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Duster

Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais


Mourakami

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Invité §ee3371Vv

il y a du avoir un pb pour cette cc de villenave d'ornon ... c'est bien la mienne et donc le fameux de retard de presque 3 mois.

 

 

 

que veux tu dire ?

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  • Réponses 3,1K
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Bonsoir,

Lors de la commande de mon Duster j'avais sur mon bon de commande +/_ deux mois d'attente cela devait alors faire fin juin la livraison.

Je suis passer chez mon CC pour avoir plus d'infos et il m'a sortie le bon de commande avec le N° de chassis, mais il y a deux dates....livraison prévus au plus tôt le 5/7/2010 et au plus tard le 5/8/2010

Je vous tiens bien sûre au courant lors de la livraison de mon Duster

Bien à vous

 

Ok, merci (ça m'étonnera toujours un bon de commande sans une date précise, en france c'est parfaitement illégale)

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Invité §Mar535CH

Ok, merci (ça m'étonnera toujours un bon de commande sans une date précise, en france c'est parfaitement illégale)

 

 

 

Et oui en Belgique ......ils ajoutent tjrs des +/-....comme çà pas de problèmes.

 

Bien à toi

a bientôt

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Invité §che380Rm

Bonjour

 

En cas de commande courant juillet d'un duster dci110 2 roues motrices en version lauréate, à votre avis quel est le délai de livraison approximatif ?

 

Est ce que l'option ESP est un réel avantage ?

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Invité §kev182GB

Bonjour

 

En cas de commande courant juillet d'un duster dci110 2 roues motrices en version lauréate, à votre avis quel est le délai de livraison approximatif ?

 

Est ce que l'option ESP est un réel avantage ?

 

 

fin janvier/ fevrier 2011

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Est ce que l'option ESP est un réel avantage ?

 

 

Oui c'est un réel avantage en terme de sécurité (pour le 4x2) mais si le conducteur est respectueux des limites de son véhicule, il ne devrait jamais servir. Pour la version 4x4 en plus de l'élément sécurité, il permet le freinage des roues qui n'ont plus d'adhérence (une sorte de blocage de différentiel en somme) ce qui est un énorme plus.

 

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Invité §gor282ZI

Bonjour

 

[...]

 

Est ce que l'option ESP est un réel avantage ?

 

 

Oui, l'ESP te permet, en cas de changement brusque (un gros coup de volant), d'éviter de te retrouver sur le toit ou couché. (cf les test du Nemo qui a un piètre résultat à l'Euro Ncap)

 

Il se trouve que la Logan, malgré le fait qu'elle a une garde au sol ré-haussée, a une excellente tenue de route alors qu'elle en est dépourvu. J'ai un cas, un amis, qui avait une MCV et qui à voulu, il y a quelques mois, éviter un lapin sur la route des Vaux de Cernay. La lolo a fait un 360°, a tapé dans le trottoir (train avant et moteur détruit), mais n'a en aucun cas fait de tonneaux. Le Nemo, suis sur qu'il en aurait fait où au moins se serait couché.

 

Ce résultat, est du au faite que la Lolo est à la fois, une voiture un peu lourde et surtout, elle dispose d'un centre de gravité assez bas :)

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L'esp ne sert pas qu'à ça ...

 

Exemple il y a 3 semaines pour moi .... route de montagne, virage limité à 70, pris à 70 ... grosse action de l'esp, je suis persuadé avoir pris une plaque de gazoil et prévient les pompiers en ce sens....

2° action quelques kilomètres plus loin ... là, je m'arrête .... pneu arrière droit à plat. Sans Esp, déjantage sans doute et tête à queue ... dans le ravin.

En 5 ans, 4 entrées en action .. je fais très gaffe, je roule adapté, mais je roule sur des routes particulières et tout temps :)

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Invité §che380Rm

 

L'inconvénient de ce délai de commande de 6 mois, c'est que si pour une raison ou une autre la voiture actuelle lâche on se retrouve sans voiture au quotidien...

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Invité §16m142Dp

L'inconvénient de ce délai de commande de 6 mois, c'est que si pour une raison ou une autre la voiture actuelle lâche on se retrouve sans voiture au quotidien...

