km d'autoroute, fin de la régénération 247km, à 132km/h au GPS, 140km/h au cruise control et au compteur (cruise control en fonction, pas grand monde, circulation très fluide, pas d'intervention sur les pédales), 2ème régénération, et là ça se gâte sérieusement, début à 429km fin 546km icon15.gif, alors là je vous explique pas la montée de consommation. Il pleuvait très fort, la circulation était très encombrée, et j'avais l'impression, que le cycle s'arrêtait et recommençait en boucle. Mon impression a été confirmée au péage, pas moyen d'avoir l'i-stop, idem un peu plus loin à la douane, et toujours des consos dans les 9 à 15l, montée allègrement à 30-50l à la moindre accélération, arrivé en périphérie de Genève, premier feu rouge, rien toujours pas d'i-stop, 2ème feu rouge, i-stop en fonction et la traversée de la ville se fait avec i-stop à chaque feu rouge et des consos redevenues normales.

 

Maintenant grande question, le cycle s'est-il arrêté vu le régime moteur en ville, et va-t-il reprendre au prochain redémarrage ?

 

Je dois dire que je commence à regretter mon choix, pas en ce qui concerne la voiture, mais la motorisation ! En plus, pendant la 2ème régénération, j'avais prévu un arrêt pipi et sustentation, comme je n'ai pas voulu interrompre le cycle j'ai continué ma route, et me suis arrêté plus loin. Même plus moyen d'aller pisser quand on veut maintenant. Va falloir également prévoir un réservoir supplémentaire pour la vidange du conducteur icon6.gif

 

C'est les fêtes donc inutile d'aller voir mon cc, mais la semaine prochaine, on va avoir une discussion sérieuse.

 

 

Au final, sur ton parcours quelle conso moyenne et quelle autonomie ?

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Invité §maz375Ra

 

C'est la méthode Coué ?ange.gif.9c6cccd351f44524a0d370149ad8a40e.gif

Parce qu'avec un niveau d'huile entre MAX et X si j'ai bon souvenir de tes posts, je ne qualifierais pas ça de "normal" vu l'usage routier que tu sembles avoir de ton CX-5

 

Non je ne suis pas du genre à pratiquer la méthode Coué. La niveau d'huile était aussi au dessus du MAX sur ma mazda6. Pour qu'il ne monte pas il faudrait ne jamais couper une régénération en cours, ce qui arrive jamais, à moins de faire une fixation sur la chose ;)

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Au final, sur ton parcours quelle conso moyenne et quelle autonomie ?

 

 

 

J'attends d'aller refaire le plein, je remplis toujours au max, je ne fie pas à l'ODB. Pour mémoire, à l'aller j'avais déjà eu droit à 3 régénération pour le même parcours, mais elle s'était déroulée "normalement" si l'on peut dire. Bien que je continue à dire que 3 régénérations sur 555km ça fait quand même beaucoup.

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Invité §maz375Ra

Bon, alors retour de Narbonne sur Genève.

 

J'ai failli m'arrêter et mettre ma voiture en vente. Première régénération au départ juste après le plein d'essence avant de prendre l'autoroute, elle m'a semblé assez rapide, suivante après 221km d'autoroute, fin de la régénération 247km, à 132km/h au GPS, 140km/h au cruise control et au compteur (cruise control en fonction, pas grand monde, circulation très fluide, pas d'intervention sur les pédales), 2ème régénération, et là ça se gâte sérieusement, début à 429km fin 546km icon15.gif, alors là je vous explique pas la montée de consommation. Il pleuvait très fort, la circulation était très encombrée, et j'avais l'impression, que le cycle s'arrêtait et recommençait en boucle. Mon impression a été confirmée au péage, pas moyen d'avoir l'i-stop, idem un peu plus loin à la douane, et toujours des consos dans les 9 à 15l, montée allègrement à 30-50l à la moindre accélération, arrivé en périphérie de Genève, premier feu rouge, rien toujours pas d'i-stop, 2ème feu rouge, i-stop en fonction et la traversée de la ville se fait avec i-stop à chaque feu rouge et des consos redevenues normales.

 

Maintenant grande question, le cycle s'est-il arrêté vu le régime moteur en ville, et va-t-il reprendre au prochain redémarrage ?

