Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 23/12/2023 à 22:03, Ced87 a dit :

J'ai une 196 et je passe en électrique rapidement bon ma voiture couche au garage 13 degrés mais même le soir avec 3 degrés et c'est pareil elle passe rapidement en ev mais repasse plus souvent en thermique logique entre pluie,vent, l'humidité et température basse. Mon moi de décembre et mon plus mauvais mois 4,8 de consommation car j'ai fait plusieurs petits trajets sur petites routes l'été en mensuel j'étais entre 4,2 et 4,3 donc on est très loin du bricolage 


Balancer des chiffres à l’arrache c’est pas mon truc.  Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour essayer de se convaincre quand on a lâché 40 k€ dans une bagnole…

 

J’ai eu une Leon 3 sans désactivation de cylindre avec laquelle j’ai pas mal tartiné et pourtant, la différence de conso générale n’est que de 0,5 litres.  Et encore les derniers pleins que j’ai fait étaient à 6.3 de moyenne. 
Avec la Corolla en se faisant chier a « conduire hybride » c’est la moyenne générale.  Et encore, c’est ma femme qui l’a reprise, et quand je monte dedans, la moyenne affichée longue durée est 6.7 litres. 
 

Quand je vois les consos des nouveaux modèles chez VAG et chez BMW en thermique simple, je me demande bien quel est la plus value de l’hybride avec ce 2.0 litre

 

IMG_2482.thumb.jpeg.5720f88ca1e49d90af987f04a1baa9ff.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:58, B3njam1 a dit :


Balancer des chiffres à l’arrache c’est pas mon truc.  Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour essayer de se convaincre quand on a lâché 40 k€ dans une bagnole…

 

J’ai eu une Leon 3 sans désactivation de cylindre avec laquelle j’ai pas mal tartiné et pourtant, la différence de conso générale n’est que de 0,5 litres.  Et encore les derniers pleins que j’ai fait étaient à 6.3 de moyenne. 
Avec la Corolla en se faisant chier a « conduire hybride » c’est la moyenne générale.  Et encore, c’est ma femme qui l’a reprise, et quand je monte dedans, la moyenne affichée longue durée est 6.7 litres. 
 

Quand je vois les consos des nouveaux modèles chez VAG et chez BMW en thermique simple, je me demande bien quel est la plus value de l’hybride avec ce 2.0 litre

 

IMG_2482.thumb.jpeg.5720f88ca1e49d90af987f04a1baa9ff.jpeg

 

 

Déjà je suis très loin d'avoir mis 40k dans ma corrolla je l'ai eu à 33 700 cg comprise après pour mes chiffres j'ai déjà fait les retours suivant parcours etc pour avoir plus de 6l avec ma 196 faut que je fasse que de l'autoroute à 140 mini ou tapé en permanence dedans. J'ai eu des Seat  Leon Altea Mazda 3 bon en diesel la dernière Avensis 1.8147 essence et sur les mêmes parcours trajets quotidiens je suis à 2l de moins avec la corolla ,sur autoroute par contre pareil sauf l'avensis ou fallait 1l de plus . Vous dites que je balance des chiffres bien comme vous en faites car aucune information sur les parcours effectué avec c'est 3 véhicules. Après au vue de vos consommations l'hybride ne correspond pas à vos besoins ça c'est sûr à votre place je la revendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font toutes les 3 les mêmes trajets maison-boulot avec 5km de traversée de village et 35km d’autoroute « vallonée » a 120. 
 

Et encore, pas mal de sorties plaisir avec la Leon dans les courbes des régions voisines, + un paquet d’AR de 5km pendant la construction de la maison. 

Pas de quoi reprendre un diesel qui n’a même pas le temps d’arriver à température sur ces trajets.

Revendre la voiture… le calcul n’est pas bon je pense. Si elle ne consomme pas moins que les autres, la décote est bien là elle. 