 

 

.....surtout que j'ai vendu mon véhicule hier :) ....... (parti comme un petit pain)

 

...... mon duster sera livré semaine 49

 

 

ça risque d'être tendu ..... :lol:

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Invité §che380Rm

Semaine 49 c'est en décembre... Comment vas tu gérer ?

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Invité §16m142Dp

En fait, j'ai encore la voiture de ma femme :p

 

 

.... et une moto

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Invité §mac173Ja

J'ai le même problème livraison le 31/12, voiture vendu le 1/05 et j'ai une C2 sans clim pour le moment et avec cette chaleur c'est l'enfer.

 

Passé d'une mégane a la voiture a OUI-OUI y'a un grand pas.... en arrière

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Invité §MET671SW

Bonsoir,

 

Idem pour moi, délai de livraison repoussé de trois mois, donc je repousse aussi la vente de mon berlingo.2 utilitaire,

et, si sa cote argus baise, c'est pas le groupe Renault qui me fera une ristourne.

 

Quand il vous annonce un repport de livraison, ils glissent gentiment dans la conversation que l'on peut toujours annuler la commande.

Donc pas la peine de raler, on achete une voiture qui ne coute pas une fortune, si on en veut plus, il y aura aussitôt quelqu'un pour la prendre.

Et en plus, les commerciaux ne gagneraient pas grand chose sur ces ventes.

 

Dacia et une bonne école pour apprendre à devenir patient... :lol:

 

A+

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Invité §Mol257sN

si sa cote argus baise

 

A+

 

 

Ah mais je vous en prie... :hot::ange::lol:

 

En même temps, t'as pas tort, c'est le principe de la cote... :sol:

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Oui, l'ESP te permet, en cas de changement brusque (un gros coup de volant), d'éviter de te retrouver sur le toit ou couché. (cf les test du Nemo qui a un piètre résultat à l'Euro Ncap)

Il se trouve que la Logan, malgré le fait qu'elle a une garde au sol ré-haussée, a une excellente tenue de route alors qu'elle en est dépourvu. J'ai un cas, un amis, qui avait une MCV et qui à voulu, il y a quelques mois, éviter un lapin sur la route des Vaux de Cernay. La lolo a fait un 360°, a tapé dans le trottoir (train avant et moteur détruit), mais n'a en aucun cas fait de tonneaux. Le Nemo, suis sur qu'il en aurait fait où au moins se serait couché.

 

Ce résultat, est du au faite que la Lolo est à la fois, une voiture un peu lourde et surtout, elle dispose d'un centre de gravité assez bas :)

 

 

Faut pas confondre les crash-test de l'euroNcap (Organisme anglais) et les tests de l'Elan de l'ADAC (Organisme allemand) et ne pas mélanger un PB de sécurité active (éviter l'accident) avec les PB de sécurité passive (protéger le mieux possible en cas d'accident) :pfff:

 

Ces tests de l'Elan réalisés par l'ADAC sont + que sujet à cautions: c'est tests sont réalisés sur une piste d'aéroport, qui a une adhérence bien suppérieure à n'importe quelle route: Les pneus ne glissent donc pas et en cas de PB c'est le retournement assuré. l'ADAC avait d'ailleurs mis une Logan berline sur le toit également ( avec une roue foireuse, mais ça, ils ne l'avaient pas dit :pfff: )

Ce ne sont jamais des véhicules allemands qui se trouvent en difficulté, mais très souvent des Français (je considère Ici Dacia comme une "sous-marque" de Renault) :??::voyons:

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Invité §ee3371Vv

Bonsoir,

 

Idem pour moi, délai de livraison repoussé de trois mois, donc je repousse aussi la vente de mon berlingo.2 utilitaire,

et, si sa cote argus baise, c'est pas le groupe Renault qui me fera une ristourne.

 

Quand il vous annonce un repport de livraison, ils glissent gentiment dans la conversation que l'on peut toujours annuler la commande.

Donc pas la peine de raler, on achete une voiture qui ne coute pas une fortune, si on en veut plus, il y aura aussitôt quelqu'un pour la prendre.

Et en plus, les commerciaux ne gagneraient pas grand chose sur ces ventes.

