Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Salut , tu es en pneus été ou pneus Hiver , car en pneus Hiver on sur gonfle légèrement ...

Après avec la précision des capteur et des Mano , 0.2 bar d’écart ne vont pas changer grand chose.....surtout quand tu sais que 90% des utilisateur ne vont jamais controler la pression de leur pneus , autant en mettre un peut plus.....
un capteur c'est +/- 0.1 bar de précision ..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 11:51, dingdongtoy a dit :

Salut , tu es en pneus été ou pneus Hiver , car en pneus Hiver on sur gonfle légèrement ...

Après avec la précision des capteur et des Mano , 0.2 bar d’écart ne vont pas changer grand chose.....surtout quand tu sais que 90% des utilisateur ne vont jamais controler la pression de leur pneus , autant en mettre un peut plus.....
un capteur c'est +/- 0.1 bar de précision ..
 

Ce sont des pneus été. Ok, il ne vaut mieux pas toucher si la précision des capteurs est de +-0.1. C'est gonflé un peu plus que la recommandation, je vais laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:27, dingdongtoy a dit :

il me semble que si tu demare les feu diurne ne s'allume que si tu passe en "D"

La nuit, en P, les feux s'allume, je vais vérifier le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 08:22, Sébi11 a dit :

Bonjour,

 

- Oui mais déconseillé, comme expliqué en dessous.

- Plein de témoignages similaires pourtant, et c'était mon cas également : je suis allé redégonfler un peu les 2 trains de pneus. Malheureusement, ça ne semble pas faire partie de l'ensemble des vérifications.

- Le Wi-Fi est utilisé pour tout ce qui a besoin d'internet, mais n'est pas indispensable si j'ai bien compris. Sans Wi-Fi, elle passe par le réseau mobile.

- Ca marche bien en général, y compris chez moi : l'inscription a bien été faite auprès de ta concession ? Parfois, il y a des ratés, mais pas aussi régulier que ce que tu décris.

Merci pour les précisions.
Oui l'inscription à MyToyota a été faite avec le concessionnaire. J'y repasse jeudi, je vais leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 08:22, Sébi11 a dit :

Bonjour,

- Plein de témoignages similaires pourtant, et c'était mon cas également : je suis allé redégonfler un peu les 2 trains de pneus. Malheureusement, ça ne semble pas faire partie de l'ensemble des vérifications.

En effet. A la livraison de la Yaris de ma fille les pneus étaient très largement surgonflés. Nous avons vérifié parce qu'elle trouvait la suspension trés dure. Le concessionnaire interrogé a répondu qu'ils ne vérifiaient pas ce point à la livraison !!!! Ils nous ont dit aussi que les capteurs détectaient le sous gonflage mais pas le surgonflage. (Pour la Yaris ?)

En revanche gonflage correct à la livraison de ma corolla.

 

Bonnne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifter

Bonjour à tous,

 

Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé mais il y a beaucoup de page sur ce forum :D

J'ai un message qui s'affiche tous les jours sur la toyota corolla que je viens de recevoir, un disclaimer pour accepter ou refuser avec une notion de confidentialité.

 

une solution?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:14, Invité Fifter a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé mais il y a beaucoup de page sur ce forum :D

J'ai un message qui s'affiche tous les jours sur la toyota corolla que je viens de recevoir, un disclaimer pour accepter ou refuser avec une notion de confidentialité.

 

une solution?

 

Merci ;)

Installation de MyToyota avec liaison au véhicule, un profil et c'est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:14, Invité Fifter a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé mais il y a beaucoup de page sur ce forum :D

J'ai un message qui s'affiche tous les jours sur la toyota corolla que je viens de recevoir, un disclaimer pour accepter ou refuser avec une notion de confidentialité.

 

une solution?

 

Merci ;)

Faut associer votre profil à la clé de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 18:46, toyman a dit :

Installation de MyToyota avec liaison au véhicule, un profil et c'est reglé

Bonjour 

Pouvez vous me dire si  les derniers modeles corolla le park assist est disponible, car sur le manuel rien ne figure a ce sujet.

Et sur la plage des connecteurs au tableau de bord,il y a anti patinage,volant chauffant,odo,degivrage du pare brise,reglage hauteur des phare.

Pas de bouton de park assist.

Merci 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:47, Mimi57 a dit :

Bonjour 

Pouvez vous me dire si  les derniers modeles corolla le park assist est disponible, car sur le manuel rien ne figure a ce sujet.

Et sur la plage des connecteurs au tableau de bord,il y a anti patinage,volant chauffant,odo,degivrage du pare brise,reglage hauteur des phare.

Pas de bouton de park assist.