 

Je dois dire que je commence à regretter mon choix, pas en ce qui concerne la voiture, mais la motorisation ! En plus, pendant la 2ème régénération, j'avais prévu un arrêt pipi et sustentation, comme je n'ai pas voulu interrompre le cycle j'ai continué ma route, et me suis arrêté plus loin. Même plus moyen d'aller pisser quand on veut maintenant. Va falloir également prévoir un réservoir supplémentaire pour la vidange du conducteur icon6.gif

 

C'est les fêtes donc inutile d'aller voir mon cc, mais la semaine prochaine, on va avoir une discussion sérieuse.

 

C'est ce que je constate aussi avec pas moins de 2 régénérations avec un plein et une conso moyenne qui atteint les 7,2l. J'espère que la reprogrammation permettra de diminuer la fréquence des régénérations et donc d'abaisser nettement la consommation moyenne. Par la même occasion la probabilité de couper une génération va diminuer.

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Invité §mys705xu

C'est p-e normal d'avoir bcp de régénérations vu qu'il n'y a pas de système additionnel comme chez les autres constructeurs, et 7.2L pour 175ch sur un SUV, c'est pas bcp quand même non ?

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Invité §lol515QX
Invité §Jor815Gq

C'est bizarre, je n'ai encore jamais eu de régénération. Du moins, que j'aie remarqué. Je fais beaucoup d'autoroute d'une seule traite, peut être pour ça.

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Invité §Ric630os

C'est p-e normal d'avoir bcp de régénérations vu qu'il n'y a pas de système additionnel comme chez les autres constructeurs, et 7.2L pour 175ch sur un SUV, c'est pas bcp quand même non ?

 

7.2 l/100km pour un 150ch BVM 4x2 (cf signature de Mazix) au lieu de 4.6L/100km annoncés par Mazda... moi je trouve ça énorme comme différence ! Reste à voir la façon de conduire et les types de parcours effectués....

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Invité §mys705xu

Audi annonce bien un peu + de 6L pour son 2L TDI sur le Q5 et on est vers les 9L en réel. Je trouve ça normal ...

 

Comme maintes et maintes fois discutés, il suffit de regarder comment sont homologuées les consommations, pour voir qu'on aura jamais là même chose surtout avec un coefficient de pénétration dans l'air de SUV.

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Invité §Ric630os

Audi annonce bien un peu + de 6L pour son 2L TDI sur le Q5 et on est vers les 9L en réel. Je trouve ça normal ...

 

Comme maintes et maintes fois discutés, il suffit de regarder comment sont homologuées les consommations, pour voir qu'on aura jamais là même chose surtout avec un coefficient de pénétration dans l'air de SUV.

 

j'ai actuellement une familiale annoncée à 6.0 L/100km par le constructeur (Toyota) et je fais entre 6.7 et 6.9 L/100km réels (mesurés à la pompe avec un plein). Des écarts de type +2L ou plus me semblent inacceptables ! Je me demande dans quelle mesure cela ne pourrait pas être assimilé à de la publicité mensongère...

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Invité §mys705xu

Mouais , je vais me répéter encore, si on regarde juste sans aller plus loin , ça veut qu'on te dit que ton joujou vole et tu y crois comme avec le père noël ?

 

Le parfait exemple est la voiture hybride : le porsche cayenne hybride est homologué à 8,2L/100 pour 379ch tout simplement parce que pendant le cycle il y a une partie ou il consomme 0L/100 lorsqu'il est en tout électrique ... pareil pour lexus, etc . Si vraiment quelqu'un croit aux 8L en utilisation normale c'est vraiment être naïf !

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Invité §Ric630os

désolé mais jusqu'à présent mes 2 véhicules neufs achetés précédemment (Skoda TDI, Toyota D4D) ont présenté une conso réelle pas trop éloignée de la conso constructeur annoncée, avec un écart légèrement inférieur à 1L...

 

Je ne vois pas pourquoi cela devrait changer avec Mazda.

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Peu importe, on n'oblige personne à acheter Mazda ou une autre marque.

 

Chacun fait fait fait ce qui lui plait ;)

 

 

Chacun fait (c'qui lui plaît) est le premier 45-tours et le plus grand succès du duo Chagrin d'amour. Considéré comme la première chanson rap en français, ce titre a connu un immense succès dès sa sortie en 1981, et fait figure de standard de la chanson française.

