Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 19:47, indobreizh44 a dit :

Vu avec le commercial cet après-midi, la mise en production de mon véhicule sera le 17/02 et la livraison serait prévue pour fin avril sans doute 

Production mi février et livraison 10 semaines plus tard? Ça me paraît long comme délai entre les 2 non?

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 20:00, Titi9385 a dit :

Production mi février et livraison 10 semaines plus tard? Ça me paraît long comme délai entre les 2 non?

Effectivement c’est peut être liée au chatGTP ?

https://volkswagengroup.fr/premiere-mondiale-au-ces-volkswagen-integre-chatgpt-a-ses-vehicules/

 

J’ai vu la date de finition pour le 2 avril ça me paraît bizarre.

il m’informera le déroulement de production 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 07:14, indobreizh44 a dit :

Effectivement c’est peut être liée au chatGTP ?

https://volkswagengroup.fr/premiere-mondiale-au-ces-volkswagen-integre-chatgpt-a-ses-vehicules/

 

J’ai vu la date de finition pour le 2 avril ça me paraît bizarre.

il m’informera le déroulement de production 

Je ne pense pas,  Chat GPT devant être déployé par les mises à jour à distance. Je vais demander à mon cc je n'ai pas encore de nouvelles alors que j'ai commandé le 13 novembre. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 07:33, Titi9385 a dit :

Je ne pense pas,  Chat GPT devant être déployé par les mises à jour à distance. Je vais demander à mon cc je n'ai pas encore de nouvelles alors que j'ai commandé le 13 novembre. A suivre...

Mon cc m'indique aussi une production prévue en février mais pas de validation ferme donc il attend la confirmation définitive pour me donner la date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon échange téléphonique de ce jour avec mon CC date de mise en production validée pour la semaine 9, soit la dernière semaine de février pour une livraison fin mars, première semaine avril max.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu un Tiguan 1 en 2010.

Puis 2 Audi Q3 en LOA

Je suis revenu au Tiguan 2 (2.0 TDI, Elegance) en 2021, toujours en LOA

 

Le gentil Monsieur de VW m’a appelé la semaine dernière : ma LOA arrive à échéance en milieu d’année et il souhaitait me rencontrer pour en parler.

 

Après quelques simulations / configurations (eTSI, TDI, ancien modèle – on peut encore le configurer, c’est assez curieux –, nouveau modèle), il apparait que pour une LOA, c’est le nouveau modèle en TDI qui est le plus intéressant. En achat, ce ne serait pas le cas.

 

Il me reste donc deux options : je rachète celui que j’ai et qui me convient assez bien, ou je prends le nouveau en TDI… On va réfléchir à tout ça pendant le week-end. Curieux aussi : pas moyen de mettre ses fesses dans un nouveau Tiguan pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 10:20, diamir a dit :

Bonjour,

J’ai eu un Tiguan 1 en 2010.

Puis 2 Audi Q3 en LOA

Je suis revenu au Tiguan 2 (2.0 TDI, Elegance) en 2021, toujours en LOA

 

Le gentil Monsieur de VW m’a appelé la semaine dernière : ma LOA arrive à échéance en milieu d’année et il souhaitait me rencontrer pour en parler.

 

Après quelques simulations / configurations (eTSI, TDI, ancien modèle – on peut encore le configurer, c’est assez curieux –, nouveau modèle), il apparait que pour une LOA, c’est le nouveau modèle en TDI qui est le plus intéressant. En achat, ce ne serait pas le cas.

 

Il me reste donc deux options : je rachète celui que j’ai et qui me convient assez bien, ou je prends le nouveau en TDI… On va réfléchir à tout ça pendant le week-end. Curieux aussi : pas moyen de mettre ses fesses dans un nouveau Tiguan pour l’instant.

Le nouveau Tiguan arrive dans les concessions belges et allemandes le 24 avec des soirées VIP le 23. J'imagine que cela sera pareil en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur ce Forum et heureux de vous avoir trouvés. J'ai commandé un Tiguan III R Line mais pas encore de nouvelles de mon CC. Mon épouse a vu le Tiguan III en concession au sud de Bruxelles la semaine dernière. J'ai l'impression qu'en France on essaye d'abord d'écouler le stock de la II. Par ailleurs, c'est la première fois que je commande un véhicule neuf sans l'avoir vu et je me demandais si mon épouse allait aimer le véhicule. Bonne nouvelle, elle l'a trouvé super ce qui me réjouit. On attend maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:07, Wayne7 a dit :

[...]J'ai l'impression qu'en France on essaye d'abord d'écouler le stock de la II. [...]

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le cas : on m’a proposé de configurer un Tiguan avec toutes les options que je voulais. Si c’étaient des stocks, ce ne serait pas le cas. Mais on peut aussi en prendre un "sur le parc" (donc dans une autre concession), ce qui permet de baisser un peu les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:46, Titi9385 a dit :

Le nouveau Tiguan arrive dans les concessions belges et allemandes le 24 avec des soirées VIP le 23. J'imagine que cela sera pareil en France

Déjà présent chez certains concessionnaires en Belgique, 2 concessions en ont un en show room en province de liège. (Chenée et Seraing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 19:42, indobreizh44 a dit :

La soirée de lancement pour le nouveau Tiguan aura lieue le 14 mars à partir de 18 h 30.