Merci 

Cdt

Non pas disponible est aucun avantage à l'avoir il le supprime de plus en plus dans toutes les marques car personne ne s'en sert car c'est trop long à ce garé avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifter

Merci pour vos conseils, ce qui est étrange c'est que j'ai deja un profil conducteur et dès que je redemarre le véhicule le compte est systématiquement déconnecté, autre chose (je ne sais pas si c'est une erreur de traduction) mais lorsque mon profil est selectionné j'ai la possibilité de quitter le mode invité 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifter

je rajoute aussi que le profil invité revient systématiquement à chaque démarrage du véhicule, j'ai l'impression que cela arrive à pas mal de monde mais je n'ai pas trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:34, Invité fifter a dit :

je rajoute aussi que le profil invité revient systématiquement à chaque démarrage du véhicule, j'ai l'impression que cela arrive à pas mal de monde mais je n'ai pas trouvé la solution...

Bonjour,

Comme dit CED87, tant que vous serez en mode invité, vous aurez toujours le message de confidentialité au démarrage, car il ne connait pas le conducteur.

Il faut créer un profil en mettant un prénom par ex, cliquer sur invité puis se connecter sur votre compte (adresse mail et mot de passe) et associer la clé a votre profil.

Ca devrait le faire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:14, Invité Fifter a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé mais il y a beaucoup de page sur ce forum :D

J'ai un message qui s'affiche tous les jours sur la toyota corolla que je viens de recevoir, un disclaimer pour accepter ou refuser avec une notion de confidentialité.

 

une solution?

 

Merci ;)

J'ai demandé à mon concessionnaire.
Ce message s'affiche à chaque démarrage du véhicule.
Tu acceptes ou tu refuses que Toyota utilises tes données d'utilisation (à voir dans les détails quels sont les données collectées) du véhicule pour améliorer leurs véhicules pour les prochains modèles.

Personnellement, je ne souhaite pas que Toyota récupère mes données d'utilisation du véhicule, donc je refuse à chaque démarrage de la voiture.

Modifié par Alex78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas à chaque démarrage.

Comme écrit par les personnes au-dessus, il faut avoir son profil associé à la clé.

 

Je l'avais également au début et depuis que j'ai fait l'association, je n'ai plus ce message.

Post page 89 : 

 

 et réponses en dessous

Modifié par courbevoie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil

Bonjour

je viens d’acheter une gr hb 196 en vehicule collaborateur de 4 mois et  j’ai parcouru une bonne partie du forum sur le sujet avant pour me faire une idée des retours utilisateurs. Malgré tout je ne crois pas avoir vu de réponse sur certains point, en particulier est-ce qu’il y a moyen de virer les deux écrans bleu au démarrage ? C’est particulièrement pénible d’avoir à valider à chaque démarrage d’autant que le système multimédia n’est pas un foudre de guerre au démarrage !

il me semblait avoir vu aussi quelque part qu’il était possible de tout enregistrer avec un profil conducteur, éventuellement via l’application Toyota sur téléphone mais je n’arrive pas retrouver ça?

je n’ai rien trouvé non plus concernant l’utilisation des palettes au volant? Il me semble a priori qu’elles doivent servir à gérer le niveau de récupération d’energie? De toute façon il n’y a pas de vraies vitesses à passer ou alors juste une simulation? En tout cas j’ai beau les actionner, y compris en mode sport, je ne constate aucun effet!

sinon par rapport à tous les retours d’expérience que j’ai lus j’avoue que les débuts ont été un peu difficiles pour moi en tant que nouveau venu dans le monde de l’hybride façon Toyota. Je me suis laissé tenter après beaucoup d’hésitations et en me disant que c’était le choix le plus raisonnable et un bon compromis performances/economie/qualite, et en considérant que les inconvénients liés à l’effet mobylette étaient censés avoir été réduits sur le dernier millesime. J’avoue que des les premiers kilomètres et premières accélérations j’ai été très désagréablement surpris par le bruit et cet effet de moulinette qui est en fait toujours très présent ! A la moindre accélération, au moindre faux plat, a fortiori à la première côte il faut bien reconnaître que le moteur s’emballe et se met à hurler de façon très désagréable. Tout ça pour dire que pour le moment le bilan est plutôt mitigé. Je commence à m’y faire, on s’habitue à tout, et ces inconvénients sont en partie compensés par une consommation relativement modérée, en tout cas  tant qu’on reste sur des trajets type ville et routes avec relativement peu de relief, mais je me demande encore si je vais la conserver aussi longtemps que prévu et si je ne vais pas finir par m’en lasser.

au final mon bilan, si ça peut rendre service à certains encore indécis :

- économique et adaptée si vous n’avez pas à faire trop de trajet réguliers sur autoroute

- probablement pas conseillée si vous recherchez malgré tout un certain plaisir de conduite ou un minimum de sportivité, même avec la version 196. Je n’ai pas pu comparer avec le 140 mais le caractère est tellement lisse que les 196ch théoriques ne se ressentent pas vraiment.