 

Dacia et une bonne école pour apprendre à devenir patient... :lol:

 

A+

 

 

 

J'avais accepté d'attendre 6 mois mais 9 cela devient abusif surtout quand on a commandé son véhicule en Avril. Mais plus que le délai c'est la méthode que je fustige. Je vois des personnes ayant commandé des véhicules bien après moi et qui vont être livré bien plus tôt c'est assez incompréhensible. J'ai un ami qui a commandé le 15 Mai le même véhicule que moi (même finition, même options, même couleur) mais pas dans la même région. A priori toutes les voitures sont fabriquées au même endroit et il a sa livraison qui a été avancée et il l'aura vers le 15 juillet (on lui avait annoncé une livraison fin septembre). D'où mon très fort mécontentement. L'histoire ne dit pas que sa belle soeur connait très bien une personne de la concession... Je ne sais pas comment c'est possible mais bon si un nombre importants de gens ont du piston en mai prochain on est toujours pas livré.

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Faut pas confondre les crash-test de l'euroNcap (Organisme anglais) et les tests de l'Elan de l'ADAC (Organisme allemand) et ne pas mélanger un PB de sécurité active (éviter l'accident) avec les PB de sécurité passive (protéger le mieux possible en cas d'accident) :pfff:

 

Ces tests de l'Elan réalisés par l'ADAC sont + que sujet à cautions: c'est tests sont réalisés sur une piste d'aéroport, qui a une adhérence bien suppérieure à n'importe quelle route: Les pneus ne glissent donc pas et en cas de PB c'est le retournement assuré. l'ADAC avait d'ailleurs mis une Logan berline sur le toit également ( avec une roue foireuse, mais ça, ils ne l'avaient pas dit :pfff: )

Ce ne sont jamais des véhicules allemands qui se trouvent en difficulté, mais très souvent des Français (je considère Ici Dacia comme une "sous-marque" de Renault) :??::voyons:

 

 

C'est une jolie légende (sortie par auto-plus). L'adhérence des pistes est définie par l'oaci (organisation internationale de l'aviation civile) sur la base de test avec une pellicule 1mm d'eau. Le principal problème est la présence de contaminants comme la gomme ou l'eau, la neige ou la glace. Une très forte adhérence n'est pas nécessaire surtout quelle implique une usure très importante des pneus par contre elle ne doit jamais être inférieure à un certain seuil, il y a donc beaucoup de route qui présente une adhérence bien supérieure à celle des pistes aéroportuaires.

Je ne connais pas le lieu d'essais de l'adac, mais il y a de fortes chances que ce soit une piste inutilisée et donc qui présente un revêtement ancien avec des caractéristiques dégradées (présence de contaminant etc ) et je ne pense pas qu'il est les moyens de faire un grenaillage de la chaussée pour retrouver les caractéristiques originelle.

Mais on peut aussi trouver des routes avec des revêtements particulièrement glissant.

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Invité §MET671SW

 

Ah mais je vous en prie... :hot::ange::lol:

 

En même temps, t'as pas tort, c'est le principe de la cote... :sol:

 

 

Y'en a qui suivent... :jap:

 

Ce repport de livraison m'a contrarié...

 

A+

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Invité §cha723Xt

J'ai le même problème livraison le 31/12, voiture vendu le 1/05 et j'ai une C2 sans clim pour le moment et avec cette chaleur c'est l'enfer.

 

Passé d'une mégane a la voiture a OUI-OUI y'a un grand pas.... en arrière

 

 

pense a tes enfants et a la planete ,Clim = consommation en plus ?

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Invité §cha723Xt

J'ai le même problème livraison le 31/12, voiture vendu le 1/05 et j'ai une C2 sans clim pour le moment et avec cette chaleur c'est l'enfer.

 

Passé d'une mégane a la voiture a OUI-OUI y'a un grand pas.... en arrière

 

 

pense a tes enfants a ta planete ,clim = consommation en plus

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Invité §kev182GB

 

pense a tes enfants a ta planete ,clim = consommation en plus

 

 

je pense que rouler toutes fenêtres ouvertes n'est pas forcement plus économe qu'avec la clim correctement employée, les désagrément en plus (odeur, chaleur dans les bouchons, coiffure hard rock style a l'arrivée, etc).

