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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Il me semble que la meilleure période pour avoir de bonnes remises sont aux moments des fêtes de fin d'année les concessionnaires ayant des objectifs de ventes...

a voir aussi s'ils n'ont pas des objectifs en milieu d'année. Cela dit c'est déjà passé

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Invité §Pol140lX

 

3500€ de réduction et reprise 11000 de ma 6, je m'explique... en fait 2000€ du CC + 1500€ de prime versée par l'état au CC qui m'ai allouée sous forme de rabais, car j'ai déclaré à la signature du bon de commande, que mon véhicule servait également à mes déplacements pro, et que ma boite me verse une participation au frais de route...c'est une petite astuce que peu de monde connait...

+ tapis offert+ eurodatacar (tatouage) offert, + seuils de portes offerts et une bouteille de champagne MAZDA lolll :D

 

 

Toi aussi t'as eu une bouteille de champagne !? C'est la consigne chez Mazda France ou quoi !? :lol:

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Invité §yat750YH

Petit retour conso.. je suis a 6, 7l aux 100, ce qui me parait tres correct. Bon je suis en rodage donc j'y vais molo mais qd meme. Agréablement surpris. Et la sono bose je la trouve vraiment tres tres bonne. Bien meilleure que sur mon ancienne 3.

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Petit retour conso.. je suis a 6, 7l aux 100, ce qui me parait tres correct. Bon je suis en rodage donc j'y vais molo mais qd meme. Agréablement surpris. Et la sono bose je la trouve vraiment tres tres bonne. Bien meilleure que sur mon ancienne 3.

Quelles sont tes premières impressions générale par rapport à ta 3 gen 2 ?

Les griffes sur ton capot sont profondes ?

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Invité §Nic281PQ

Ok merci pour ces quelques retours b

C'est bien ce que je pensais, il se moque bien avec ces 2000€ de réduction, avec ma 6 diesel de 2011 en 129ch avec 11000€ de reprise...

Donc je patiente encore, à voir au salon de l'auto de ce que j'ai lu dans les précédentes pages, et donc vers novembre pour jà fin d'année ;)

 

Ah oui, je vise la 165ch dynamique, bleu clair :)

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Invité §MV5311Dk

Bon vu qu'il n'y a pas beaucoup de buts ce soir j'en profite... :sol:

 

20140625_213243.jpg

 

20140625_212131.jpg

 

20140625_212609.jpg

Les photos viennent de mon tel, et la lumière n'était pas top dsl. J'en ferai d'autres un de ces 4.

 

Content de l'avoir enfin entre les mains en tout cas ! Même si je n'ai pas eu droit au champagne de mon côté :cry::lol:

 

Quel plaisir d'avoir un moteur qui répond au doigt et à l'oeil, tout en souplesse, sans vibrations ! Contrairement à la version diesel, on peut cruiser à 80-90 en 6ème avec environs 2000 trs/min. Niveau conso, on verra après rodage bien sûr. Durant l'essai je n'avais pas remarqué les bruits aérodynamiques au niveau des rétros (à partir de 80 environs) et au niveau du hayon (vers 100-110) mais effectivement si on éteint la radio on les remarque, grâce à la discrétion du moteur.

 

Le start & stop est très discret, avec la radio allumée on se rend à peine compte de l'arrêt et du redémarrage du moteur. Finalement je ne vais peut-être pas le désactiver !

 

Le GPS fonctionne parfaitement, réactif et fluide comme il faut, et l'affichage des infos de guidage sur l'écran tête haute est bien pratique. Comme dit précédemment la sono est pas mal du tout avec un CD, bcp moins bien avec le bluetooth et la radio forcément (et effectivement les basses sont plutôt présentes, même si elles manquent peut-être un peu de définition, enfin j'ai juste testé avec du Linkin Park et du Gorillaz), mais dans l'ensemble le matos multimédia semble de bonne facture, à tester plus en détail.

 

Pour l'instant le seul défaut constaté en une petite 50aine de km c'est la 4ème qui coince un peu en rétrogradant, et une boite un tantinet dure en général, mais rien d'anormal à ce stade. Je vais me faire un plaisir de rôder tout ça ! :D Ah oui le frein est très sensible aussi, plus que dans mes souvenirs, va falloir me réhabituer !

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Durant l'essai je n'avais pas remarqué les bruits aérodynamiques au niveau des rétros (à partir de 80 environs) et au niveau du hayon (vers 100-110)

 

Merci pour les photos :)

Pour les rétros ok mais comment peux-tu localiser le bruit niveau hayon tout en conduisant ?

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Invité §MV5311Dk

Merci pour les photos :)

Pour les rétros ok mais comment peux-tu localiser le bruit niveau hayon tout en conduisant ?

Ben ? Je ne sais pas pour toi mais quand je conduis mes oreilles restent ouvertes hein ! :ange:

 

 

Sérieusement, vu que l'ensemble est plutôt silencieux, il est assez facile de savoir d'où viennent les bruits aéro, vu que l'on n'entend plus que ça et les bruits de roulement. Enfin comme je le disais ça ne se remarque qu'à partir de 100km/h. A 130 on l'entend bien.

