Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pierre_vroom

    1560

  • jaif72

    1166

  • fox371

    1143

  • bricem6

    791

Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

J'ai essayé aujourd'hui la Mazda 3 en diesel 150 Chevaux manuel en finition de base elegance.

L'essai a été effectué à Bourges (Saint Doulchard exactement). Au passage, je tiens à saluer l'accueil client et la connaissance du produit vendu dans cette concession.

Honnêtement, cela faisait longtemps, que je n'avais pas remarqué une telle efficacité dans une concession, qui de plus fait du multimarque (pas mal de voiture de sport : Porsche, Lambo, RS5, ...)

Bravo.

 

Voici les raisons de cet essai, je possède actuellement une Toyota Corolla 1.4D4D MMT de 2006 que j'ai acheté neuve, et qui a maintenant un kilométrage de 345 000 km environs et j'en suis pleinement satisfait.

Je commence à regarder pour changer de voiture. Grosso modo, je pense signer en septembre. Plusieurs voitures me font de l'oeil en ce moment (Mazda3, New Auris, Civic, Giulietta, A3, Golf, 308...). Disons que clairement, pour moi la plus belle, c'est la Giulietta. Par contre après un essai de celle-ci, je n'ai clairement pas apprécié le siège et la position de conduite, donc Giulietta, même si tu es belle --> c'est Non.

On va dire que j'ai plus (beaucoup) confiance aux voitures japonaises qu'aux européennes en terme de fiabilité (j'ai peut être tord aujourd'hui).

Je pense que la groupe VW par exemple est très loin de tout reproche. Je pense même qu'en ce moment PSA est un peu mieux lotie de ce coté là. A ce propos, même si je en suis pas trop voiture française, je trouve que la nouvelle 308 est relativement réussi d'extérieur. J'aime beaucoup moins l'intérieur. Par contre, je trouve que ça faisait longtemps qu'un constructeur français n'avait sorti une voiture aussi réussi sur le style.

 

Revenons au sujet du jours la Mazda 3. C'est simple, l'essai a fait mouche. De mon point de vue, la ligne est belle, sportive sans agressivité. Je trouve que le design intérieur est cohérent avec l'exterieur (à l'inverse de la 308).

La finition de base est clairement déjà bien complète en terme d'équipement (siège chauffant par exemple). J'ai trouvé la finition très bonne ; il y a mieux c'est sur, mais il y aussi moins bien (et c'est courant aujourd'hui)

Concernant le moteur, je ne l'ai pas poussé dans ces derniers retranchements, mais par contre, en usage quotidien, je trouve que c'est la plus agréable que j'ai essayé dernièrement dans les moteurs tournant autour des 150 Chx. C'est souple, puissant, coupleux mais en douceur.

La boite de vitesse est un bonheur à manier. Bravo Mazda, c'est rare de nos jours.

J'ai trouvé que le compromis confort/plaisir de conduite extremement abouti. Le design du siège est exquis pour mon dos (je dois bien avouer que mon dos à quelques problèmes)

En fait, je n'ai pas trouvé de réel défaut lors de cet essai. Pourtant, je suis pointilleux. C'est une voiture présentant un compromis plaisir de conduite/ confort / praticité très convaincant.

Je dirais que pour mon utilisation personnel, à la limite, le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est que pour l'instant, il n'y a qu'un "gros" moteur diesel (je fais 50 000 à 60 000 km par an, donc pour des raisons $, l'essence c'est mort pour moi --> Pourtant, c'est une motorisation que je préfère largement au diesel)

En effet, je ne suis pas un fana des sensations fortes. Et mon 1.4 diesel 90Chx actuel me suffit amplement au quotidien (malgrès mes parcourt quasi que autoroutier --> 5l réel au 100km à 130 km/h).

Par contre, je sais que Mazda va sortir un 1.5 Diesel, normalement avant la fin de l'année, et je crois même qu'il y aura une boite auto (je peux me tromper).

