Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/06/2024 à 10:31, nagrom59 a dit :

Il n’empêche que le tsi est gonflé à 177 cv et je doute la dessus.

Il faut voir que c'est un nouveau moteur (different de l'ancien 1.5 tsi) et qu'il a été concu des le départ avec cette perfo max de 130 kW

C'est plutot le 1.5 tsi 150 qui est une version degonflée du 177 ch

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai la caméra avant de la version élégance  il l’ont penser à la dernière minute non???

ca m’a l’air vraiment posé comme ça a la va vite. 
 

pour info je récupère la mienne vendredi. 

Modifié par Tahsin38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 16:09, Tahsin38 a dit :

En vrai la caméra avant de la version élégance  il l’ont penser à la dernière minute non???

ca m’a l’air vraiment posé comme ça a la va vite. 
 

pour info je récupère la mienne vendredi. 

Et la caméra arrière du wish…😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:37, Wolfi67 a dit :

Cool pour toi

A quand date ta commande ?

 

Commandée le 15 décembre 2023 avec une date de livraison maximum sur bon de commande, fixée au 31/5. Donc 1 mois de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:18, Wayne7 a dit :

Encore quelques jours d’attente 😅

IMG_4526.jpeg

Bonne nouvelle ! J'ai eu d'ailleurs un coup de fil de l'importateur hier. Date de production estimée : août. A prendre encore avec des pincettes toutefois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que les votre seront corrigés des anomalies..

Car pas mal de retour en concessions avec ces histoires d'aides a la conduite qui déconnent..

Apparemment le problème est identifié mais bon...certains changent même la caméra parebrise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:04, Oxley a dit :

J'espere que les votre seront corrigés des anomalies..

Car pas mal de retour en concessions avec ces histoires d'aides a la conduite qui déconnent..

Apparemment le problème est identifié mais bon...certains changent même la caméra parebrise..

J'espère aussi. J'ai également vu que des mises à jour règlent les problèmes. On entend de tout finalement, problèmes hardware comme software. A la limite c'est moins grave quand c'est software. Si vous voulez mon avis, ça sent la campagne de rappel à terme, lorsque pas mal de véhicules seront en circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:44, Oxley a dit :

Question : sur les forum je vois des gens mettre du SP98 dans leur Tiguan..

 

Normalement ca ne devrait pas être du SP95 ?

 

Autre question : je vois dans les stations du SP95 et du SP95 E10....lequel mettre dans le tiguan eTsi car le E10 est couplé avec du bioethanol je crois ?

 

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:11, Oxley a dit :

 

up

La SP98 est plus "grasse" et donc permet de mieux lubrifier le moteur, améliorant ses performances. Le 1.5TSI consomme énormément d'huile et la 98 pallierait à ce problème. Mais tu peux mettre du 95 sans soucis, même couplé à du bioéthanol. C'est ce que je fais déjà dans ma Skoda MHEV. Et de temps en temps, je mets de la 98 pour "faire du bien" au moteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc on peut mettre les 2 carburants sans soucis alors, le 98 et le 95..

 

Perso j'ai toujours eu des Diesels donc j'ai pas envie de finguer le moteur essence a termes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:49, Oxley a dit :

OK donc on peut mettre les 2 carburants sans soucis alors, le 98 et le 95..

 

Perso j'ai toujours eu des Diesels donc j'ai pas envie de finguer le moteur essence a termes..

on m’a recommandé le 98, mieux pour le moteur comme le dit MikoBd et en plus consommation plus faible. Mais je sais pas de combien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci..moi d'office je partais sur le 95..

Mais si vous me dites que le 98 est mieux alors allons-y..

 

Imaginons que je mette du 98 et dans le reservoir il m'en reste..puis je met du 95 pour faire le plein plusieurs jours apres..

Est-ce que le mélange des deux carburants est ok ou alors en gros il faut vider le reservoir pour pouvoir remettre un autre carburant (SP95 ou SP98) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:39, Oxley a dit :

ok merci..moi d'office je partais sur le 95..

Mais si vous me dites que le 98 est mieux alors allons-y..

 

Imaginons que je mette du 98 et dans le reservoir il m'en reste..puis je met du 95 pour faire le plein plusieurs jours apres..

Est-ce que le mélange des deux carburants est ok ou alors en gros il faut vider le reservoir pour pouvoir remettre un autre carburant (SP95 ou SP98) ?

Le mélange des deux carburants est ok. Mais vaut mieux vider au max son réservoir avant de mettre la 98, pour qu'elle soit la plus "pure" possible

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de mon CC. Mon véhicule arrive la semaine prochaine, livraison début juillet, enfin ! (commande du 13 novembre, produite fin avril!). Je crois que plusieurs camions de Tiguan arrivent la semaine prochaine d'après les précédents messages!