 

Le 24/12/2023 à 12:04, Sheriff a dit :

...il y a la fiabilité à prendre en compte...
normalement, avec la toyota, c'est plus favorable, pour ceux qui gardent leur vehicule longtemps

 

J’ai eu Peugeot, Opel, 2 Seat avant celle là, la seule qui m’a posé problème c’est l’Ibiza avec le 1.6 tdi et son problème connu de refroidisseur EGR.  
Et quand je vois les tarifs d’entretien, je peux dire la Corolla est de loin celle qui me coûte le plus cher à ce niveau.  Donc la fiabilité qu’on peu porter à Toyota se paye au prix fort. 
Et quand je vois les tarifs actuellement, pour récupérer l’équivalent à la mienne, ils peuvent bien être fiable parce que le rapport qualité perçue/ prestation n’est pas en leur faveur. 
 

Pour dévier du sujet, j’ai pu voir la nouvelle Prius, vraiment pas mal sur le papier… 

Mais à 50.000 euros le morceau avec une capacité de coffre ridicule et une monte pneumatique introuvable, je me dis que le passage au plug-in est une hérésie.  Autant prendre une Tesla modèle 3, le budget est équivalent et avec le réseau de charge derrière, pas de peur à avoir en cas de long trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:38, B3njam1 a dit :

Elles font toutes les 3 les mêmes trajets maison-boulot avec 5km de traversée de village et 35km d’autoroute « vallonée » a 120. 
 

Et encore, pas mal de sorties plaisir avec la Leon dans les courbes des régions voisines, + un paquet d’AR de 5km pendant la construction de la maison. 

Pas de quoi reprendre un diesel qui n’a même pas le temps d’arriver à température sur ces trajets.

Revendre la voiture… le calcul n’est pas bon je pense. Si elle ne consomme pas moins que les autres, la décote est bien là elle. 

 

 

J’ai eu Peugeot, Opel, 2 Seat avant celle là, la seule qui m’a posé problème c’est l’Ibiza avec le 1.6 tdi et son problème connu de refroidisseur EGR.  
Et quand je vois les tarifs d’entretien, je peux dire la Corolla est de loin celle qui me coûte le plus cher à ce niveau.  Donc la fiabilité qu’on peu porter à Toyota se paye au prix fort. 
Et quand je vois les tarifs actuellement, pour récupérer l’équivalent à la mienne, ils peuvent bien être fiable parce que le rapport qualité perçue/ prestation n’est pas en leur faveur. 
 

Pour dévier du sujet, j’ai pu voir la nouvelle Prius, vraiment pas mal sur le papier… 

Mais à 50.000 euros le morceau avec une capacité de coffre ridicule et une monte pneumatique introuvable, je me dis que le passage au plug-in est une hérésie.  Autant prendre une Tesla modèle 3, le budget est équivalent et avec le réseau de charge derrière, pas de peur à avoir en cas de long trajet. 

Je comprends mieux vôtre consommation car l'autoroute n'est pas le domaine pour l'hybride c'est comme rouler en 100% thermique dans votre cas effectivement la corolla n'est pas très adapté pour de l'économie de carburant. Et je vous rejoins sur le prix de la Prius je me demande comment ils peuvent en vendre autant au Etats Unis. Je suis pas sûr que l'on va en voir beaucoup sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:07, Ced87 a dit :

Je comprends mieux vôtre consommation car l'autoroute n'est pas le domaine pour l'hybride c'est comme rouler en 100% thermique dans votre cas effectivement la corolla n'est pas très adapté pour de l'économie de carburant. Et je vous rejoins sur le prix de la Prius je me demande comment ils peuvent en vendre autant au Etats Unis. Je suis pas sûr que l'on va en voir beaucoup sur nos routes.

Pour la prius , au USA , la prius PHEV 2 roue motrice est a 34195$  soit 31000€....

 

image.thumb.png.1749ef0cf7e5fa71cb36770e0f91a494.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:05, dingdongtoy a dit :

Pour la prius , au USA , la prius PHEV 2 roue motrice est a 34195$  soit 31000€....

 

image.thumb.png.1749ef0cf7e5fa71cb36770e0f91a494.png

À je comprends mieux mais bon le coffre fait mal faut être plus de 2 ou prévoir coffre de toit pour les vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:47, mtgxv a dit :

 

Oui, j'utilise ce kit et de part ma profession, je suis assez obsédé par la qualité des masses (installation électrique Aéronautique :ange:).