- je le savais avant mais le coffre de la 196ch est vraiment petit. Pour moi juste adapté à un couple sans enfants, et habitabilité arrière pas géniale non plus.

- un point que je suis très étonné de ne pas avoir vu évoqué nulle part, l’assise des siège est étonnamment trop courte, je n’ai jamais eu de siège comme ça avant et j’ai eu un paquet de bagnoles différentes de toutes marques, l’assise s’arrête au moins à 10cm des genoux! C’est très inconfortable sur les longs trajets ça manque vraiment de soutien et je ne suis pas un géant non plus à 1,77m, d’autant plus dommage que par ailleurs les sièges sont plutôt confortables avec un bon maintien et que contrairement à ce que j’avais lu je trouve l’amortissement très correct même si un peu ferme. Les pneus falken taille basse ne sont certainement pas ce qu’il y a de mieux d’ailleurs et mériteront certainement d’être remplacés par quelque chose de plus qualitatif, éventuellement plus silencieux aussi.

- justement le bruit, effectivement bruits de roulement très présents et les bruits d’air à vitesse d’autoroute arrivent très vite. C’est dommage.

- d’autant que la qualité audio n’est effectivement pas à la hauteur! J’ai l’option JBL et franchement on ne peut pas qualifier ça de système hifi. Avec les réglages standards le son est étriqué, on a la sensation que tout vient du centre derriere l’écran et les basses sont inexistantes. Je suis un grand amateur de musique, j’ai une vraie chaîne hi-fi « audiophile » dans mon salon, je peux comparer le rendu entre les deux sur un même morceau, très décevant. Je suis juste parvenu à compenser un peu en modifiant: aigües à zéro (beaucoup trop présents et criards), médium a plus 2 et basses a plus 4. Malgré ça en augmentant les basses elles restent baveuses, sans définition et manque de percussion. J’ai décalé aussi la balance de 2 crans vers le siège conducteur pour essayer de rééquilibrer. Un coup à tenter de remplacer au moins les haut parleur par quelque chose de meilleur, même si ça ne sera probablement pas suffisant

- les systèmes d’aide à la conduite: je suis de la vieille école et donc a priori totalement réfractaire mais en positif le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie marche plutôt bien, très utile et reposant sur autoroute ou on peut quasiment conduire du bout des doigts et sans plus toucher aux pédales , probablement aussi dans les bouchons même si je n’ai pas trop utilisé .

en négatif évidemment c’est insupportable d’avoir tout imposé par défaut et d’être obligé d’aller tout désactiver dans les menus à chaque redémarrage. Comme ça a été dit de toute façon on ne va pas y échapper, nouvelles directives européennes obligent…

- et quand même aussi des points positifs: en ville et à vitesse stabilisée le côté agréable de l’électrique avec une gestion transparente et la consommation. La réserve de puissance malgré tout qui même si elle prend son temps pour arriver permet de doubler ou de s’insérer sur autoroute de façon relativement sereine (et en se bouchant les oreilles). La tenue de route enfin que je trouve excellente, amortissement sport un peu ferme mais juste ce qu’il faut, direction précise tout à fait correcte même en mode normal c’est la vraie bonne surprise du coup. Je viens en plus d’une bmw série 3 hybride rechargeable plutôt lourde, le contraste est d.autant plus grand avec la corolle qui du coup paraît plus légère et agile même si elle est beaucoup moins performante.

voila, désolé pour mon laïus peut-être un peu long, j’espère avoir quelques réponses et qu’en contre partie mon intervention sera utile à certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des écrans au démarrage et du profil, on en parle juste au dessus 😉

 

Je ne vais pas réagir sur tout, mais sur le système audio (je m'y connais un peu) : c'est utopique de trouver la même qualité dans une voiture que sur une chaîne Hi-fi maison. C'est normal d'être déçu et aucune voiture ne proposera aussi bien, ça commence par des contrainte physiques (matériaux, salle de résonance, épaisseur des haut-parleurs). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le son on a une gamme généralement qui se situe entre le très mauvais à passable dans une auto (sauf peut être dans les modèles ultra luxe ?).

 

Le meilleur son que j'ai pu avoir dans une voiture "normale" jusqu'à présent c'était dans le Smax avec le système Sony avec 13HP et 1 caisson de basse; et même là ça reste passable, sans plus (on peut dire que c'est moins mauvais que ce qu'il y a dans la plupart des voitures).

