Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 14:20, Oxley a dit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait à combien se monte le Malus eco et malus au poids pour un Tiguan eTSI 150 ?

 

J'envisage de remplacer mon RLINE de 2021 TDI150 par un eTSI 150.

 

J'ai longtemps hésité entre l'Elegance et le RLINE mais je penche plus pour le RLINE, avec son style plus sortif..Ce qui me fait encore un peu hésiter ce sont les entourages de roue laqués (entretien ?) et les sieges sport bacquets (confort ?)..

 

J'ai toujours pris des Rline mais là j'hésites un peu encore car le Elegance est bien équipé mais est "simpliste" niveau carrosserie..

 

Le Rline, si je le prends, aura les options du Elegance.

 

Je prendrais la couleur Argent Dolomite.

 

Je vois pas mal de commandes en Elegance mais peu en Rline..bizarre.

 

Le E-TSI 150 avec 2/3 options style toit ouvrant sort 148g de CO2 soit un malus de 1901€, et pour ce qui est du poids tout dépend de son pois final, car sur le configurateur il ne change pas en mettant des options, alors qu'en vrai il doit changer!
 

En tout cas de base il fait 1616 kgs ce qui équivaut au malus au poids le plus bas de 170€.


Effectivement que pour le moment, la finition Elégance a l'air de remporter les suffrages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:20, Oxley a dit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait à combien se monte le Malus eco et malus au poids pour un Tiguan eTSI 150 ?

 

J'envisage de remplacer mon RLINE de 2021 TDI150 par un eTSI 150.

 

J'ai longtemps hésité entre l'Elegance et le RLINE mais je penche plus pour le RLINE, avec son style plus sortif..Ce qui me fait encore un peu hésiter ce sont les entourages de roue laqués (entretien ?) et les sieges sport bacquets (confort ?)..

 

J'ai toujours pris des Rline mais là j'hésites un peu encore car le Elegance est bien équipé mais est "simpliste" niveau carrosserie..

 

Le Rline, si je le prends, aura les options du Elegance.

 

Je prendrais la couleur Argent Dolomite.

 

Je vois pas mal de commandes en Elegance mais peu en Rline..bizarre.

1276€ malus CO2 et 0 au poids grâce à l'abattement de 100kg pour les hybrides non rechargeables en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:37, chris 83 a dit :

 

Le E-TSI 150 avec 2/3 options style toit ouvrant sort 148g de CO2 soit un malus de 1901€, et pour ce qui est du poids tout dépend de son pois final, car sur le configurateur il ne change pas en mettant des options, alors qu'en vrai il doit changer!
 

En tout cas de base il fait 1616 kgs ce qui équivaut au malus au poids le plus bas de 170€.


Effectivement que pour le moment, la finition Elégance a l'air de remporter les suffrages....

Le C02 change bien sur le configurateur en fonction des options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1901 euros ?? 

Effectivement j'ai 148g de CO2 sur le RLine configuré (avec toit ouvrant, jantes 19 de série) et bizarrement 150g de CO2 pour le Elegance..

 

donc 1901 euros plus la carte grise etc..on va devoir rajouter 2500 environs 😒 à son prix de 54730 euros (avec les options toit ouvrant, pienture Argent, Matrix leds, pack confort..).

 

On frôle les 60 k€ donc ca devient inabordable avec ces critères..

 

Pour le Elegance, j'ai une config a 52 000 euros (peinture argent, jantes 19 et extension 2 ans).

 

Est-ce que le fait que ce soit un E-TSI change quelque chose ? car il peut être aussi considéré comme type "hybride" étant donné qu'il est "micro-hybride avec son moteur essence" ?

 

bref, un beau billet à sortir..

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:20, Oxley a dit :

Je vois pas mal de commandes en Elegance mais peu en Rline..bizarre.

 

Dans mon cas, prendre une finition sportive sans moteur sportif n'est pas très logique 😅 , je passerais au rline quand j'aurais le 272 ch .

Un peu comme cupra , je trouve qu'il n'aurait jamais dû mettre des 150 ch au vu de leur geule vraiment sportive y'a une incohérence pour moi.

 

Mais si j'ai pris l'élégance c'est surtout vis à vis des options incluse dans la finitions , pour avoir la meme choses dans une autres finitions ca coute plus chère.

Et surtout surtout je suis plus dans la voiture qu'a l'exterieur pourla regarder du coup je ne paye pas pour que les gens la trouve belle quant je suis dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:48, Titi9385 a dit :

1276€ malus CO2 et 0 au poids grâce à l'abattement de 100kg pour les hybrides non rechargeables en 2024.

https://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-tiguan-1-5-etsi-le-retour-du-boss-23-02-2024-2553201_646.php#11

Tiguan 1.5 eTSI 150 DSG 7

CO2 : 143-154/1 276-2 918 euros (+ 160 euros de malus au poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de Malus au poids normalement

Mais le Malus CO2 ca douille un peu...bon on verra bien.