 

Mais après tout, ce n'est que le klaxon.

Je vais donc monter ça comme ça, et s'il y a des soucis de masse ... ou avisera.

 

Mais j'aurai voulu avoir un retour de ceux qui ont monté ce kit pour savoir si pas de pb.

 

 

Merci.

 

Hello,

 

J'ai monté le nouveau klaxon hier justement en utilisant les références exactes du tuto, et aucun problème de masse, tout fonctionne parfaitement bien, en tout cas pour le moment :D.

 

Voilà une photo du montage chez moi, à noter que l'orientation de la patte d'origine semble différente sur ma voiture (Corolla TS MY23) de celle visible dans le tuto, ce qui fait que la fiche du klaxon droit se trouve assez proche du radiateur, je suis pas très fan et j'y reviendrai sûrement pour changer le montage.

PXL_20231223_153535350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:46, vixtan a dit :

 

Hello,

 

J'ai monté le nouveau klaxon hier justement en utilisant les références exactes du tuto, et aucun problème de masse, tout fonctionne parfaitement bien, en tout cas pour le moment :D.

 

Voilà une photo du montage chez moi, à noter que l'orientation de la patte d'origine semble différente sur ma voiture (Corolla TS MY23) de celle visible dans le tuto, ce qui fait que la fiche du klaxon droit se trouve assez proche du radiateur, je suis pas très fan et j'y reviendrai sûrement pour changer le montage.

PXL_20231223_153535350.jpg

 

Super.

Merci.

 

Quelle distance du radiateur ?

A la rigueur, en inversant l'ordre des 2 klaxons, tu gagnerais quelques mm.

Ou en tordant un peu la patte de fixation :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:46, vixtan a dit :

 

Hello,

 

J'ai monté le nouveau klaxon hier justement en utilisant les références exactes du tuto, et aucun problème de masse, tout fonctionne parfaitement bien, en tout cas pour le moment :D.

 

Voilà une photo du montage chez moi, à noter que l'orientation de la patte d'origine semble différente sur ma voiture (Corolla TS MY23) de celle visible dans le tuto, ce qui fait que la fiche du klaxon droit se trouve assez proche du radiateur, je suis pas très fan et j'y reviendrai sûrement pour changer le montage.

PXL_20231223_153535350.jpg

Nickel , par contre tu ne peut pas orienter celui qui a la cosse de connexion pour que la cosse pointe vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:52, mtgxv a dit :

 

Super.

Merci.

 

Quelle distance du radiateur ?

A la rigueur, en inversant l'ordre des 2 klaxons, tu gagnerais quelques mm.

Ou en tordant un peu la patte de fixation :p

 

J'ai pas mesuré mais à vue d'œil max 2cm au bout du connecteur et je suis pas certain que ce soit du plastique thermo résistant. Je peux possiblement tordre les pattes des klaxons oui, pas celle d'origine qui est pas mal épaisse et que j'ai clairement pas envie de modifier sur une voiture qui s'est encore le neuf 😅.

 

Le 24/12/2023 à 19:16, dingdongtoy a dit :

Nickel , par contre tu ne peut pas orienter celui qui a la cosse de connexion pour que la cosse pointe vers le bas ?

 

C'est une des idées oui, mais il faut aussi que les sorties des trompes permettent l'évacuation de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:05, dingdongtoy a dit :

Pour la prius , au USA , la prius PHEV 2 roue motrice est a 34195$  soit 31000€....

 

image.thumb.png.1749ef0cf7e5fa71cb36770e0f91a494.png


prix hors taxe hein… d’un état à l’autre les frais varient. 
 

J’ai regardé le configurateur dans la journée, la Corolla GR sport sort à 48.000 euros pour récupérer un maximum d’équipement présent sur la mienne. :blague:

 

En version Premium, je n’ai pas vu l’affichage tête haute, et je me demande si les sièges arrière chauffant sont possibles. 
 

c’est facilement 10.000 euros de plus que ce que j’ai payé la mienne a sa sortie, et  elle perd les feux matriciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:56, B3njam1 a dit :


prix hors taxe hein… d’un état à l’autre les frais varient. 
 