 

Pour le reste la voiture semble (d'après les retours que je voit autour de moi) placide mais extrêmement fiable. A vrai dire il faut voir ce que l'on attends de sa voiture et ça c'est propre à chacun (au sortir d'une merguez je peut te dire que perso que le critère fiabilité figure en haut de la liste, côte à côte avec le tarif/cout d'utilisation).

Modifié par Psykobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 00:12, Invité Phil a dit :

Bonjour

je viens d’acheter une gr hb 196 en vehicule collaborateur de 4 mois et  j’ai parcouru une bonne partie du forum sur le sujet avant pour me faire une idée des retours utilisateurs. Malgré tout je ne crois pas avoir vu de réponse sur certains point, en particulier est-ce qu’il y a moyen de virer les deux écrans bleu au démarrage ? C’est particulièrement pénible d’avoir à valider à chaque démarrage d’autant que le système multimédia n’est pas un foudre de guerre au démarrage !

il me semblait avoir vu aussi quelque part qu’il était possible de tout enregistrer avec un profil conducteur, éventuellement via l’application Toyota sur téléphone mais je n’arrive pas retrouver ça?

je n’ai rien trouvé non plus concernant l’utilisation des palettes au volant? Il me semble a priori qu’elles doivent servir à gérer le niveau de récupération d’energie? De toute façon il n’y a pas de vraies vitesses à passer ou alors juste une simulation? En tout cas j’ai beau les actionner, y compris en mode sport, je ne constate aucun effet!

sinon par rapport à tous les retours d’expérience que j’ai lus j’avoue que les débuts ont été un peu difficiles pour moi en tant que nouveau venu dans le monde de l’hybride façon Toyota. Je me suis laissé tenter après beaucoup d’hésitations et en me disant que c’était le choix le plus raisonnable et un bon compromis performances/economie/qualite, et en considérant que les inconvénients liés à l’effet mobylette étaient censés avoir été réduits sur le dernier millesime. J’avoue que des les premiers kilomètres et premières accélérations j’ai été très désagréablement surpris par le bruit et cet effet de moulinette qui est en fait toujours très présent ! A la moindre accélération, au moindre faux plat, a fortiori à la première côte il faut bien reconnaître que le moteur s’emballe et se met à hurler de façon très désagréable. Tout ça pour dire que pour le moment le bilan est plutôt mitigé. Je commence à m’y faire, on s’habitue à tout, et ces inconvénients sont en partie compensés par une consommation relativement modérée, en tout cas  tant qu’on reste sur des trajets type ville et routes avec relativement peu de relief, mais je me demande encore si je vais la conserver aussi longtemps que prévu et si je ne vais pas finir par m’en lasser.

au final mon bilan, si ça peut rendre service à certains encore indécis :

- économique et adaptée si vous n’avez pas à faire trop de trajet réguliers sur autoroute

- probablement pas conseillée si vous recherchez malgré tout un certain plaisir de conduite ou un minimum de sportivité, même avec la version 196. Je n’ai pas pu comparer avec le 140 mais le caractère est tellement lisse que les 196ch théoriques ne se ressentent pas vraiment.

- je le savais avant mais le coffre de la 196ch est vraiment petit. Pour moi juste adapté à un couple sans enfants, et habitabilité arrière pas géniale non plus.

- un point que je suis très étonné de ne pas avoir vu évoqué nulle part, l’assise des siège est étonnamment trop courte, je n’ai jamais eu de siège comme ça avant et j’ai eu un paquet de bagnoles différentes de toutes marques, l’assise s’arrête au moins à 10cm des genoux! C’est très inconfortable sur les longs trajets ça manque vraiment de soutien et je ne suis pas un géant non plus à 1,77m, d’autant plus dommage que par ailleurs les sièges sont plutôt confortables avec un bon maintien et que contrairement à ce que j’avais lu je trouve l’amortissement très correct même si un peu ferme. Les pneus falken taille basse ne sont certainement pas ce qu’il y a de mieux d’ailleurs et mériteront certainement d’être remplacés par quelque chose de plus qualitatif, éventuellement plus silencieux aussi.

- justement le bruit, effectivement bruits de roulement très présents et les bruits d’air à vitesse d’autoroute arrivent très vite. C’est dommage.

