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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §wis350EK

Oui ben je vaisbouger sur France alors si je passe dans ta région je te fais signe si tu veux bien sur et on pourrait se boire un jus vers.... une marre aux canards lol

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Invité §lau466xZ

Bon avec toutes vos "histoires" de montée d'huile, j'ai levé le capot et regardé : à 300 km le niveau en plein milieu du mini/maxi.

On verra si ca monte................

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Invité §lau466xZ

Citation :

300 Kms c'est rien. J'espere tu n'auras pas des problèmes aux 5.000, ici la liste augmente chaque semaine:

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-13522

d'autre part je n'ai toujours pas trouvé la différence dans ma nouvelle jauge.

 

C'était juste pour avoir un repére "d'origine" à la livraison. Pour l'instant j'ai 2500.

Je releverai le capot vers 5000 pour voir..........

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Invité §CX5532sh

C'était juste pour avoir un repére "d'origine" à la livraison. Pour l'instant j'ai 2500.

Je releverai le capot vers 5000 pour voir..........

Ça c'est un bon reflex pour ne pas avoir des surprises plus tard

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plusieurs ont constaté ou lu que le constructeur avait deux problèmes de stock, les jantes 19 pouces et le moteur diesel, particulièrement le 150cv. Pouvons imaginer que le problème de stock du moteur puisse être en fait une mise à niveau de ce problème récurent constaté par les Australiens, Anglais, Californiens et autres depuis de nombreux mois ? En tous les cas sur leur site ils ont l'air très en colère et ils ont un utilisateur qui les fédèrent pour engager peut être une procédure. Avec lui il y a aussi un Espagnol/Français qui l'aide dans la démarche. Je nous souhaite que ma théorie soit la bonne. Quelqu'un peut m'expliquer succinctement pourquoi l'on retrouve du gaz oil dans l'huile, merci.

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Je viens de faire mon premier "long" trajet. Genève- Narbonne (555 km dont 540 d'autoroute), je dois dire que j'ai été vraiment surpris. J'ai eu droit à 3 regénération du FAP ! Je trouve que ça fait quand même beaucoup, et qu'il est clair que dans ces conditions la consommation en prend un coup.

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Invité §maz375Ra

Je viens de faire mon premier "long" trajet. Genève- Narbonne (555 km dont 540 d'autoroute), je dois dire que j'ai été vraiment surpris. J'ai eu droit à 3 regénération du FAP ! Je trouve que ça fait quand même beaucoup, et qu'il est clair que dans ces conditions la consommation en prend un coup.

 

Exact il y a beaucoup plus de régénérations sur le CX-5 que sur une mazda6. Curieux pour un moteur soit disant plus propre...

Et plus on s'approche de la révision des 20000 km et plus j'ai l'impression que la fréquence des régénérations augmentent.

La mienne à 18400km avec toujours le niveau d'huile à mi distance entre le Max et le X.

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Invité §CX5532sh

Beaucoup on pense que il y a trop de regens sur la CX-5 et depuis cela peuvent venir les problèmes avec l'huile.

 

"...If everything is equal It may be the case that it is an ecu issue - that is too much diesel is being injected on

active regens and maybe not for long enough. That is it sensors may precipitate an active regen at a DPF fullness of 45% but only reduce particulates to 30%??? It will trigger again in 200ks..."

Lu sur http://www.mazdas247.com

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Invité §ste488xN

Je viens de faire mon premier "long" trajet. Genève- Narbonne (555 km dont 540 d'autoroute), je dois dire que j'ai été vraiment surpris. J'ai eu droit à 3 regénération du FAP ! Je trouve que ça fait quand même beaucoup, et qu'il est clair que dans ces conditions la consommation en prend un coup.

 

Comment tu as pu voir qu'il y a eu 3 régénérations en 555 km ?

il y a une indication en cours ?

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Invité §ala760yw

Si tu fais 540km d'autoroute de suite il est peu probablement que tu puisses avoir plusieurs regen de FAP d'affilée dans le sens où la "régen" est continue au dessus de 2000 rpm (et t'as normalement tout le temps au dessus de 2000 rpm sur autoroute).

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Invité §CX5532sh

Si tu fais 540km d'autoroute de suite il est peu probablement que tu puisses avoir plusieurs regen de FAP d'affilée dans le sens où la "régen" est continue au dessus de 2000 rpm (et t'as normalement tout le temps au dessus de 2000 rpm sur autoroute).

Qui ta dit ça???.

La CX-5 ne fait pas de regennerations pasives.

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Invité §maz375Ra

Si tu fais 540km d'autoroute de suite il est peu probablement que tu puisses avoir plusieurs regen de FAP d'affilée dans le sens où la "régen" est continue au dessus de 2000 rpm (et t'as normalement tout le temps au dessus de 2000 rpm sur autoroute).

 

Si elle était continue on ne remarquerait pas les fortes augmentations de la conso instantanée par moment sur l'autoroute...