J’ai regardé le configurateur dans la journée, la Corolla GR sport sort à 48.000 euros pour récupérer un maximum d’équipement présent sur la mienne. :blague:

 

En version Premium, je n’ai pas vu l’affichage tête haute, et je me demande si les sièges arrière chauffant sont possibles. 
 

c’est facilement 10.000 euros de plus que ce que j’ai payé la mienne a sa sortie, et  elle perd les feux matriciels.

oui mais comme je dit , même si tu ajoute 20% au prix US tu est encore loin des tarif de chez nous ....

 

une 196 TS GR sprot sort a ce prix en france avec tout les pack

image.thumb.png.5b188a3c0c7b90fd7f239f58d5e4a181.png

 

 

Après ,Toy n'est pas le seul a avoir augmenter ses prix ...

 

 

 

et une serie une..

image.thumb.png.ba240c927554990b8c73b1c77868a04c.png

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:53, vixtan a dit :

 

J'ai pas mesuré mais à vue d'œil max 2cm au bout du connecteur et je suis pas certain que ce soit du plastique thermo résistant. Je peux possiblement tordre les pattes des klaxons oui, pas celle d'origine qui est pas mal épaisse et que j'ai clairement pas envie de modifier sur une voiture qui s'est encore le neuf 😅.

 

 

C'est une des idées oui, mais il faut aussi que les sorties des trompes permettent l'évacuation de l'eau

2cm ?

Je croyais que ça touchait presque.

Ca me rassure.

 

A 2cm d'un truc qui monte à 100° max, rien ne fondra ....

 

Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:59, dingdongtoy a dit :

oui mais comme je dit , même si tu ajoute 20% au prix US tu est encore loin des tarif de chez nous ....

 

une 196 TS GR sprot sort a ce prix en france avec tout les pack

image.thumb.png.5b188a3c0c7b90fd7f239f58d5e4a181.png

 

 

Après ,Toy n'est pas le seul a avoir augmenter ses prix ...

 

 

 

et une serie une..

image.thumb.png.ba240c927554990b8c73b1c77868a04c.png

 

 

 

Ça me fait penser à Honda et sa Civic qui a pris 7k€ en revenant au catalogue après 9 mois d'absence. Dommage pour eux, j'avais failli être client mais l'indispo prolongée et ce genre de politique tarifaire a fait pencher la balance chez Toy.

Modifié par vixtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 21:28, dingdongtoy a dit :

Après toute les voiture on augmenter , quand tu vois que le concessionnaire a afficher ma Corolla de 4 ans a peine 3000€ de moin que le prix que je l'avais payer.....

 

mais bon il faut espérer que ça re baisse

Moi je suis pas sûr que ça baisse de suite car les gens vont avoir du mal à acheter des véhicules électriques d'occasion de peur d'avoir à changé les batteries du coup le marché d'occasion des hybrides est thermique de critair1 va resté haut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:59, dingdongtoy a dit :

oui mais comme je dit , même si tu ajoute 20% au prix US tu est encore loin des tarif de chez nous ....

 

une 196 TS GR sprot sort a ce prix en france avec tout les pack

image.thumb.png.5b188a3c0c7b90fd7f239f58d5e4a181.png

 

 

Après ,Toy n'est pas le seul a avoir augmenter ses prix ...

 

 

 

et une serie une..

image.thumb.png.ba240c927554990b8c73b1c77868a04c.png

 

 

 

C'est pas comparable à la belgique.  Il manque des équipements sur la GR, et pas les moins chers.  Sièges cuir, feux multibeam et d'autres que j'ai oublié.

 

À un peu plus de 49k€ affichée, on est pratiquement au prix d'une 320i, visuellement mieux finie et bien meilleur au niveau de l'informatique embarquée.  

Une Corolla à ce tarif, le choix est vite fait. 

Le 24/12/2023 à 21:28, dingdongtoy a dit :

Après toute les voiture on augmenter , quand tu vois que le concessionnaire a afficher ma Corolla de 4 ans a peine 3000€ de moin que le prix que je l'avais payer.....

