Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Bruits, vibrations, résonance sur train avant PHEV GT Line 265


YannLG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ouvre cette discussion pour partager avec vous un problème que je rencontre sur mon nouveau Sportage PHEV 265 cv finition GT Line.

J’ai le véhicule depuis fin mai 2022 et j’ai parcouru 6500 km sur tous les types de route.

Depuis le début, je constate un fort bruit de roulement  très désagréable sur le train avant à partir 105/110 km/h et qui fluctuent au niveau sonorité jusqu’à 135/140 km/h. Ce phénomène est accentué sur certains revêtements routiers. Des vibrations se font même ressentir dans le volant ou la pédale d’accélérateur. Avant 105 km/h aucun soucis de bruit, la voiture est même très silencieuse surtout en mode EV.

J’ai parcouru de nombreux forums étrangers et ce problème a été rencontré par d’autres propriétaires de ce véhicule.  A priori le changement des pneumatiques 19 pouces  n’a fait qu’atténuer très légèrement le bruit et le changement des roulements n’a rien amélioré.

Dans cette vidéo de présentation du Sportage PHEV, à environ 21 :55 minutes, le testeur fait également référence à ce problème => https://www.youtube.com/watch?v=A71OeCcbCfY

Le phénomène a également été rencontré sur son cousin le Hyundai Tucson PHEV.

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site fiches autos il est fait mention d’arbre de transmission qui pose problème et qui est remplacée sur les versions Plugin des Tucson.

 

Prends rendez-vous chez ton concessionnaire dans tous les cas.

Modifié par KG774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 16:45, SNIPER ONE a dit :

Bonjour, je confirme avoir le même problème sur mon Tucson Hybride 230

Il est tout neuf, à peine 1500KM parcourus 

je sens que cela va être sympa avec la concession 😅

moi j ai le mien depuis janvier 2021

au début au moins une fois par mois chez le CC

t inquiète au bout d un moment tu feras comme moi tu baissera les bras

moi je suis en train de regarder pour le changer car très déçu

je roule principalement avec le sportage de ma femme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymerion

Hello,

Même soucis sur un phev de juin 2022.

Vibration a partir de 100/110.

Et c'est pas un soucis d'équilibrage car j'ai mis les pneus neiges tout neuf avec équipe fait il y a 15 jours et c'est exactement la même chose.

Je vais contacter ma concession du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme même soucis sur Sportage PHEV reçu en décembre 2022, vers 100/110 Km/h c'est très audible, j'ai l'impression d'être dans un avion, sa résonne c'est vraiment désagréable et non digne d'une voiture à + de 40 000€ 😡  Bizarrement lors de l'essai je n'avais pas entendu ce bruit. 
J'ai réussi à enregistrer le son ça donne ça : https://drive.google.com/file/d/1LNNAnziLSmjMCsiSI2e98l5uB310V3do/view?usp=sharing 
Je vais allez en concession, j'espère qu'ils ont une solution 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon PHEV date de 8/2022, pas de vibrations de ce type. Maintenant s'il y a beaucoup de cas de ce type KIA doit être au courant et chercher des solutions. Certains ont le même problème avec le Tucson. Ca fait désordre et ils vont surement réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai reçu mon Kia Sportage SUV 1.6 T-GDI 265 PHEV AUTO 4WD DESIGN il y a 15 jours, il a 450 km à ce jour et je rencontre exactement le même problème de bruit (très dérangeant) à partir de 105km/h...

Je suis équipé de pneu Michelin et j'ai RDV le 14 février chez le concessionnaire...
Pour la blague,  j'ai eu en plus 3 alertes du voyant moteur...

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu, moi aussi, un bruit de castagnettes qui commençait vers 95km/h et s'arrêtait sous les 90km/h.

Après un passage chez KIA  ou le gars à pris 5mn pour me dire que cela venait de mes pneus  qui au passage étaient neuf, rien de trouvé au premier abord et donc prise de rendez vous dans la foulée.. 

En rentrant chez moi, j'ai décidé de me glisser sous ma voiture afin de faire une tournée d'inspection..

Et là, j'ai trouvé le joueur de castagnettes...

Sous le véhicule, sur la partie gauche ( côté conducteur) il y a un cache d'environ 1m/0,80m qui est fixé par des vis que l'on peut serer à la main. 

Et bien ce sont ces vis ( notamment le centrale) qui en se desserrant et à grande vitesse crées des vibrations sur ce cache et résonne dans la voiture.

Il suffit de tous resserrer afin que ce bruit disparaissent.. 

😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 08:51, Gilles13500 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu, moi aussi, un bruit de castagnettes qui commençait vers 95km/h et s'arrêtait sous les 90km/h.

