Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

difficulté rechargement ionic hybride de 2016 en roulant


LeCanandien76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Hyundai Ioniq Hybride simple de 2016 version Creative (un des premiers modèles sortis).

 

Je suis globalement assez satisfait de la voiture. J'avais avant une Toyota Auris Break de 2015? J'ai changé principalement car j'ai été très déçu de la qualité de fabrication de Toyota. La fiabilité est au top mais franchement le plaisir de conduire n'était pas là. Outre l'effet mobylette auquel j'avais, globalement fini par m'habituer (sauf sur autoroute véhicule chargé),  ce sont plus les bruits d'airs et de roulement, les défauts  électroniques (GPS, multimédia,...), les vibrations de la carrosserie, les problèmes d'éclairage,... qui m'ont fait changer. J'avais, avant la Toyota, une Honda Accord (une voiture tout simplement exceptionnelle mais .... Diesel sans FAP), et je retrouve dans la Ioniq un peu de ma Honda.

 

J'ai en revanche un problème ou plutôt une interrogation qui me "turlupine". Je trouve que la batterie se recharge assez peu en roulant. J'arrive tout juste un peu au dessus des 2/3 de la charge environ (curseur 0/1 à droite de l'écran), même après avoir descendu une côte assez importante (environ 1Km de long), j C'est peut-être normal mais j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de Ioniq hybride simple. Je viens d'acheter cette voiture, je ne voudrais pas qu'il y ait une faiblesse au niveau de la batterie. Il n'y a pas eu de bilan hybride fait par Hyundai lors de la dernière révision.

 

La voiture marche à l'électrique en ville assez régulièrement et j'ai une consommation de 5 litres environ ce qui est même mieux qu'avec ma Toyota. Cependant , je suis surpris de ne pas pouvoir monter plus haut en charge ?

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas d'inquiétude . c'est pareil pour moi sur modèle  acheté neuf en février 2021 en Hybrid simple Executive.

Pour charger à fond la batterie il faut bien plus qu'un km en descente. ça ne m'est arrivé que lors de très fortes descentes de plusieurs km's en montagne , et en utilisant un max les palettes au volant avant les virages . A tel point que quand la batterie est pleine tu ne peux plus utiliser les palettes.

Mais en utilisation courante, je suis plutôt aux alentours de 50% , plus ou moins selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Me voila rassuré :) Si un modèle 2021 neuf se comporte pareil, c'est que tout va bien. D'autant que sur la version 2016 il n'y a pas de palettes au volant donc pas moyen de forcer la recharge.

 

Je suis épaté de la consommation de cette voiture. Je suis presque à 1 litre de moins au 100 km que ma Toyota avec une conduite identique. Bluffant !

 

Encore merci.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...