 

mais bon il faut espérer que ça re baisse

 

Tous les vendeurs censés te le diront... il y a le prix affiché, et il y a le prix de vente réel.  

 

Sinon, en dehors de cela, t'as pas une idée du type de liquide de refroidissement utilisé par Toyota?  La mienne est en manque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:17, Ced87 a dit :

Moi je suis pas sûr que ça baisse de suite car les gens vont avoir du mal à acheter des véhicules électriques d'occasion de peur d'avoir à changé les batteries du coup le marché d'occasion des hybrides est thermique de critair1 va resté haut . 

J'en doute, quand on voit l'excellent état des batteries des premières Renault Zoé, ou mieux pour rester dans notre domaine, le peu de dégradation des batteries des premières Prius il y a plus de 20 ans ! 

 

Il y a fort à parier que l'échelle de la vignette change d'ailleurs, quand on voit qu'un moteur essence assez récent classique et un hybride sont tous les 2 Critair 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 14:36, Sébi11 a dit :

J'en doute, quand on voit l'excellent état des batteries des premières Renault Zoé, ou mieux pour rester dans notre domaine, le peu de dégradation des batteries des premières Prius il y a plus de 20 ans ! 

 

Il y a fort à parier que l'échelle de la vignette change d'ailleurs, quand on voit qu'un moteur essence assez récent classique et un hybride sont tous les 2 Critair 1.

Oui après les Zoe c'est les moteurs électriques qui le sont moins costaud j'ai étais étonné de voir le nombre de problèmes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:49, B3njam1 a dit :

 

C'est pas comparable à la belgique.  Il manque des équipements sur la GR, et pas les moins chers.  Sièges cuir, feux multibeam et d'autres que j'ai oublié.

 

À un peu plus de 49k€ affichée, on est pratiquement au prix d'une 320i, visuellement mieux finie et bien meilleur au niveau de l'informatique embarquée.  

Une Corolla à ce tarif, le choix est vite fait. 

 

Tous les vendeurs censés te le diront... il y a le prix affiché, et il y a le prix de vente réel.  

 

Sinon, en dehors de cela, t'as pas une idée du type de liquide de refroidissement utilisé par Toyota?  La mienne est en manque... 

 

Tu peux trouver la réponse dans le guide du propriétaire a la page 590 :

Screenshot_20231225-162326.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 16:25, vixtan a dit :

 

Tu peux trouver la réponse dans le guide du propriétaire a la page 590 :

Screenshot_20231225-162326.png

 

J'ai bien vu, mais pour moi cela ne veut pas dire grand chose.  Dans le sens où, on trouve du G10, G12, G13 etc... je me demande si il n'a pas une appellation "specifique" qui permettrais de ne pas se tromper.   

Si le garage Toyota n'est pas ouvert demain, je sais que je peu me fournir chez un marchand, mais qui possède plusieurs références, qui mêmes si ils sont missibles, ne sont pas forcément conseillés à long terme. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 17:39, B3njam1 a dit :

 

J'ai bien vu, mais pour moi cela ne veut pas dire grand chose.  Dans le sens où, on trouve du G10, G12, G13 etc... je me demande si il n'a pas une appellation "specifique" qui permettrais de ne pas se tromper.   

Si le garage Toyota n'est pas ouvert demain, je sais que je peu me fournir chez un marchand, mais qui possède plusieurs références, qui mêmes si ils sont missibles, ne sont pas forcément conseillées à long terme. 

Dans les centres autos style Norauto avec votre cg ils peuvent vous dire ce qu'il faut mettre car ils ont les préconisations constructeur normalement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 17:39, B3njam1 a dit :

 

J'ai bien vu, mais pour moi cela ne veut pas dire grand chose.  Dans le sens où, on trouve du G10, G12, G13 etc... je me demande si il n'a pas une appellation "specifique" qui permettrais de ne pas se tromper.   

Si le garage Toyota n'est pas ouvert demain, je sais que je peu me fournir chez un marchand, mais qui possède plusieurs références, qui mêmes si ils sont missibles, ne sont pas forcément conseillés à long terme. 