 

Je vais faire un tour en concession pour décider entre l'elegance et le Rline mais bon à quelque chose près, on est sur les même tarifs avec un Rline optionné..

 

J'ai également vu qu'ils avaient supprimés le rabattement du siège passager conducteur...Avez-vous des infos sur ce sujet ?

je trouvais cela hyper pratique, surtout quand on charge des meubles avec des planches de 2 metres...Honnêtement ça m'a sauvé plus d'une fois ce siège passager rabbatable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:52, Oxley a dit :

oui pas de Malus au poids normalement

Mais le Malus CO2 ca douille un peu...bon on verra bien.

 

Je vais faire un tour en concession pour décider entre l'elegance et le Rline mais bon à quelque chose près, on est sur les même tarifs avec un Rline optionné..

 

J'ai également vu qu'ils avaient supprimés le rabattement du siège passager conducteur...Avez-vous des infos sur ce sujet ?

je trouvais cela hyper pratique, surtout quand on charge des meubles avec des planches de 2 metres...Honnêtement ça m'a sauvé plus d'une fois ce siège passager rabbatable.

Oui il est supprimé en raison des sièges massant et chauffants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:10, Titi9385 a dit :

Oui il est supprimé en raison des sièges massant et chauffants 

C’est assez curieux : il y a un "Elegance" en concession. Et on peut basculer le siège…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller voir ca en concession ce week end pour les sièges…et ca me décidera aussi entre le Rline et le Elegance. J’espere juste qu’ils exposent les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:20, diamir a dit :

C’est assez curieux : il y a un "Elegance" en concession. Et on peut basculer le siège…

tu es sûr? dans la brochure c'est bien écrit "suppression du siège passager rabattable"?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:46, Oxley a dit :

Je pense que je vais aller voir ca en concession ce week end pour les sièges…

La plaquette commerciale indique la suppression du déverrouillage du siège

Le configurateur dit : Déverrouillage du dossier du siège avant droit

L’exemplaire en concession l’avait…


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:48, Titi9385 a dit :

tu es sûr? dans la brochure c'est bien écrit "suppression du siège passager rabattable"?!

Oui je confirme moi aussi je l'ais rabattue sur le model élégance en concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:46, Oxley a dit :

Je pense que je vais aller voir ca en concession ce week end pour les sièges…et ca me décidera aussi entre le Rline et le Elegance. J’espere juste qu’ils exposent les deux.

Dans les deux concessions que j'ai fait il avais bien les deux , l'élégance en exposition et le rline pour le teste de roulage idem dans les 2 , du coup je pense que ça doit être la consigne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:59, cepiat a dit :

Dans les deux concessions que j'ai fait il avais bien les deux , l'élégance en exposition et le rline pour le teste de roulage idem dans les 2 , du coup je pense que ça doit être la consigne.

Bon bah étonnant mais tant mieux! Le mien doit arriver le mois prochain je pourrai vous confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis celui du Rline doit être plus compliqué a rabattre de part sa forme..Bref on verra ca en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de présentation, modèle rline 

 

 

Pas encore de vidéo sur la finition élégance 😭😭.

 

Vraiment dommage que la finition VW édition ne puisse intégrer les Matrix led , elle aurais aussi pus me convenir.

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai trouvé pour l'élégance 

 

Par contre toujours avec les 19 pouces .

J'ai pris les 18 pouces de base , pour une question de conso , prix lors du changement , sécurité sur sol mouillé ou verglacées et absences de DCC  mais on est d'accord que c'est bien plus jolie avec les 19pouces .

 

Venant d'un Seat ateca , les jantes VW sont quant même moins belle que le cousin espagnol 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 09:34, cepiat a dit :

Vidéo de présentation, modèle rline 

 

 

Pas encore de vidéo sur la finition élégance 😭😭.

 

Vraiment dommage que la finition VW édition ne puisse intégrer les Matrix led , elle aurais aussi pus me convenir.

 

 


Effectivement la finition Edition est plutôt pas mal équipée, mais comme tu dis pas accès aux Matrix Led et également seulement dispo en E-TSI 130/TDI 150/Hybride 204, dommage qu'elle ne donne pas accès au E-TSI 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 10:24, chris 83 a dit :


Effectivement la finition Edition est plutôt pas mal équipée, mais comme tu dis pas accès aux Matrix Led et également seulement dispo en E-TSI 130/TDI 150/Hybride 204, dommage qu'elle ne donne pas accès au E-TSI 150...

Je n'avais pas fait attention mais effectivement vraiment dommage pour le etsi 150.