- d’autant que la qualité audio n’est effectivement pas à la hauteur! J’ai l’option JBL et franchement on ne peut pas qualifier ça de système hifi. Avec les réglages standards le son est étriqué, on a la sensation que tout vient du centre derriere l’écran et les basses sont inexistantes. Je suis un grand amateur de musique, j’ai une vraie chaîne hi-fi « audiophile » dans mon salon, je peux comparer le rendu entre les deux sur un même morceau, très décevant. Je suis juste parvenu à compenser un peu en modifiant: aigües à zéro (beaucoup trop présents et criards), médium a plus 2 et basses a plus 4. Malgré ça en augmentant les basses elles restent baveuses, sans définition et manque de percussion. J’ai décalé aussi la balance de 2 crans vers le siège conducteur pour essayer de rééquilibrer. Un coup à tenter de remplacer au moins les haut parleur par quelque chose de meilleur, même si ça ne sera probablement pas suffisant

- les systèmes d’aide à la conduite: je suis de la vieille école et donc a priori totalement réfractaire mais en positif le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie marche plutôt bien, très utile et reposant sur autoroute ou on peut quasiment conduire du bout des doigts et sans plus toucher aux pédales , probablement aussi dans les bouchons même si je n’ai pas trop utilisé .

en négatif évidemment c’est insupportable d’avoir tout imposé par défaut et d’être obligé d’aller tout désactiver dans les menus à chaque redémarrage. Comme ça a été dit de toute façon on ne va pas y échapper, nouvelles directives européennes obligent…

- et quand même aussi des points positifs: en ville et à vitesse stabilisée le côté agréable de l’électrique avec une gestion transparente et la consommation. La réserve de puissance malgré tout qui même si elle prend son temps pour arriver permet de doubler ou de s’insérer sur autoroute de façon relativement sereine (et en se bouchant les oreilles). La tenue de route enfin que je trouve excellente, amortissement sport un peu ferme mais juste ce qu’il faut, direction précise tout à fait correcte même en mode normal c’est la vraie bonne surprise du coup. Je viens en plus d’une bmw série 3 hybride rechargeable plutôt lourde, le contraste est d.autant plus grand avec la corolle qui du coup paraît plus légère et agile même si elle est beaucoup moins performante.

voila, désolé pour mon laïus peut-être un peu long, j’espère avoir quelques réponses et qu’en contre partie mon intervention sera utile à certains.

 

En gros tu n'as rien lu du sujet (écran bleu dont je parle juste au dessus de ton message) et tu n'as pas essayé la voiture avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, trouver que la 196ch manque de puissance, c'est quand même fort :')
Rien qu'avec la 122ch il y a deux ans, je trouvais que la puissance était suffisante pour s'insérer et doubler sans risque (en conduite normale bien sûr). Après, je pense que c'est une question de ressenti comme il n'a pas de passage de rapports, ça fait toujours moins "sportif".

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 22:23, courbevoie52 a dit :

Non ce n'est pas à chaque démarrage.

Comme écrit par les personnes au-dessus, il faut avoir son profil associé à la clé.

 

Je l'avais également au début et depuis que j'ai fait l'association, je n'ai plus ce message.

Post page 89 : 

 

 et réponses en dessous

Ok, peut-on refuser en faisant l'association ou bien s'agit-il d'une acceptation tacite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage hier à ma concession pour l'installation de l'attache remorque, la vitre du passager avant refuse de s'ouvrir avec le bouton du conducteur et aussi avec le bouton de la porte du passager.
J'ai appelé le garage qui me dit qu'il s'agit probablement d'un problème de fusible. Bizzare, les 3 autres vitres électriques fonctionnent.
Y-a-t-il un fusible pour le moteur de la vitre du passager avant ?
La boite à fusible se trouve sous le capot moteur si j'ai bon souvenir, quel est le bon fusible, porte-t-il un numéro ?
Je dois repasser au garage mardi, c'est juste histoire de vérifier.
Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 10:27, Alex78 a dit :

Depuis le passage hier à ma concession pour l'installation de l'attache remorque, la vitre du passager avant refuse de s'ouvrir avec le bouton du conducteur et aussi avec le bouton de la porte du passager.
J'ai appelé le garage qui me dit qu'il s'agit probablement d'un problème de fusible. Bizzare, les 3 autres vitres électriques fonctionnent.
Y-a-t-il un fusible pour le moteur de la vitre du passager avant ?
La boite à fusible se trouve sous le capot moteur si j'ai bon souvenir, quel est le bon fusible, porte-t-il un numéro ?
Je dois repasser au garage mardi, c'est juste histoire de vérifier.
Merci d'avance 😉

Salut regarde cela , oui chaque porte à son propre calculateur il me semble

voir le boitier habitacle

image.png.776e9031d028c63d6e504adfa9fc6b2d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:40, dingdongtoy a dit :

