Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

problème de condensation


Invité §pac875Bn

Messages recommandés

Invité §pac875Bn

ma logan dci85 MCV a un an et j'ai eu tout l'hiver de gros problèmes de condensation à l'intérieur et donc de visibilité. chez Renault, on m'a dit qu'il fallait immobiliser la voiture 7 jours et sans prêt de voiture pendant ce temps.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dom382qn

ma logan dci85 MCV a un an et j'ai eu tout l'hiver de gros problèmes de condensation à l'intérieur et donc de visibilité. chez Renault, on m'a dit qu'il fallait immobiliser la voiture 7 jours et sans prêt de voiture pendant ce temps.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? merci d'avance

 

 

Salut Pacham.

Moi aussi J'ai un Mcv Dci 85 Cv,de janvier 2009, donc elle a un peu plus d'un an ce qu'il lui fait le même age que

ton Mcv à quelque chose près,et je n'ai aucun problème de buée.Bisard ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec une peugeot 307, j'ai parfois de la condensation, et jusqu'a de grosses gouttes d'eau à l'intérieur de la vitre, et parfois plus rien du tout! quand j'ai ce problème, je fais fonctionner la clim à fond, avec un peu de chauffage quand même quand c'est l'hiver et ca résoud le problème un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour éviter d'avoir trop de condensation, a la dernière utilisation de l'auto arreter ou baisser le chauffage 5 minutes avant de ce garer, le mieux aérer deux minutes, fermer les ouies du tableau de bord.

Le lendemain il n'y aura pas de condensation a l'intérieur.

Sauf si le revétement de sol est imbibé d'eau ou s'il y a une fuite genre joint de porte, supprimer la fuite iln y aura plus de condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de soucis de buée non plus :bah:

 

par contre j'ai remarqué que quand il fait froid ou qu'il pleut et que tu te mets la ventilation en recyclage ben la buée ce forme :bah:

 

alors du coup je ne me mets plus en recyclé, et j'ai pas de buée... au pire je mets la clim :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550zJ

Même problème pour moi décidément..

 

http://optts.com/style/images/dacia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac875Bn

Moi avec une peugeot 307, j'ai parfois de la condensation, et jusqu'a de grosses gouttes d'eau à l'intérieur de la vitre, et parfois plus rien du tout! quand j'ai ce problème, je fais fonctionner la clim à fond, avec un peu de chauffage quand même quand c'est l'hiver et ca résoud le problème un moment...

Oui mais moi c'est tout le temps quand il fait froid et je n'ai pas de clim !! Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac875Bn

as tu la ventilation sur recyclage?

 

 

Sans doute désolant mais je ne sais pas ce que veut dire la ventilation sur recyclage !!! Connaissances techniques au ras des paquerettes, voire en-dessous ? Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu sais tu as une manette avec un dessin qui montre une voiture avec de l'air extérieur qui rentre dans l'habitacle, et un autre avec une voiture avec l'air tournant dans l'habitacle...

 

comme illustrer ici :

 

ventila.jpg.57473fbb181b2428fbe12824fff26f32.jpg

 

si la manette est sur le dessin avec la flèche qui tourne dans la voiture c'est peu etre la raison du problème!!! c'est que tu recycle l'air humide a l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ouais mais c'est pas au même endroit sur la phase 2 non?

 

car j'ai remarqué que ceux qui avait des soucis de buée ils possedent la phase 2 :bah:

 

 

ATTENTION : l'ambiance phase 2 a gardé le mème intérieur que la phase 1

seule la lauréate phase 2 à le nouvel intérieur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION : l'ambiance phase 2 a gardé le mème intérieur que la phase 1

seule la lauréate phase 2 à le nouvel intérieur :jap:

 

 

Et la Prestige Phase 2 alors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Et la Prestige Phase 2 alors :pfff:

 

 

La prestige n'est qu'une lauréate " embourgeoisée " ! :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Sa voiture à 1 an je suppose que c'est une Phase1. :bah:

 

 

Phase 2 depuis octobre 2008 si je ne m'abuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac875Bn

:lol: tu sais tu as une manette avec un dessin qui montre une voiture avec de l'air extérieur qui rentre dans l'habitacle, et un autre avec une voiture avec l'air tournant dans l'habitacle...

 

comme illustrer ici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601215/ventila.jpg

 

si la manette est sur le dessin avec la flèche qui tourne dans la voiture c'est peu etre la raison du problème!!! c'est que tu recycle l'air humide a l'intérieur...