 

A ce propos, combien consomme la Mazda 3 en 2.2D 150 ch sur autoroute à 130 km/h en réel ? (boite manuel et boite auto)

 

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture, et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. La dernière fois, c'était il y a 10 ans, sur une 147 TI (avec siège en cuir Bacquet). D'ailleurs je ne l'ai jamais acheté, j'avais écouté la raison, à la place de l'envie à l'époque.

 

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison quand tu dis que l'intérieur est cohérent avec l'extérieur et sa planche de bord est joliment faite et reprend des air de l'Audi A3 avec cette console épurée ,fine, et j'aime bien les commandes déportées au milieu des siéges pour l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Salut à tous,

 

J'ai essayé aujourd'hui la Mazda 3 en diesel 150 Chevaux manuel en finition de base elegance.

L'essai a été effectué à Bourges (Saint Doulchard exactement). Au passage, je tiens à saluer l'accueil client et la connaissance du produit vendu dans cette concession.

Honnêtement, cela faisait longtemps, que je n'avais pas remarqué une telle efficacité dans une concession, qui de plus fait du multimarque (pas mal de voiture de sport : Porsche, Lambo, RS5, ...)

Bravo.

 

Voici les raisons de cet essai, je possède actuellement une Toyota Corolla 1.4D4D MMT de 2006 que j'ai acheté neuve, et qui a maintenant un kilométrage de 345 000 km environs et j'en suis pleinement satisfait.

Je commence à regarder pour changer de voiture. Grosso modo, je pense signer en septembre. Plusieurs voitures me font de l'oeil en ce moment (Mazda3, New Auris, Civic, Giulietta, A3, Golf, 308...). Disons que clairement, pour moi la plus belle, c'est la Giulietta. Par contre après un essai de celle-ci, je n'ai clairement pas apprécié le siège et la position de conduite, donc Giulietta, même si tu es belle --> c'est Non.

On va dire que j'ai plus (beaucoup) confiance aux voitures japonaises qu'aux européennes en terme de fiabilité (j'ai peut être tord aujourd'hui).

Je pense que la groupe VW par exemple est très loin de tout reproche. Je pense même qu'en ce moment PSA est un peu mieux lotie de ce coté là. A ce propos, même si je en suis pas trop voiture française, je trouve que la nouvelle 308 est relativement réussi d'extérieur. J'aime beaucoup moins l'intérieur. Par contre, je trouve que ça faisait longtemps qu'un constructeur français n'avait sorti une voiture aussi réussi sur le style.

 

Revenons au sujet du jours la Mazda 3. C'est simple, l'essai a fait mouche. De mon point de vue, la ligne est belle, sportive sans agressivité. Je trouve que le design intérieur est cohérent avec l'exterieur (à l'inverse de la 308).

La finition de base est clairement déjà bien complète en terme d'équipement (siège chauffant par exemple). J'ai trouvé la finition très bonne ; il y a mieux c'est sur, mais il y aussi moins bien (et c'est courant aujourd'hui)

Concernant le moteur, je ne l'ai pas poussé dans ces derniers retranchements, mais par contre, en usage quotidien, je trouve que c'est la plus agréable que j'ai essayé dernièrement dans les moteurs tournant autour des 150 Chx. C'est souple, puissant, coupleux mais en douceur.

La boite de vitesse est un bonheur à manier. Bravo Mazda, c'est rare de nos jours.

J'ai trouvé que le compromis confort/plaisir de conduite extremement abouti. Le design du siège est exquis pour mon dos (je dois bien avouer que mon dos à quelques problèmes)

En fait, je n'ai pas trouvé de réel défaut lors de cet essai. Pourtant, je suis pointilleux. C'est une voiture présentant un compromis plaisir de conduite/ confort / praticité très convaincant.