Salut , il lui en manque beaucoup ou pas ? attention a l'histoire du refroidisseur de vanne EGR si le niveau est descendu bien en dessous du mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 15:54, Ced87 a dit :

Oui après les Zoe c'est les moteurs électriques qui le sont moins costaud j'ai étais étonné de voir le nombre de problèmes 😅

Il ne manquerais plus que Renault fasse des voiture fiable...ils ont une réputation à tenir...

Blague a part , ces dernier temps , apres le 1.2TCE les moteur n'etait pas catastrophique , mais c'est surtout les bug électronique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:17, Ced87 a dit :

Moi je suis pas sûr que ça baisse de suite car les gens vont avoir du mal à acheter des véhicules électriques d'occasion de peur d'avoir à changé les batteries du coup le marché d'occasion des hybrides est thermique de critair1 va resté haut . 

oui mais comme les délais de livraison rebaisse , cela va générer de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 18:02, n-bx a dit :


Merci pour l’info, pas pensé à la recherche sur le forum. :sic:

 

Comme quoi, je fais bien de demander, c’est pas aussi simple en réalité avec la simple dénomination fournie par Toyota. 
 

Le 25/12/2023 à 19:48, dingdongtoy a dit :

Salut , il lui en manque beaucoup ou pas ? attention a l'histoire du refroidisseur de vanne EGR si le niveau est descendu bien en dessous du mini..

 

C’est bien une chose que je n’ai jamais regardé sur la Toy.  Entre 2 entretiens elle ne consomme rien en huile, ni autre fluide. 
 

Là, à froid le niveau devait bien être à 1cm sous le minimum prévu. 
Par contre, après avoir roulé un peu, le niveau est remonté au seuil minimum.

 

Je ne connais pas la préconisation pour la vérification du niveau? Moteur froid, tiède, ou chaud? Quoi qu’il en soit, il faut de toute manière que je fasse l’appoint.  A la louche, je dirais 1 bon verre à ajouter.  (Sauf si tu comptes en verre à goutte, mais là… je te laisse faire le calcul.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:11, B3njam1 a dit :


Merci pour l’info, pas pensé à la recherche sur le forum. :sic:

 

Comme quoi, je fais bien de demander, c’est pas aussi simple en réalité avec la simple dénomination fournie par Toyota. 
 

 

C’est bien une chose que je n’ai jamais regardé sur la Toy.  Entre 2 entretiens elle ne consomme rien en huile, ni autre fluide. 
 

Là, à froid le niveau devait bien être à 1cm sous le minimum prévu. 
Par contre, après avoir roulé un peu, le niveau est remonté au seuil minimum.

 

Je ne connais pas la préconisation pour la vérification du niveau? Moteur froid, tiède, ou chaud? Quoi qu’il en soit, il faut de toute manière que je fasse l’appoint.  A la louche, je dirais 1 bon verre à ajouter.  (Sauf si tu comptes en verre à goutte, mais là… je te laisse faire le calcul.) 

Surveille quand même surtout si il continue de baisser....

pour la préconisation c'est à froid et sur la voiture de ma femme , le niveaux n'a pas bouger en 6 ans.....

Après comme la temperature influe sur le niveau , si il était déjà bas quand il faisait 10° , il peut avoir baisser sous le mini si la voiture a passer une nuit a -5....

 

 

mais a surveiller car normalement un circuit de refroidissement est étanche

 

au fait c'est le niveau moteur ou le niveau du circuit Hybrid qui est bas ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m’inquiète pas plus que cela, sur les Tsi, en 30.000 km tu passais d’un niveau un peu supérieur au maxi à mini.  Ils étaient réputés pour ça, sans conséquence à long terme. 
 

Sur les Cupra la conso était encore pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:20, B3njam1 a dit :

Ça ne m’inquiète pas plus que cela, sur les Tsi, en 30.000 km tu passais d’un niveau un peu supérieur au maxi à mini.  Ils étaient réputés pour ça, sans conséquence à long terme. 
 

Sur les Cupra la conso était encore pire.

 

 

Que se soit sur la Verso S , L'Auris , ou la Corolla , le niveau n'a jamais bouger pour aller en dessous du mini

 

Mais apres , si c'est une fois par ans ce n'est pas drama non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...