Je le recevrai fin avril/début mai 

France ou Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant 3 semaines après nos voisins allemands et les belges l'ont déjà en concession !  Et les essais presse qui sortent la semaine prochaine ! 

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Les deux hybrides rechargeables ainsi que le TDI 193 4Motion sont désormais disponibles à la commande. Les tarifs piquent, on est au niveau de l'Allspace actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai commandé un Tiguan III, Élégance, 2.0 TDI, blanc. Options : attelage et roue de secours.

Le commercial m’a appelé hier : ils venaient d’en recevoir 2. Un Élégance et un R-Line.

Je suis passé le voir « pour de vrai ».

tiguan-elegance-1.jpg

tiguan-elegance-2.jpg

tiguan-elegance-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

C'est en France ou en Belgique ?

Autant la  modernité de l'habitacle et de la planche de bord feront l'unanimité, autant j'ai toujours du mal avec ce profil de Qashqai et cette face avant sans aucun charisme. Il n'est pas moche mais l'ancien est plus beau, plus vif, avec plus de caractère. Je crains que le rendu réel ne me fasse pas changer d'avis.

 

Il n'y a qu'en R-Line avec des grosses jantes et le pack black que je le trouve un tant soit peu sportif. Comme sur la configuration ci-dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:10, diamir a dit :

Bonjour à tous,

J’ai commandé un Tiguan III, Élégance, 2.0 TDI, blanc. Options : attelage et roue de secours.

Le commercial m’a appelé hier : ils venaient d’en recevoir 2. Un Élégance et un R-Line.

Je suis passé le voir « pour de vrai ».

tiguan-elegance-1.jpg

tiguan-elegance-2.jpg

tiguan-elegance-3.jpg

Félicitations,  bienvenue au club! Quelle est ta date de livraison estimée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:10, Titi9385 a dit :

Félicitations,  bienvenue au club! Quelle est ta date de livraison estimée ? 

J’ai une date "au plus tard" début juin, rien de plus pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:08, Invité Nounou74 a dit :
Citation

C'est en France ou en Belgique ?

En France, Belfort

 

Citation

Autant la  modernité de l'habitacle et de la planche de bord feront l'unanimité, autant j'ai toujours du mal avec ce profil de Qashqai et cette face avant sans aucun charisme. Il n'est pas moche mais l'ancien est plus beau, plus vif, avec plus de caractère. Je crains que le rendu réel ne me fasse pas changer d'avis.

L’évolution des silhouettes ne tient qu’à une forme de mode et aux designers qui sortent des mêmes écoles.

J’ai eu le premier Tiguan, j’ai un Tiguan 2, et je trouve, personnellement, que son esthétique commence à vieillir, même si je l’aime bien, sauf l’arrière et le hayon, qui est une catastrophe aérodynamique : ça créé des turbulences et dès qu’il pleut il s’encrasse très vite… Je suis presque certain que l’arrière du nouveau, avec son becquet, allongé, va arranger tout ça…

Citation

Il n'y a qu'en R-Line avec des grosses jantes et le pack black que je le trouve un tant soit peu sportif. Comme sur la configuration ci-dessous.

Les grosses jantes sont assez jolies… Mais c’est tape-cul !

Mais bon, Tiguan, c’est la voiture pépère ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:42, diamir a dit :

J’ai une date "au plus tard" début juin, rien de plus pour l’instant.

En ce qui me concerne, la commande a été passée fin janvier et on m'a annoncé une livraison mi-juillet/début Aout 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Les véhicules de démo seront pour l'essentiel des TDI/eTSI 150 Elegance avec Discover Pro et jantes 19" Catania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tous ces tests. Merci pour le partage de ces vidéos. 

 

Je cherche une photo réelle de la couleur "argent dolomite" que j'ai commandé l'année dernière. Mon CC n'a pas encore d'échantillon. Si vous avez par hasard une photo, je suis preneur :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 10:28, Wayne7 a dit :

Super tous ces tests. Merci pour le partage de ces vidéos. 

 

Je cherche une photo réelle de la couleur "argent dolomite" que j'ai commandé l'année dernière. Mon CC n'a pas encore d'échantillon. Si vous avez par hasard une photo, je suis preneur 🙂

 

 

Tu peux essayer sur ce site d'annonces? Il y a plein de nouveaux tiguan :

https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-1.5-TSI-Elegance-AHK-Navi/vhc:car,ms1:25200_54_,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/385924209.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai ces 3 références

 

Configurateur

https://www.youtube.com/watch?v=k4MbiP4ExmQ

Dolomite est très très clair, presque blanc avec des reflets argent, bleu

 

Essai Tiguan 2024 en italien : couleur à la minute 22.10

https://www.youtube.com/watch?v=LYjf9YGVanA

Là le dolomite est plutôt du gris métallisé, assez foncé à cause d'un ciel chargé

 

Présentation d'une Macan avec référence "dolomite silver"

https://www.youtube.com/watch?v=QmqTSdX2N00

 

Là le dolomite ressemble plus au configurateur VW Tiguan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...