Cette finition a un désigne que j'aime beaucoup voir je le préfère à l'élégance.

Si un jour je change pour un plus gros moteur que le 150 je prendrais sans hésiter le rline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:28, cepiat a dit :

Je n'avais pas fait attention mais effectivement vraiment dommage pour le etsi 150.

Cette finition a un désigne que j'aime beaucoup voir je le préfère à l'élégance.

Si un jour je change pour un plus gros moteur que le 150 je prendrais sans hésiter le rline 

A l'époque on pouvait avoir le 2.0 TSI 220 en 4 Motion qui était vraiment sympa à mener, dommage qu'à cause des restrictions il ne soit pas disponible avec une version micro-hybridée par exemple...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:45, chris 83 a dit :

A l'époque on pouvait avoir le 2.0 TSI 220 en 4 Motion qui était vraiment sympa à mener, dommage qu'à cause des restrictions il ne soit pas disponible avec une version micro-hybridée par exemple...
 

Vive les écolos et leur fausse bonne idée.....ailleurs qu'en France il y'a apparemment de vrais moteur essence sur le Tiguan 

Screenshot_2024-03-20-15-03-27-685_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.364a3c32e5df37cfa56ebb62cb26f83b.jpg

Me serais bien pris le 265ch voir le 204 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour commande passée pour un R-Line exclusive e-tsi 150 avec crochet d’attelage, pack black en 20’,, DCC Pro, couleur rouge, prise 230v+ roue de secours. Véhicule qui va me changer de mon Tiguan BiTdi 240 mais malus écologique trop important environ 10000€ entre taxe carbone+ taxe au poids donc il était hors de question d’engraisser encore plus l’état et les pseudos écolos qui nous retirent petit à petit nos plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:06, Poussin1 a dit :

Bonjour commande passée pour un R-Line exclusive e-tsi 150 avec crochet d’attelage, pack black en 20’,, DCC Pro, couleur rouge, prise 230v+ roue de secours. Véhicule qui va me changer de mon Tiguan BiTdi 240 mais malus écologique trop important environ 10000€ entre taxe carbone+ taxe au poids donc il était hors de question d’engraisser encore plus l’état et les pseudos écolos qui nous retirent petit à petit nos plaisir.

 

Jolie config , il est top en rouge.

De mon côté madame ne veut que du blanc 😭.

Tu a combien de malus du coup en 20 pouces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:21, cepiat a dit :

 

Jolie config , il est top en rouge.

De mon côté madame ne veut que du blanc 😭.

Tu a combien de malus du coup en 20 pouces ? 

2918€ prix en charge par la concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:25, cepiat a dit :

Vive les écolos et leur fausse bonne idée.....ailleurs qu'en France il y'a apparemment de vrais moteur essence sur le Tiguan 

Screenshot_2024-03-20-15-03-27-685_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.364a3c32e5df37cfa56ebb62cb26f83b.jpg

Me serais bien pris le 265ch voir le 204 ch

 

Oui en France nous sommes vraiment réduits aux petites motorisations, et je trouve çà absurde, tout çà pour des idées reçues totalement fausses!

J'avoue qu'un 2.0 Tsi 204 çà doit être sympa, et je pense le bon compromis pour mouvoir le poids du Tiguan!

Après le 265ch et ses 4RM là çà doit être le kiff 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:06, Poussin1 a dit :

Bonjour commande passée pour un R-Line exclusive e-tsi 150 avec crochet d’attelage, pack black en 20’,, DCC Pro, couleur rouge, prise 230v+ roue de secours. Véhicule qui va me changer de mon Tiguan BiTdi 240 mais malus écologique trop important environ 10000€ entre taxe carbone+ taxe au poids donc il était hors de question d’engraisser encore plus l’état et les pseudos écolos qui nous retirent petit à petit nos plaisir.

 

Belle config, il va être sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose encore la question sur le DCC pro , je vois que beaucoup prenne l'option.

 

En ayant regardé les différents forum 90% des gens l'ayant pris sur golf ,ateca ou autre dise ne jamais changer de mode sois sportif sois moelleux.

Du coup ceux qui le prenne qu'elle usage allez vous en avoir ???.

J'essaye de comprendre son intérêt.

Pour l'avoir tester en concession je n'ai pas constaté de différence en utilisation dans les deux réglages extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 pouces c’est raide quand même donc sans DCC ca doit taper dur..

J’ai toujours été en 19 sans DCC et ca va très bien, c’est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:51, Poussin1 a dit :

2918€ prix en charge par la concession 

Sympa ta concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:51, Poussin1 a dit :

2918€ prix en charge par la concession 

Pris en charge comme cadeau ou en déduction de la remise "classique" de 10%? Quel est le délai avance par la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...