Je dirais que pour mon utilisation personnel, à la limite, le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est que pour l'instant, il n'y a qu'un "gros" moteur diesel (je fais 50 000 à 60 000 km par an, donc pour des raisons $, l'essence c'est mort pour moi --> Pourtant, c'est une motorisation que je préfère largement au diesel)

En effet, je ne suis pas un fana des sensations fortes. Et mon 1.4 diesel 90Chx actuel me suffit amplement au quotidien (malgrès mes parcourt quasi que autoroutier --> 5l réel au 100km à 130 km/h).

Par contre, je sais que Mazda va sortir un 1.5 Diesel, normalement avant la fin de l'année, et je crois même qu'il y aura une boite auto (je peux me tromper).

 

A ce propos, combien consomme la Mazda 3 en 2.2D 150 ch sur autoroute à 130 km/h en réel ? (boite manuel et boite auto)

 

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture, et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. La dernière fois, c'était il y a 10 ans, sur une 147 TI (avec siège en cuir Bacquet). D'ailleurs je ne l'ai jamais acheté, j'avais écouté la raison, à la place de l'envie à l'époque.

 

A+

Kaizen

Sur la conso a 130 sur autoroute, je dirai qu'avec ma 6 (même moteur mais 175cv) , je fais dans les 7L. La 3 doit donc faire un peu mieux. Sur ma 6, en moyenne (2*2 voies à 110 + route et un peu d'autoroute et pas mal de bouchons) je suis à 6.1L, ce qui vu le gabarit est très correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Sur la conso a 130 sur autoroute, je dirai qu'avec ma 6 (même moteur mais 175cv) , je fais dans les 7L. La 3 doit donc faire un peu mieux. Sur ma 6, en moyenne (2*2 voies à 110 + route et un peu d'autoroute et pas mal de bouchons) je suis à 6.1L, ce qui vu le gabarit est très correct!

Je corrige: en stabilisé sur le plat, en conso instantanée, je suis a 5.6L a 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 alors que je souhaitais le cuir sur une 3 (qui à l'époque ne pouvait en avoir de série sur la version supérieure), mon CC m'avait mis en contact avec un sellier local. Et là pas d'improvisation ! proposition de différents cuirs avec différentes finitions et différents prix. J'imagine que le tien réalisera une sellerie correspondante à celle équipant les "sélection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé aujourd'hui la Mazda 3 en diesel 150 Chevaux manuel en finition de base elegance.

L'essai a été effectué à Bourges (Saint Doulchard exactement). Au passage, je tiens à saluer l'accueil client et la connaissance du produit vendu dans cette concession.

Honnêtement, cela faisait longtemps, que je n'avais pas remarqué une telle efficacité dans une concession, qui de plus fait du multimarque (pas mal de voiture de sport : Porsche, Lambo, RS5, ...)

Bravo.

 

Voici les raisons de cet essai, je possède actuellement une Toyota Corolla 1.4D4D MMT de 2006 que j'ai acheté neuve, et qui a maintenant un kilométrage de 345 000 km environs et j'en suis pleinement satisfait.

Je commence à regarder pour changer de voiture. Grosso modo, je pense signer en septembre. Plusieurs voitures me font de l'oeil en ce moment (Mazda3, New Auris, Civic, Giulietta, A3, Golf, 308...). Disons que clairement, pour moi la plus belle, c'est la Giulietta. Par contre après un essai de celle-ci, je n'ai clairement pas apprécié le siège et la position de conduite, donc Giulietta, même si tu es belle --> c'est Non.

On va dire que j'ai plus (beaucoup) confiance aux voitures japonaises qu'aux européennes en terme de fiabilité (j'ai peut être tord aujourd'hui).

Je pense que la groupe VW par exemple est très loin de tout reproche. Je pense même qu'en ce moment PSA est un peu mieux lotie de ce coté là. A ce propos, même si je en suis pas trop voiture française, je trouve que la nouvelle 308 est relativement réussi d'extérieur. J'aime beaucoup moins l'intérieur. Par contre, je trouve que ça faisait longtemps qu'un constructeur français n'avait sorti une voiture aussi réussi sur le style.