 

Merci de ces explications très claires. Je vais vérifier mais à priori c'est sur renouvellement d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val276Kd

J'ai rencontré aussi quelques problèmes de condensation, en fait j'ai remarqué que le joint de contour du pare brise était décollé sur la gauche. J'ai essayé de le remettre moi-même, mais il se décollait à nouveau avec buée importante tous les matins. Je suis donc allée chez renault avec ma lolo d'1 an. Le joint a été totalement décollé et recollé, et plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac875Bn

J'ai rencontré aussi quelques problèmes de condensation, en fait j'ai remarqué que le joint de contour du pare brise était décollé sur la gauche. J'ai essayé de le remettre moi-même, mais il se décollait à nouveau avec buée importante tous les matins. Je suis donc allée chez renault avec ma lolo d'1 an. Le joint a été totalement décollé et recollé, et plus de souci.

 

 

Merci pour ce renseignement. Je vais faire un tour de contrôle des joints. Au garage, lors de la visite d'un an, ils m'ont demandé d'attendre l'hiver et de vérifier si des tapis sont humides. En fait, je crains que même en la laissant chez le concessionnaire plusieurs jours, ils ne trouvent rien. De plus, je la rentre dans un garage toutes les nuits, du coup, je pense que cela ne va pas faciliter la recherche de fuite. Je vous tiendrai au courant si enfin c'est réglé, mais en attendant, c'est franchement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

Moi aussi, j'ai le même problême sur une Logan MCV. j'attends une réponse de chez DACIA france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac875Bn

Merci de me tenir au courant. Il serait peut-être intéressant de savoir si nos MCV font partie de la même série (j'ai eu la mienne mi-mars 2009).Comme le temps n'a pas été suffisamment humide depuis plusieurs mois, j'attends l'hiver pour retourner au garage et leur montrer l'ampleur du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

Bonsoir,

sujet fort interessant pour moi. J'ai acheté une logan MCV d'occasion, il y a 3 semaines. Elle est de mars 2008 et a 34 000 km.

Rapidement, je me suis rendue compte que la chaleur n'arrivait pas sur mes pieds (alors que le bouton est sur aération basse). Je fais 30km par trajet donc en principe le véhicule a le temps de chauffer.

Ensuite, nous avons remarqué que de la buée restée sur les cotés. La clim permet de l'enlever mais je ne suis pas une fervente admiratrice de la clim... Si je peux éviter...

Et enfin, ce matin, la voiture avait les vitres trempées de l'interieur. J'ai essayé et mis l'aération. pour le pare-brise c'était bon mais pour les vitres, ca revenait. Visibilité amoindrie. Je vérifierai la position du recyclage de l'air demain mais je pense appeler Renault quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

J'ai aussi ce Soucis, sur une ph2 de fin décembre 2008, le plus dur etant lorsque sa gele, aprés avoir fait le pare brise exter et ben il faut faire l'inter :)

je ne suis jamais en recyclage,sauf en tunnel.

Il faut que je nettoie l'inter au savon pour voir si cela reviens.

Lorsqu'il pleut beaucoup j'utilise la clim, pour virer ce probleme,

je me souviens d'un sujet, d'une personne qui avait le tuyau d'évacuation bouché, ce qui arrive aussi sur les vrais clim (insecte et autres betes exploratrices). Peut etre cela viendait de la, puisque l'eau ne pouvant partir est stocké dans l'habitacle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

La condensation c'est de la buée en faite.

 

Pour le pare brise avant il faut faire souffler de l'air chaud (vous devez le savoir lol)

Pour les vitres avant ou arrière il faut les descendres puis les remonter.

(juste dommage que les vitres arrières ne descende pas jusque en bas)

Pour la lunette arriéré il faut appuyer sur le bouton dégivrage.

 

En principe tu fais sa il y a plus de problème encore plus quand tu as nettoyé les vitre intérieur avec un produit contre la buée.

 

Après si il fait très froid ou qu'il gel sa peut poser souvent des problèmes.

 

Le problème il vient peut être sinon de la lunette arrière ou l'eau s'écoule quand il pleut sous la lunette autours des joins! Si le joint est pourri l'eau doit couler dans le coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

J'ai mis la manette en recyclage et le problème était moindre mais il y avait encore de la condensation quand même. Nous n'avons jamais rencontre ce problème sur les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

C'est a cause de l'isolation et des joints de pare prise.

De plus il fait super chaud dans la Sandero. (pas le chauffage mais le moteur la pare prise pas athermique et les plastique chaud)

Un pote a une polo une amie une clio 3 et il n'y a pas se problème en effet.

 

Tu avais encore de la buée avec le chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ma femme a pris le MCV pour aller bosser , la voiture est donc restée + de 6 heures fermée , avec les 15 derniers jours d'humidité et de pluie en région parisienne qui ont dû se stoker dans l'habitacle , quant elle l'a ouvert ce soir vers 21 h, toutes les vitres avaient des goutelettes d'eau a l'intérieur , donc , un bon coup d'éponge avant de mettre le chauffage , a défaut d'avoir la clim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...