Après un passage chez KIA  ou le gars à pris 5mn pour me dire que cela venait de mes pneus  qui au passage étaient neuf, rien de trouvé au premier abord et donc prise de rendez vous dans la foulée.. 

En rentrant chez moi, j'ai décidé de me glisser sous ma voiture afin de faire une tournée d'inspection..

Et là, j'ai trouvé le joueur de castagnettes...

Sous le véhicule, sur la partie gauche ( côté conducteur) il y a un cache d'environ 1m/0,80m qui est fixé par des vis que l'on peut serer à la main. 

Et bien ce sont ces vis ( notamment le centrale) qui en se desserrant et à grande vitesse crées des vibrations sur ce cache et résonne dans la voiture.

Il suffit de tous resserrer afin que ce bruit disparaissent.. 

😉

 

Bonjour,

Pour info, je me suis permis de partager ton commentaire sur le forum Tucson sur le même sujet. Il y a quelques inquiets chroniques là bas et je ne voudrais pas qu'ils pètent une durite ou qu'ils prennent trop la tête à leur concessionnaire...😄

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 08:51, Gilles13500 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu, moi aussi, un bruit de castagnettes qui commençait vers 95km/h et s'arrêtait sous les 90km/h.

Après un passage chez KIA  ou le gars à pris 5mn pour me dire que cela venait de mes pneus  qui au passage étaient neuf, rien de trouvé au premier abord et donc prise de rendez vous dans la foulée.. 

En rentrant chez moi, j'ai décidé de me glisser sous ma voiture afin de faire une tournée d'inspection..

Et là, j'ai trouvé le joueur de castagnettes...

Sous le véhicule, sur la partie gauche ( côté conducteur) il y a un cache d'environ 1m/0,80m qui est fixé par des vis que l'on peut serer à la main. 

Et bien ce sont ces vis ( notamment le centrale) qui en se desserrant et à grande vitesse crées des vibrations sur ce cache et résonne dans la voiture.

Il suffit de tous resserrer afin que ce bruit disparaissent.. 

😉

 

Bonjour,

 

je viens d’acquérir un sportage PHEV GT LINE. Et effectivement j’ai aussi ce bruit de raisonnance assez agaçant entre 90 et 110 km/h. Ce qui me fait conduire à 85/90 km/h afin de ne pas avoir ce bruit.

 

j’ai regardé sous la voiture, effectivement il y a bien un grand cache qui couvre la partie du dessous du moteur avec des vices, mais pour ma part, toutes ces vices sont bien serrés.
 

J’y ai joins une photo, aurais-tu l’amabilité de situer la source du problème ? Je te remercie infiniment.

IMG_7487.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après plusieurs passages en concession, ils ont bien constaté le bruit, au début il était anormal, ils ont cherché et pas trouvé grand chose... et puis lors de mon dernier passage ils m'ont dit que le bruit était normal, et oui monsieur,  on a le même sur le modèle de démo. Ah bah c'est génial ça ! Merci ! Merci Kia pour ce diagnostic, je peux maintenant rouler sereinement et dans le silence !!! 😤 😤😤 Est-ce qu'il font une remontée d'information ? Est-ce que le problème est connu chez KIA FRANCE ? je n'en suis même pas sur vu le peu d'implication du concessionnaire, en gros c'est normal, circulez y a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et ce premier message pour vous dire que j'ai le même problème.

J'ai un Kia Sportage PHEV GT LINE d'aout 2023 (LDD).
Dès le début, je constate un bruit anormal autour des 95-120 km/h.

Mais vous n'imaginez pas mon désarroi... Tenez vous bien !
J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon Dacia Duster 1.3l 150ch 4x4 essence de 2019 🤯

Y aurait-il un point commun ?

C'est un problème très connu, une sorte de sifflement, de bruit de tôle, de vibration qui remonte , quelques fois le rapport de vitesse, et même plage que le Kia : vers les 80-120 km/h

Mauvaise conception, problème de boite de vitesse, de turbo, ? On ne sait toujours pas !

un collectif s'est créé ( https://www.facebook.com/groups/326185774769235/ ) ,
(autre ressource : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=59&t=15210 )
Youtube : spectre de fréquence :

 

 

De nombreux Duster ont été vendus dans le monde, et Dacia s'en moque : "c'est normal".

 

En consultant les forums Kia / Hyundai , j'ai bien l'impression qu'ils s'en moquent aussi 😖
On a beau tourner le problème dans tous les sens, Kia est au courant, et tant que ce n'est pas grave ou que ça ne représente de danger ils ne vont rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...