 

Revenons au sujet du jours la Mazda 3. C'est simple, l'essai a fait mouche. De mon point de vue, la ligne est belle, sportive sans agressivité. Je trouve que le design intérieur est cohérent avec l'exterieur (à l'inverse de la 308).

La finition de base est clairement déjà bien complète en terme d'équipement (siège chauffant par exemple). J'ai trouvé la finition très bonne ; il y a mieux c'est sur, mais il y aussi moins bien (et c'est courant aujourd'hui)

Concernant le moteur, je ne l'ai pas poussé dans ces derniers retranchements, mais par contre, en usage quotidien, je trouve que c'est la plus agréable que j'ai essayé dernièrement dans les moteurs tournant autour des 150 Chx. C'est souple, puissant, coupleux mais en douceur.

La boite de vitesse est un bonheur à manier. Bravo Mazda, c'est rare de nos jours.

J'ai trouvé que le compromis confort/plaisir de conduite extremement abouti. Le design du siège est exquis pour mon dos (je dois bien avouer que mon dos à quelques problèmes)

En fait, je n'ai pas trouvé de réel défaut lors de cet essai. Pourtant, je suis pointilleux. C'est une voiture présentant un compromis plaisir de conduite/ confort / praticité très convaincant.

Je dirais que pour mon utilisation personnel, à la limite, le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est que pour l'instant, il n'y a qu'un "gros" moteur diesel (je fais 50 000 à 60 000 km par an, donc pour des raisons $, l'essence c'est mort pour moi --> Pourtant, c'est une motorisation que je préfère largement au diesel)

En effet, je ne suis pas un fana des sensations fortes. Et mon 1.4 diesel 90Chx actuel me suffit amplement au quotidien (malgrès mes parcourt quasi que autoroutier --> 5l réel au 100km à 130 km/h).

Par contre, je sais que Mazda va sortir un 1.5 Diesel, normalement avant la fin de l'année, et je crois même qu'il y aura une boite auto (je peux me tromper).

 

A ce propos, combien consomme la Mazda 3 en 2.2D 150 ch sur autoroute à 130 km/h en réel ? (boite manuel et boite auto)

 

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture, et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. La dernière fois, c'était il y a 10 ans, sur une 147 TI (avec siège en cuir Bacquet). D'ailleurs je ne l'ai jamais acheté, j'avais écouté la raison, à la place de l'envie à l'époque.

 

A+

Kaizen

 

Et pas d'essai de la nouvelle auris ?

En meme temps, si ce n'est pas pour la prendre en hybride, c'est vrai que je ne vois pas trop où est l'interet d'acheter cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol140lX

Pour les possesseurs de 3, est ce qu'il y aurait moyen d'avoir des retours sur la sono Bose ? Qualité en USB et en Bluetooth ?

Bizarrement, lors de l'essai en concession, j'ai pas réussi a bidouiller l'interface pour avoir la radio et juger par moi-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Pour les possesseurs de 3, est ce qu'il y aurait moyen d'avoir des retours sur la sono Bose ? Qualité en USB et en Bluetooth ?

Bizarrement, lors de l'essai en concession, j'ai pas réussi a bidouiller l'interface pour avoir la radio et juger par moi-même ^^

 

 

salut

 

moi je n'ai pas la finition avec le Bose, et honnetement c'est déjà tip top!!! par contre le blutooth le son pas top, et en plus ça rame grave quand tu veux changer de titre... j'ai préféré brancher un USB, le son est largement meilleur et réactif au dixième de seconde!! la FM j'utilise pas j'utilise l'application A-Ha, qui est top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sono BOSE :

 

 

pour le cuir , oui il me le font avant que je l'est entre les mains ;)

 

sinon l'admin du cc ma fait voir une palette de texture de cuir , couleur , et couleur de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

salut

 

moi je n'ai pas la finition avec le Bose, et honnetement c'est déjà tip top!!! par contre le blutooth le son pas top, et en plus ça rame grave quand tu veux changer de titre... j'ai préféré brancher un USB, le son est largement meilleur et réactif au dixième de seconde!! la FM j'utilise pas j'utilise l'application A-Ha, qui est top!!!