Salut regarde cela , oui chaque porte à son propre calculateur il me semble

voir le boitier habitacle

image.png.776e9031d028c63d6e504adfa9fc6b2d.png

Salut,
Merci, c'est sur le cache interne du boitier fusible de l'habitacle, ils me l'ont enlevé car il n'est pas présent chez moi.
J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé de photo complète du cache fusible, c'est les fusibles 10 (door2 donc passagé du conducteur), 11 (Door R/L porte arrière gauche) , 12 Door R/R porte arrière droite pour les moteurs des vitres.
Dans le doute, je les ai vérifié, les fusibles sont OK.
Do$nc il s'est passé quelque chose lors de l'installation du faisceau électrique de l'attache remorque, je ne vois que ça, le moteur électrique du passage conducteur fonctionnait avant le montage de l'attache remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:46, Alex78 a dit :

Salut,
Merci, c'est sur le cache interne du boitier fusible de l'habitacle, ils me l'ont enlevé car il n'est pas présent chez moi.
J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé de photo complète du cache fusible, c'est les fusibles 10 (door2 donc passagé du conducteur), 11 (Door R/L porte arrière gauche) , 12 Door R/R porte arrière droite pour les moteurs des vitres.
Dans le doute, je les ai vérifié, les fusibles sont OK.
Do$nc il s'est passé quelque chose lors de l'installation du faisceau électrique de l'attache remorque, je ne vois que ça, le moteur électrique du passage conducteur fonctionnait avant le montage de l'attache remorque

truc bête , le bouton de verrouillage des vitres n'est pas appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/02/2024 à 22:23, courbevoie52 a dit :

Non ce n'est pas à chaque démarrage.

Comme écrit par les personnes au-dessus, il faut avoir son profil associé à la clé.

 

Je l'avais également au début et depuis que j'ai fait l'association, je n'ai plus ce message.

Post page 89 : 

 

 et réponses en dessous


Comment faire cette association ?
Je suis allé dans le point de menu  associer l'application MyT sur l'écran de la voiture, lorsque je fais "associer le profil" sous "Connecter votre compte", j'ai le message d'erreur suivant: "Un problème est survenu. Veuillez réésayer".
J'ai testé avec le téléphone connecté à la voiture ou non et avec la voiture connecté au Wifi ou non et j'ai toujours le même message.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:48, dingdongtoy a dit :

truc bête , le bouton de verrouillage des vitres n'est pas appuyer ?

Tu parles du bouton dans la portière conducteur dont la led s'illumine si le verrouillage des vitres est activé ?
Non, le verrouillage n'est pas actif, la led du bouton est éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ca avance.

Je suis allé acheté un adaptateur 13/7 pôles pour la prise remorque, je branche mon porte vélo et rien ne s'allume sur le porte vélo, ni les feux de plaque, ni les clignotants, ni les feux stop, ni les feux de positions, ni les feux de croisement.
Le concessionnaire a-t-il testé l'installation ? J'ai un gros doute...
Problème faisceaux ou mauvais montage. J'espère qu'il n'a rien grillé d'autre au passage ?
J'ai laissé le porte-vélo dans le coffre pour mardi quand je vais leur montrer tout ça à la concession Toyota.
Donc pour un montage d'attache remorque, je me retrouve avec la prise de l'attache remorque qui ne fonctionne pas et la fenêtre électrique du passager qui ne fonctionne plus.

Modifié par Alex78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:03, Alex78 a dit :

Hello,
Ca avance.

Je suis allé acheté un adaptateur 13/7 pôles pour la prise remorque, je branche mon porte vélo et rien ne s'allume sur le porte vélo, ni les feux de plaque, ni les clignotants, ni les feux stop, ni les feux de positions, ni les feux de croisement.
Le concessionnaire a-t-il testé l'installation ? J'ai un gros doute...
Problème faisceaux ou mauvais montage. J'espère qu'il n'a rien grillé d'autre au passage ?
J'ai laissé le porte-vélo dans le coffre pour mardi quand je vais leur montrer tout ça à la concession Toyota.
Donc pour un montage d'attache remorque, je me retrouve avec la prise de l'attache remorque qui ne fonctionne pas et la fenêtre électrique du passager qui ne fonctionne plus.

Salut , ne touche a rien et amène leur la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:51, Alex78 a dit :

 


Comment faire cette association ?
Je suis allé dans le point de menu  associer l'application MyT sur l'écran de la voiture, lorsque je fais "associer le profil" sous "Connecter votre compte", j'ai le message d'erreur suivant: "Un problème est survenu. Veuillez réésayer".
J'ai testé avec le téléphone connecté à la voiture ou non et avec la voiture connecté au Wifi ou non et j'ai toujours le même message.