Modifié par Titi9385
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je récupère ma tiguan demain c’est un model de démonstration en version élégance. Je viens d’avoir mon vendeur qui me dit que la fonction massage ne sera pas activé de suite (je l’avais remarqué lors de mon essai) qu’un rappel sera prévu bientôt et seront donc activé plus tard. 😭 après je ne sais pas si c’est juste un mise à jour ou changement de pièce voir carrément les sièges…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:02, Tahsin38 a dit :

Comme prévu je récupère ma tiguan demain c’est un model de démonstration en version élégance. Je viens d’avoir mon vendeur qui me dit que la fonction massage ne sera pas activé de suite (je l’avais remarqué lors de mon essai) qu’un rappel sera prévu bientôt et seront donc activé plus tard. 😭 après je ne sais pas si c’est juste un mise à jour ou changement de pièce voir carrément les sièges…

Incroyable de mettre des véhicules sans toutes les fonctions actives et surtout en état de marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:34, Lélé2006 a dit :

Incroyable de mettre des véhicules sans toutes les fonctions actives et surtout en état de marche 

Clairement… ça m’ennuierait fortement, pour pas dire autre chose, mais je ne prendrais pas le véhicule dans cet état. Sauf geste commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre…est-ce le cas sur tous les tiguan livrés ?

ou seulement les vehicules de démos ?

 

D’ailleurs attention avec les véhicules de démos car les premiers tiguan avaient pas mal de soucis : sapins de noel, front assist…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:43, Oxley a dit :

Bizarre…est-ce le cas sur tous les tiguan livrés ?

ou seulement les vehicules de démos ?

 

D’ailleurs attention avec les véhicules de démos car les premiers tiguan avaient pas mal de soucis : sapins de noel, front assist…

Les problèmes sont à priori récurrents même sur des véhicules livrés depuis l’usine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, lors de mon essai du véhicule, il y avait bien le menu massage sur l’écran, mais c’était inactive. Il me dit qu’il va être activé plus tard lors d’un rappel prévu par VW apparemment donc je sais pas. en tout cas si la fonction n’est pas disponible plus tard comme dit ba j’irai faire un tour chez eux hein. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:52, Oxley a dit :

Ok mais la fonction massage ne marche pas sur tous les vehicules ?

 Apparament idem sur la prise 220v dans le coffre actuellement elle ne fonctionne pas.

Même discours activation plus tard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:14, MikoBd a dit :

La SP98 est plus "grasse" et donc permet de mieux lubrifier le moteur, améliorant ses performances. Le 1.5TSI consomme énormément d'huile et la 98 pallierait à ce problème. Mais tu peux mettre du 95 sans soucis, même couplé à du bioéthanol. C'est ce que je fais déjà dans ma Skoda MHEV. Et de temps en temps, je mets de la 98 pour "faire du bien" au moteur :) 

 

?? Plus grasse ah je pense que tu te trompe

 

C'est plus la différence de l'indice d'octane la 98 explose mieux pas de différence de graisse.

Dans la théorie meilleurs reprise et conso plus basse.

Absolument inutile de mettre de la 98 dans un moteur prévus pour fonctionner au 95.

Ce qu'il vaut mieux faire c'est mettre de la 95 chez total car il ont des additifs par rapport a de l'essence de supermarché.

La différence de conso et de reprise est insignifiante sur les TSI.

 

Là où il vaut mieux mettre de la 98 c'est si tu fait un stage 1 pour éviter les cliquetis 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:14, MikoBd a dit :

La SP98 est plus "grasse" et donc permet de mieux lubrifier le moteur

Non, le 98, c’est l’indice d’octane. En gros, c’est la capacité anti-détonante du carburant. Cela permet d’augmenter le rapport volumétrique ("taux de compression") d’un moteur sans risquer de cliquetis ou d’auto-allumage. Les carburants "essence" ne sont pas gras.

Mais, si on ne touche pas au moteur (pas de reprogrammation) l’un ou l’autre convient.

On lira avec intérêt cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les différents tiguan que j'ai vu en concession, les sièges massant fonctionnaient à chaque fois.

Mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant, mais ça reste une minorité. Je pense qu'il y en a déjà pas mal de sortie déjà sans retour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:29, Lélé2006 a dit :

Même des retour négatif ça reste important pour nous en attente …

je suis friand aussi des retour positif bien entendu 😋

Justement on attend les avis positifs.

La est le problème d'internet, quand on est mécontent on le fait savoir, mais l'inverse non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Livre demain d’un Tiguan 1,5 eTSI finition élégance.

Après toutes les remarques du forum je vérifierai ces points demain.

je vous tiendrai au courant de tout ça

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:40, TJL a dit :

Bonjour

Livre demain d’un Tiguan 1,5 eTSI finition élégance.

Après toutes les remarques du forum je vérifierai ces points demain.

je vous tiendrai au courant de tout ça

 

MERCI … bonne réception 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:27, Oxley a dit :

donc on peut tout mettre...je demanderais quand même à VW ce qu'ils préconisent pour le Tiguan.

Le manuel dit :

 

Citation

 

Les différents types d’essence se distinguent par leur indice d’octane « recherche » (RON/RON). Le véhicule peut également être ravitaillé avec une essence présentant un RON supérieur à celui requis par le moteur. Cela n’apporte cependant aucun avantage en matière de consommation de carburant ou de puissance du moteur.

Plusieurs types de carburant, par ex. 95 RON, min 91, peuvent être indiqués sur l’autocollant. L’indice d’octane mis en évidence (95 RON dans cet exemple) est le type de carburant préférentiel pour lequel le véhicule a été conçu et optimisé. Il est possible d’utiliser le type de carburant alternatif listé (91 RON dans cet exemple) pour le ravitaillement uniquement lorsque le type de carburant préférentiel (95 RON dans cet exemple) n’est pas disponible.

 

 

 

Tout cela dépend des pays. Il faut donc lire ce qui se trouve dans la trappe d’essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...