Vous êtes sur de rouler en CX-5 ?! :o

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Si tu fais 540km d'autoroute de suite il est peu probablement que tu puisses avoir plusieurs regen de FAP d'affilée dans le sens où la "régen" est continue au dessus de 2000 rpm (et t'as normalement tout le temps au dessus de 2000 rpm sur autoroute).

 

 

 

C'est pas compliqué. Tu restes sur conso instantanée, et tu verras tout de suite ce qui me permets d'affirmer ça !

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Invité §ala760yw

Si elle était continue on ne remarquerait pas les fortes augmentations de la conso instantanée par moment sur l'autoroute...

Vous êtes sur de rouler en CX-5 ?! :o

 

 

Ca a rien à voir, même les véhicules ayant une régen continue ont des stratégies qui forcent des régen sous certaines conditions, et encore heureux sinon ca ferait pas mal de retours atelier :D

 

Les deux ne sont absolument pas incompatibles...

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Invité §CX5532sh

 

Le chef d'atelier de mon cc m'a dit le contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

I noticed an active regeneration of the DPF at 8200kms so took the car for a highway run of 300kms. It was a 93F day, the engine was at 2500 revs (5th gear) and the airconditioning was on. At the 'magical' 200kms I felt the active regeneration roughness, turned off the aircon and noticed the istop light was out. After 10 minutes or so the istop light came on again. My car is experiencing only active regenerations. High speed highway driving on a hot day did not passively regenerate the DPF at all. Otherwise it would not be in need of an active regen.

http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6077144

However I got information from Mazda that only active regenerations are occurring. I must admit Mazda Australia is trying to answer my questions.

 

http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6078847

L'experience de Carougeois confirme cette donnée. Moi même et nombre de collégues sur le forum espagnol ont aussi constaté qu'en roulant à plus de 2000 tours les regen surgent aussi et plus hautes les tours, parfois, les regens s'ecartent moins. Ça a du sens car plus le moteur est demandé, plus de particules sont produites.

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Invité §ala760yw

C'est un peu plus compliqué que ca, régime moteur et charge moteur sont deux paramètres sans rapport (et il faut encore ajouter le rendement à cette équation), mais pourquoi pas sur l'absence de passive (même si en théorie c'est impossible vu que n'importe quelle proportion d'imbrulés y participe).

 

Bref, du coup je suis allé checker mon niveau et je suis au 3/4 entre le max et le X, vu la progression je ne pense pas pouvoir atteindre les 20.000km dans vidange intermédiaire...

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Invité §CX5532sh

Bonne nouvelle que je viens d'aprendre sur le forum australien:

http://forums.whirlpool.net.au [...] p=70#r1386

 

...the Mazda Australia contact said that the software update has only been released today...and he was absolutely adamant that it WILL fix the problem...

 

Nouvelle jauge et software update. Pourvu que ce soit la solution definitive et qu'elle arrive en France, parce que vu la "nouvelle jauge" que j'ai reçue le 5 decembre...

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Invité §maz375Ra

 

Ca a rien à voir, même les véhicules ayant une régen continue ont des stratégies qui forcent des régen sous certaines conditions, et encore heureux sinon ca ferait pas mal de retours atelier :D

 

Les deux ne sont absolument pas incompatibles...

 

On joue sur les mots. Donc en plus de la passive (si elle existe), il peut y avoir plusieurs régénérations "forcées" sur un trajet autoroutier.

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Invité §ala760yw

On joue sur les mots. Donc en plus de la passive (si elle existe), il peut y avoir plusieurs régénérations "forcées" sur un trajet autoroutier.

 

 

Oui oui c'est ce que je dis dès le début, sauf qu'avoir 3 forcées à la suite sur un même parcours à + de 2000 tpm, là c'est beaucoup beaucoup moins logique !

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Invité §big043Pn

Reçu ce jour auto scanner cas 804 OBD II Code Reader, je vais le brancher ce wé et tester tout ça sur mon mac et vous redonnera des news

Bonjour,

 

Ça m'intéresse, stp pourrais-tu en dire plus ?

Ca ne ressemble pas au VAG-COM /VCDS des VW Audi ?

D'ailleurs est-ce qu'il existe un outil comparable pour les Mazda ?

 

Merci.

@+ ;)

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Invité §ala760yw

C'est un peu plus compliqué que ca, régime moteur et charge moteur sont deux paramètres sans rapport (et il faut encore ajouter le rendement à cette équation), mais pourquoi pas sur l'absence de passive (même si en théorie c'est impossible vu que n'importe quelle proportion d'imbrulés y participe).

 

Bref, du coup je suis allé checker mon niveau et je suis au 3/4 entre le max et le X, vu la progression je ne pense pas pouvoir atteindre les 20.000km dans vidange intermédiaire...

 

 

Voilà, 11600 km, je suis pile sur le X... relou :o

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Invité §CX5532sh

Moi, 1600 Km après le vidange forcée aux 7800 je suis a mi-chemin entre le max et la X. Une regen chaque 220 - 250 Km dont je suis trés attentif pour ne pas les couper avant finir.

Toujour pas de réponse de Mazda pour ma "rare" nouvelle jauge.

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