Merci 😉

Le 02/02/2024 à 21:51, Alex78 a dit :

 


Comment faire cette association ?
Je suis allé dans le point de menu  associer l'application MyT sur l'écran de la voiture, lorsque je fais "associer le profil" sous "Connecter votre compte", j'ai le message d'erreur suivant: "Un problème est survenu. Veuillez réésayer".
J'ai testé avec le téléphone connecté à la voiture ou non et avec la voiture connecté au Wifi ou non et j'ai toujours le même message.

Merci 😉

 

Vu que vôtre voiture viens d'un collaborateur faut aller en concession pour qu'il vous enregistre sinon vous ne  pouvez pas créer un profil est du coup l'associé à la clé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 21:56, Ced87 a dit :

Vu que vôtre voiture viens d'un collaborateur faut aller en concession pour qu'il vous enregistre sinon vous ne  pouvez pas créer un profil est du coup l'associé à la clé. 

Je ne comprends pas le début de ta phrase: "Vu que vôtre voiture viens d'un collaborateur"
Cette voiture est neuve et achetée chez un concessionnaire Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 22:05, Alex78 a dit :

Je ne comprends pas le début de ta phrase: "Vu que vôtre voiture viens d'un collaborateur"
Cette voiture est neuve et achetée chez un concessionnaire Toyota.

Oups désolé j'ai confondu avec un post plus haut. Normalement le concessionnaire aurait dû vous paramétrer tout ça. Si en supprimant vôtre profil et en le recréant et l'associé à la clé celà ne fonctionne pas allez les voir est surtout quand ils créeront vôtre profil qu'il associe à la clé vous n'aurez plus de soucis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 00:12, Invité Phil a dit :

Bonjour

je viens d’acheter une gr hb 196 en vehicule collaborateur de 4 mois et  j’ai parcouru une bonne partie du forum sur le sujet avant pour me faire une idée des retours utilisateurs. Malgré tout je ne crois pas avoir vu de réponse sur certains point, en particulier est-ce qu’il y a moyen de virer les deux écrans bleu au démarrage ? C’est particulièrement pénible d’avoir à valider à chaque démarrage d’autant que le système multimédia n’est pas un foudre de guerre au démarrage !

il me semblait avoir vu aussi quelque part qu’il était possible de tout enregistrer avec un profil conducteur, éventuellement via l’application Toyota sur téléphone mais je n’arrive pas retrouver ça?

je n’ai rien trouvé non plus concernant l’utilisation des palettes au volant? Il me semble a priori qu’elles doivent servir à gérer le niveau de récupération d’energie? De toute façon il n’y a pas de vraies vitesses à passer ou alors juste une simulation? En tout cas j’ai beau les actionner, y compris en mode sport, je ne constate aucun effet!

sinon par rapport à tous les retours d’expérience que j’ai lus j’avoue que les débuts ont été un peu difficiles pour moi en tant que nouveau venu dans le monde de l’hybride façon Toyota. Je me suis laissé tenter après beaucoup d’hésitations et en me disant que c’était le choix le plus raisonnable et un bon compromis performances/economie/qualite, et en considérant que les inconvénients liés à l’effet mobylette étaient censés avoir été réduits sur le dernier millesime. J’avoue que des les premiers kilomètres et premières accélérations j’ai été très désagréablement surpris par le bruit et cet effet de moulinette qui est en fait toujours très présent ! A la moindre accélération, au moindre faux plat, a fortiori à la première côte il faut bien reconnaître que le moteur s’emballe et se met à hurler de façon très désagréable. Tout ça pour dire que pour le moment le bilan est plutôt mitigé. Je commence à m’y faire, on s’habitue à tout, et ces inconvénients sont en partie compensés par une consommation relativement modérée, en tout cas  tant qu’on reste sur des trajets type ville et routes avec relativement peu de relief, mais je me demande encore si je vais la conserver aussi longtemps que prévu et si je ne vais pas finir par m’en lasser.

au final mon bilan, si ça peut rendre service à certains encore indécis :

- économique et adaptée si vous n’avez pas à faire trop de trajet réguliers sur autoroute

- probablement pas conseillée si vous recherchez malgré tout un certain plaisir de conduite ou un minimum de sportivité, même avec la version 196. Je n’ai pas pu comparer avec le 140 mais le caractère est tellement lisse que les 196ch théoriques ne se ressentent pas vraiment.

- je le savais avant mais le coffre de la 196ch est vraiment petit. Pour moi juste adapté à un couple sans enfants, et habitabilité arrière pas géniale non plus.