J'ai le bose sur la 6, le son est très bien mais il faut mettre les basses au mini. Via USB çà marche bien niveau qualité. Pour le son via blutooth, je confirme aussi que c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cuir , oui il me le font avant que je l'est entre les mains ;)

 

sinon l'admin du cc ma fait voir une palette de texture de cuir , couleur , et couleur de fil

Ils peuvent aussi faire des sous-vêtements et des fouets en cuir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

pour toi pierrot le fou !! ^^

 

http://www.lafistiniere.fr/pag [...] frpag.html

 

Ça a l'air vaste chez eux, je suis sûr qu'ils feraient des tarifs groupe pour un séminaire d'amateurs de cuir (surpiqué rouge bien sûr) :siffle:

 

Enfin je dis ça mais perso je ne suis pas intéressé (je préfère le tissus) :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

salut à tous

 

Propriétaire d'une mazda 3 sélection, 2.2d en boite séquentielle,,, j'annonce à regret devoir m'en séparer...

 

9500 km au compteur

 

Full options, cuir, bose ,gps, etc etc...

 

COuleur noir

 

Valeur neuve 34500k

 

Si qqun souhaite avoir son véhicule ss attendre 2 mois.

 

amitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dougdougi8​3

 

le pb Majeur de cette voiture c'est son prix...

moi aussi je voulais une golf 7 gtd, si je n'avais pas cartonné mon véhicule actuel, je n'aurais jmais pris mazda

 

faut qd mm pas déconner entre une golf et une mazda- sérieux....

 

évidemment avec mes 21% de remises je me dis o pire je VOUS la revends ds 3 mois et basta- mais si je navais pas eu le choix, je n'aurais pas pris ca

je regardais hier la nouvelle peugeot RCZ ( 23% de remise soit 25300e en import) et quelle gueule , en 163cv, mais mon boulot ne me permet pas ce plaisir là-

 

pr ton concessionnaires les frais de mise à la route sont en effet du vol

le mien pr la 2.2l ma demandé Cgrise comprise 450e ( dont 354e de CG)

ils prennent 100e pr les frais,, ca va -

 

Tiens ! je croyais qu'elle était déjà vendu ta 3. En noir ? il me semblait que c'était une deep crystal blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

no non CAM00361.jpg elle n'est pas bleu...

 

A peine 6 mois.... 9500km

 

On verra bien si Mazda se vend, ou est une marque pas facilement vendable..

 

L'avantage,,? il y en a tres peu en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

besoin véhicule plus grand...même si elle reste un super achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tiens ! je croyais qu'elle était déjà vendu ta 3. En noir ? il me semblait que c'était une deep crystal blue

 

 

cétait dougdougi83 qui vendait sa Mazda 3 suite à son achat et qui était deep crystal blue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

J'ai le bose sur la 6, le son est très bien mais il faut mettre les basses au mini. Via USB çà marche bien niveau qualité. Pour le son via blutooth, je confirme aussi que c'est pas terrible

 

OUI OUI LES BASSES NE SONT QUE SUR 0 OU +1 CHEZ MOI....mais une chose est top, aucune vibrations dûent aux basses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

OUI OUI LES BASSES NE SONT QUE SUR 0 OU +1 CHEZ MOI....mais une chose est top, aucune vibrations dûent aux basses :D

 

Quand tu parles de vibrations tu veux dire des grésillements ? Parce que quand il y des watts c'est normal que ça vibre :jap:

 

Bon sinon la mienne est avec le transporteur, donc livraison très prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...