 

Sinon mon CC avait reçu la version 4 portes (sedan) en essai, logiquement le bruit aéro à l'arrière devrait être plus discret avec cette carrosserie (meilleur Cx, donc moins de résistance à l'air, donc moins de bruit).

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Invité §MV5311Dk

tu la eu avant moi enfoiré ^^ ,, merci encore pour les photos et ton résumé , moi je l'est demain ou vendredi ils ont bientot finie la sellerie en cuir <3

Encore un peu de patience, tu verras elle en vaut la peine, le soul red pète bien au soleil !

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Invité §Duk651XY

Contrairement à la version diesel, on peut cruiser à 80-90 en 6ème avec environs 2000 trs/min.

 

On peut cruise à 80-90 en 6 avec le 2.2 ce n'est juste pas recommandé de le faire pendant 500kms d'affilée.

Après perso je passe la 6 entre 90 et 100 pas avant pour ne pas stagner à 1500trs en sous régime, ceci quitte à consommer un poil +

 

J'ai trouvé la boite un peu dure aussi les premiers 500kms, moi c'est passer la 6 qui demandait de décomposer démesurément le mouvement vers la droite, ça va mieux maintenant après 2500 bornes (ou alors je m'y suis fait)

 

Et c'est marrant au niveau freinage j'ai le ressenti inverse je trouve presque qu'il manque de mordant, pourtant je sors d'une Civic 8 au feeling à la pédale déjà très progressif, en tout cas à l'opposé de ce qu'on observe chez les marques françaises par exemple.

 

D'ailleurs d'une manière générale la douceur des commandes a été extrêmement soignée sur cette 3, typique de la philosophie nippone: Total Control chez Honda, Shenbatsù (?), Shôôô-Ryu-Ken (!)... je sais plus le terme employé par Mazda. :D

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Invité §MV5311Dk

On peut cruise à 80-90 en 6 avec le 2.2 ce n'est juste pas recommandé de le faire pendant 500kms d'affilée.

Après perso je passe la 6 entre 90 et 100 pas avant pour ne pas stagner à 1500trs en sous régime, ceci quitte à consommer un poil +

 

Je disais ça vu que lors de mon essai du diesel j'avais essayé la 6ème dans une légère montée limitée à 90 et le moteur ne semblait pas trop apprécier. Mais c'est un détail.

 

Pour le freinage, comparé au feeling que j'avais eu lors de l'essai (sur le diesel et le 120 essence donc), il n'y a quasiment pas de zone morte sur la pédale de frein de la 165ch, ce qui la rend très sensible, à l'opposé de celle de mon ex Mazda 2. Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette différence de ressenti entre les versions, le I-eloop peut être ?

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"Berline compacte 4 portes, 4,58 m de long

2.2 diesel Euro 6 de 150 ch

Trois finitions, de 27 300 à 32 500 €"

 

Aussi longue que la 6 gèn1, mais aussi prix de base plus élevé que ma 6 de 2003 avec option (en 136cv avec Böse et siège chauffant en cuir).

Ils ont tout compris pour les proprio de Mazda6 qui ont de + en + de mal a trouver un parking assez long et qui craignent les 20-30 cms supplémentaires de la nouvelle 6.

 

En tout cas j'aime cette 3. Faut voir la sensation à la conduite, mais que j'imagine équivalent à notre 6 actuelle.

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Invité §yat750YH

Quelles sont tes premières impressions générale par rapport à ta 3 gen 2 ?

Les griffes sur ton capot sont profondes ?

 

Par rapport à mon ancienne 3 je trouve l'ambiance intérieure beaucoup plus classe. L'ergonomie est aussi bien meilleure à mon gout. L'affichage des infos plus claires.

Quand à l'equipement, il est bien plus complet (j'avais la 2.2d sport). Bref que du bonheur.

Apres niveau conso on peu pas trop comparer vue que c'etait un diesel, mais à peine 0.7l de plus aux 100 je trouve pas ca enorme.

 

Pour les griffures non c'est pas profond la peinture n'est pas parti, ca reste superficiel, mais ca suffit pour que ca se voit. J'ai eu mon concessionaire aujourd'hui au tel, ils vont m'arranger ca qd ils m'installeront les pédaliers alu. Il est vraiment cool.

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Bien pour la mienne pas avant le milieux de la semaine prochaine :( je suis dégouté , ceux qui me font la sellerie y'a eu quelqu'un de malade donc un peu de retard

 

sur mon bon de livraison c'est marqué livraison fin juin , là je l'aurai le 3 ou 4 juillet c'est mort pour que je demande un petit quelque chose ?

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oui je peut demander quoi aussi ? genre pédale en acier ?

 

La livraison est en retard pour installer une option qui n'est pas d'origine Mazda et en plus le cc voulait te la livrer pour la reprendre quelques jours un peu plus tard, ça ne va pas être simple de négocier ...

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