- un point que je suis très étonné de ne pas avoir vu évoqué nulle part, l’assise des siège est étonnamment trop courte, je n’ai jamais eu de siège comme ça avant et j’ai eu un paquet de bagnoles différentes de toutes marques, l’assise s’arrête au moins à 10cm des genoux! C’est très inconfortable sur les longs trajets ça manque vraiment de soutien et je ne suis pas un géant non plus à 1,77m, d’autant plus dommage que par ailleurs les sièges sont plutôt confortables avec un bon maintien et que contrairement à ce que j’avais lu je trouve l’amortissement très correct même si un peu ferme. Les pneus falken taille basse ne sont certainement pas ce qu’il y a de mieux d’ailleurs et mériteront certainement d’être remplacés par quelque chose de plus qualitatif, éventuellement plus silencieux aussi.

- justement le bruit, effectivement bruits de roulement très présents et les bruits d’air à vitesse d’autoroute arrivent très vite. C’est dommage.

- d’autant que la qualité audio n’est effectivement pas à la hauteur! J’ai l’option JBL et franchement on ne peut pas qualifier ça de système hifi. Avec les réglages standards le son est étriqué, on a la sensation que tout vient du centre derriere l’écran et les basses sont inexistantes. Je suis un grand amateur de musique, j’ai une vraie chaîne hi-fi « audiophile » dans mon salon, je peux comparer le rendu entre les deux sur un même morceau, très décevant. Je suis juste parvenu à compenser un peu en modifiant: aigües à zéro (beaucoup trop présents et criards), médium a plus 2 et basses a plus 4. Malgré ça en augmentant les basses elles restent baveuses, sans définition et manque de percussion. J’ai décalé aussi la balance de 2 crans vers le siège conducteur pour essayer de rééquilibrer. Un coup à tenter de remplacer au moins les haut parleur par quelque chose de meilleur, même si ça ne sera probablement pas suffisant

- les systèmes d’aide à la conduite: je suis de la vieille école et donc a priori totalement réfractaire mais en positif le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie marche plutôt bien, très utile et reposant sur autoroute ou on peut quasiment conduire du bout des doigts et sans plus toucher aux pédales , probablement aussi dans les bouchons même si je n’ai pas trop utilisé .

en négatif évidemment c’est insupportable d’avoir tout imposé par défaut et d’être obligé d’aller tout désactiver dans les menus à chaque redémarrage. Comme ça a été dit de toute façon on ne va pas y échapper, nouvelles directives européennes obligent…

- et quand même aussi des points positifs: en ville et à vitesse stabilisée le côté agréable de l’électrique avec une gestion transparente et la consommation. La réserve de puissance malgré tout qui même si elle prend son temps pour arriver permet de doubler ou de s’insérer sur autoroute de façon relativement sereine (et en se bouchant les oreilles). La tenue de route enfin que je trouve excellente, amortissement sport un peu ferme mais juste ce qu’il faut, direction précise tout à fait correcte même en mode normal c’est la vraie bonne surprise du coup. Je viens en plus d’une bmw série 3 hybride rechargeable plutôt lourde, le contraste est d.autant plus grand avec la corolle qui du coup paraît plus légère et agile même si elle est beaucoup moins performante.

voila, désolé pour mon laïus peut-être un peu long, j’espère avoir quelques réponses et qu’en contre partie mon intervention sera utile à certains.

 

Pour le maintien des genoux c'est pour moi plutôt la position du repose pied et des pédales qui sont trop en avant sur grand trajet je mets le régulateur adaptatif et alonge mes jambes il y a assez d'espace entre les pédales ça c'est bien. Pour la sono j'ai la version sans JBL est les basses sont bien présentes est la qualité plutôt bonne pour mon usage bon ce n'est pas du luxes non plus mais je m'attendais à pire vu les commentaires des versions antérieures. Pour le bruit à l'accélération on s'habitue à mieux dosé en montée par contre l'hiver celà à tendance à faire plus l'effet moulinette du à une plus grande utilisation du thermique ou quand le niveau de batterie est bas. 

Niveau puissance passant régulièrement de véhicule avec 130/150ch bien on voit bien la différence est pour avoir une meilleure réaction il faut passer en sport mais franchement je l'utilise très peu car très largement suffisant. Pour les palettes faut sans servir pour ralentir par exemple en arrivant dans un rond Point, ou avant de doubler si vous êtes en ev un coup sur moins pour déclencher le thermique est avoir plus de punch surtout si vous êtes en mode normal. Pour utiliser que les palettes faut passé en s tiré le levier vers soit mais si grosses accélération la voiture reprend la main donc peut d'utilité hormis sur conduite sur neige ou descente de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé  à la concession ce matin, c'était bien un fusible, donc la fenêtre électrique du passager et la prise de l'attache remorque sont sur le même fusible.
Tout est rentré dans l'ordre en 25min.

Modifié par Alex78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...