Invité §amr813ND 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Bonjour, J'ai remarqué il y a un peu plus d'un mois que mon ralenti était assez élevé puis quelque temps après un bruit se dégageait du coté du moteur, c'était le pot qui avait certainement une fuite. Hier, au démarrage, une zone du pot s'est coupée/sectionnée/détachée, toute l'air sort désormais à cette endroit avec un bruit de fou et ça tremblote dans tous les sens en première. J'ai jeté un oeil sous la voiture et voici ce que j'ai vu http://img11.hostingpics.net/pics/851399photo.jpg (on peut voir le filtre gris appraitre, c'est la que ça a lâché) Vous pensez que ça va me coutais combien (pièce et main d'oeuvre) ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est au niveau du catalyseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 beh je sais pas trop c'est pas loin de la sortie du moteur, je pense que c'est le catalyseur dois-je tout changer ou bien juste une partie ? Quelle est le nom de cette partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 ue je pense que c'est le catalyseur D'après ce que j'ai rapidement lu sur le web, si c'est au niveau du catalyseur, ce n'est pas réparable. Ce qui marche sur un échappement n'est pas adapté au catalyseur...sans doute parce que que la température du catalyseur est supérieure à celle du pot d'échappement. Attends de voir ce que vont répondre les autres: il y en a peut-être qui ont eu le même pb que toi et ont pu quand même réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Mais si tu dois changer le cata, ça dépasse les 1000 € chez Mini rien qu'en pièces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Mais si tu dois changer le cata, ça dépasse les 1000 € chez Mini rien qu'en pièces . Sur toutes les voitures, le catalyseur est horriblement cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 aie aie aie 1000€ ça fait cher ! alors je dois changer toute la ligne ou que que le catalyseur ? Et c'est que le catalyseur qui coutent plus de 1000€ ? J'ai trouvé ça mais c'est pas le bon millésime : http://www.catalyseur-turbo.com/pro.php?id=354604 http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=MINI&modele=COOPER&type_piece=Tous&cylindree=Toutes# Est ce que celui ci est le bon modèle : http://catalyseur24.com/fr/6/713-mini-cooper-16.html ou http://catalyseur-usine.fr/fr/catalyseur-mini-cooper-s-essence-1l6/2942-catalyseur-mini-cooper-s-essence-1l6.html Ma mini est de janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 aie aie aie 1000€ ça fait cher ! alors je dois changer toute la ligne ou que que le catalyseur ? Et c'est que le catalyseur qui coutent plus de 1000€ ? J'ai trouvé ça mais c'est pas le bon millésime : http://www.catalyseur-turbo.com/pro.php?id=354604 http://www.meca-express.fr/pie [...] ee=Toutes# Est ce que celui ci est le bon modèle : http://catalyseur24.com/fr/6/7 [...] er-16.html ou http://catalyseur-usine.fr/fr/ [...] e-1l6.html Ma mini est de janvier 2004 Et comme modèle, ta mini, c'est? R50= One/Cooper -> 2006 R52 = Cab 2004 -> début 2009 R53 = Cooper S -> 2006 Car dans tes 2 derniers liens, il y a ce qui faut pour R50-R52. C'est d'ailleurs pas très cher. Il faut être sûr que c'est bien le catalyseur qui est percé. Tu ne peux pas la faire monter sur un pont et regarder avec un mécano? De toute façon, il faudra la surélever pour intervenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 eh bien c'est ni une cab ni une S, c'est une cooper de 2004 donc R50 ? Ue je vais la faire lever pour voir mais comme tu peux le voir sur la photo tout en haut de la page, le pot est sectionné au niveau du catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 eh bien c'est ni une cab ni une S, c'est une cooper de 2004 donc R50 ? Ue je vais la faire lever pour voir mais comme tu peux le voir sur la photo tout en haut de la page, le pot est sectionné au niveau du catalyseur Oui et c'est même une phase-I. Regarde sur ce lien: elles y sont toutes. http://www.i-firme.fr/NewMini Mais si tu lèves, prends des photos et poste-les. Regarde bien s'il n'y a pas de trous aussi ailleurs. En regardant ta photo de près, je ne suis pas sûr que ce soit un pb de catalyseur. C'est peut-être juste un joint d'étanchéité qui a pété? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je sais pas si tu as vu mais quand tu clique sur l'image ça te renvoi vers l'image en taille originale beaucoup plus grande et donc on voit mieux les détails et j'ai l'impression que la coupe n'est pas nette comme un soudure qui a lâché non ? Je viens de trouver ça sur leboncoin est ce intéressant d'acheter d'occasion ? : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203287558.htm et http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494076272.htm?ca=13_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je sais pas si tu as vu mais quand tu clique sur l'image ça te renvoi vers l'image en taille originale beaucoup plus grande et donc on voit mieux les détails et j'ai l'impression que la coupe n'est pas nette comme un soudure qui a lâché non ? Regarde cette vidéo (c'est une R56 Cooper "S"): Le mécano va parler d'un joint et le montrer (à sa droite, vers 5:19). Si cela se trouve, c'est lui qui est cassé? EDIT: non, cela n'a pas l'air d'être cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 donc un collier de sérage + un joint serait tombé ? EDIT: en fait je pense que ce n'est pas le même pot sur youtube, d'après la vidéo, avant le raccord il a un tube assez large alors que ce n'est pas le cas sur ma voiture (cf l'image de cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203287558.htm), je pense que c'est impossible que le tube tienne seulement avec un joint et un collier non ? Voici la zone coupé il n'y a pas de joint et encore moins de collier non ? http://img4.hostingpics.net/pics/751351app.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Oui, c'est un échappement de Cooper "S" R56 sur la vidéo. On peut penser que c'est fait pour bouger un peu mais que c'est étanche grâce à la partie grise et que celle-ci s'est décollée/cassée/détachée et ne fait plus étanchéité. Je ne sais pas si cette pièce se change (si c'est rentré en force) ou bien s'il faut changer l'ensemble. Il faudrait que des membres de FA, spécialistes de l'échappement, regardent tes photos (le pb, c'est que ce sont les congés d'été en ce moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 ue je vais attendre d'autres conseils, j'ai trouvé des catalyseur d'occasion sur leboncoin les prix sont très correct mais je ne sais pas si c'est intéressant d'acheter d'occasion... http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 287558.htm et http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s il est pas la ces jours ci seachange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 La 1ère annonce n'est plus active. Sur la seconde, ce n'est pas cher pour la ligne entière, 100 euros. Il faut y ajouter les frais de déplacement. Comme la ligne n'a pas 200 000 Kms et c'est la même que la tienne, pourquoi pas? Ce sera moins cher que le catalyseur neuf. J'ai trouvé cela sur le web: "En théorie, le catalyseur était prévu pour la durée de vie du véhicule disaient les constructeurs. A présent tout le monde sait qu’un catalyseur dure en moyenne 120 000 KM." http://www.catalyseurs.fr/causes-dechec.html Donc, celui d'occasion pourrait fonctionner encore 35 000 kms mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 ue je vais attendre d'autres conseils, j'ai trouvé des catalyseur d'occasion sur leboncoin les prix sont très correct mais je ne sais pas si c'est intéressant d'acheter d'occasion... http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 287558.htm et http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s il est pas la ces jours ci seachange ? S'il est dans le coin du Forum, il passera sans doute par ici. Il y aurait aussi angel_fire qui en connait un bout question mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Si j'essaie de chercher mais ma R50 ça fait longtemps que je ne l'ai plus, donc j'avoue j'ai oublié comment c'était, pour te dire si c'est normal J'ai aussi le sentiment que ça ne l'est pas en tout cas La difficulté en cas d'achat d'occasion est d'avoir la certification du km, car hormis la déclaration du vendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 eh oui c'est vrai qu'on ne pas pas être sur du nombre de km... Sinon Seachange tu confirme qu'il faut changer la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Visiblement oui mais est-ce qu'un mécanicien ne pourrait pas déjà refaire une soudure qui tienne, pour réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 C'est connu , certains l'ont fait ressouder et apparemment pour l'instant sa tien. Reste a trouver