 

Ca se confirme : t'es un ancien ! :p

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Invité §mys705xu

aimkdu13.gif.70d801727fe46f00a70a457255c85b71.gif

J'étais pas né à cette date huhuhu !

 

Sinon les consommations homologuées c'est comme le test euro n cap, c'est fait par des organismes indépendants. Pour le moteur, c'est juste qu'ils optimisent le rendement pour les tests qui sont fait , un peu comme dans l'informatique ( mon domaine ) , tu fais en sorte que ça fonctionne pour le cahier de recette pour que ça puisse passer en production, on s'en tape ( faut pas le dire :p ) du reste :) C'est comme ça que tu te retrouves avec des bugs dans des produits / logiciels clients ! Là c'est pareil pour l'automobile :) Sinon pourquoi le groupe vw aurait mis autant d'argent dans sa techno de désactivation de cylindres qui comme par hasard fonctionne lorsque le régime est constant et qui est tombe pile poil dans le protocole de test des consommations automobiles ? Même avec le V8 dispo sur l'A8, tu te retrouves avec un quatre-pattes et HOURA ça consomme rien ... tipiat.gif.8c3277378ca5e4442297059e50ff50e5.gifLe seul moyen pour essayer d'atteindre les dites consommations est de venir me voir et acheter une cale® certifiée mystwil !!

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Invité §lau466xZ

Sur un plein j'ai essayé ta cale Mystwill et je suis à 5,9l/100.

Peu pas rouler plus cool . Un vrai grand pére.

J'avais espoire de descendre au alentour des 5.5l........

Peut-être que les pneus neige n'arrange pas la conso aussi

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Invité §lau466xZ

Pour l'instant ca va.

En plus, peut-être qu'avec le temps la conso devrait sensiblement descendre.

Par contre je ne connais pas l'impact réel des 4 roues motrices car malgrés tout ca ne doit pas arranger la conso ( j'avais en tête 1 bon litre de plus )

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Invité §mys705xu

Sur turbo , j'y crois pas mais bon ils disent souvent :

 

pneus neige : +0,1L/100

4x4 : +0,5L/100

 

Je dirai plutôt respectivement +0.5 et +1L même si je n'ai jamais eu de pneus neige, et c'est la première fois que j'ai une voiture avec 4 roues motrices.

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Invité §cot581dx

salut si on vous écoute il vaut mieux prendre une essence aujourd'hui pour des petits parcours, ce fap est une vraie merde mais ce pb de regénération c pour mazda ou commun à toutes les marques.

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salut si on vous écoute il vaut mieux prendre une essence aujourd'hui pour des petits parcours, ce fap est une vraie merde mais ce pb de regénération c pour mazda ou commun à toutes les marques.

 

 

Bonjour,

Depuis toujours, il est conseillé de prendre une essence pour les petits parcours.

Le FAP est en effet une grosse verrue comme la vanne EGR et chaque constructeur posséde sa technique de gestion plus ou moins spéciale et efficace

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Invité §mys705xu

Je pense que je tue un diesel en 6 mois avec l'utilisation que j'ai en semaine et même certains jours de weekend :D

Trajet maison - gare 3km

Trajet maison - boulangerie 600m

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Invité §mys705xu

Roh tu sais , je suis à 8.7L/100 en moyenne maintenant en roulant "normalement" avec l'hiver en plus :)

Les 7.7L c'était vraiment quand je roulais comme mon arrière grand père ...

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Invité §ala760yw

Les cycles d'homologation sont normalement pas si dégeux que ca, mais il est vrai qu'ils avantagent énormément les caisses aéro, et il est tout à fait normal d'avoir des gros écarts sur les SUV (et non ca ne concerne pas que le CX5, loin de là)

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Invité §cot581dx

 

Bonjour,

Depuis toujours, il est conseillé de prendre une essence pour les petits parcours.

Le FAP est en effet une grosse verrue comme la vanne EGR et chaque constructeur posséde sa technique de gestion plus ou moins spéciale et efficace

 

mon frère a eu des pbs avec les 2 sur son zafira, c quand même affolant j'ai un rv4 diesel de 8 ans et sur un parcours de 20 km par jour (4 x 5km) et 100 km d'autoroute 1 we sur 2, aucun pb.

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