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Invité §che380Rm

J'avais accepté d'attendre 6 mois mais 9 cela devient abusif surtout quand on a commandé son véhicule en Avril. Mais plus que le délai c'est la méthode que je fustige.

 

 

Imaginons que quelqu'un commande un duster livrable à 6 mois.

Dans 2 mois la voiture utilisée actuellement devient inutilisable suite à un accident ou pour une raison quelconque.

Donc il faut acheter une voiture en urgence.

Est qu'il y a la possibilité de négocier avec le concessionnaire dacia l'annulation de la commande d'achat du duster ?

 

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Invité §DOM408Sx

Je viens d'appeler mon concessionnaire.

 

Pour rappel, j'ai commandé le 21 mai un Duster DCI 85cv, version Lauréate avec quelques options. La livraison prévue initialement était le 24 décembre, puis semaine 51. Désormais, la livraison est prévue pour la mi octobre, voir la fin du mois d'octobre (engagement de l'usine Roumaine).

 

:love:

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Invité §kev182GB

les 85 cv ont des délais qui raccourcissent, les 110 cv augmentent eux...

peut être que les 85 étant arrêtés, ils les fabriquent en priorité pour rationaliser la prod

 

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Invité §Xtr105fJ

Commandé un 4x2 dci 110 Lauréate + options le 30/04, livraison sur le bon de commande au 28/07 puis repoussé courant Août, et enfin la date finale de livraison avec n° de chassis donnés après avoir vu mon vendeur aujourd'hui est le 19/10... Ça devrait être ENFIN la bonne !!

Car ma voiture actuelle était vendue pour la fin du mois à un particulier, donc obliger d'annuler la vente, c'est génial !!! :(

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Invité §and102Is

Bonjour, espoir espoir, mon duster serais livré le 13 juillet en place du 16 aout, je n'ose pas y croire, il y a du progrès apparament ... je vous tiend au courant et bonne vacances

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les 85 cv ont des délais qui raccourcissent, les 110 cv augmentent eux...

peut être que les 85 étant arrêtés, ils les fabriquent en priorité pour rationaliser la prod

 

 

Ils les fabriquent Rapido, parce qu'après le 1er Janvier 2011, il sera bien difficile de les immatriculer en France et en Europe

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Invité §JEN001Rm

Ils les fabriquent Rapido, parce qu'après le 1er Janvier 2011, il sera bien difficile de les immatriculer en France et en Europe

..

 

pourquoi,?

 

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Invité §kev182GB

Ils les fabriquent Rapido, parce qu'après le 1er Janvier 2011, il sera bien difficile de les immatriculer en France et en Europe

..

 

pourquoi,?

 

pour passer la norme antipollution euro 5 qui entre en vigueur au 1 janvier 2011, le 1,5 dci 85 cv(euro 4) est remplacé par une version 90cv avec filtre a particules (euro 5).

la commercialisation de cette version doit demarrer sous peu

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Invité §JEN001Rm

ok merci pour cette reponse ça veut dire qu'on a fait une affaire en achetant les 85 cv car j'imagine que pour les 90cv et fap les prix vont grimper

 

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Invité §Mol257sN

ok merci pour cette reponse ça veut dire qu'on a fait une affaire en achetant les 85 cv car j'imagine que pour les 90cv et fap les prix vont grimper

 

 

Oui, les prix vont grimper à l'achat en neuf mais également à l'entretien...le FAP est pour moi synonyme de frais d'entretien plus elévés et d'emmerdes potentiels...incompatible avec l'image de Dacia, qui renvoie à du basique, fiable et peu cher. ;)

 

je pense que le fap ça annonce aussi la diminution du rapport qualité/prix très favorable à dacia, avec la généralisation de cette technologie imposée sur les dCi, le ratio va être simplement favorable...ça reste toujours intéressant mais ça l'est moins que ça l'a été... :non:

 

Pour cette raison, je pense effectivement que le Duster en version dCi 85 non fapé sera le plus recherché sur le marché de l'occase. :sol:

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