un bon soudeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 ok je vais voir si je peux trouver ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Bon j'ai trouvé un soudeur mais il me dis qu'il ne sait pas si la soudure va tenir avec les vibrations, qu'en pensez vous ? J'ai aussi trouvé des catalyseurs d'occasion mais est ce intéressant ? Si la durée de vie moyenne est de 120 000 km, je finirai par le changer une deuxième fois... le problème est que le pièce est super cher d'origine. J'ai vu des modèles adaptables à 400€ environ, qu'en pensez vous ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Bon j'ai trouvé un soudeur mais il me dis qu'il ne sait pas si la soudure va tenir avec les vibrations, qu'en pensez vous ? Qu'il y a sans doute un petit risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 1000 euros le catalyseur chez Mini (il est en or à ce prix là?)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Bonjour, Après démontage je me rends compte que ce n'est peut être pas cassé, j'ai l'impression que c'était emboité, peut être qu'il y avait une sorte de collier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Ou alors c'était serti et cela s'est desserti à la longue avec la chaleur? On ne voit rien de cassé. Il faudrait qu'angel_fire passe par ici pour nous en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Changeant les plaquettes AR de la Mini Cooper ce soir, j'en ai profité pour jeter un oeil sur la ligne d'échappement en amont du catalyseur. Il n'y a pas de collier. @Amrani34: Il semble que c'est emmanché cette partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 merci pour l'info, il me reste donc plus qu'à ressouder ? C'est pas trop fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 merci pour l'info, il me reste donc plus qu'à ressouder ? C'est pas trop fin ? La partie postérieure de ton échappement a peut-être tout simplement un peu reculé avec les vibrations et il suffirait alors de la ré-emboiter au maximum dedans puis de bien resserrer l'échappement? Donc, pas besoin de ressouder car je ne pense pas que c'était soudé au vu des différentes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 merci encore pour cet avis, je suis en train de rechercher sur des forums si ce problème est déjà arrivé à une autre personne histoire d'être fixé/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Bonjour, A mon avis, que les deux parties soient emboitées ou soudées, la réparation par soudure ne sera jamais définitive. Ce genre de casse ne se solutionne (durablement) que par un changement par une pièce neuve. les contraintes (chaleur, dilatation et vibrations) sont très importantes. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 Bon beh ça y est j'ai trouvé un très bon soudeur qui me la fait au tig et qui ma rajouté des petites barre de renfort ! On verra combien de temps ça tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 Bon beh ça y est j'ai trouvé un très bon soudeur qui me la fait au tig et qui ma rajouté des petites barre de renfort ! On verra combien de temps ça tiens Oui tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr813ND 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Bonsoir Je me permets de de relancer de post. Depuis la soudure (3 ans et demi), le pot d'échappement a très bien tenu, aucun problème de ce coté ... Toutefois, depuis la réparation j'ai un voyant qui est resté allumé sur le tableau de bord, le jaune pour défaut échappement je crois. Je ne me suis jamais décidé à le faire éteindre... Maintenant que je me suis penché sur le sujet, je suis allé passer la voiture à la valise électronique, ils m'ont dis que ca vient d'une sonde lambda mais ils n'ont pas pu me dire laquelle... Ils ont éteint le voyant mais il s'est rallumé quelques km plus tard... C'était pas un petit mécano mais un garage. - Pourquoi n'ont ils pas pu me dire laquelle ? (sachant que j'ai payé 32€ quand meme) - Une ou les 2 sondes sont elles forcément à remplacer ? - Si une sonde est défectueuse, ne serait ce pas celle qui est le plus proche du catalyseur ? cf photos ci-dessus on peut voir la sonde - N'est ce pas juste un problème de branchement suite au débranchement à l'époque quand j'avais démonté le pot ? - etc. Un grand merci pour votre aide Bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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